Aller au contenu

cegep ou universitè pour un immigrant ????


Kouider Fodda

Messages recommandés

salut, je suis un nouveau immigrant au quebec avec un statut de resident permanant je vient d'algerie ou j'etai en 2eme annè licence architecture et je voudrai savoir si il est favorable de tenter mon inscription a une universitè d'architecture ou bien de passè par le cegep ( par la je veut dire esqu'on est obligè d'etudier au cegep pour s'integrer a l'universitè?  )  mrci de bien vouloir me rependre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous pouvez tenter l'admission à l'université avec votre dossier scolaire actuel. Vous verrez bien.  La réponse s'imposera peut être par elle même ensuite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kouider Fodda a dit :

salut, je suis un nouveau immigrant au quebec avec un statut de resident permanant je vient d'algerie ou j'etai en 2eme annè licence architecture et je voudrai savoir si il est favorable de tenter mon inscription a une universitè d'architecture ou bien de passè par le cegep ( par la je veut dire esqu'on est obligè d'etudier au cegep pour s'integrer a l'universitè?  )  mrci de bien vouloir me rependre .

Les universités organisent des journées "portes ouvertes" pour les personnes désirant avoir des informations . Je vous encourage à faire le tour les sites Internet de celles-ci afin de vérifier la date. Si vous êtes "un peu perdu" dans les façons de faire, ce qui serait tout à fait normal parce que vous êtes nouvellement arrivé au pays, pourquoi ne pas consulter un conseiller en emploi? Il existe plein de ressources qui  pourraient vous aider à faire les bonnes démarches.  Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrci cartesienne et jo19963 ^^

enfete j vien d’appeler luniversitè de montreal a propo de l'admission et de l'inscription pour l'admition il m'ont dit que c'est possible dans mon cas par contre l'inscription coute 7000 dollar alor j'ai demander si il y'a des près et bourses pour les residant permanant et a elle m'a orientè vers le service d'aide financier qui n'est pas disponible pour le moment malheuresement..

alor j voudrai savoir si c'est possible d'avoir des moyens qui facilite le paiement dans mon cas (vue que les 2  1ere  annès c'est a temps plein) 

Modifié par Kouider Fodda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous est possible de préparer votre dossier afin de pouvoir le faire parvenir à l'aide financière. Comme vous n'avez  pas de code permanent, il vous est possible d'imprimer les formulaire à partir du site. La seule façon pour vous d'accéder aux études pour le moment sera par les Prêts & bouses, à moins de trouver un travail qui vous permettrais d'étudier à temps partiel et de payer vous-même vos études. En outre, je me dois de mentionner que vous aurez à passer un test de français pour être admis, de même que de trois lettres de références, dont au moins 2 de vos employeurs dans votre pays d'origine. Faire un appel est une chose, mais faire de la recherche Internet fournit souvent beaucoup plus d'explications! Ci-dessous, la page concernant les personnes nouvellement arrivées désirant faire des études à l'UDM. Je vous encourage de lire cette page de manière exhaustive et de cliquer sur les liens proposés au besoin!

 

https://admission.umontreal.ca/vous-etes/resident-permanent/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j parler avec une conseillaire et elle ma dit que je remplit les condition d admission par contre la plupart du temps c seulement les mentions bien et a bien ou plus qui sont admis c est a dire 15/20 minimum alor j ailerai savoir si il prennent en consideration les norme de note attribué au etudiant ayant etudié a l'etranger par exemple dans mon univairsité 13 et une mention bien .eske c est pris en compte ? Mrci d avence pour vos reponce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j parler avec une conseillaire et elle ma dit que je remplit les condition d admission par contre la plupart du temps c seulement les mentions bien et abien ou plus qui sont admis c est a dire 15/20 minimum alor j aimerai savoir si il prennent en consideration les norme de note attribué au etudiant ayant etudié a l'etranger par exemple dans mon univairsité 13 et une mention bien .eske c est pris en compte ? Mrci d avence pour vos reponce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-08 at 15:09, Kouider Fodda a dit :

mrci cartesienne et jo19963 ^^

enfete j vien d’appeler luniversitè de montreal a propo de l'admission et de l'inscription pour l'admition il m'ont dit que c'est possible dans mon cas par contre l'inscription coute 7000 dollar alor j'ai demander si il y'a des près et bourses pour les residant permanant et a elle m'a orientè vers le service d'aide financier qui n'est pas disponible pour le moment malheuresement..

alor j voudrai savoir si c'est possible d'avoir des moyens qui facilite le paiement dans mon cas (vue que les 2  1ere  annès c'est a temps plein) 

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/aide-financiere-aux-etudes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kouider Fodda a dit :

il reste  que le probleme de notation lol mais mrci bencoudonc ^^ 

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j'interviens sur ce site dans le cadre de mon travail (autres tâches connexes!) À quel niveau êtes-vous inscrit? Au premier cycle, certains cours sont "contingentés", c'est-à-dire que le nombre de places sont limités. Dans ce cas, la sélection est plus "serrée" mais rien ne vous empêche d'essayer car en plus de vos notes, l'expérience de travail peut être prise en compte (l'évaluation se fait au cas par cas). Si, en contactant l'UDM on vous a dit que vous aviez des chances, je vous encourage à faire une demande. Sur le formulaire, il est possible d'inscrire un deuxième choix, alors pourquoi ne pas essayer? Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ps grave cartesienne et au passage je tien a te remercier pour ton aide

bn concernant la notation j veu m'inscrire au baccalauriat  (generalemnt ce sont ceux qui ont une mention de  a.bien , bien ou plus qui sont admi minimum  (15/20 )   .mai en algerie pour atteindre 15/20 c vraiment pour quelq'un d'excelent.

pour ma part ma myenne et de 12/20 en algerie .alor durant l'analyse du dossier esqu'on va prendre compte de  la notation de l'universitè algerienne et si c'est le cas mon 12/20 est egale a quoi en terme de mention (aproximativement) .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les résultats obtenus ne sont pas suffisants pour accéder au programme d'architecture, il est possible de s'inscrire dans un autre programme non contingenté et en lien avec le programme et de tout faire pour aller chercher de bons résultats qui amélioreront le dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 12/02/2017 à 12:24, Cedricdasilva a dit :

Svp combien coute une annee d'etude dans un cegep au canada???

Tres chere, 6000 dollars minimum par séssion  pour un étudiant étranger et tu as a peu pres 6 sesion si tu fais un DEC technique et que tu n'échoue pas de cours, donc la palette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement