Aller au contenu

Mariage = Visa Québec?


Messages recommandés

Hellow!

 

Voilà, je suis en fréquentation depuis un bon moment avec mon copain qui vie au État-Unis, nous somment sérieux, l'ont veux une famille ensemble et nous ne faisons qu'attendre de vivre ensemble pour commencer tous sa.

Me voilà donc à regarder sur le site (Pas très claire à mon avis) d'immigration Québec, comme nous aimerions nous installer ici!

 

Je me demandais, pouvons-nous nous mariez ici en mariage civil alors qu'il est en visite seulement, sans visa?

Après le mariage, dois-t'il partir où nous pouvons étirez sont temps de visa visiteur (de 6 mois habituellement) du à un mariage?

Savez-vous combien de temps le traitement prendrais pour qu'il est la citoyenneté ou encore au minimum un visa travailleur?

 

L'ont cherche un moyen de le sortir de là-bas, comme sa famille est très toxic, il est impossible pour lui d'y retourner suite au mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à vous lire on dirait que c'est juste pour des papiers...

 

ça fait combien de temps que vous êtes 'ensemble'? combien de temps passé ensemble?

 

parce que même si vous vous mariez , il faut prouver que la relation est sincère et pas seulement pour obtenir des papiers. Le fait qu'il cherche un moyen de 'fuir' sa vie n'aide pas vraiment votre cause..

 

pour répondre aux questions, oui, il peut venir ici en touriste + mariage. Il faut envoyer la demande de parrainage avant que son status de visiteur se termine avec une demande de prolongation de séjour+permis de travail avec le dossier pour obtenir un status implicite pendant l'étude du dossier.  IL ne va pas avoir la citoyenneté, mais le status de résident permanent ( si votre dossier est accepté). La citoyenneté c'est une autre histoire. Il faut être résident permanent depuis quelques années pour faire une demande de citoyenneté.

 

mais comme je vous ai dit, il faut un dossier solide d'une relation authentique, c'est pas seulement un mariage qui suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je compte devancer mon mariage pour pouvoir vivre ensemble en effet... L'ont parle surtout du deuxième mariage que l'ont veut, quand nous auront les moyens et après nos études. Nous somment ensemble depuis 10 mois bientôt, même si le temps semble cour, je ne doute pas du fait que je l'aime plus que tous au monde et lui également.

 

Physiquement nous avons passer peu de temps ensemble, avec mon travail dans les restaurations rapide (j'ai seulement 19 ans...) et mes études à distance pour terminer mon secondaire, je n'es pas super super les moyens et lui avec l’universiter et sa mère qui est toujours sur sont dos, nous avons seulement pu passer deux semaines ensembles physiquement.

 

Reste que virtuellement, nous passons minimums 5 heurs par jours. Quand je termine le travail et lui l'école/travaille, nous parlons jusqu'à aller au lit. Les jours de congés nous parlons également du réveille jusqu'à aller dormir. Des milliers de messages skype sont pour preuve... Nous jouons également souvent au même jeu, histoire d'être ensemble et de ne pas seulement parler. Depuis notre rencontre, nous n'avons pas passer une seule journée sans discuter...

 

Merci pour tes réponse au passage. J'en prend note! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Renseignez vous AVANT sur les conséquences de ce mariage sur vos obligations financières envers lui une fois mariés.  

Peut être vaudrait-il mieux qu'il aille vivre ailleurs que chez ses parents ailleurs dans son pays... (les États Unis... c'est grand!) s'il a des problèmes avec ceux-ci... et qu'il viennent ici en visiteur quelques mois au lieu que VOUS le mariez immédiatement ... car vous devenez responsable de lui pendant des années... alors que vous ne le connaissez pas. (oui...oui...quand on aime à distance... on croit que c'est l'amour fou jusqu’à ce qu'il arrive ici... et dans 6 mois, 1 an, 2 ans ce n'est plus comme c'était en ligne!!) 

 

De plus, certains aspects de ce mariage pourraient ne pas vous aider du tout coté immigration. L'agent d'immigration pourrait ne pas accepter qu'il reste ici car le mariage ne serait pas considéré comme réel ... même si vous dites que vous l'aimez,bla bla bla ... http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

 

Un conseil: prenez votre temps avant de faire quoi que ce soit.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Juumps a dit :

Je dirais que je compte devancer mon mariage pour pouvoir vivre ensemble en effet... L'ont parle surtout du deuxième mariage que l'ont veut, quand nous auront les moyens et après nos études. Nous somment ensemble depuis 10 mois bientôt, même si le temps semble cour, je ne doute pas du fait que je l'aime plus que tous au monde et lui également.

 

Physiquement nous avons passer peu de temps ensemble, avec mon travail dans les restaurations rapide (j'ai seulement 19 ans...) et mes études à distance pour terminer mon secondaire, je n'es pas super super les moyens et lui avec l’universiter et sa mère qui est toujours sur sont dos, nous avons seulement pu passer deux semaines ensembles physiquement.

 

Reste que virtuellement, nous passons minimums 5 heurs par jours. Quand je termine le travail et lui l'école/travaille, nous parlons jusqu'à aller au lit. Les jours de congés nous parlons également du réveille jusqu'à aller dormir. Des milliers de messages skype sont pour preuve... Nous jouons également souvent au même jeu, histoire d'être ensemble et de ne pas seulement parler. Depuis notre rencontre, nous n'avons pas passer une seule journée sans discuter...

 

Merci pour tes réponse au passage. J'en prend note! (:

 

 

honnêtement, je doute que le parrainage soit accepté.. 2 semaines ensemble? alors que les USA c'est juste à côté..

prend le temps de lire les histoires de parrainage avec des couples qui se sont vu plusieurs fois et qu'ils ont été refusé.

En plus de ton âge qui n'aide pas vraiment.. Lui il a quel âge?

 

Si vous êtes vraiment sérieux alors prenez le temps de vous connaître. 10  mois virtuel c'est bien peu.

Vous avez pas vraiment les moyens.. Tu sais que toute la procédure de parrainage coûte environ 1500$?  Un mariage à la va-vite juste pour 'être marié'  c'est pas bon pour votre dossier ..

 

Je pense que vous devriez prendre votre temps parce que la précipitation ça ne va pas aider votre dossier.

 

Il pourrait venir passer quelques mois ici, puis par la suite toi de ton côté. Puis plus tard faire des projets. Mais là, c'est trop tôt

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , vous pouvez vous marier au canada avec lui alors qu'il a le statut de visiteur et vous pouvez faire une demande de regroupement familial pour epoux au canada ,la procédure est plus longue par rapport au regroupement familial pour époux a l’extérieur du canada , le temps estimé est de 24 mois soit 02 ans mais   dans ce cas votre époux n'aura pas le droit de quitter le canada pendant tous le processus du traitement du dossier de parrainage et pendant ce temps la il pourra faire une demande de permis de travail ouvert qui est prévu par la loi , même avec un statut illégal au canada ceci n'affectera pas sa demande de regroupement familial  et la durée de 10 mois de relation  est largement suffisante pour permettre de présenter un dossier de parrainage , le plus important c'est l'authenticité  et la continuité de la relation en le justifiant par des moyens de preuves tels que: skype, faceboook, viber, etc..... je vous conseille un parrainage pour époux a l’extérieur du canada c'est plus rapide et plus avantageux , il pourra quitter et revenir au canada  a tous moment alors qu'il est en processus de parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mr CR a dit :

oui , vous pouvez vous marier au canada avec lui alors qu'il a le statut de visiteur et vous pouvez faire une demande de regroupement familial pour epoux au canada ,la procédure est plus longue par rapport au regroupement familial pour époux a l’extérieur du canada , le temps estimé est de 24 mois soit 02 ans mais   dans ce cas votre époux n'aura pas le droit de quitter le canada pendant tous le processus du traitement du dossier de parrainage et pendant ce temps la il pourra faire une demande de permis de travail ouvert qui est prévu par la loi , même avec un statut illégal au canada ceci n'affectera pas sa demande de regroupement familial  et la durée de 10 mois de relation  est largement suffisante pour permettre de présenter un dossier de parrainage , le plus important c'est l'authenticité  et la continuité de la relation en le justifiant par des moyens de preuves tels que: skype, faceboook, viber, etc..... je vous conseille un parrainage pour époux a l’extérieur du canada c'est plus rapide et plus avantageux , il pourra quitter et revenir au canada  a tous moment alors qu'il est en processus de parrainage 

 

Rien ne l'interdit de le faire même après 15 jours de relation lol

Les risques de refus sont beaucoup plus grande mais après tout c'est juste un "détail" d'après ce que vous avez l'air de penser :D

Modifié par Lerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important ce n,est pas la durée de la relation physique entre un couple, je vois que vous vous baser beaucoup plus sur le temps passé physiquement que sur le temps passé sur la connaissance mutuelle via skype et facebook et les echanges effectués  pendant les 10 mois de relation. pourquoi penser au risque de refus lorsque on est sure de l'amour qu'on éprouve pour la personne, il faut convaincre l'agent d'immigration par tous les moyens de preuves irréfutables et indéniables et il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu  pour pouvoir parrainer , il n'y a pas uniquement la durée de la relation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Mr CR a dit :

le plus important ce n,est pas la durée de la relation physique entre un couple, je vois que vous vous baser beaucoup plus sur le temps passé physiquement que sur le temps passé sur la connaissance mutuelle via skype et facebook et les echanges effectués  pendant les 10 mois de relation. pourquoi penser au risque de refus lorsque on est sure de l'amour qu'on éprouve pour la personne, il faut convaincre l'agent d'immigration par tous les moyens de preuves irréfutables et indéniables et il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu  pour pouvoir parrainer , il n'y a pas uniquement la durée de la relation 

 

 

désolé mais je suis pas d'accord avec ça.

 

une relation via skype c'est pas la 'vrai vie'. tout est beau, tout est mignon..

la première fois qu'on voit la personne, c'est une lune de miel. tout est parfait.

C'est pas la relation par email qui fait que la relation est sérieuse. On peut dire n'importe quoi par skype ou à distance.

 

Dans ce cas présent, ils ont la chance d'être relativement proche pour pouvoir se voir plus souvent qu'une relation avec un Africain à l'autre bout du monde par exemple..

Même pas besoin de visa! ils peuvent passer plusieurs semaines, quelques mois ensemble..

Donc un mariage après 2 semaines de fréquentation en vie réelle c'est juste un peu trop évidant que c'est pour que monsieur puisse immigrer au plus vite. S'ils veulent vraiment que leur relation fonctionne, il faut revenir sur terre. Y'a d'autres solutions. Monsieur peut venir étudier ici. Ils pourraient vivre ensemble pendant ce temps et apprendre à ce connaître 'en vrai'. Mariage à 19 ans, d'une relation virtuelle et rencontre de 2 semaines? Faut un peu enlever ses lunettes roses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mr CR a dit :

. pourquoi penser au risque de refus lorsque on est sure de l'amour qu'on éprouve pour la personne

tu iras dire ça aux femmes sur le forum avec des centaines de preuves, plusieurs voyages, plusieurs années d'une relation 'virtuelle' et qui se sont fait refuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des recours a faire dans ce genre de situation  et  la Section d'appel de l'immigration est la pour, il faut être optimiste et tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le dossier est bien préparé et bien ficelé,c'est rare qu'il soit refusé , en tout cas la Section d'appel " SAI" est la pour contrôler la décision prise par l'agent d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mr CR a dit :

il y a des recours a faire dans ce genre de situation  et  la Section d'appel de l'immigration est la pour, il faut être optimiste et tenace.

c'est sûr que c'est plus logique de passer 5-6-7 ans en procédure d'appel depuis la première demande que de prendre plus de temps ensemble pour monter un bon dossier dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont un bon dossier dés le départ , je ne comprend pas pourquoi vous leur compliquer l'existence et vous vous acharner de la sorte  , heureusement que vous n’êtes pas un agent d'immigration, a vous entendre parler , ils faut se connaitre  pendant plusieurs  années pour pouvoir parrainer la personne qu'on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mr CR a dit :

ils ont un bon dossier dés le départ , je ne comprend pas pourquoi vous leur compliquer l'existence et vous vous acharner de la sorte  , heureusement que vous n’êtes pas un agent d'immigration, a vous entendre parler , ils faut se connaitre  pendant plusieurs  années pour pouvoir parrainer la personne qu'on aime

parce que moi je suis réaliste en plus de connaître le forum depuis très longtemps.

J'en ai vu des histoires de parrainage et je sais très bien que son 'projet' ne tiens pas la route.

 

Je lui ai donné des conseils, si elle ne veut pas les suivre, tant pis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Mr CR a dit :

ils ont un bon dossier dés le départ

10 mois de skype et 2 semaines de rencontre c'est un bon dossier ça?

 

franchement.. arrêter de lui donner de faux espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

10 mois de skype et 2 semaines de rencontre c'est un bon dossier ça?

 

franchement.. arrêter de lui donner de faux espoirs

Ahah ouai!

 

C'est toujours fascinant quand il est question de parrainage de voir qu'apres 2 semaines de connaissance ''physique'' c'est normal de se marier et endosser financièrement l'autre pour 3 ans! Alors que dans une relation ''normale'' on se ferait traiter d'inconscient si on se mariait aussi vite sans connaître plus l'autre et sans l'endosser pour 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un bon dossier pour toi  pour parrainer  alors ?

ce que tu devrais savoir  de  l'introduction de la résidence permanente conditionnelle   qui est de deux ans  est l'une des règles  qui s,applique aux conjoints dont la relation  avec le parrain est de 2ans ou moins ce qui est le cas en l’espèce. les 10 mois   sont donc  suffisant  ( presque 01 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mr CR a dit :

c'est quoi un bon dossier pour toi  pour parrainer  alors ?

ce que tu devrais savoir  de  l'introduction de la résidence permanente conditionnelle   qui est de deux ans  est l'une des règles  qui s,applique aux conjoints dont la relation  avec le parrain est de 2ans ou moins ce qui est le cas en l’espèce. les 10 mois   sont donc  suffisant  ( presque 01 an)

 

je vois pas le rapport? là tu parles de la résidence conditionnelle de 2 ans, aucun rapport avec ce qu'on parle.

 

puis 10 mois c'est pas suffisant pour parrainer. c'est 10 mois SI le couple est marié , sinon comme conjoints de fait il faut minimum 1 an de vie commune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, comme il a été dit, il y a des personnes de ce forum qui ont vu leur demande de parrainage refusée malgré plusieurs séjours dans le pays de leur époux(se). 

 

Alors il est difficile de croire qu'une personne du Québec ne puisse pas rencontrer plus souvent une personne qui soit aussi physiquement proche qu'aux États-Unis. Avec le taux de change alléchant, pour ce jeune homme, ça ne coûte pas si cher de venir au Québec.

 

Il n'est pas courant d'expédier les mariages dans la société canadienne et dans la société américaine. Même qu'au Québec, il est plus d'usage d'être en union libre pour un bon moment, même que pour certains, c'est toute la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement