Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi de quitter son pays?


samir.DZ

Messages recommandés

Bonsoir, 

Nous sommes tous venu sur ce site précisément  pour un but, y a ceux qui ont l'intentiin d'immigrer, y a ceux déja partis, y a ceux déja en phase de départ, y a ceux déja installés, y a ceux aussi qui sont déja rentré, y a ceux qui ont l'intention de rentrer, y a ceux qui ont réussi, y a ceux qui ont tt perdu et rien gagné, la question que je me pose pourquoi et pour qu'elle raison avions nous choisi de quitter son pays? pour des raison économiques, sociales, politiques, éducatives,culturelles, financières, humaines.....?!!!! POURQUOI POURQUOI TT REFAIRE SI ON EST DEJA BIEN PLACE, SI ON EST BIEN ENTOURE, si la nature de l'homme je pense, on est jamais satisfait n'est-ce-pas?! 

A vous de partager vos idées, vos avis, vos sentiments,vos émotions,vos nostalgies, partageons tt comme ce site le fait pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... POURQUOI POURQUOI TT REFAIRE SI ON EST DEJA BIEN PLACE, SI ON EST BIEN ENTOURE,  ...

C'est une bonne question. Si tout est comme tu le souhaites, il n'y a aucune bonne raison de changer de pays. Les avantages et les inconvénients y seront simplement différents. Au final le bonheur dépend de toi, pas du pays ou tu te trouves, sauf si il y a des guerres ou de graves problèmes sociaux.

Profites de ton bien-être actuel pour aller visiter d'autres contrées et te faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu il n y a que très peu de personnes qui émigrent si tout va bien pour eux dans leur pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question profonde mais je dirais socio-économico-educativo-securitaire ! si je puis dire,

Notre pays dérive pour certains évolue pour d'autres, moi je ne trouve plus ma place nous cherchons tous une certaine stabilité...pour nous et nos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour dire que tout va bien, je pourrai raconter des histoires et cacher pas mal de vérités sur mon pays, changer c bien mais a quel prix? 

Modifié par samir.DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix c'est de sortir de sa

zone de confort et d'aller chercher le défis de refaire tout à zéro, pour savoir de quoi on est capable être seul à l'accomplir, le prix de vivre loin, loin de son pays , de sa famille ami(e)s...

pour enfin trouver ce qu'on cherche au juste le bien vivre le vivre bien ! Un avenir meilleur pour nous et nos enfants aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, libek a dit :

Le prix c'est de sortir de sa

zone de confort et d'aller chercher le défis de refaire tout à zéro, pour savoir de quoi on est capable être seul à l'accomplir, le prix de vivre loin, loin de son pays , de sa famille ami(e)s...

pour enfin trouver ce qu'on cherche au juste le bien vivre le vivre bien ! Un avenir meilleur pour nous et nos enfants aussi !

Je me demande toujours ce que ça veut dire, "un avenir meilleur pour nos enfants".  C'est tellement mentionné souvent que ça finit par sonner comme un cliché.  En parallèle, on lit beaucoup de lamentations (de la part de gens installés ici, voire de ceux qui veulent repartir) sur le fait que les enfants ne grandissent pas entourés de leur famille élargie, qu'ils perdent la culture et ou la langue du pays d'origine, qu'ils dévient de la religion du pays d'origine... bref, en vrai, comment définissez-vous "avenir meilleur" ?  Plus de confort matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois meme ces enfants pour qui on se sacrifié autant après avoir pri connaissance de tt ce qui les entourent nous disent pourquoi avoir fait ce choix ? Je connais un cas pareil, j'imagine la déception de ces parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

Je me demande toujours ce que ça veut dire, "un avenir meilleur pour nos enfants".  C'est tellement mentionné souvent que ça finit par sonner comme un cliché.  En parallèle, on lit beaucoup de lamentations (de la part de gens installés ici, voire de ceux qui veulent repartir) sur le fait que les enfants ne grandissent pas entourés de leur famille élargie, qu'ils perdent la culture et ou la langue du pays d'origine, qu'ils dévient de la religion du pays d'origine... bref, en vrai, comment définissez-vous "avenir meilleur" ?  Plus de confort matériel ?

Tout dépend des

personnes là aussi ya cliché,

offrir tout simplement une éducation un parcours  scolaires meilleure afin d'aller le plus haut possible  dans les études réussir quoi, et pareil pour les adultes s'épanouir socialement et professionnellement parlant!

maintenant si d'autres se  plaignent et réalisent pas que ça fait partie du sacrifice la c'est autres chose  on peut pas tout avoir non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, libek a dit :

offrir tout simplement une éducation un parcours  scolaires meilleure afin d'aller le plus haut possible  dans les études réussir quoi,

Et si pour votre enfant, le bonheur c'est d'être cuisinier ou électricien ? Des métiers parfaitement honorables et dont on peut vivre très correctement ici, mais qui ne correspondent pas forcément la définition que vous semblez vous faire de la réussite ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, libek a dit :

Tout dépend des

personnes là aussi ya cliché,

offrir tout simplement une éducation un parcours  scolaires meilleure afin d'aller le plus haut possible  dans les études réussir quoi, et pareil pour les adultes s'épanouir socialement et professionnellement parlant!

maintenant si d'autres se  plaignent et réalisent pas que ça fait partie du sacrifice la c'est autres chose  on peut pas tout avoir non plus !

Mais pourquoi tu reussirais mieux ici? Comment tu peux être sur que tes enfants auront un meilleur parcours scolaire? Des personnes qui quittent une certaine stabilité et ici se retrouvent dans des petits boulots qui permettent juste de subsister ça existe et bien plus que tu crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

Et si pour votre enfant, le bonheur c'est d'être cuisinier ou électricien ? Des métiers parfaitement honorables et dont on peut vivre très correctement ici, mais qui ne correspondent pas forcément la définition que vous semblez vous faire de la réussite ?

 

Il n'y a pas de sot métiers....,

si tel est son destin oui l'essentiel c'est que le devoir des parents est d'avoir fait le nécessaire pour sa réussite...et si apres il travail comme cuisinier ou chauffeur de bus et qu'il soit heureux oui pourquoi pas ?! 

Et vous c'est quoi votre définition d'offrir un avenir meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Mais pourquoi tu reussirais mieux ici? Comment tu peux être sur que tes enfants auront un meilleur parcours scolaire? Des personnes qui quittent une certaine stabilité et ici se retrouvent dans des petits boulots qui permettent juste de subsister ça existe et bien plus que tu crois!

 

Et pourquoi pas, rien n'est sûr mais si on fait tout pour réussir !,

si c'est le risque à prendre au moins on aura essayer.

partagez nous votre expérience juetben je crois savoir que vous êtes dans la construction non ?

pourquoi avez vous quitter la france ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, libek a dit :

 

 

Et vous c'est quoi votre définition d'offrir un avenir meilleur ?

"Meilleur", c'est toujours par rapport à quelque chose... Forcément, je n'ai pas le même vécu ni la même expérience que vous puisque je vis ici. D'où ma question !  J'ai une profonde admiration pour les gens comme vous, prêts à prendre des risques énormes au nom de cet "avenir meilleur", mais on lit tellement de témoignages de gens déçus que les contours de cet avenir ne sont pas clairs pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

 

Et pourquoi pas, rien n'est sûr mais si on fait tout pour réussir !,

si c'est le risque à prendre au moins on aura essayer.

partagez nous votre expérience juetben je crois savoir que vous êtes dans la construction non ?

pourquoi avez vous quitter la france ? 

Uniquement pour avoir un meilleur salaire à l'age ou j'ai quitté, 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Meilleur", c'est toujours par rapport à quelque chose... Forcément, je n'ai pas le même vécu ni la même expérience que vous puisque je vis ici. D'où ma question !  J'ai une profonde admiration pour les gens comme vous, prêts à prendre des risques énormes au nom de cet "avenir meilleur", mais on lit tellement de témoignages de gens déçus que les contours de cet avenir ne sont pas clairs pour moi...

Le coefficient migratoire du Canada est quand même positif et tu ne peux pas faire en sorte que ça plaise à tout le monde. De plus quand tu te focalise que sur les témoignages des déçus, ça me fait penser à un service client quelconque où l on ne s étonnait d avoir si peu de retours positifs. Quand ça va bien ou relativement bien, tu l entends ou remarques moins que le témoignage quand ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

euhhh moi je te retourne la question "

Pourquoi avoir choisi quitté ton pays?

vous avez obtenu votre visa donc vous comptez y aller alors si ce n'est pas trop indiscret partagez votre avis et je suis sur que la majorité ont les mêmes raisons que vous (moi y compris)

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Uniquement pour avoir un meilleur salaire à l'age ou j'ai quitté, 24 ans.

et alors tas eu ton meilleur salaire ? 

après 10 ans quel est ton retour, ton expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

euhhh moi je te retourne la question "

Pourquoi avoir choisi quitté ton pays?

vous avez obtenu votre visa donc vous comptez y aller alors si ce n'est pas trop indiscret partagez votre avis et je suis sur que la majorité ont les mêmes raisons que vous (moi y compris)

Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et d ailleurs le dernier date d il y a un ou deux mois. Ça finit toujours par une foire d empoige quand les gens exposent les faits qui les ont fait fuire leur pays d origine pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

 

 

Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et d ailleurs le dernier date d il y a un ou deux mois. Ça finit toujours par une foire d empoige quand les gens exposent les faits qui les ont fait fuire leur pays d origine pour le Canada.

 

Une fuite ou tout simplement un départ vers l'ailleurs, ou un renouveau de nous-mêmes?

 

J'ai fui la France parce que je me reconnais aucunement dans ce pays qui m'a vu naître. Oui. 

 

Par contre, je n'ai pas fui les autres pays dans lesquels j'ai habité avant de partir pour le Canada. J'ai quitté le UK pour des raisons purement financières parce que j'en avais marre de verser une fortune en loyer pour habiter dans un taudis en colocation, même si j'avais une bonne situation professionnelle (dans le sens, emploi intéressant, mais pas bien payé), j'ai quitté l'Irlande parce que j'ai trouvé une meilleure job dans un autre pays, j'ai quitté l'Allemagne parce que je parlais tellement mal allemand que j'aurais pas vraiment pu aller bien loin dans ma carrière (et je l'assume, pas non plus la volonté de l'apprendre correctement). 

 

Après tout ça, j'ai choisi le Canada pour m'éloigner de ce (et ceux) que je connaissais le plus, pour découvrir autre chose, ré-inventer ma vie presque. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement