Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi de quitter son pays?


samir.DZ

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, samir.DZ a dit :

Parfois meme ces enfants pour qui on se sacrifié autant après avoir pri connaissance de tt ce qui les entourent nous disent pourquoi avoir fait ce choix ? Je connais un cas pareil, j'imagine la déception de ces parents.

...... Et sinon Samir toi qui à lancer le sujet j'attends ton retour tes installé ? 

Ton retour, motivation qu'est ce qui t'as pousser au départ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

 

 

Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et d ailleurs le dernier date d il y a un ou deux mois. Ça finit toujours par une foire d empoige quand les gens exposent les faits qui les ont fait fuire leur pays d origine pour le Canada.

Tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, libek a dit :

...... Et sinon Samir toi qui à lancer le sujet j'attends ton retour tes installé ? 

Ton retour, motivation qu'est ce qui t'as pousser au départ ?

 

Ouiiii

en qlq mots,pour pas mal de raisons:En premier faire plaisir à mon épouse(une de mes priorété dans la vie),aller se faire soigner la medecine d'après mes qlq recherches au canada n'est pas meilleure mais je suppose qu'elle est mieux avanceé (sur ts les plans),découvrir de nv horizons,de nvlles cultures,et et ettttttttttttttttttttttttttt.................

.......malgré tt cela mon pays me manque déja avant meme de partir.......its very difficult 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde

Et oui je suis au canada, notre voyage c très bien déroulé, au niveau de la douane tt est bien passé, verification de passeport l'agent était souriant ca nous a pri meme pas 1mn, puis passage aux service d'immigration une salle d'attente nous sommes passé après 8 personnes environs, verification de la confirmation de rp, remise de documents explicatifs, dans deux guichets defferents, puis c tt, passage dans une grande salle pour recuperation des valises.lendemain la communication de l'adresse par téléphone ou par internet pour recevoir la rp,inscription pour avoir un numéro nas qui se fait a l'instant meme, inscription a la ramq, inscription a emploi québec, souscription d'une assurance maladie cas d'urgence seulement le tmp de recevoir la ramq, ouverture de compte qui se fait le jour meme a 5 dollars seulement, toute les autres étapes déja expliquées se font gratuitement, aussi achat d'une puce forfait40 dollars communications illimitées, et gratuite de17h a6h du matin, aussi prise de rdv pour passage du permis de conduire 11,10 dollars examen théorique....en tt c t ca, a part la neige tt va bien pour le mmt hamdouleh, la carte de transport pour un mois coute de 85 a13 dollars valable pour bus et métro,cela depond de la région ou vs instalez,aussi inscription au pres du sfim pour suivre le programme d integration et la recherche d emploi service f gratuit offert au nvx arrivants,

Je dirai encore plus dans une prochaine rencontre avec vs merciiiiii.

Modifié par samir.DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Parlons de la nouriture, pour se nourir une semaine c les environs 150 dollars, a savoir que c frais ne concenrent pas les eliments de base tel que le sucre,l huile,  le cafe, le couscous, les pates, la viande, le poulet, les produits pour la salle de bain et les sanitaires, avec les150 dollars vous pouvez acheter du pain, du lait, des legumes, des fruits, du yahourt ,du fromage, du jus, du coca, des chips, des oeufs, c a peu pres cela si la liste est longue vous paierez plus encore.pour les chaussures et vetements je vs conseille dans un premier temps de rammener de vs pays d origine ,vieux ou neuf tt marche ici personne ne va vous regarder ou vs critiquer, un conseil pour ceux qui veulent commencer a chercher du travail ne pas oublier de rammener une chemise une cravatte et un pantalon classique,si vs avez de l argent acheter vs un beau coustume,  valable aussi pour les femmes, on exgise cela dans les entrevues  d embauche, pour les chaussures vous pouvez aussi acheter ici ils ont de belles chaussures, specialement un bon magasin situe a deleglise qui vend des chaussures de narque aldo  un bon prix 25 a 35 dollars tres bonne affaire.

Modifié par samir.DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas tout refaire, mais plutôt continuer.

Chercher une vie meilleure, une nouvelle expérience, une nouvelle opportunité d'être soi même sans jugement.

Ca vient aussi peut être pas un besoin de sécurité d'avenir, d'une volonté d'avoir un rôle dans la société, de ce rêve de changer le monde qui commence par le changement de sa propre vie :)

et puis J ' ADORE la neige hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, 

Bcp de choses ont changées dans nos idéées, trop dur le canada, surtt pour se faire une place et trouver un emploi, je suis de passage mais je reviendrai une autre fois vous parlez de notre petite experience, je pense pas qu'on pourrai continuer ici........

Modifié par samir.DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, samir.DZ a dit :

Bonsoir, 

Bcp de choses ont changées dans nos idéées, trop dur le canada, surtt pour se faire une place et trouver un emploi, je suis de passage mais je reviendrai une autre fois vous parlez de notre petite experience, je pense pas qu'on pourrai continuer ici........

Quand tu auras le temps, viens passer nous faire un petit retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/14/2016 à 09:08, kuroczyd a dit :

Je pense qu il n y a que très peu de personnes qui émigrent si tout va bien pour eux dans leur pays....

Quand j'ai quitté la France en 76, tout allait pas trop mal. Le chomage était quasi-nul, les employeurs me prenaient sur le champs. On me disait même qe j'étais fou de partir et que je reviendrais rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/14/2016 à 10:44, samir.DZ a dit :

Parfois meme ces enfants pour qui on se sacrifié autant après avoir pri connaissance de tt ce qui les entourent nous disent pourquoi avoir fait ce choix ? Je connais un cas pareil, j'imagine la déception de ces parents.

 

et sans parler des enfants qui retournent au pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2017 à 19:55, samir.DZ a dit :

 

Bonsoir

Parlons de la nouriture, pour se nourir une semaine c les environs 150 dollars, a savoir que c frais ne concenrent pas les eliments de base tel que le sucre,l huile,  le cafe, le couscous, les pates, la viande, le poulet, les produits pour la salle de bain et les sanitaires, avec les150 dollars vous pouvez acheter du pain, du lait, des legumes, des fruits, du yahourt ,du fromage, du jus, du coca, des chips, des oeufs, c a peu pres cela si la liste est longue vous paierez plus encore.pour les chaussures et vetements je vs conseille dans un premier temps de rammener de vs pays d origine ,vieux ou neuf tt marche ici personne ne va vous regarder ou vs critiquer, un conseil pour ceux qui veulent commencer a chercher du travail ne pas oublier de rammener une chemise une cravatte et un pantalon classique,si vs avez de l argent acheter vs un beau coustume,  valable aussi pour les femmes, on exgise cela dans les entrevues  d embauche, pour les chaussures vous pouvez aussi acheter ici ils ont de belles chaussures, specialement un bon magasin situe a deleglise qui vend des chaussures de narque aldo  un bon prix 25 a 35 dollars tres bonne affaire.

 

S'habiller un minimum correctement à une entrevue d'embauche c'est tout à fait normal. Pas forcé que ce soit un costume par contre, tout dépend quand-même de la job à laquelle tu appliques. Tu y vas quand-même pas en gougoune et shorts. C'est pas une exigence mais du savoir-vivre et du respect.   Forcément si tu cherches une job où la tenue standard est un costume, il vaut mieux en mettre un. Si c'est pour travailler à McDo, franchement, un jean-chemise fait aussi bien l,='affaire.

 

Par contre, la cravate, j'en ai jamais mis à aucune entrevue d'embauche dans ma vie, ça m'a jamais empêché de trouver une job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Quand j'ai quitté la France en 76, tout allait pas trop mal. Le chomage était quasi-nul, les employeurs me prenaient sur le champs. On me disait même qe j'étais fou de partir et que je reviendrais rapidement...

 

Tu fais partie d'une minorité de personnes. L'immigration en partant de la France était quasi inexistante à l'époque. Les chiffres de ces dernières années n'ont plus rien à voir.

 

Donc OUI la situation du pays joue dans le choix de quitter, je parle de quitter définitivement, pas d'expatriation ou autre travail temporaire dans un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2017 à 21:12, Figaro2 a dit :

une nouvelle opportunité d'être soi même sans jugement.

 

 

Effectivement, beaucoup de personnes homosexuelles, transexuelles etc. choisissent de partir loin de leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/08/2016 à 10:11, bencoudonc a dit :

Je me demande toujours ce que ça veut dire, "un avenir meilleur pour nos enfants".  C'est tellement mentionné souvent que ça finit par sonner comme un cliché.  En parallèle, on lit beaucoup de lamentations (de la part de gens installés ici, voire de ceux qui veulent repartir) sur le fait que les enfants ne grandissent pas entourés de leur famille élargie, qu'ils perdent la culture et ou la langue du pays d'origine, qu'ils dévient de la religion du pays d'origine... bref, en vrai, comment définissez-vous "avenir meilleur" ?  Plus de confort matériel ?

 

J'ai l'impression que les enfants sont aussi une excuse facile pour donner une explication sur le pourquoi d'une immigration, tout en donnant une excellente image de soi-même auprès de l'entourage/du public (notion de se sacrifier pour autrui et surtout pour ses enfants : il ne manque plus que la médaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, samir.DZ a dit :

Bonsoir, 

Bcp de choses ont changées dans nos idéées, trop dur le canada, surtt pour se faire une place et trouver un emploi, je suis de passage mais je reviendrai une autre fois vous parlez de notre petite experience, je pense pas qu'on pourrai continuer ici........

 

Bonjour

Le pays ou la province ?  

Vous étiez au courant pourtant avant de partir ! Ou vous avez tout découvert une fois arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Demina47 a dit :

 

J'ai l'impression que les enfants sont aussi une excuse facile pour donner une explication sur le pourquoi d'une immigration, tout en donnant une excellente image de soi-même auprès de l'entourage/du public (notion de se sacrifier pour autrui et surtout pour ses enfants : il ne manque plus que la médaille)

 

Et à la famille restée au pays. Un de mes amis algérien me disait que, de toute façon, il ne pouvait pas retourner au pays sans donner l'impression d'avoir échoué, de ne pas avoir répondu aux attentes des parents, grands-parents, oncles, tantes .... Et de se faire considérer comme un moins que rien une fois revenu. 

Oufffff! Vie difficile que d'être "condamné à la fuite en avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, la carrière, le ras le bol du pays ... C'est souvent ce qu'on entend. Mais je ne suis pas sûr que ce soient les bonnes raisons.

La plus grande raison pour moi, c'est l'envie d'aventure. Pas au sens strict, mais plutôt comme l'envie de ne pas suivre la voie qui m'était tracée, dans le sens "metro-boulot-dodo" en banlieue de Paris, mes semaines de congés payés "1 semaine au ski-3 à la mer", prendre les même routines que mes parents ont pris ... Je crois avoir eut un peu le frousse de devenir la même chose qu'eux, parlant toujours des mêmes choses ... Presque avoir perdu le contrôle de mon destin.

Émigrer est à date la meilleure chose que j'ai pu faire même si ce n'était qu'il y a 7 ans. Ça m'a ouvert les yeux sur le monde, les cultures et les gens en termes d'à-prioris. En sortant de la zone de confort "c'est bien comme c'est", on construit de nouvelle choses sur de nouvelles règles, l'avenir ne semble plus "tout tracé" mais plutôt comme "plein de possibilités". On s'ouvre des portes, beaucoup de portes.

Certes, on peut revenir au pays, mais on peut aussi se dire que si on a bougé une fois, on peut encore recommencer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 

Tu fais partie d'une minorité de personnes. L'immigration en partant de la France était quasi inexistante à l'époque. Les chiffres de ces dernières années n'ont plus rien à voir.

 

Donc OUI la situation du pays joue dans le choix de quitter, je parle de quitter définitivement, pas d'expatriation ou autre travail temporaire dans un autre pays.

 

Chanceux tu me diras..…humm ça se discute. A cette époque il n’y avait pas Internet, ni les forums de discussion, ni Skype,…pour nous faciliter la vie…ou nous la compliquer, selon le point de vue.

On n’avait pas beaucoup d’information et il fallait prendre des risques et oser faire des choses qui n’étaient pas dans la norme populaire.

On se moquait de moi en chantant « Ma cabane au Canada » de Lynne Renaud…

Difficile de bien se préparer, les voyages « exploratoires »…hummm, c’était largement au-dessus des moyens de la plupart des candidats.

On découvrait tout une fois sur place.

Pour les papiers, les formalités, etc., c’était plus simple. Le « IMM 1000 » je l’ai eu au bout de trois mois suite à un entretien de 15 minutes avec deux agents de « Emploi et Immigration Canada ». Pas de CSQ à l’époque. J’ai juste payé une visite médicale et le billet d’avion. Air Canada, sachant que je partais, m’avait contacté et m’avait proposé de voyager avec eux en échange d’un rabais de 30% par rapport à Air France…

Une fois sur place, aucune connaissance, pas de comité d’accueil…Je ne savais même ou j’allais dormir le soir de mon arrivée.

C’est ce qu’on appelait l’apprentissage sur le terrain…glacé et enneigé.

En sortant de Mirabel (tout neuf), j’ai pris le vent glacial du 6 avril en pleine poire. Réveil brutal. Le « rêve » devenait subitement réalité.

De toute façon, je n’avais même pas pris soin de prendre un billet aller-retour, juste pour l’aller…A 20 ans on n’est pas toujours très conscient de ce dans quoi on s’embarque…

C’était marche ou crève.  J’ai juste réussi à ne pas crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ivy Bijou a dit :

C’était marche ou crève.  J’ai juste réussi à ne pas crever.

 

J'adore votre expression Ivy 

 

c'est la meilleur qui résume cette étape de changement radical dans notre vie.

ça me rappelle le Darwinisme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement