Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi de quitter son pays?


samir.DZ

Messages recommandés

Si chaq un laissait l autre exprimer son opinion sans jouer aux arbitres... ca devient facheux de recevoir des alertes pour des participations énervantes a ce point!

Les arguments sont personnels selon la vie de chaque personne! omg on a pas besoin de s etaler sur l aprobation de l un ou de l autre, ce n est pas votre vie... si je veux quitter l argentine pour aller a la neige c est bidon aussi car y a aussi la neige ici... MAIS POUR MOI je veux aller voir la neige su canada.. dans ma tete c est ca ce que je veux....

Si j aime pas les freises et prefere les poires... ca me regarde et ce n est pas car vous aimez les frwises qu on va faire un discours dessus.. sérieusement c est épuisant! 

Je quitte ce file de discussio .... que des alertes par mail d agressivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Heu...tout le monde ne vient pas de Paris - et heureusement d'ailleurs. Donc certains de tes commentaires parigo-centriques ne s'appliquent pas à tous.

 

On peut avoir des raisons autres, genre tout simplement...ben on se reconnait pas dans la société française actuelle - ou on ne s'y est jamais reconnu en fait quand je prends mon cas personnel. Pour rien au monde je ne retournerai en France. Je l'ai quittée à 20 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) et je suis bien plus heureux depuis.

 

il y a une heure, juetben a dit :

Bon ben si tu arrives à trouver des propos insultants grand bien te fasse... Bonjour la frustration dans l'âme ! 

 

A partir du moment où on affuble d'un sobriquet lié à l'origine, ça devient péjoratif !

 

il y a 57 minutes, jeffrey01120 a dit :

Les pires , ce sont les parisiens de naissance , devenus par la suite provinciaux et puis immigrants....

 

Sympa le raccourci !

 

il y a 43 minutes, Demina47 a dit :

 

Personne ne t'obligeait à vivre à Paris ou sa banlieue si c'était pénible à ce point.

 

Ici je ne vais pas travailler en vélo ou à pieds, par contre ça peut très bien se faire en France également.  Des montagnes et du ski t'en as en France aussi. Idem pour la nature. Et enfin je n'ai pas compris le rapport entre routine et transmision trans-générationnelle. Tout le monde n'a pas à faire des heures sup' non rémunérées en France et finir à point d'heure. Par contre, mon mari quitte vers 18 h 30 tous les jours ici...

 

Bref, en gros tout ce que tu reprochais à la France, il suffisait de déménager ailleurs en France pour ne plus le retrouver, donc ça me semble totalement bidon.

 

C'est ce que j'ai fait figure toi ! Mais jusqu'à la fin de mes études, je n'ai pas eu le choix ! Mes parents ne pouvaient pas me payer des études ailleurs en France.

Le vélo dans Paris ? Je l'ai fait aussi ! Mais ce n'est certainement pas les même conditions !

Les heures sup en France ? Tu connais le forfait "cadre" ? Et pour info, les accords des 35h/forfait cadre n'ont jamais été négociés/approuvés pour les personnels universitaires. Donc pas de RTT pour les personnels de labo universitaires en France.

 

Quant à ne pas comprendre que ce que j'appelle la transmission trans-générationnelle des routines, c'est une manière de dire que je n'ai pas envie de répéter le schéma que mes parents ont mené pendant des 10aines d'années et que je trouve triste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/24/2017 à 13:26, PhilMP a dit :

Les enfants, la carrière, le ras le bol du pays ... C'est souvent ce qu'on entend. Mais je ne suis pas sûr que ce soient les bonnes raisons.

 

 

 

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit ! Alors pourquoi insister ? Développe le fond de ta pensée ! Ce genre de commentaire est gonflant et n'apporte rien au moulin.

Le topic de ce fil est justement de donner les raisons qui ont poussé tout un chacun à se déraciner. J'ai donné mon impression personnelle, en la nuançant. Qu'as tu donné ? Rien avec ce commentaire.

 

Je n'insiste pas. J'ai juste précisé que vous l'aviez écrit "pour vous". Quand on voit votre propension à critiquer tout et les témoignages de tout le monde avant et après mon message, on ne s'étonne plus de ce genre de réponse. 

 

Ah oui, désolée, j'oubliais, vous êtes Parisien  ......

 

Je n'ai rien à rajouter   :)  :):)

 

Modifié par Cherrybee
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

 

Je n'insiste pas. J'ai juste précisé que vous l'aviez écrit "pour vous". Quand on voit votre propension à critiquer tout et les témoignages de tout le monde avant et après mon message, on ne s'étonne plus de ce genre de réponse. 

 

Ah oui, désolée, j'oubliais, vous êtes Parisien  ......

 

Je n'ai rien à rajouter   :)  :):)

 

Tiens, c'est marrant, je viens de repasser sur le fil et je constate que je n'ai rien critiqué avant votre message ...

Et si on regarde bien, en plus, je ne critique nulle part les posts en relation avec le sujet. En revanche, quand on me pique, je répond ! N'est ce pas ce que vous faites ?

Quant à rajouter un "pour vous" pour seul message, n'est ce pas insister puisque c'était déjà mentionné dans le message ?

 

Drôle de comportement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

C'est ce que j'ai fait figure toi ! Mais jusqu'à la fin de mes études, je n'ai pas eu le choix ! Mes parents ne pouvaient pas me payer des études ailleurs en France.

 

 

 

Ben tu vois, ce que tu dis est une mentalité qu'on retrouve beaucoup plus en France qu'ailleurs à l'étranger, et une avec laquelle j'ai toujours eu du mal.

 

Et pourquoi tes parents doivent-ils / devaient-ils forcément financer tes études? 

 

Certains décident quand-même de partir loin du cocon familial et payent leurs études par eux-mêmes, en travaillant certains soirs ou fins de semaine par exemple (ce que j'ai fait, en usine, dans des conditions peu envieuses, mais au moins, ça a en plus eu le mérite de me montrer que la vie est loin d'être toute rose pour tout le monde).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est prouvé que lorsque l'on travaille en plus des études, le risque d'échec est plus grand. Pour moi, financer les études (je parle de vrais études, pas les trucs bidons sans débouché) est un des devoirs des parents. Si tu n'es pas fichu d'avoir les moyens de financer des études de base (c'est à dire pas l'école à l'étranger qui coûte 30 000 $ l'année), tu ne fais pas d'enfant et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben tu vois, ce que tu dis est une mentalité qu'on retrouve beaucoup plus en France qu'ailleurs à l'étranger, et une avec laquelle j'ai toujours eu du mal.

 

Et pourquoi tes parents doivent-ils / devaient-ils forcément financer tes études? 

 

Certains décident quand-même de partir loin du cocon familial et payent leurs études par eux-mêmes, en travaillant certains soirs ou fins de semaine par exemple (ce que j'ai fait, en usine, dans des conditions peu envieuses, mais au moins, ça a en plus eu le mérite de me montrer que la vie est loin d'être toute rose pour tout le monde).

 

Mais j'ai payé mes études en travaillant en même temps ! Mes parents ne voulaient pas financer des études à l'université car selon eux, ça menait à caissier à Monoprix. Le problème, c'est que pour avoir du résultat à l'université, il faut passer du temps en bibliothèque parce que je ne suis pas un surhomme. Donc je ne pouvais pas travailler suffisamment pour pouvoir me loger. J'ai au moins profité de loger chez mes parents. Le plus payant, c'était Leroy-Merlin les dimanches et jours fériés, payés double. Ça m'a permis de passer mes samedis à la bibliothèque, et d'apprendre à installer une cuisine et un Velux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

 

 

A partir du moment où on affuble d'un sobriquet lié à l'origine, ça devient péjoratif !

 

Tu as vraiment un problème de lecture ou un énorme sentiment de frustration en toi!

 

Je vais te copier mon message tu y trouveras le sobriquet ou les propos déplaces, insultant qui te font si mal!

 

PhilMP     330

  • PhilMP
  • Habitués
  • 531 messages
  •  Inscrit(e) le 30 janvier 2015
  Il y a 6 heures, juetben a dit :

Tu savais que tout le monde ne vient pas de paris... ben oui des personnes en france font du ski après le travail, profitent de la nature sans faire deux heures de routes...

 

Et oui tu as aussi la routine du boulot dodo ici... Je pars le matin travailler, rentre le soir, cherche les enfants à la garderie... c'est ainsi toute la semaine...

Évidemment que je le sais !

Pouvez vous vous retenir de généraliser les opinions personnelles ? Je donne mon point de vue, c'est tout.

 

Quant au relent pourri de "parigo" que j’entends dans les commentaires, je rappelle que je n'ai pas choisit le lieu de ma naissance, et qu'un parisien qui tente l’aventure en province doit s'accrocher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, juetben a dit :

 

Tu as vraiment un problème de lecture ou un énorme sentiment de frustration en toi!

 

Je vais te copier mon message tu y trouveras le sobriquet ou les propos déplaces, insultant qui te font si mal!

 

PhilMP     330

  • PhilMP
  • Habitués
  • 531 messages
  •  Inscrit(e) le 30 janvier 2015
  Il y a 6 heures, juetben a dit :

Tu savais que tout le monde ne vient pas de paris... ben oui des personnes en france font du ski après le travail, profitent de la nature sans faire deux heures de routes...

 

Et oui tu as aussi la routine du boulot dodo ici... Je pars le matin travailler, rentre le soir, cherche les enfants à la garderie... c'est ainsi toute la semaine...

Évidemment que je le sais !

Pouvez vous vous retenir de généraliser les opinions personnelles ? Je donne mon point de vue, c'est tout.

 

Quant au relent pourri de "parigo" que j’entends dans les commentaires, je rappelle que je n'ai pas choisit le lieu de ma naissance, et qu'un parisien qui tente l’aventure en province doit s'accrocher !

 

C'était le "parigo" utilisé par Crazy_Marty qui m'a fait monter au créneau. Je n'ai pas multi-cité.

Tant qu'à me mettre de la frustration sur le dos, tu remarqueras que j'ai cité le terme déplacé, mais je ne t'ai pas incriminé personnellement puisqu'il ne venait pas de toi. Le saut de paragraphe ne semble apparemment pas suffisant. Si tu te sens visé, n'est ce pas aussi une frustration qui se révèle ? En revanche, la condescendance de tes phrases n'est pas innocente et montre bien le peu d'estime que tu portes à mon opinion. D'autant que ça sort des éléments du contexte sans l'approfondir, pervertissant le message.

 

Malgré tout, presqu'1/6 de la population française vivant dans l'agglomération parisienne, je ne pense pas qu'il faille considérer cette population comme "négligeable et dont l'opinion compte peu", et que l'on peut stigmatiser. Ensuite, quelle est la représentativité de cette population dans les émigrants ? Ça, je n'ai pas trouvé les données, mais si quelqu'un les a, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est prouvé que lorsque l'on travaille en plus des études, le risque d'échec est plus grand. Pour moi, financer les études (je parle de vrais études, pas les trucs bidons sans débouché) est un des devoirs des parents. Si tu n'es pas fichu d'avoir les moyens de financer des études de base (c'est à dire pas l'école à l'étranger qui coûte 30 000 $ l'année), tu ne fais pas d'enfant et point barre.

C est prouvé? Source?
J en parlerai à mes filles qui bossent en plus de leurs études à HEC et l UdeM. Je leur dirai que Caroline a trouvé des preuves que leurs A pourraient devenir des A+ si elles arrêtent de travailler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, PhilMP a dit :

C'était le "parigo" utilisé par Crazy_Marty qui m'a fait monter au créneau. Je n'ai pas multi-cité.

Tant qu'à me mettre de la frustration sur le dos, tu remarqueras que j'ai cité le terme déplacé, mais je ne t'ai pas incriminé personnellement puisqu'il ne venait pas de toi. Le saut de paragraphe ne semble apparemment pas suffisant. Si tu te sens visé, n'est ce pas aussi une frustration qui se révèle ? En revanche, la condescendance de tes phrases n'est pas innocente et montre bien le peu d'estime que tu portes à mon opinion. D'autant que ça sort des éléments du contexte sans l'approfondir, pervertissant le message.

 

Malgré tout, presqu'1/6 de la population française vivant dans l'agglomération parisienne, je ne pense pas qu'il faille considérer cette population comme "négligeable et dont l'opinion compte peu", et que l'on peut stigmatiser. Ensuite, quelle est la représentativité de cette population dans les émigrants ? Ça, je n'ai pas trouvé les données, mais si quelqu'un les a, je suis preneur !

 

Pourquoi alors tu me cites quand tu parles de sobriquet... si tu ne t'adresses pas à moi ne me cites pas!

 

 

PhilMP     333

  • PhilMP
  • Habitués
  • 532 messages
  •  Inscrit(e) le 30 janvier 2015
  Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Heu...tout le monde ne vient pas de Paris - et heureusement d'ailleurs. Donc certains de tes commentaires parigo-centriques ne s'appliquent pas à tous.

 

On peut avoir des raisons autres, genre tout simplement...ben on se reconnait pas dans la société française actuelle - ou on ne s'y est jamais reconnu en fait quand je prends mon cas personnel. Pour rien au monde je ne retournerai en France. Je l'ai quittée à 20 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) et je suis bien plus heureux depuis.

 

  Il y a 6 heures, juetben a dit :

Bon ben si tu arrives à trouver des propos insultants grand bien te fasse... Bonjour la frustration dans l'âme ! 

 

A partir du moment où on affuble d'un sobriquet lié à l'origine, ça devient péjoratif !

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Pourquoi alors tu me cites quand tu parles de sobriquet... si tu ne t'adresses pas à moi ne me cites pas!

 

Je te cite pour la condescendance et le mépris dans ta phrase.

Tu prends les gens pour des cons, alors il faut t'attendre à avoir du retour. Si tu n'es pas capable d'assumer, alors il faut consulter. Tu penses que les gens ne vont pas répondre et tu te sens supérieur ?

Quand volontairement on pinaille sur des détails sans regarder l'ensemble et le fond d'un post, c'est faire de l'analyse à la petite semaine dans le but de foutre la merde et de la touiller. Si tu y prends du plaisir, alors t'as un problème.

Réfléchis avant de commenter impulsivement et superficiellement, ça évitera de polluer un fil avec des remarques désobligeantes et de déclencher une guerre. Sois adulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 15 heures, PhilMP a dit :

C'était le "parigo" utilisé par Crazy_Marty qui m'a fait monter au créneau. Je n'ai pas multi-cité.

 

 

Tu sais parigo c'est plutôt affectueux. Faut pas tout prendre mal. 

 

Il y a 15 heures, kuroczyd a dit :


C est prouvé? Source?
J en parlerai à mes filles qui bossent en plus de leurs études à HEC et l UdeM. Je leur dirai que Caroline a trouvé des preuves que leurs A pourraient devenir des A+ si elles arrêtent de travailler.

 

Ben là comment oses-tu remettre en cause la sacro-sainte parole de Caro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Je te cite pour la condescendance et le mépris dans ta phrase.

Tu prends les gens pour des cons, alors il faut t'attendre à avoir du retour. Si tu n'es pas capable d'assumer, alors il faut consulter. Tu penses que les gens ne vont pas répondre et tu te sens supérieur ?

Quand volontairement on pinaille sur des détails sans regarder l'ensemble et le fond d'un post, c'est faire de l'analyse à la petite semaine dans le but de foutre la merde et de la touiller. Si tu y prends du plaisir, alors t'as un problème.

Réfléchis avant de commenter impulsivement et superficiellement, ça évitera de polluer un fil avec des remarques désobligeantes et de déclencher une guerre. Sois adulte !

Ouai ben finalement ta vie doit pas être si joyeuse avec ton sentiment de persécution! C'est vrai que dire que tout le monde ne vient pas de paris c'est ultra condescendant ! 

 

On se demande qui est l'adulte ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ouai ben finalement ta vie doit pas être si joyeuse avec ton sentiment de persécution! C'est vrai que dire que tout le monde ne vient pas de paris c'est ultra condescendant ! 

 

On se demande qui est l'adulte ici!

Il n'y a aucun sentiment de persécution ici.

Tu extrapoles et juges.

Dire que "tout le monde ne vient pas de Paris" alors que c'est une évidence et que ce n'est même pas le topic du sujet, c'est gratuit et ciblé. Tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, c'est que tu n'assumes pas. Quel était l'utilité de dire ça ?

 

Je ne suis ni malheureux, ni persécuté, comme en témoigne mon post original dans ce fil. En revanche, ta manie de critiquer les opinions et sentiments des autres montre que tu as un sérieux problème avec toi même et dans tes relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Je te cite pour la condescendance et le mépris dans ta phrase.

Tu prends les gens pour des cons

 

Je n'ai pas ce sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PhilMP a dit :

Il n'y a aucun sentiment de persécution ici.

Tu extrapoles et juges.

Dire que "tout le monde ne vient pas de Paris" alors que c'est une évidence et que ce n'est même pas le topic du sujet, c'est gratuit et ciblé. Tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, c'est que tu n'assumes pas. Quel était l'utilité de dire ça ?

 

Je ne suis ni malheureux, ni persécuté, comme en témoigne mon post original dans ce fil. En revanche, ta manie de critiquer les opinions et sentiments des autres montre que tu as un sérieux problème avec toi même et dans tes relations.

Parfois il est bon de passer au-dessus, tu lui as dit ce que tu pensais, c est bien . Maintenant passe à autre chose, il n en vaut pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

 il n en vaut pas plus....

Ah ben encore un message rempli de respect par une personne qui ne me connaît même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah ben encore un message rempli de respect par une personne qui ne me connaît même pas.

Mais je suis désolé monsieur que je ne connais pas mais tous les posts que vous lancez finissent toujours invariablement pareil; en eau de boudin, soit vous rembarrez la personne, soit vous n êtes jamais d accord, soit.... vous voulez toujours avoir le dernier mot. Alors faites comme d habitude, je vous en prie bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais je suis désolé monsieur que je ne connais pas mais tous les posts que vous lancez finissent toujours invariablement pareil; en eau de boudin, soit vous rembarrez la personne, soit vous n êtes jamais d accord, soit.... vous voulez toujours avoir le dernier mot. Alors faites comme d habitude, je vous en prie bien

Ben oui comme quand tu insultes ceux qui prennent leurs voitures et pas le bus... venant de toi c'est glorifiant comme remarque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement