Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

Bonjour j'espère que vous pourrez me renseigner et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ai un DEP secrétariat de 1485 heures et un ASP secrétariat médical de 450 heures. À la base j'étais venue pour un DEC mais j'ai eu quelques difficultés et je n'ai pas pu le finir. J'avais prévue de rentrer chez moi mais finalement les choses ont changés et j'aimerais faire une demande pour rester définitivement au Canada.

J'ai lu sur le site d'immigration Québec que pour être admissible au PEQ il fallait un DEP+ASP sanctionnant 1800 heures

J'aimerais savoir est-ce qu'il y a des personnes qui sont passés par là et qui pourrait partager leur expérience avec moi svp merci beaucoup.

Envoyé de mon C6903 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis titulaire d un dep de + de 1800 heure avec ce dernier tu aura un permis post diplome de 3 ans si tu a un dep d une duree inferieur a 1800 heure tu aura le nombre d'année que tu aura fait pendant ta formation ( si ta formation dure 1 ans et demie tu aura un post diplome de la même durée . si tu as un dep de 1800 heure ou plus sa marche aussi pas besoin d un asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 at 21:08, melindagio a dit :

Pour ma part c'est DEP secrétariat et ASP secrétaire juridique . Et en additionnant les 2 on est à plus de 1800 heures donc ça devrait être bon 

Bonjour merci pour ta reponse.

As-tu obtenu ta résidence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 at 20:21, melindagio a dit :

Je serais également intéressé par des retours car dans le même cas que toi. 

Bonjour

As tu déjà tes diplômes ou es tu en démarche pour commencer le programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louloune5097 a dit :

Bonjour

As tu déjà tes diplômes ou es tu en démarche pour commencer le programme 

Bonjour,

 

je je finis mon DEP secrétariat au mois de septembre et début octobre je commence à distance mon ASP juridique .

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/08/2016 at 10:48, lyn97 a dit :

 

J'ai lu sur le site d'immigration Québec que pour être admissible au PEQ il fallait un DEP+ASP sanctionnant 1800 heures

J'aimerais savoir est-ce qu'il y a des personnes qui sont passés par là et qui pourrait partager leur expérience avec moi svp merci beaucoup.

 

Apparemment, vous répondez aux critères du PEQ. Donc, il faut lancer la demande et dans 3 à 4 semaines, on vous envoie le CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IMM1000 a dit :

 

Apparemment, vous répondez aux critères du PEQ. Donc, il faut lancer la demande et dans 3 à 4 semaines, on vous envoie le CSQ. 

Merci beaucoup pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai des questions qui pour le moment sont sans réponses, même après avoir lu tous les post.

Je prévois de faire une formation de Secrétariat en passant par le DEP + ASP et poursuivre par le programme PEQ.

 

- Est-ce une obligation d'effectuer les 2 programmes (DEP, ASP) dans le même centre de formation ?

- Quel délai maximum à ne pas dépasser entre les 2 formations ? (si le centre de formation n'a pas de formation d'ASP tout de suite après mon obtention   du DEP).

- Peut-on effectuer l'ASP en formation à distance ?

- Lors de la demande de CAQ et pour la durée du Permis d'études, je transmets la lettre d'acceptation du centre de formation pour le DEP. Comment leur faire savoir qu'à la suite du DEP j'effectuerai une ASP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours expériences. :)

Si IMM1000 pouvait me donner son avis d'expert au niveau de la procédure, il serait le bienvenu. :j-aime:

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NICKY12 a dit :

Bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai des questions qui pour le moment sont sans réponses, même après avoir lu tous les post.

Je prévois de faire une formation de Secrétariat en passant par le DEP + ASP et poursuivre par le programme PEQ.

 

- Est-ce une obligation d'effectuer les 2 programmes (DEP, ASP) dans le même centre de formation ?

- Quel délai maximum à ne pas dépasser entre les 2 formations ? (si le centre de formation n'a pas de formation d'ASP tout de suite après mon obtention   du DEP).

- Peut-on effectuer l'ASP en formation à distance ?

- Lors de la demande de CAQ et pour la durée du Permis d'études, je transmets la lettre d'acceptation du centre de formation pour le DEP. Comment leur faire savoir qu'à la suite du DEP j'effectuerai une ASP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours expériences. :)

Si IMM1000 pouvait me donner son avis d'expert au niveau de la procédure, il serait le bienvenu. :j-aime:

 

Annick

Il faut que l'ASP qui suit le DEP ait une relation avec ce dernier pour que ça compte (l'ASP doit etre un approfondissement du DEP) pour un CSQ post diplôme et que le tout fasse plus de 1800h.

Pour l'ASP, que veux tu dire à distance ? En n’étant plas au Canada ? Si c'est à ca que tu penses, ca ne marches pas: il faut que plus de la moitie du cursus se fasse au Quebec...

Pour le DEP tu dois avoir un CAQ et permis et pour l'ASP tu dois avoir un CAQ et permis : quand tu finis ton DEP, tu t'inscris a l'ASP une fois recue, tu demandes le CAQ puis tu demandes le permis d’études

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

Il faut que l'ASP qui suit le DEP ait une relation avec ce dernier pour que ça compte (l'ASP doit etre un approfondissement du DEP) pour un CSQ post diplôme et que le tout fasse plus de 1800h.

Pour l'ASP, que veux tu dire à distance ? En n’étant plas au Canada ? Si c'est à ca que tu penses, ca ne marches pas: il faut que plus de la moitie du cursus se fasse au Quebec...

Pour le DEP tu dois avoir un CAQ et permis et pour l'ASP tu dois avoir un CAQ et permis : quand tu finis ton DEP, tu t'inscris a l'ASP une fois recue, tu demandes le CAQ puis tu demandes le permis d’études

 

 

Merci de ta réponse Kuroczyd.

Pour l'ASP à distance, je veux dire : tout en étant au Québec, si je ne trouve pas de formation en centre commençant juste après mon DEP, j'ai vu qu'il y avait des formation d' ASP en ligne. Est-ce que cela est recevable ?

Pour infos :

Le DEP dure 13 mois / 1 485 heures

L'ASP dure 4 mois / 450 heures 

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos :

DEP Scrétariat + ASP Secrétariat juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NICKY12 a dit :

Pour l'ASP à distance, je veux dire : tout en étant au Québec, si je ne trouve pas de formation en centre commençant juste après mon DEP, j'ai vu qu'il y avait des formation d' ASP en ligne. Est-ce que cela est recevable ?

Si tu as ton CAQ + permis pour l'ASP mais que ce dernier se donne à distance ca ne devrait pas être un problème. Je dis "ce ne devrait pas" car j'ai pas l'info à 100% : pour en être certaine, essaye de joindre le service client du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir du moment où tu obtiens ton dep tu as 36 mois pour faire une demande de csq par le peq, donc il n'est pas obligatoire que le dep et asp se suivent au jour près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Si tu as ton CAQ + permis pour l'ASP mais que ce dernier se donne à distance ca ne devrait pas être un problème. Je dis "ce ne devrait pas" car j'ai pas l'info à 100% : pour en être certaine, essaye de joindre le service client du MIDI.

C'est une formation de moins de 6 mois donc il n'y a pas besoin de permis logiquement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, seba666 a dit :

A partir du moment où tu obtiens ton dep tu as 36 mois pour faire une demande de csq par le peq, donc il n'est pas obligatoire que le dep et asp se suivent au jour près.

 

Merci seba666

Puis-je te demander d'où tiens-tu cette info ?

 

Kuroczyd, je vais suivre ton conseil et appeler le MIDI afin d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 9 minutes, seba666 a dit :

C'est une formation de moins de 6 mois donc il n'y a pas besoin de permis logiquement. 

 

 

Mais je crois que si tu veux faire une formation débouchant sur un diplôme relevant du ministère de l’éducation, il te faut un CAQ + permis...

Ce n'est effectivement pas le cas si tu viens prendre des cours de langue par exemple ... mais je me trompe peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement