Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, seba666 a dit :

 

Ok, je te remercie seba666.

 

Sur Montréal, pourrait-on me conseiller des centres de formations, pour ceux qui ont déjà suivi ce type de programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Mais je crois que si tu veux faire une formation débouchant sur un diplôme relevant du ministère de l’éducation, il te faut un CAQ + permis...

Ce n'est effectivement pas le cas si tu viens prendre des cours de langue par exemple ... mais je me trompe peut être ...

Peut-être bien je ne suis pas sûr non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les centres de formation, il faut aller sur inforoute fpt et tu auras la liste des centres de formation de toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai terminé mon Dep secretariat dans un centre à Lévis, rive sud de Québec, en septembre 2016. Dès octobre , j'ai commencé à distance mon ASP juridique dans une autre école à Quebec, j'y vais juste pour passer mes examens . Tout cela avec le même permis étude .

Je viens d'obtenir mon visa post-diplôme vendredi et maintenant j'attends mon diplôme papier ASP juridique pour demander le CSQ via le PEQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, melindagio a dit :

Pour ma part, j'ai terminé mon Dep secretariat dans un centre à Lévis, rive sud de Québec, en septembre 2016. Dès octobre , j'ai commencé à distance mon ASP juridique dans une autre école à Quebec, j'y vais juste pour passer mes examens . Tout cela avec le même permis étude .

Je viens d'obtenir mon visa post-diplôme vendredi et maintenant j'attends mon diplôme papier ASP juridique pour demander le CSQ via le PEQ 

 

Comment as-tu fais pour avoir le CAQ + Permis d'études suffisamment long (durée) pour effectuer les 2 ?

T'es-tu renseigné près du MIDI afin de savoir si l'ASP à distance était recevable pour le PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, melindagio a dit :

En faite  j'ai demande un permis pour une formation en adjointe administrative pour 2 ans mais j'ai fait un DEP secretariat suivi d'un ASP.  L'ASP à distance est recevable car il faut faire plus de la moitié de ta formation en centre donc largement bon. 

 

Ah je vois, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres expériences en DEP + ASP + PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎08‎-‎23 at 13:57, gattelet a dit :

salut je suis titulaire d un dep de + de 1800 heure avec ce dernier tu aura un permis post diplome de 3 ans si tu a un dep d une duree inferieur a 1800 heure tu aura le nombre d'année que tu aura fait pendant ta formation ( si ta formation dure 1 ans et demie tu aura un post diplome de la même durée . si tu as un dep de 1800 heure ou plus sa marche aussi pas besoin d un asp

Personnellement mon DEP à duré 11 mois (il était prévu de 18 mois) et j'ai eu 3 ans de post-diplôme, peut être une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Geo17 a dit :

Personnellement mon DEP à duré 11 mois (il était prévu de 18 mois) et j'ai eu 3 ans de post-diplôme, peut être une erreur ?

 Merci Geo17, comment se fait-il que ton DEP soit passé de 18 mois à 11 mois ? Et tu as eu le Diplome ?

Peut-être étais-ce une erreur de lors part.

As-tu fais le PEQ ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NICKY12 a dit :

 Merci Geo17, comment se fait-il que ton DEP soit passé de 18 mois à 11 mois ? Et tu as eu le Diplome ?

Peut-être étais-ce une erreur de lors part.

As-tu fais le PEQ ensuite ?

Oui je l'ai eu, c'est juste que je l'ai fait plus vite que prévu, c'est du travail personne donc tu avances au rythme que tu veux. Le dep était de 1350h de mémoire. Je suis entrain de terminer mon année de travail pour passer par le PEQ travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geo17 a dit :

Oui je l'ai eu, c'est juste que je l'ai fait plus vite que prévu, c'est du travail personne donc tu avances au rythme que tu veux. Le dep était de 1350h de mémoire. Je suis entrain de terminer mon année de travail pour passer par le PEQ travailleur.

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car ce n'est pas spécifié dans le texte des diplômes admissibles au PEQ sur le site du ministère.

Alors que le texte est bien claire à ce sujet en ce qui concerne le permis post diplôme. 

Modifié par Genshiimymy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/12/2016 à 11:34, NICKY12 a dit :

 

Ok, je te remercie seba666.

 

Sur Montréal, pourrait-on me conseiller des centres de formations, pour ceux qui ont déjà suivi ce type de programme ?

Bonjour Nicky,

 

Merci d'avoir relancer mon sujet, car grâce à toi j'ai appris beaucoup de chose.

 

Je me suis renseigné sur les centre de formation qui offrait le DEP de secretariat et le meilleur feedback que j'ai reçu c'était pour le centre de formation EMICA ( École des métiers de l'informatique, du commerce et de l'administration)

Où en es-tu de tes démarches? Malheureusement, je n'ai pas pu te répondre assez tôt parce que je ne recevais pas les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, louloune5097 a dit :

Bonjour Nicky,

 

Merci d'avoir relancer mon sujet, car grâce à toi j'ai appris beaucoup de chose.

 

Je me suis renseigné sur les centre de formation qui offrait le DEP de secretariat et le meilleur feedback que j'ai reçu c'était pour le centre de formation EMICA ( École des métiers de l'informatique, du commerce et de l'administration)

Où en es-tu de tes démarches? Malheureusement, je n'ai pas pu te répondre assez tôt parce que je ne recevais pas les notifications.

 

Bonjour louloune5097,

 

D'abord merci de ta réponse... même tardive !

Oui, j'ai cru comprendre que l'EMICA était "la référence", donc j'ai pris les infos en les contactant.

Je pourrais m'inscrire qu'au mois de février 2017 pour la session d'automne 2017.

Et toi, où en es-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement