Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

Le 11/01/2017 à 19:17, NICKY12 a dit :

 

Bonjour louloune5097,

 

D'abord merci de ta réponse... même tardive !

Oui, j'ai cru comprendre que l'EMICA était "la référence", donc j'ai pris les infos en les contactant.

Je pourrais m'inscrire qu'au mois de février 2017 pour la session d'automne 2017.

Et toi, où en es-tu ?

 

moi j'ai raté un stage d'une formation que je suivais, je dois donc la refaire de mars à juin, j'avais pourtant obtenu ma place pour le 11 janvier à l'EMICA, tu n'imagines pas à quel point je suis déçu, je vais devoir attendre juin ou juillet pour me réinscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, louloune5097 a dit :

moi j'ai raté un stage d'une formation que je suivais, je dois donc la refaire de mars à juin, j'avais pourtant obtenu ma place pour le 11 janvier à l'EMICA, tu n'imagines pas à quel point je suis déçu, je vais devoir attendre juin ou juillet pour me réinscrire.

 

je suis vraiment désolée pour toi.

Mais ne lâches pas, tu y arriveras !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour.

 

   le visa post diplôme est la même chose que le permit de travail? et que pensez vous du DEP en soutien informatique que je veux faire a l'EMICA en septembre 2017?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Campo a dit :

Bonjour.

 

   le visa post diplôme est la même chose que le permit de travail? et que pensez vous du DEP en soutien informatique que je veux faire a l'EMICA en septembre 2017?

 

Merci.

 

Bonjour,

Le permis de travail post diplôme comme son nom l'indique te permet de travailler après l'obtention de ton diplôme.

Concernant le DEP à l'EMICA, si ce domaine t'intéresse... J'ai compris que l'EMICA est une école qui a bonne réputation dans ce type de formation.

Maintenant, tout dépend de ton objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NICKY12 a dit :

 

Bonjour,

Le permis de travail post diplôme comme son nom l'indique te permet de travailler après l'obtention de ton diplôme.

Concernant le DEP à l'EMICA, si ce domaine t'intéresse... J'ai compris que l'EMICA est une école qui a bonne réputation dans ce type de formation.

Maintenant, tout dépend de ton objectif.

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 11:53, NICKY12 a dit :

 

Bonjour,

Le permis de travail post diplôme comme son nom l'indique te permet de travailler après l'obtention de ton diplôme.

Concernant le DEP à l'EMICA, si ce domaine t'intéresse... J'ai compris que l'EMICA est une école qui a bonne réputation dans ce type de formation.

Maintenant, tout dépend de ton objectif.

 

Bonjour NICKY12.

 

    je souhaite modifier mon programme de l'EMICA pour un DEP en mécanique auto dans un centre professionnel de l'automobile car le DEP en soutien informatique est très bas pour mon niveau et le salaire aussi bas,l'emploi après mon diplome sera difficile.Que dites vous sur ce DEP en mécanique AUTO.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Campo a dit :

Bonjour NICKY12.

 

    je souhaite modifier mon programme de l'EMICA pour un DEP en mécanique auto dans un centre professionnel de l'automobile car le DEP en soutien informatique est très bas pour mon niveau et le salaire aussi bas,l'emploi après mon diplome sera difficile.Que dites vous sur ce DEP en mécanique AUTO.

 

Merci.

 

Bonjour Campo,

je te conseille d'effectuer quelques recherches sur les perspectives d'emploi dans ce domaine ou d'autres, tu as des sites comme :

http://www.jobboom.com/carriere/formations-professionnelles-gagnantes-quebec-2016/

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?PT4=53&aprof=1241&lang=FRAN&Porte=1&PT1=25&PT2=21&pro=1241&PT3=10

 

Et voici un tableau qui pourrait t'aider également :

http://www.jobboom.com/carriere/wp-content/uploads/2016/01/tableau-formation-professionnelle-2016.pdf

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, NICKY12 a dit :

 

Bonjour Campo,

je te conseille d'effectuer quelques recherches sur les perspectives d'emploi dans ce domaine ou d'autres, tu as des sites comme :

http://www.jobboom.com/carriere/formations-professionnelles-gagnantes-quebec-2016/

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?PT4=53&aprof=1241&lang=FRAN&Porte=1&PT1=25&PT2=21&pro=1241&PT3=10

 

Et voici un tableau qui pourrait t'aider également :

http://www.jobboom.com/carriere/wp-content/uploads/2016/01/tableau-formation-professionnelle-2016.pdf

 

bon courage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait effectué le DEP secrétariat en cours du soir puis un ASP secrétariat juridique. ce type de cursus est-il recevable pour l'immigration?

faut-il demander un visa d'étude pour l'ensemble ou faire deux demandes à la suite?

Merci d'avance de votre retour.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Remi a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait effectué le DEP secrétariat en cours du soir puis un ASP secrétariat juridique. ce type de cursus est-il recevable pour l'immigration?

faut-il demander un visa d'étude pour l'ensemble ou faire deux demandes à la suite?

Merci d'avance de votre retour.

Rémi

Salut cela dépend si tu es déjà au Canada ou pas et si tu as déjà ton visa étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que le DEP secrétariat suivi d'une ASP est recevable. Après avoir complété ces 2 formations,j'ai obtenu mon CSQ en 15 jours et j'entame maintenant le fédéral.

 

Dans un premier temps il te faut trouver une école et par la suite faire une demande de permis d'étude et de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. je suis en visite au canada mais je compte revenir en septembre pour faire le DEP. 

Je voulais juste savoir si c'est admissible de le suivre en cours du soir? faut 'il demander le visa étude pour le DEP et l'ASP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Remi a dit :

Merci pour vos reponses. je suis en visite au canada mais je compte revenir en septembre pour faire le DEP. 

Je voulais juste savoir si c'est admissible de le suivre en cours du soir? faut 'il demander le visa étude pour le DEP et l'ASP?

Merci

Tu dois t'inscrire dans un programme régulier car tu es étudiant internationale donc inscrit a temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Remi a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait effectué le DEP secrétariat en cours du soir puis un ASP secrétariat juridique. ce type de cursus est-il recevable pour l'immigration?

faut-il demander un visa d'étude pour l'ensemble ou faire deux demandes à la suite?

Merci d'avance de votre retour.

Rémi

 

pas en cours du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 13:50, melindagio a dit :

En faite  j'ai demande un permis pour une formation en adjointe administrative pour 2 ans mais j'ai fait un DEP secretariat suivi d'un ASP.  L'ASP à distance est recevable car il faut faire plus de la moitié de ta formation en centre donc largement bon. 

Bonjour,

c'est possible de demander un permis pour une formation et en faire une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exacte, effectivement au début je devais faire adjointe administrative mais ce programme ne permet pas de se qualifier pour le PEQ par la suite car en faite ce programme donne 2 DEP de chacun 1400 heures environ donc pas bon. J'ai donc changé de voie en faisant un DEP secrétariat et je n'ai pas eu à changer mon permis car ça reste dans le même domaine et même école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois seulement changer ton CAQ mais le permit d'étude non même si c'est pas le même programme, la même école ou le même domaine.Et aussi les étudiants étrangers ont le droit de passer une session sans fréquenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement