Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis trilingue francais anglais et espagnol. Je ne comprends pas ce que la mechancete a voir dedans. Je tape depuis mon telephone donc les accents sont chiants a mettre. Donc je n en mets pas. Mais il me semble que mes accords soient faits. Il se peut qu il y ait un ou deux oublis. Mais il me semble que c est ce que l on attend d une secretaire ou assistante qu elle ait un bon francais et ideallement l anglais tout depend ou tu postule.

 

Demande CAQ recue le 3 avril 2017

CAQ validé le 10 mai 2017

Demande Permis etude recue le 16 mai 2017

Permis etude validé le 24 mai 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, ebeaK a dit :

 Il se peut qu il y ait un ou deux oublis. Mais il me semble que c est ce que l on attend d une secretaire ou assistante qu elle ait un bon francais et ideallement l anglais tout depend ou tu postule.

 

 

Plus qu'un ou deux.  Idéalement avec un l.  Tu postules avec un s.  Etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux tu me rassures tu es une excellente assistante. Donc tes propos auront plus de poids parce que tu n auras fait aucune faute. C est dommage que sur ce forum les gens attachent une grande importance a l orthographe ou au jugement qu a la reponse en elle meme. Bref je pense avoir repondu a la question posee et je pense que c est l essentiel.

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ebeaK a dit :


Hello
Je ne peux pas te dire en combien de temps je la finaliserai, je viens de la commencer. C est une formation individualisee, donc tu vas a ton rythme. Tu as une date butoire a laquelle tu devras avoir passe tous tes modules. Mais tu peux terminer plus rapidement ou a la date butoire.
Pour l'asp oui cela arrive frequemment que cela se fasse en ligne, car ce n est pas tous les etablissements qui les proposent.
Normalement cela ne devrait pas mettre en peril ton eligibilite au peq. A voire si les conditions changent entre temps.
Je ne sais pas ou tu veux t installer mais moi je suis a Gatineau et les postes de secretaires et assistantes y en a pleins.

Super merci pour les infos ! Alors pour ma part ce ne sera pas très original mais ce sera Montréal pour diverses raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, melindagio a dit :

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai fait un DEP secrétariat et ASP juridique en 15 mois. 

 

Le DEP en centre de formation de jour et l'ASP de chez moi, j'allais au centre uniquement pour passer les examens .

 

A l'obtention de mon diplôme, j'ai fait la demande de CSQ que j'ai eu en 20 jours.

 

c'est super merci de ton retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

...ouille.  Sans vouloir être méchante, des postes il y en a plein mais on exige généralement un bon français (en plus de la connaissance de  l'anglais). 

merci de ton retour également, 

je ne vois pas en quoi cela est méchant de préciser que le français est exigé ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais ? Au contraire c'est bien de savoir ou on mets les pieds !

Le français : check c'est ma langue natale,

L'anglais : scolairement j'avais un bon niveau mais scolairement donc je suis prête à prendre des cours intensifs si besoin en est ! Après je sais pas si je le ferai en même temps que le DEP ou bien après en cours du soir, à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mellowyellow a dit :

merci de ton retour également, 

je ne vois pas en quoi cela est méchant de préciser que le français est exigé ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais ? Au contraire c'est bien de savoir ou on mets les pieds !

Le français : check c'est ma langue natale,

L'anglais : scolairement j'avais un bon niveau mais scolairement donc je suis prête à prendre des cours intensifs si besoin en est ! Après je sais pas si je le ferai en même temps que le DEP ou bien après en cours du soir, à voir !

Il y a peut-être moyen de prendre certains cours en anglais qui puissent être crédités à ton DEP (à vérifier avec le centre de formation); c'est une bonne façon de te "mettre dans le bain"... par exemple au lien de faire ton cours de comptabilité en français, tu pourrais peut-être le faire en anglais dans une commission scolaire anglophone et le faire créditer à ton DEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il y a peut-être moyen de prendre certains cours en anglais qui puissent être crédités à ton DEP (à vérifier avec le centre de formation); c'est une bonne façon de te "mettre dans le bain"... par exemple au lien de faire ton cours de comptabilité en français, tu pourrais peut-être le faire en anglais dans une commission scolaire anglophone et le faire créditer à ton DEP ?

Ah mais ce serait une bonne idée ça ! 

Je vais me renseigner en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ebeaK a dit :


Hello
Tu pourras avoir ton permis post diplome apres ton dep cependant tu ne seras pas eligible pour le PEQ.
Il vaut mieux faire le dep et asp. Puis a la fin demander le permis post diplome et en meme temps le peq.
Le but du post diplome est de travailler. C est un permis de travail donc tu ne pourras pas etudier. Tu peux deja demander la prolongation de ton caq et pe, tu gagneras du temps et seras moins angoisse.

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017
 

Merci beaucoup de tes renseignements j'avais peur de pas pouvoir demandée le permis post diplôme après mon DEP+ASP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous !

 

je reviens vous poser quelques questions sur votre organisation ! 

En même temps que vos étude (DÉP secrétariat surtout puisque c’est ce que je vais faire) vous avez trouvé une job étudiant en parallèle ? 

 

Et autre question si il y en qui sont partis avec des enfants pas en âge d’aller à l’école, vous avez trouvé facilement une crèche ou un lieu d’accueil subventionné ? 

 

Enfin une dernière chose, en tant qu’étudiante et parents avons nous droit à des allocations pour notre enfant ? 

 

Davance merci pour les réponses !

 

Belle soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je suis actuellement en dep secrétariat à montreal et je viens de décrocher un petit job dans une épicerie . Par contre on ne peut pas faire plus de 20h en plus de nos etudes sauf lors de vacances scolaires ou tu peut faire 40/semaines
Et ensuite on est arrivé avec notre fille qui va avoir 3 ans ds qq jours, on l a inscrit facilement dans une garderie. Tu en a des privées et des publiques.
Il n y a pas d aide sociale les 18 premiers mois de l immigration
Par contre lorsque je vais faire ma déclaration d impôts, ils devraient ne rembourser une partie ( on est arrivé fin juillet de cette année) et il faut aussi savoir que ça me coute 770$ par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour ,
Je suis actuellement en dep secrétariat à montreal et je viens de décrocher un petit job dans une épicerie . Par contre on ne peut pas faire plus de 20h en plus de nos etudes sauf lors de vacances scolaires ou tu peut faire 40/semaines
Et ensuite on est arrivé avec notre fille qui va avoir 3 ans ds qq jours, on l a inscrit facilement dans une garderie. Tu en a des privées et des publiques.
Il n y a pas d aide sociale les 18 premiers mois de l immigration
Par contre lorsque je vais faire ma déclaration d impôts, ils devraient ne rembourser une partie ( on est arrivé fin juillet de cette année) et il faut aussi savoir que ça me coute 770$ par mois....

Mais avec un visa étudiant, vous avez droit aux aides pour la garderie ?  Ou vous êtes ici avec un visa de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un visa étudiant et mon mari un visa ouvert et non je n ai droit à aucune aides!!!
Sauf les impots, peut être, qui vont me rembourser une partie de la garderie
J aurais droit à des aides dans 15 mois maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,
Je suis actuellement en dep secrétariat à montreal et je viens de décrocher un petit job dans une épicerie . Par contre on ne peut pas faire plus de 20h en plus de nos etudes sauf lors de vacances scolaires ou tu peut faire 40/semaines
Et ensuite on est arrivé avec notre fille qui va avoir 3 ans ds qq jours, on l a inscrit facilement dans une garderie. Tu en a des privées et des publiques.
Il n y a pas d aide sociale les 18 premiers mois de l immigration
Par contre lorsque je vais faire ma déclaration d impôts, ils devraient ne rembourser une partie ( on est arrivé fin juillet de cette année) et il faut aussi savoir que ça me coute 770$ par mois....

Merci de votre retour et des infos !

 

outch .... les frais sont colossaux ! J’ai vue qu’il existait des garderies ou nounou subventionné par l’état qui reviennent a 7$ par jour (si j’ai bien compris) c’est un choix de votre part de la mettre dans du privé ou c’est qu’en tant qu’immigrant nous n’y avons pas droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour votre infornation il est possible de beneficier du credit d impot pour les garderies. En effet les textes disent qu il faut attendre 18 mois de presence pour etre considere comme resident du Quebec (indirectement avoir paye des impots).

Ce que tres peu de personnes savent (sauf les personnes qui contactent le revenu du Quebec par telephone), il est possible de beneficier de ce credit d impot en avance et mensuellement. La seule condition est de prouver que vous avez l intrntion de vous etablir durablement au Quebec apres les etudes.

Autre information utile que vous trouverez sur le site du Ministere de la Famille du Quebec, il est possible d'obtenir une place en CPE a contribution reduite a 7,75$/jour/enfant.

C'est possible pour les etudiants etrangers ayant obtenu une bourse.

C est aussi possible aux conjoint/e ayant obtenu un permis de travail ouvert.

Je confirme qu il est possible d obtenir rapidement un job alimentaire. Je confirme aussi que le montant de la capacite financiere est sous estimee.

Prevoyez le double.

D autre part, tout depend ou vous allez vous installer, mais si ce n est pas Montreal ou Toronto, il faudra prevoir d'ajouter a votre budget d'acheter une auto.

Pour info, je suis francaise d'origine de la Martinique et de la Guadeloupe, j'ai 3 enfants, je commence les etudes a Gatineau debut octobre 2017 et mon mari, Nigerian et anglophone a un permis de travail ouvert et vient de trouver un travail a Ottawa.

Un autre conseil, allez chercher l information a la source.

Oh et autre information ultra importante, la France a signe avec la Ramq une entente pour l assurance maladie, autrefois reservee uniquement aux etudiants universitaire et cegep. Elle a ete elargie aux etudiants de formation professionnelle (date d'effet le 1er octobre 2017). Il faut faire la demande du formulaire  SE 401-Q-102 aupres de la securite sociale dont vous dependez en France. Cependant il faut que tous les membres d une famille apparaisse sur le meme document (y compris le mari).

 

C est une copie d une reponse que j avais deja envoyee en septembre 2017.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour votre infornation il est possible de beneficier du credit d impot pour les garderies. En effet les textes disent qu il faut attendre 18 mois de presence pour etre considere comme resident du Quebec (indirectement avoir paye des impots).

Ce que tres peu de personnes savent (sauf les personnes qui contactent le revenu du Quebec par telephone), il est possible de beneficier de ce credit d impot en avance et mensuellement. La seule condition est de prouver que vous avez l intrntion de vous etablir durablement au Quebec apres les etudes.

Autre information utile que vous trouverez sur le site du Ministere de la Famille du Quebec, il est possible d'obtenir une place en CPE a contribution reduite a 7,75$/jour/enfant.

C'est possible pour les etudiants etrangers ayant obtenu une bourse.

C est aussi possible aux conjoint/e ayant obtenu un permis de travail ouvert.

Je confirme qu il est possible d obtenir rapidement un job alimentaire. Je confirme aussi que le montant de la capacite financiere est sous estimee.

Prevoyez le double.

D autre part, tout depend ou vous allez vous installer, mais si ce n est pas Montreal ou Toronto, il faudra prevoir d'ajouter a votre budget d'acheter une auto.

Pour info, je suis francaise d'origine de la Martinique et de la Guadeloupe, j'ai 3 enfants, je commence les etudes a Gatineau debut octobre 2017 et mon mari, Nigerian et anglophone a un permis de travail ouvert et vient de trouver un travail a Ottawa.

Un autre conseil, allez chercher l information a la source.

Oh et autre information ultra importante, la France a signe avec la Ramq une entente pour l assurance maladie, autrefois reservee uniquement aux etudiants universitaire et cegep. Elle a ete elargie aux etudiants de formation professionnelle (date d'effet le 1er octobre 2017). Il faut faire la demande du formulaire  SE 401-Q-102 aupres de la securite sociale dont vous dependez en France. Cependant il faut que tous les membres d une famille apparaisse sur le meme document (y compris le mari).

 

C est une copie d une reponse que j avais deja envoyee en septembre 2017.

 

 

 

 

 

 

Oh super merci de votre réponse je viens de la voir dans un autre forum ! 

 

Juste pour être sur de comprendre le sens de votre phrase : je serai étudiante en DÉP secrétariat et j’aurai mon enfant à faire garder. Je ne serai pas boursière. Mais je peux tout de même tenter de l’inscrire dans une garde conventionnée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu un conjoint de fait ou époux qui t'accompagne qui aura un permis de travail ouvert ?

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu un conjoint de fait ou époux qui t'accompagne qui aura un permis de travail ouvert ?

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017
 

 

Oui mon conjoint m’accompagne. 

 

Nous ne savons pas encore si : 

- il bénéficiera d’un permis ouvert pour travailler 

- fera un stage en entreprise (nouvel accord Québec/pôle emploi permettant de faire un stage au Québec en conservant des indemnités pôle emploi pendant ce stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, en fait c est ce qui va etre determinant. S'il a un permis de travail ouvert, tu pourras pretendre a une place a contribution reduite (si disponibilite il y a). Autrement tu verras beaucoup de garderie montessouri (et autres garderies) ou tu devras payer un peu plus cher (varie entre 30$ et plus/jour/enfant) Mais tu peux obtenir un credit d'impot verse mensuellement et ta facture sera moindre, c est a dire que tu recevras le credit d'impot mensuel juste avant de regler la garderie (les garderies s'arrangent la plupart). Pour cela il faudra que tu expliques au ministere du revenu quebec qu'apres tes etudes tu souhaites t'installer durablement au Quebec.
Apres tout depend de l age de ton enfant, il y a des ecoles qui prennent les enfants a partir de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement