Aller au contenu

Nouveau-Brunswick 2, le retour...


oliveetmarielo

Messages recommandés

  • Habitués

Puisqu'il semblerait que notre sujet fétiche mette du temps à se réparer malgré mes plusieurs mails de relance au support technique, je viens prendre des nouvelles des copains du forum NB par ici....

 

Alors on  en est ou @vive le nouveau brunswick, @cocole, @Hägar Dünor, @winicott, @imq2mars????et tous les autres????

 

Pour ma par j'ai posté ce message il y a deux jours dans une autre section du Forum et depuis rien de neuf, la longue attente interminable avec ses nombreux doutes sur notre départ :

 

Pour se redonner un peu d'espoir....  

 

Notre suivi en ligne a été mis à jour cette nuit avec l'apparition de la 5éme ligne "resultats medicaux recus" alors que nous avons passé notre VM le 2 Juin!!!! Nous savons par un echange de mail dans le courant du mois de Juin avec l'agent qui traite notre dossier à Paris, que les resultats medicaux avaient  bien été reçu et qu'ils sont ok et valable jusqu'au 3 Juin 2017...

 

On  va dire que au moins notre dossier a du etre regardé hier et que les choses vont peut etre se débloquer rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Oliveetmarielo !! ça sent la ligne décision prise dans pas long tout ça !!!! :P

 

Pour nous on a envoyé un mail au cic pour savoir ou en était notre dossier et ils nous ont répondu qu'ils sont encore en train de vérifier certains éléments du dossier et surtout qu'il manquait toujours le paiement des frais de résidence permanente !! oups la boulette, ben oui on n'a jamais reçu la demande de paiement avec les ivm ni sans d'ailleurs et du coup on n'y pensait même plus MDR bref c'est chose faite et maintenant on attend la suite en se disant qu'à partir du moment où on paie les frais c'est qu'ils veulent bien de nous nan ?! ;)

Avant les ivm on avait eu une demande de renonciation à notre ancienne résidence permanente qui n'était d'ailleurs plus bonne et on pense qu'ils ont dû zapper la demande de frais à ce moment là, le temps de savoir où non si elle était tjr valable o u pas, bref.

Et maintenant on voudrais vite avoir tout ça et partir au frais !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @oliveetmarielo, bonne initiative!!! :j-aime:

Rien de neuf non plus sauf que j'ai réussi à lier ma demande avec la clé GC ... Cela n'apprends pas grand chose de plus à part que les examens médicaux ont été réussis....

@vive le nouveau brunswick à quelle adresse as tu envoyé ton mail? Je vais peut être me rappeler à leur bon souvenir à mon tour....

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de neuf de notre côté, nos nerfs sont ms à rude épreuve, les enfants vont devoir faire leurs rentrée en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@HagarDunor,  c'est où que vous avez réussi à voir que vos ivm étaient réussies, genre étape réussie ? Nous on sait juste qu'ils les ont mais on ne sait pas " si on a réussi l'épreuve "  ?

 

Pour l'adresse mail c'est celle de l'agent qui traite notre dossier, dossier un peu spécial du fait que nous avions la résidence il y a quelques années pis tout, du coup c'est eux qui avaient commencé à nous contacter, après je sais pas si on a le même agent, je sais qu'Oliveetmarielo ont communiqué aussi avec eux mais est-ce c'est directement l'agent qui traite leur dossier ou pas ?!  j'ai cherché pour trouvé une adresse un peu plus globale mais je trouve pas, quelqu'un a t-il déjà communiqué avec Paris sans que ce soit nécessairement avec un agent en particulier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Winicott, départ au plus vite visiblement, Oliveetmarielo et HagarDunor c'est pour départ en fin d'année ?

Qui devait partir là ces jours-ci au fait ? est-ce que vous avez pu décaler votre vol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick tu peux maintenant essayer de lier ta  ou tes demandes (CRP, AVE... etc) sur un compte commun:

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes prêts à partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci HagarDunor, on regardera ça de plus prêt.

Donc plus qu'à recevoir les brunes !!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous sommes pret à partir, le vol est reservé depuis un petit moment pour le 2 septembre... Bon plus ça avance et plus on sait qu'on ne partira pas à cette date. On attend la fin de cette semaine pour decider ou de repousser le vol de 3 ou 4 semaines ou de le repousser carrément à l'année prochaine.

 

@Hägar Dünor, à chaque fois qu'on a communiqué avec Paris on a écrit à cette adresse "[email protected]" . Dans l'objet, Nom, Prénom, N°EP, N° IUC et ce qui semble etre les initiales de l'agent qui traite notre dossier ( pour nous MDY). Réponse sous 2 à trois jours à chaque fois.

 

On a aussi créé le compte sur CIC et lié la demande mais on apprend rien de nouveau, sinon que tout est en cours ou non commencé...

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDY s'occupe du notre aussi....

Pour le compte lié, en effet, cela n'apprends pas grand chose de plus à part que les examens médicaux sont réussis dans notre cas mais au bout de 2 mois, je pense qu'ils nous auraient prévenus... j'ai tenté un mail, j'avais pris cette adresse aussi...

Pour le 2, il te reste donc 1 semaine pour voir... Je ne tenterai pas le coup de poker de Les Chris même si le leur a été payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non on va pas jouer avec le feu, surtout que nos CRP doivent arrivé dans la famille du coté de Aix en Pce et que nous on est dans une autre partie de la famille du coté de Bordeaux et qu'on part de Bordeaux donc faut se les faire réexpédier!!! 

Meme si on pensait avoir pris large, on sait déjà que pour le deux c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi MDY.

 

Oui c'est chaud, il vaut mieux retarder car rien n'indique pour l'instant que cela arrive cette semaine ni même la semaine prochaine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me parait un peu juste aussi.... Nous pensions aussi avoir pris large en nous basant sur les délais des précédents.... vous dépassez déjà d'un mois les délais des Chris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi rien , on a annulé les billets d'avion et on attends pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok bon je viens de vérifier l'adresse mail et c'est la même pour nous et le MDY aussi, vous êtes sûrs que c'est des initiales ? la personne signe toujours Kindly pour nous, en fait on a peut-être tous le même agent ce qui expliquerai que les délais s'allongent car ils ont surement de plus en plus de demandes.

 

C'est balo pour tous les vols réservés et qui doivent être annulés ou repoussés !! m'enfin l'essentiel c'est d'arriver à partir un de ces 4 !! courage !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kindly c'est à peu près égal à Bien à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi merci pour l'info HagarDunor !!! :)

Je croix sincèrement que le soleil et cette étouffante chaleur me tapent sur les neurones !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois aussi que j'aurais pu nous appeler plutôt que " vive le nouveau Brunswick "   le boulet du forum !!

Mon mari était mort de rire quand je lui ai dit ça, " ah bah bravo on va passer pour quoi hein ?! "  :P

Oui mais je le redit la chaleur me rend complètement dingo c'est donc pas entièrement ma faute !

Voyons le bon côté des choses je connais un mot anglais de plus maintenant grâce à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement