Aller au contenu

Nouveau-Brunswick 2, le retour...


oliveetmarielo

Messages recommandés

Aucune nouvelle de la province de notre côté, et vu les délais qui semblent s'allonger, on a des doutes sur le fait qu'on puisse partir pour la rentrée de septembre 2017... 

Notre aînée part à l'université de Moncton lundi prochain, le stress monte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel: dossier enregistré le 28 juin 2016.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bonne idée que ce nouveau sujet @oliveetmarielo !! je croise les doigts pour que tout se débloque ! en ce qui concerne le fameux MDY, ce n'est pas le nom de l'agent ou autre qui s'occupe des dossiers, mais je ne retrouve pas la signification (en fait cela apparaît sur tous les dossiers ou mail reçus, pour nous aussi).

J'aurai à mon tour une question, je vais m'occuper des AVE (oui je sais j'aurai dû le faire avant, no comment...;) pour ce qui est des enfants, qu'avez-vous mis dans la partie fonds disponibles? dois-je reprendre le montant que nous marquons pour nous adultes? Techniquement ils n'ont pas à amener d'argent, puisqu'on ne déclare pas leurs livrets, donc je ne sais pas quoi répondre ! merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5° ligne : résultats médicaux reçus pour nous aussi ce midi !!

Courage à tous ça va arriver, c'est une bonne idée HagarDunor que de vouloir se rappeler à leurs bons souvenirs car visiblement pour nous c'est ce qui a fait avancer la choses, vu qu'ils nous ont, suite à ce mail demandé de payer les frais de résidence et maintenant ça bouge sur le cic, tous à vos claviers ! ;)

 

Vivement la 6°et dernière ligne !!  D'ailleurs à ce propos, combien de temps entre la 5° et la 6° habituellement ?! une petite idée quelqu'un ?

 

Bon courage aux jeunes et loulous qui font leur rentrée ici encore cette année, c'est la dernière !!! et elle sera peut-être pas complète !!! quelqu'un pense t-il partir en janvier histoire d'arriver après les congés de noël en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

5° ligne : résultats médicaux reçus pour nous aussi ce midi !!

Courage à tous ça va arriver, c'est une bonne idée HagarDunor que de vouloir se rappeler à leurs bons souvenirs car visiblement pour nous c'est ce qui a fait avancer la choses, vu qu'ils nous ont, suite à ce mail demandé de payer les frais de résidence et maintenant ça bouge sur le cic, tous à vos claviers ! ;)

 

Vivement la 6°et dernière ligne !!  D'ailleurs à ce propos, combien de temps entre la 5° et la 6° habituellement ?! une petite idée quelqu'un ?

 

Bon courage aux jeunes et loulous qui font leur rentrée ici encore cette année, c'est la dernière !!! et elle sera peut-être pas complète !!! quelqu'un pense t-il partir en janvier histoire d'arriver après les congés de noël en gros ?

Hello,

 

En théorie, il n'y pas de 6ème ligne, sauf en cas de demande de docs supplémentaires ... la prochaine étape est la décision prise :).

Si c'est apparu pour vous ce midi, je vais aller faire un tour sur le site pour voir si quelque chose a changé pour moi :).

 

Bon courage à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà c'est ça que je voulais dire la ligne de décision prise ;) et non on ne veut pas de demande de docs en plus !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Oui voilà c'est ça que je voulais dire la ligne de décision prise ;) et non on ne veut pas de demande de docs en plus !!  

 

On a grosso modo les mêmes dates donc j'espère que ça arrivera le plus rapidement possible :) ... je sais que certaines possibles ont reçu leur CRP alors que le statut était encore en cours donc il faut surveiller tous les moyens de communication : site, mails et boîte aux lettres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Les Chris, résultats médicaux reçus -> 26 jours -> décision prise -> 8 jours -> réception des CRP ... c'est l'exemple le plus récent sans examens complémentaires mais cela ne veut pas dire grand chose....

Pour les relancer, je vous confirme que ce n'est pas la peine à moins de vouloir à tout pris avoir la même réponse toute faite que les copains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, pour nous toujours pas de nouvelles de la province! Dossier dans leur bases de données depuis le 16 juin?! On attend! 

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mady11 a dit :

Ben ce qui concerne le fameux MDY, ce n'est pas le nom de l'agent ou autre qui s'occupe des dossiers, mais je ne retrouve pas la signification (en fait cela apparaît sur tous les dossiers ou mail reçus, pour nous aussi).

Hello à tous,

En principe MDY est l'acronyme de Month-Day-Year... à voir si ça colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien ici non plus mais comme on a passé la VM le 16 juin, on attend que ceux d avant ait des News, on suit la file !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de documents pour nous cet après midi: photocopies de toutes les pages des passeports et non uniquement de celles qui sont remplies, demande de casier judiciaire pour notre aînée pour tout pays dans lequel elle a résidé plus de six mois depuis ces 18 ans (qu'elle a eu en juin alors je ne comprends pas trop mais j'ai quand même fait la demande), et surtout le PCNB007 avoir personnel avec les estimations actualisées de biens dans trois Sociétés civiles immobilières par un professionnel (nous avions fourni celles en notre possession mais après deux décès récents signalés dans le dossier ils ont dû considérer que les chiffres n'étaient pas les bons), donc maintenant on court après les notaires...et en août, super évident bien sûr...

Comme on risque de ne pas avoir les documents très rapidement et que le délai est de 30 jours jusqu'à réception, pouvez-vous me dire quel est le moyen d'envoi le plus rapide et fiable? DHL?

En tout cas, ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous DHL à été le plus rapide et fiable... Moins cher que UPS . Bienvenue dans la liste de ceux qui ont eu à envoyer des documents en plus... On se dit toujours qu'au moins le dossier est étudié... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Clématite a dit :

Demande de documents pour nous cet après midi: photocopies de toutes les pages des passeports et non uniquement de celles qui sont remplies, demande de casier judiciaire pour notre aînée pour tout pays dans lequel elle a résidé plus de six mois depuis ces 18 ans (qu'elle a eu en juin alors je ne comprends pas trop mais j'ai quand même fait la demande), et surtout le PCNB007 avoir personnel avec les estimations actualisées de biens dans trois Sociétés civiles immobilières par un professionnel (nous avions fourni celles en notre possession mais après deux décès récents signalés dans le dossier ils ont dû considérer que les chiffres n'étaient pas les bons), donc maintenant on court après les notaires...et en août, super évident bien sûr...

Comme on risque de ne pas avoir les documents très rapidement et que le délai est de 30 jours jusqu'à réception, pouvez-vous me dire quel est le moyen d'envoi le plus rapide et fiable? DHL?

En tout cas, ça avance!

Vos dossiers sont arrivés quand à Fredericton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tous et toutes, bonne initiative @oliveetmarielo

celà fait longtemps que je ne donne pas de news, d´autres me captent parfois sur fa.....k, mais pas de P je vous suis  dès que je peux!;)

Pour nous, on devra reculer notre idée d´arrivée cette année au NB, car la maison n´ayant toujours pas été vendue (c´est la base même de notre projet..money...money), nous devons prendre notre mal en patience! Mais la patience après un dossier si lent, si lourd, je med emande parfois si il m´en reste de la patience!?-_-

Pour valider nos CRP, nous ferons un voyage express, car nous avons jusqu´au 22 mars 2017 pour nous présenter en terre canadienne! D´ici là, un acheteur se présentera peut être!? Car nous devons penser aux filles, la rentrée, ici en Espagne c´est le 12 Septembre, donc faut pas rêver, et se préparer à la rentrée scolaire!

C´est dur de voir un projet, reculer,  les doutes, les questions, la famille, pour causes de marché de l´immo complêtement sinistré!

Mais l´important c´est les CRP,  NON!? Et je vous souhaite à tous des super news très vite,  et de lire vos avancées positives!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, puci70 a dit :

Vos dossiers sont arrivés quand à Fredericton?

Nos dossiers ont été enregistrés le 28 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Clématite a dit :

Nos dossiers ont été enregistrés le 28 juin.

Nous le 16 juin et aucunes nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Pour nous DHL à été le plus rapide et fiable... Moins cher que UPS . Bienvenue dans la liste de ceux qui ont eu à envoyer des documents en plus... On se dit toujours qu'au moins le dossier est étudié... ?

Ce sera donc DHL.

Certains ont-il eu à refaire la partie avoir personnel pour un document? Comme cette partie comportait aussi tous les états de compte, faut-il tout refaire? à priori il nous est demandé spécifiquement les estimations des biens hérités donc pour le reste je pensais noter les mêmes nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, puci70 a dit :

Nous le 16 juin et aucunes nouvelles?

Donc ça ne saurait tarder... et il n'y aura peut-être pas de document à renvoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Clématite a dit :

Donc ça ne saurait tarder... et il n'y aura peut-être pas de document à renvoyer!

J'espère, on croise les doigts! On se tient au courant! Bonne soirée et bon courage pour les docs manquantes! Chose positive, ils sont sur votre dossier!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement