Aller au contenu

Besoin d'un achat en ligne sur un site Canadien


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, Jefke a dit :

Pour couvrir le pays, le marche n'est pas forcement interessant.

A lire :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201605/20/01-4983838-postes-canada-complice

 

J'ai lu intégralement cette article, mais le problème serait valable aussi pour la France, les USA et l'UE....? sauf qu'un site Canadien ou occidentale n'apporte pas la même approche marketing que le vendeur chinois peu rassurant sur ebay... , derrière il y a aussi un travail de séduction marketing à avoir, par exemple de mettre en avant le service après vente, d'assuré une satisfaction client ou un remboursement, l’exonération des droits de douanes pour les consommateurs canadiens, la sentiment de sécurité.... la concurrence d'aliExpress (par exemple) existe aussi en Europe ou au USa et cela n'empêche pas le commerce en ligne occidentale de prospérer à merveille avec des taux de croissance vertigineux et encore loin d'être essoufflé... ce gentil monsieur dans ton article a juste besoin de cours de marketing... il lui faudrait tout d'abord comparer la concurrence canadienne ou US avant tout.

Quand rueducommerce.com ou cdiscount.com en France analyse sa concurrence, il n'en a quasiment que faire des vendeurs chinois sur ebay ou aliexpress dans son étude de marché puisqu'ils considèrent qu'ils apportent autres choses... comme offres.

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dirais de regarder sur gearbest en général il y a pas de frais de douane ils s'organisent pour déclarer en dessous de 20 $ pour pas avoir de frais de douane.

 

http://www.gearbest.com/unlocked-phone-_gear/c_11293/

 

 

 

Hello Guillaume,

Comme te le conseille kjaerlighet , je te dirais aussi de jeter un oeil à gearbest . Le site propose de très bon smartphones asiatiques à prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gazowski a dit :

Hello Guillaume,

Comme te le conseille kjaerlighet , je te dirais aussi de jeter un oeil à gearbest . Le site propose de très bon smartphones asiatiques à prix intéressant.

Et vous pensez que les marques de ces smartphones sont fiables sur le long terme? Car hormis "Lenovo" je ne connais aucunes marques, j'envisageais à la base de miser plutôt sur du sud-Coréen type samsung ou LG très fiable je trouve, mais même sur amazon.ca les vendeur sont situé aux Etats-Unis...

Certains cellulaires de marques BLU (chinois je crois) sont vendu également sur amazon.ca et j'en ai également trouvé dans un Walmart pas loin de chez moi mais vu les commentaires qu'on peut trouver à propos de ces produits... je suis sceptique. :(

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et vous pensez que les marques de ces smartphones sont fiables sur le long terme? Car hormis "Lenovo" je ne connais aucunes marques, j'envisageais à la base de miser plutôt sur du sud-Coréen type samsung ou LG très fiable je trouve, mais même sur amazon.ca les vendeur sont situé aux Etats-Unis...

Certains cellulaires de marques BLU (chinois je crois) sont vendu également sur amazon.ca et j'en ai également trouvé dans un Walmart pas loin de chez moi mais vu les commentaires qu'on peut trouver à propos de ces produits... je suis sceptique. [emoji20]

Est-ce fiable a long terme?

Je pourrais t'y repondre dans 3 ou 4 ans!

[emoji4]

Pour les marques tu peux regarder xiaomi, cubot ... Mais en fouillant sur Internet tu pourras trouver pas mal d'avis sur ces marques.

Après plusieurs recherches, ma femme a choisit un Cubot. Les commentaires étaient bons et le prix correct et le smartphone fait sa job de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/08/2016 at 23:52, guillaumer62 a dit :

Et vous pensez que les marques de ces smartphones sont fiables sur le long terme? Car hormis "Lenovo" je ne connais aucunes marques, j'envisageais à la base de miser plutôt sur du sud-Coréen type samsung ou LG très fiable je trouve, mais même sur amazon.ca les vendeur sont situé aux Etats-Unis...

Certains cellulaires de marques BLU (chinois je crois) sont vendu également sur amazon.ca et j'en ai également trouvé dans un Walmart pas loin de chez moi mais vu les commentaires qu'on peut trouver à propos de ces produits... je suis sceptique. :(

 

Sincèrement, tant qu'à acheter un Samsung ou LG débloqué (et donc avec le prix qui va avec) et te retrouver pogné avec toutes leurs apps merdiques pré-installées dedans, autant y aller avec un Nexus, qui est débloqué, coûte le même prix voire même moins, et a pas autant d'apps inutiles. Ou alors, les OnePlus sont top aussi. Moi j'ai un Asus, très performant aussi, mais plein d'apps poubelle qui m'insupportent.

 

J'éviterai les marques présentes juste en Chine comme Xiaomi, ne serait-ce que pour la garantie - si ton appareil lâche, tu peux le jeter à la poubelle. Ceci même s'ils font de très bons appareils, surtout Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, crazy_marty a dit :

 

Sincèrement, tant qu'à acheter un Samsung ou LG débloqué (et donc avec le prix qui va avec) et te retrouver pogné avec toutes leurs apps merdiques pré-installées dedans, autant y aller avec un Nexus, qui est débloqué, coûte le même prix voire même moins, et a pas autant d'apps inutiles. Ou alors, les OnePlus sont top aussi. Moi j'ai un Asus, très performant aussi, mais plein d'apps poubelle qui m'insupportent.

 

J'éviterai les marques présentes juste en Chine comme Xiaomi, ne serait-ce que pour la garantie - si ton appareil lâche, tu peux le jeter à la poubelle. Ceci même s'ils font de très bons appareils, surtout Xiaomi.

 

 

Juste une question de curiosité comme ça: google installe des apps poubelles partout, sauf sur son Nexus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/08/2016 at 23:52, guillaumer62 a dit :

Et vous pensez que les marques de ces smartphones sont fiables sur le long terme? Car hormis "Lenovo" je ne connais aucunes marques, j'envisageais à la base de miser plutôt sur du sud-Coréen type samsung ou LG très fiable je trouve, mais même sur amazon.ca les vendeur sont situé aux Etats-Unis...

Certains cellulaires de marques BLU (chinois je crois) sont vendu également sur amazon.ca et j'en ai également trouvé dans un Walmart pas loin de chez moi mais vu les commentaires qu'on peut trouver à propos de ces produits... je suis sceptique. :(

 

BLU n'est pas chinois. Il est fabriqué en Floride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

BLU n'est pas chinois. Il est fabriqué en Floride. 

Et qu'en penses tu de BLU? As tu eu l'occasion de l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kweli a dit :

 

 

Juste une question de curiosité comme ça: google installe des apps poubelles partout, sauf sur son Nexus? 

 

Alors, ils installent leurs apps sur leur Nexus. Mais au final ça fait moins d'apps poubelle que les autres fabricants, qui ajoutent aussi en plus toutes leurs propre apps. Le plus "pur" dans les Android c'est le OnePlus qui a 0 app pré installée. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2016 at 23:29, guillaumer62 a dit :

Et qu'en penses tu de BLU? As tu eu l'occasion de l'utiliser?

 

Oui, et j'en suis satisfaite. Blu Studio 7.0. Taille tablette pour accommoder les yeux de la petite vieille que je suis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des marques chinoises d'excellente qualité à bas prix, comme Xiaomi, Mezu, OnePlus, Oppo, sont tout à fait recommandables. Il y a d'autres excellentes marques chinoises, comme Huawei (Taiwan, je crois) et Moto, qui font rougir la Coréenne Samsung.

Mais les meilleures aubaines, seuls les connaisseurs en profitent. D'excellentes marques, jouissant des mêmes composants et pièces que les marques prestigieuses (Samsung, Sony et LG principalement). Un simple exemple: Elephone (du P7000, P8000, P9000 jusqu'à Vowney en passant par le S3). Des merveilles à moins de 200 USD. D'autres marques à considérer: Umi, Ulephone, Zoppo, Bluboo, Oukitel, Doodgee, etc.

Outre vos exigences techniques, la seule autre préoccupation majeure est la compatibilité 4G. À vérifier si les bandes offertes correspondent à celle(s) de votre fournisseur.

Et comme on vous l'a conseillé, point de garantie, à moins que vous ayez du temps à perdre. Mais l'absence de garantie est largement compensée par trois choses: un téléphone original, à la fine poibte de la technologie, à un prix très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus GearBest est plutôt honnête sur la garantie. Ils m'ont déjà renvoyé un article en garantie sans trop faire de difficulté.

GearBest est très sensible aux mauvaises appréciations. Un conseil : bien attendre avant de mettre une note a vos articles commandés chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout compte fait j'ai trouvé un cellulaire chez Stamples  (ou "bureau en gros" au Québec) un cellulaire débloqué avec Duo Sim de la marque Sky Device, une nouvelle marque américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement