Aller au contenu

Recherche d'emploi et mariage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère que je publie cela dans la bonne section.

 

Voilà ma situation : début septembre, je compte commencer à postuler depuis la Belgique pour des emplois à Montréal et dans la région de Montréal. 

Je me marierai également au mois d'octobre.

 

Ma question est la suivante : puis-je entreprendre les démarches avant d'être marié ou vaut-il mieux attendre ?

C'est surtout dans l'optique ou un employeur me donnerait une réponse favorable et que les démarches débuteront avant le mariage.

Je sais qu'il faut renseigner toute une série d'informations sur le conjoint et que cela peut prendre jusqu'à trois mois avant d'avoir une réponse pour le permis de travail. Du coup, si cette réponse est positive, je serai "célibataire" au moment d'envoyer les papiers mais probablement "marié" au moment de partir. Est-ce que l'on peut changer de statut en cours ? Idem pour la demande du conjoint ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, junger_belgium a dit :

 

C'est surtout dans l'optique ou un employeur me donnerait une réponse favorable et que les démarches débuteront avant le mariage.

Mon avis : c'est pas mal vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue.

 

Tu auras le temps de te poser ces questions quand tu recevras des propositions concretes. Pour peu que tu en recoives. A distance. Avant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, junger_belgium a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'espère que je publie cela dans la bonne section.

 

Voilà ma situation : début septembre, je compte commencer à postuler depuis la Belgique pour des emplois à Montréal et dans la région de Montréal. 

Je me marierai également au mois d'octobre.

 

Ma question est la suivante : puis-je entreprendre les démarches avant d'être marié ou vaut-il mieux attendre ?

C'est surtout dans l'optique ou un employeur me donnerait une réponse favorable et que les démarches débuteront avant le mariage.

Je sais qu'il faut renseigner toute une série d'informations sur le conjoint et que cela peut prendre jusqu'à trois mois avant d'avoir une réponse pour le permis de travail. Du coup, si cette réponse est positive, je serai "célibataire" au moment d'envoyer les papiers mais probablement "marié" au moment de partir. Est-ce que l'on peut changer de statut en cours ? Idem pour la demande du conjoint ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

De début septembre à octobre, j'ai envie de dire que la probabilité que tu passes une entrevue et que tu reçoives une offre concrète, en étant à distance, est relativement faible. Voire potentiellement inexistante. Donc à mon avis, tu as pas besoin de te poser la question. 

 

Au pire, ça se discute avec ton employeur au moment de faire la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, junger_belgium a dit :

Je ne m'attends de toute façon pas à obtenir une réponse positive à distance, mais cette question me trottait dans la tête.

Rien que pour le premier trimestre de 2016, deja plus de 3.500 permis de travail "quebecois" ont ete accordes a des etrangers. 

 

Si comme eux tu parviens a convaincre un employeur que tu es la perle rare, tu peux esperer une reponse positive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement