Aller au contenu

Besoin d'une lettre de motivation modéle


simoy75

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je tiens à vous informez que je suis nouveau sur ce fameux forum et que je souhaiterais bien recevoir une lettre modèle de motivation celle qui est réclamée dans le dossier à communiquer dans le cadre de l'immigration expliquant le choix du MANITOBA en tant que province d'installation , merci d'avance à tous ceux et celles qui accepteront de partager leurs expériences avec nous tous les nouveaux venus dans ce forum 

 

bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devrait pas être plutôt pourquoi toi en tant qu'individu candidat à l'immigration tu choisis le Manitoba plus que n'importe quelle autre province? Qu'est ce qui t'attire? Y'a bien une raison autre que c'est plus facile non?

 

Je sais pas, genre emploi dans mon domaine, famille déjà installée là bas, la ville de Winnipeg est parfaite pour mes besoins (par exemple). Une lettre type c'est bien, mais à un moment faut aussi que ça reste personnel. Sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'étant pas de recopier une lettre de motivation qui reste personnelle pour chaque personne mais plutôt de s'en inspirer pour tirer expérience de ceux et celle qui nous ont précédé dans la procédure d'immigration au MANITOBA et de partager leurs expériences que ce soit au niveau de la visite exploratoire l'entretien avec l'agent d'immigration et aussi leurs bilans de situation aprés l'établissement au MANITOBA , toute aide dans ce sens sera la bienvenue , je remercie à travers ce post tous celles et ceux qui accepteront volontiers de partager et d'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but n'étant pas de recopier une lettre de motivation qui reste personnelle pour chaque personne mais plutôt de s'en inspirer pour tirer expérience de ceux et celle qui nous ont précédé dans la procédure d'immigration au MANITOBA et de partager leurs expériences que ce soit au niveau de la visite exploratoire l'entretien avec l'agent d'immigration et aussi leurs bilans de situation aprés l'établissement au MANITOBA , toute aide dans ce sens sera la bienvenue , je remercie à travers ce post tous celles et ceux qui accepteront volontiers de partager et d'aider 

En quoi une ancienne lettre de motivation peut jouer sur ce que tu soulignes? Si tu veux des infos sur ce que tu soulignes, il te faut regarder des retours d expérience et pas des anciennes lettres de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement les retours d'expériences concernant visite exploratoire , entretien avec l'agent d'immigration etc sont rares exceptés quelques uns malgré le fait qu'il à beaucoup de personnes ayant immigré au MANITOBA , tout un chacun est libre de partager ou pas son expérience on ne juge pas , si on est là c'est pour bénéficier de l'aide des anciens comme votre cas kuroczyd en tant que nouveau sinon il y aura bien quelqu'un qui répondra et présentera l'aide plutôt que de critiquer merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rare justement car ça part d'une expérience personnelle que chacun se fait. C'est pas sorcier. Si tu suis les instructions tu n'auras pas de mal à faire ta lettre de motivation. Contrairement à un boulot pour lequel on peut s'inspirer des modèles. Cette lettre de motivation tu dois parler avec ton coeur.

Je ne sais pas si tu as besoin aussi de dupliquer ta question dans plusieurs sujets différents. Ça t'évitera de te disperser ou de perdre même une réponse qui pourra t'aider.

Et je doute fort que quelqu'un te donne tout ce que tu demandes. Il existe un fil de discussion dédié au Manitoba. Va dans la barre de recherche tape ton.mot clé tu auras les résultats dans ce fil de discussion. Tu pourras t'en inspirer. Pas mal de personnes ont eu à faire leurs feedback.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 6 minutes, detty225 a dit :

Quels sont les éléments qui doivent figurés dans la lettre de motivation??

ben tes motivations pour vouloir étudier ou travailler où t'installer à l'endroit où tu veux aller (ça dépend de quel lettre tu parles). Tes motivations pour vouloir aller dans un autre pays et ce que tu souhaites dans ton futur à cet endroit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je m'appelle Victoria et je suis nouvelle sur ce forum je vie en Belgique. A cause des conditions de vies  de plus en plus difficiles ici , J'aimerai immigrer au Manitoba et je souhaiterai avoir les conseils de ceux qui ont réussis déjà ce parcours.

 

En effet j'ai commencé la procédure depuis 2015 et j'ai fais un examen de TFE en juin 2015 et j'ai plutôt bien réussi et complété la grille du programme et j'ai obtenu de bons points.

Mon principal Problème était que je n'avais pas d'expérience professionnelle de 2ans  et les 10000 dollars canadiens à ma disposition tout de suite sois 7000 Eeuros. J'ai fais beaucoup de stages nons rémunérés et des jobs comme étudiante et ouvrières.

 

J'ai commencé à travailler depuis juin 2016 pensez vous que je peux introduire ma demande MAINTENANT avec mes fiches de paie de juin jusqu'à ce jour? Puis je introduire mon examen de TFE de L'année dernière?

En effet j'aurai dici 3 ou 4 mois la somme requise et je voudrais activer mon dossier et écrire déjà à Brigitte. j'aimerai vraiment que les choses avancent au plus vite.

 

J'aimerai aussi avoir svp un modèle de lettre de motivation.

A quelle fréquence ont lieu les visites exploratoires?

 

Que me conseillez vous svp? D'attendre avoir les 2ans d'expériences professionnelle requise et avoir la somme totale avant d'envoyer ma candidature? En même temps je ne voudrai plus refaire le TFE car celà ne date que de l'année dernière.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le dis souvent, si vous ne pouvez pas écrire une lettre de motivation mieux vaut rester à la maison! Cette procedure est une des plus faciles. Quand vous écrivez à Brigitte elle vous donne tous les points que vous devrez couvrir sur votre lettre.

 

Sinon pour les retours d'expérience il y en a des tonnes. Il suffit juste de faire l'effort de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, redbulldz a dit :

Comme je le dis souvent, si vous ne pouvez pas écrire une lettre de motivation mieux vaut rester à la maison! Cette procedure est une des plus faciles. Quand vous écrivez à Brigitte elle vous donne tous les points que vous devrez couvrir sur votre lettre.

 

Sinon pour les retours d'expérience il y en a des tonnes. Il suffit juste de faire l'effort de lire.

dans quelle ville êtes vous ? à Winnipeg? et comment est la vie là ou vous êtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à Winnipeg. La vie est tranquille et on s'y plait vraiment. Après tout dépend de ce que vous cherchez. Ce n'est pas une grande ville, c'est très different de Montréal ou Toronto mais on s'y attache très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement