Aller au contenu

Révision administrative 2016


alexsunang

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milinka86 a dit :

Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe

Bonjour,

 

Pour moi : Demande de révision administrative : Reçu le 09/11/2016        Lettre de réouverture de dossier : 02/03/2017

 

Normalement, tu reçois une lettre d'accusé de réception après 1 mois (Comme la PJ)

 

Il faut regarder dans le site quels sont les demande en cours de traitement.

AR révision.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milinka86 a dit :

Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe

Travailleurs qualifiés Au 30 mai 2017, nous traitions les demandes 
de révision reçues en février 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir si quelqu'un ici par hasard a vécu la même situation que moi . 

 

DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION ni intention de refus au préalable , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas  joint le test linguistique . 

 

J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . 

 

Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles d'intention de rejet.

Je maitrise mal ta demande, s'il manque trop de points...

Il faut attendre la révision.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/06/2017 à 16:54, Alimou Sow a dit :

Je voudrais savoir si quelqu'un ici par hasard a vécu la même situation que moi . 

 

DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION ni intention de refus au préalable , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas  joint le test linguistique . 

 

J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . 

 

Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

Il faut faire une demande de révision via un courrier postal : Lettre explicative avec le document manquant.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/06/2017 à 05:04, Milinka86 a dit :

Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe

 

Bnj,

 

j'ai envoyé ma demande de révision vers le 20 sept 2016 et je n'ai reçu l'accusé qu'en fin janvier (avec comme date de lettre de l'accusé le 15 janvier).

 

Après j'ai appelé MIDI vers le 17 févier et ils m'ont annoncé la nouvelle comme quoi mon CSQ est signé le 15 février et je ne l'ai reçu qu'en début du mois de mars.

 

Après une semaine ou 10jrs, j'ai envoyé le DF qui a été réçu par le gouvernement vers le 22 ou 23 mars.

 

Après 7 semaines, j'ai reçu l'ARF.

 

J'attends maintenant la visite médicale.

 

Donc, ghir sbar, tout ira incha allah.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, RoujitHS a dit :

 

Bnj,

 

j'ai envoyé ma demande de révision vers le 20 sept 2016 et je n'ai reçu l'accusé qu'en fin janvier (avec comme date de lettre de l'accusé le 15 janvier).

 

Après j'ai appelé MIDI vers le 17 févier et ils m'ont annoncé la nouvelle comme quoi mon CSQ est signé le 15 février et je ne l'ai reçu qu'en début du mois de mars.

 

Après une semaine ou 10jrs, j'ai envoyé le DF qui a été réçu par le gouvernement vers le 22 ou 23 mars.

 

Après 7 semaines, j'ai reçu l'ARF.

 

J'attends maintenant la visite médicale.

 

Donc, ghir sbar, tout ira incha allah.

 

Bon courage

Bonjour,

 

Bon courage pour la suite.

 

Ton domaine de formation stp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 05:04, Milinka86 a dit :

Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe

 

Bonjour, La moyenne est de  4 à 5 mois d'attente. Moi je l'ai envoyé vers le 20 sept et je n'ai reçu l'accusé qu'en mi-janvier et le CSC a été signé le mi-février.

 

Bonne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour 

S'il vous plaît j'ai envoyé une demande de révision administrative reçu par le midi le 5 avril et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu l'accusé de réception. Est ce que c'est normal sachant je connais des personnes qui ont envoyé une demande de révision administrative le 30 mais et ont reçu leur AR début juillet. 

J tiens à vous informer que je n'ai pas mis d'adresse sur ma lettre de révision j'ai indiqué le numéro du dossier et le numéro de référence individuel.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir que lorsqu'on dépose une demande de révision administrative, on ne reçoit pas toujours un accusé de réception.
Le fait de ne pas recevoir d'accusé de réception ne signifie pas que votre demande sera rejetée. Soyez patient et le MIDI vous contactera dès qu'il aura statué sur votre dossier. Vous pouvez toutefois les appeler pour vous enquérir de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsqu'on reçoit l'accusé de réception suite à une demande de révision administrative, c'est par courrier ou par mail?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Andriamiharimanana a dit :

Bonjour,

Lorsqu'on reçoit l'accusé de réception suite à une demande de révision administrative, c'est par courrier ou par mail?

Merci de votre réponse.

Moi c'est par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Milinka86 a dit :

J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande révision administrative reçue le 5 avril jspr avoir de bonnes nouvelles

Délais de traitement :

 

Travailleurs qualifiés => Au 30 mai 2017, nous traitions les demandes de révision reçues en février 2017.

 

ça ne va pas tarder

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai reçu l'avis favorable de ma demande de révision administrative.

Mes stats : 

Demande de révision administrative reçue le 5 avril

Accusé de réception le 8 août

Demande acceptée le 16 aout

received_515359668806510.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Milinka86 a dit :

J'ai reçu l'avis favorable de ma demande de révision administrative.

Mes stats : 

Demande de révision administrative reçue le 5 avril

Accusé de réception le 8 août

Demande acceptée le 16 aout

received_515359668806510.jpeg

Félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

je recois malheureusement apres la lettre favorable de ma demande de révision administrative un mail du service d,immigration me disant verification des documents produits. ca va prendre emcore bcp de temps pour moi. moi qui attendais le csq par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement