Aller au contenu

Après 14 ans, retour aux sources


La Stèph

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Et oui, à notre tour......mais probablement pas mal différent de beaucoup.....car nous ce n'est pas toute la famille qui repart, seulement mon mari, pas moi.

 

Cela va faire 14 ans le 19 sept prochain que nous sommes au Québec, et dans les prochains jours, c'est Rodolphe qui va quitté pour retourné en France. Moi je ne le veux pas. Je comprends ses raisons, et je n'ai pas le choix de les acceptées. Et je n'ai pas envie de m'éternisé sur le sujet, car il y a des commentaires que je n'ai pas envie de lire......car je dois garder mon énergie pour continuer ici toute seule sans lui.

Mes les grosses lignes sont le travail, le mal du pays. Il est camionneur, et voilà.....c'est un monde spécial........et même si au fond de moi je sais qu'il fait une erreur, je ne peux pas le retenir, il est malheureux. 14 ans, c'est pas rien non plus, il aura tout essayé, et voilà, maintenant c'est la fin.

 

Là, j'ai besoin d'aide, concernant le retour avec des chiens.

 

Il va repartir avec notre St Bernard, et notre morky. Pour lui no problème, il tiens dans notre poche. Par contre, notre St Bernard.........oh là là.....pas de cage pour lui, donc j'ai bien peur que nous allons devoir la faire sur mesure. Si du monde on vécu l'expérience.....du sens Montréal-Paris, je suis à la recherche de conseils, choses à faire, pas faire.

 

Tout est prêt, côté vétérinaire et tout.....on a essayé la plus grosse cage qui existe pour notre chien, mais elle n'est pas assez haute, donc il va l'agrandir......mais on doute qu'il arrive à se tourner comme il faut dans la cage.....donc il va retourner essayer probablement aujourd'hui.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est s'ils sont vraiment ''chiant'' au départ de Montréal, et à l'arrivée, au niveau des papiers. 

 

Comment ça se passe aussi quand on arrive à Montréal, je suppose qu'on ne fais pas la file à l'enregistrement des valises.....et rendu là bas, on le récupère ou le chien.

 

Il prévoit un départ mardi, il faut se décider rapidement, car faut prévenir avant pour les chiens, alors genre acheter le billet aujourd'hui.

 

Donc tous vos conseils seront les bienvenus.

 

Merci et bonne fin de semaine à vous tous.

 

 

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, La Stèph a dit :

Cela va faire 14 ans le 19 sept prochain que nous sommes au Québec, et dans les prochains jours, c'est Rodolphe qui va quitté pour retourné en France. Moi je ne le veux pas. Je comprends ses raisons, et je n'ai pas le choix de les acceptées. Et je n'ai pas envie de m'éternisé sur le sujet, car il y a des commentaires que je n'ai pas envie de lire......car je dois garder mon énergie pour continuer ici toute seule sans lui.

 

Là, j'ai besoin d'aide, concernant le retour avec des chiens.

 

Il va repartir avec notre St Bernard, et notre morky. .......oh là là.....pas de cage pour lui, donc j'ai bien peur que nous allons devoir la faire sur mesure. Si du monde on vécu l'expérience.....du sens Montréal-Paris, je suis à la recherche de conseils, choses à faire, pas faire.

 

Tout est prêt, côté vétérinaire et tout.....on a essayé la plus grosse cage qui existe pour notre chien, mais elle n'est pas assez haute, donc il va l'agrandir......mais on doute qu'il arrive à se tourner comme il faut dans la cage.....donc il va retourner essayer probablement aujourd'hui.

 

Il prévoit un départ mardi, il faut se décider rapidement, car faut prévenir avant pour les chiens, alors genre acheter le billet aujourd'hui.

 

Donc tous vos conseils seront les bienvenus.

 

 

Moi, tout ce que je lis entre ces lignes, c'est le mot "séparation". Et c'est cela le plus difficile. Et pour cela, je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage à tous les deux.

 

Pour ce qui concerne le chien, oui ils sont vraiment "chiants". Et ce n'est pas à l'arrivée qu'il faut des papiers mais au départ. Il faut remplir un dossier, faire voir le chien à un vétérinaire dans les 10 jours précécents le voyage et faire valider le tout avant le départ au bureau de santé animale le plus proche de chez vous. Ca prend plusieurs jours pour monter ce dossier. Vous trouverez tous les renseignements ici:

 

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/exportation/animaux-vivants/certificats-de-sante/animaux-de-compagnie/ue-non-commerciale-/fra/1321396665054/1321464473817

 

Et sans ce dossier, le chien ne passera pas aux douanes. J'ai peur que cela soit un peu juste pour partir dans 3 jours. Quant à la cage bricolée, je doute aussi qu'elle soit acceptée. Mais j'ai une amie qui a ramené un bouvier Bernois en France. C'est beaucoup plus gros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouvier Bernois plus gros que notre St Bernard, tout dépends........peux tu me mettre en relation avec ton amie ? Bon déjà tu me parles de 10 jours......je pensais que c'étais 5 jours. Je vais aller voir ton lien, que j'ai probablement déjà vu.....mais pffff, je ne sais plus ou donner de la tête comme on dis. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dis Cherrybee ,bon courage pour la séparation .

Dites moi,c'est uniquement pour le départ du Canada vers la Fance la procédure ou elle est aussi valable pour un départ de France vers le Canada ? 

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, La Stèph a dit :

Bouvier Bernois plus gros que notre St Bernard, tout dépends........peux tu me mettre en relation avec ton amie ? 

 

 

Je lui ai envoyé un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kamillo a dit :

Comme le dis Cherrybee ,bon courage pour la séparation .

Dites moi,c'est uniquement pour le départ du Canada vers la Fance la procédure ou elle est aussi valable pour un départ de France vers le Canada ? 

 

 

Merci !

C'est juste pour le Canada vers la France oui. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, La Stèph a dit :

 

 

Merci !

C'est juste pour le Canada vers la France oui. Pourquoi ?

 

Car moi je vais faire l'inverse ( France==>Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce que vous écrivez ne peut pas  apporter des commentaires négatifs. Moi perso, j'y perçois du courage, un profond respect de l'un envers l'autre. Car même en étant marié vous ne vous mettez pas dans une prison. Je serais intéressé de savoir finalement si lui ne va pas revenir ou toi allez le rejoindre. Il repars avec les chien donc tu vas être toute seule. J'espère que cela ne sera pas trop difficile . Bonne chance et vient nous parler de vos expériences sur des routes différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mayafrance a dit :

Bonjour, ce que vous écrivez ne peut pas  apporter des commentaires négatifs. Moi perso, j'y perçois du courage, un profond respect de l'un envers l'autre. Car même en étant marié vous ne vous mettez pas dans une prison. Je serais intéressé de savoir finalement si lui ne va pas revenir ou toi allez le rejoindre. Il repars avec les chien donc tu vas être toute seule. J'espère que cela ne sera pas trop difficile . Bonne chance et vient nous parler de vos expériences sur des routes différentes. 

Je reste avec mes 2 enfants, notre fille est rendue au Cégep à Montréal mais notre garçon viens de rentrer au secondaire.....donc je ne suis pas seule. Hockey, football, pas vraiment le temps de m'ennuyer. Pour le moment, c'est une période moins difficile pour vivre une séparation. Et oui j'ai envie de parler de nos expériences, mais je n'ai pas la force d'avoir des critiques.....j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum au début de notre immigration, pendant plusieurs années, et il y a toujours du monde méchant............... et nous vivons chacun notre immigration différente. Moi et mon mari l'aurons vécu différemment. Moi mes racines je les ai faites ici, lui elles sont toujours là bas.......comment se battre contre ça, rien à faire.......un moment donné faut lâché prise, et être heureux. La vie est trop courte pour se forcer à vivre juste pour l'autre. C'est ce que nous avons décidé. 

L'avenir nous diras si nous avons fait le bon choix, pour le moment, nous sommes prêt à le faire.....et nos chiens vont aller vivre l'expérience française......si on peux dire comme ça. Il nous faut juste trouvé cette maudite cage pour le transporter......ça c'est un autre défi.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kamillo a dit :

 

Car moi je vais faire l'inverse ( France==>Canada)

ok mais as tu trouvé ta cage ? car nous.......on va devoir la faire sur mesure on dirait, mais avec Air France ils n'ont pas l'air d'accepté le bois......alors pas mal dans la m.....notre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, La Stèph a dit :

ok mais as tu trouvé ta cage ? car nous.......on va devoir la faire sur mesure on dirait, mais avec Air France ils n'ont pas l'air d'accepté le bois......alors pas mal dans la m.....notre affaire

 

Oui nous avons trouvé notre cage (nous avons un bouldogue anglais) 

 

Tiens regarde :

 

https://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-transport-avion-iata/13173-cage-avion-et-automobile-vari-kennel-sky-pour-le-transport-du-chien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kamillo a dit :

ouin mais nous il ne rentre pas là dedans.....il est plus gros.....

 

La plus grosse qui existe il manque en hauteur et en longueur. Je ne sais vraiment pas comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas question de l'abandonné non....c'est juste que physiquement moi je ne peux pas le garder. C'est pour ça que mon mari l'emmener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, La Stèph a dit :

ouin mais nous il ne rentre pas là dedans.....il est plus gros.....

 

La plus grosse qui existe il manque en hauteur et en longueur. Je ne sais vraiment pas comment faire.

 

 

Donc, voilà. J'ai eu la réponse de mon amie. Ils l'avaient acheté en France chez Animalis et elle lui servait de couchette. Donc ils n'ont pas eu à en racheter une ici. 

 

Mais je viens de vous trouver une adresse à Montréal. Si vous n'êtes pas à Montréal, vous pouvez les appeler :

 

http://manoirkanisha.com/relocalisation-animaux/cages-de-transport/cages-commerciales-et-extensions-pour-grands-chiens/

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci....j'ai déjà contacter le manoir......4600$ pour le transporter......ça te donne une idée.....

 

Je ne peux pas me permettre de payer ce prix là. Je capote ben raide lollll.

Air France charge 200$ pour le transporter, s'il rentrerais dans une cage traditionnelle, il manque 4 pouces.......comment faire ''réduire'' un chien.....ah ah ah, ça serait de le mettre au régime, c'était faisable, mais là, il est trop haut lollll. Un éléphant miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, La Stèph a dit :

Oui merci....j'ai déjà contacter le manoir......4600$ pour le transporter......ça te donne une idée.....

 

Je ne peux pas me permettre de payer ce prix là. Je capote ben raide lollll.

Air France charge 200$ pour le transporter, s'il rentrerais dans une cage traditionnelle, il manque 4 pouces.......comment faire ''réduire'' un chien.....ah ah ah, ça serait de le mettre au régime, c'était faisable, mais là, il est trop haut lol

lll. Un éléphant miniature.

 

Oui, malheureusement si vous ne respectez pas les règles de prise en charge du chien à l'aéroport, les douaniers refuseront de le prendre en charge. 

Encore une suggestion. Si vous pouvez vous déplacer jusqu'à l'aéroport pour leur demander en direct, peut-être qu'ils ont déjà eu le cas et vous aideraient. Je ne vous recommande pas de leur téléphoner car je suppose qu'ils ne vous donneraient pas tous les détails par téléphone. Ils vous réfèreraient au site que je vous ai donné. Mais vous pouvez toujours essayer de les appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Oui, malheureusement si vous ne respectez pas les règles de prise en charge du chien à l'aéroport, les douaniers refuseront de le prendre en charge. 

Encore une suggestion. Si vous pouvez vous déplacer jusqu'à l'aéroport pour leur demander en direct, peut-être qu'ils ont déjà eu le cas et vous aideraient. Je ne vous recommande pas de leur téléphoner car je suppose qu'ils ne vous donneraient pas tous les détails par téléphone. Ils vous réfèreraient au site que je vous ai donné. Mais vous pouvez toujours essayer de les appeler. 

 

 

Je viens juste de penser à ça d'aller direct à l'aéroport pour leur demander.......car au téléphone c'est certain, on est pas toujours bien guider. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je viens de te trouver la taille au dessus qui devrait être ok pour le St Bernard

http://shop.latoutouniere.fr/animalerie-en-ligne/animalerie-chiens-5/transport--poussette--sac--cage-de-transport-22/cage-de-transport-homologuee-avion-105/cage-de-transport-kennel-taille-8--xxxl--121-cm-1816.html

bon c'est en France mais on doit pouvoir trouver l'équivalent aux US ? Ici pas sûr vu que dès que c'est spécial, on ne trouve jamais rien.

 

Bon il n'y a pas de miracle et faut se sortir les doigts et faire des recherches

 

Edit : non mais le manoir machin truc fabrique des cages transformées, un St Bernard doit bien pouvoir rentrer dans une cage commerciale du commerce, faut juste trouver où ils en vendent pour du très grand chien.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demina, mais c'est toujours la meme grande cage.....beaucoup de site l'appel différemment, mais les dimensions sont toujours les mêmes. 

 

Je suis en contact avec le Manoir pour voir si qu'ils peuvent me faire à un prix raisonnable.

 

À suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement