Aller au contenu

La reconnaissance des diplômes iniscom (insim )


Messages recommandés

  • Habitués

Ça a l'air d'un truc privé et pas mal local, non ?  Pour un établissement qui offre des MBA, à première vue je ne vois sur leur site aucune accréditation internationale genre AMBA, AACSB ou EQUIS. Ils disent qu'ils ont des "partenariats" avec quelques établissements du Québec mais ça peut vouloir dire à peu près n'importe quoi... il faudrait savoir en quoi ces partenariats consistent, s'il y a reconnaissance mutuelle des formations ou de certains cours, etc.

 

Ils sont peut-être excellents mais si j'étais vous je m'informerais davantage avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça semble inspirer confiance puisqu'ils offrent le "MBA Exécutif Pour Cadres" de l'UQAM, avec le programme et des profs invités de l'UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Son of A Gun a dit :

Ça semble inspirer confiance puisqu'ils offrent le "MBA Exécutif Pour Cadres" de l'UQAM, avec le programme et des profs invités de l'UQAM.

Bon point.  Mais quand même, si j'étais Lilia160 je m'informerais sur le programme auquel elle souhaite s'inscrire.  Ce n'est pas forcément celui-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que leurs masters sont délivrés par PGSM - ESG une école de gestion à Paris ) voilà ce que je sais de cette institut 

Et comme vous dites j'ai peur de m'investir sur quelque chose dont je ne suis pas sûre

Je veux vraiment savoir si c'est vraiment reconnu a l'étranger où non comme j'envisage de partir

PS : j'ai une licence en anglais et je doute que ça va me servir à quelque chose c'est pour ça je voulais me dirigée vers autre chose comme la gestion, management .... Danc je suis perdu entre le master de cet institut ou bien terminé a la fac pour avoir un master en anglais ( que je pense pas que il va me servir à quelque chose à l'étranger ) voilà . ouuf j'ai trop parlé désolé mais je suis vrm perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi être perdue? Il y a des tas d'autres écoles et instituts de business/management privés dans ton coin. Tu dois considérer d'autres alternatives (et d'autres forums ciblés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si le diplôme final est délivré par une école de commerce française, assurez-vous que la formation que vous ferez permet d'obtenir un diplôme qui donne un grade national ou qui sera "revêtu d'un visa officiel".

 

Vous pouvez rechercher l'école qui délivre le diplôme final sur Onisep.fr puis regarder, dans la fiche de l'établissement, les formations offertes.

 

Si sur Onisep.fr, on ne vous dit pas que la formation permet d'avoir un grade national ou un diplôme avec le visa officiel, ce n'est donc probablement pas une formation reconnue par l'Éducation nationale, ni l'Enseignement supérieur en France, et il ne sera pas garanti de cette formation soit reconnue à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 at 10:34, Lilia160 a dit :

Slt tous le monde ! Je voulais avoir quelques avis sur sur un institut nommé iniscom filiale de groupe insim ,elle se trouve sur Alger .je veux savoir est ce que vraiment leur master est reconnu a l'étranger comme ils disent  . 

Bonjour, 

J'ai une amie proche qui a entrepris un master avec l'insim en partenariat avec ESG uniquement dans le but de présenter une demande d'immigration. Sa demande à été rejetée pour la cause que son diplôme n'était pas reconnu ni en Algérie ni en France du fait que les deux écoles partenaires sont des écoles privées. j'espère que ma réponse vous aidera à trouver votre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement