Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Les Américaines n'ont pas super bonnes réputations mis a part la disponibilité des pièces en SAV 

Tu préconises quelle marque ? En terme de durabilité et fiabilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kamillo a dit :

Les asiatique et plus particulièrement les japonaises 

xxxxxx:trump-colere: but je suis ok avec ton message, Nissan c'est sympa, la différence de prix aussi.

Tout dépendra de ce que tu voudras/budget, tu as des petites japonaises qui sont vraiment super résistantes.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, soizic83 a dit :

okok. Donc on a la.ramq (équivalent sécurité sociale?), puis si on a une assurance avec l.employeur ( ce n est pas propose dans ts les emplois).

si l.employeur n.en.propose pas une, on peux donc prendre une assurance santé?

en france désormais, l employeur est oblige de fournir une complémentaire santé (mutuelle) obligatoire, ta pas le.choix d y adherer, c est aussi prélevé sur le.salaire avec participation de l.employeur. Mais si cette complémentaire ne te suffit pas au niveau des taux de remboursement ou au niveau des forfait optique par exemple ou dentaire bah rien ne t empeche d en souscrire une privée qui vient compléter l.autre, celle de.l.employeur.

exemple: Je suis ma fille et moi meme sur.la mutuelle sante de mon conjoint qu il a avec son emploi. C est ma principale en.lien avec la sécu (cpam)

j en.ai aussi une avec mon emploi.( elle vient compléter pour l achat en optique ou dentaire, ou accessoire médical)

 

 

C'est vrai que c'est pas évident. La RAMQ n'est pas l'exact équivalent de la sécu. Je vais essayer de vous expliquer. Si vous avez un accident de la voie publique, vous êtes transportée à l'hôpital en urgence et là, tout est pris en charge à  100% ( urgence, radios, IRM, électrocardiogrammes, etc.) et vous êtes soignée vite et bien. C'est la même chose lorsqu'après des examens d'investigation on vous découvre une maladie grave ( également pour les enfants). Mais, si vous avez un intestin qui joue la samba, une oreille qui ne fonctionne plus, une douleur à un poignet ou une jambe, des vertiges, un mal de tête récidivant, là, il vous faudra aller à la clinique d'urgence qui prescrira les examens nécessaires. 

À ce moment-là, vous avez deux choix:

- Vous apportez votre ordonnance à l'hôpital ........ Et vous attendez qu'on vous convoque . L'attente peut être d'un an. 

- Vous allez dans un centre privé  ( radiologie, ostéo, chiro, Biron pour les prises de sang, optique, etc.) , vous payez et on vous rembourse ... Ou pas, dépendamment de ce que couvre votre assurance d'employeur. 

- Vous allez au CLSC pour les prises de sang, c'est gratuit mais .... Faut encore attendre. 

 

Vous comprendrez donc que, pour tout ce qui concerne la vie quotidienne nécessitant une simple prescription de médicaments, la RAMQ pour les hospitalisations en urgence ou les accouchements, pour les visites en clinique médicale etc. est largement suffisante. 

 

Elle se complique pour les personnes qui arrivent ici avec déjà une pathologie importante. Il leur faut savoir s'ils seront prioritaires à l'accession d'un médecin de famille. 

 

Enfin, pour certains soins et achats ( optique ou dentaire), c'est à ce moment-là qu'il faut évaluer le coût RAMQ/complémentaire incomplète de l'employeur + paiement annuel d'une autre assurance complémentaire par rapport au fait de payer une seule fois, de ne pas être remboursé et de le déclarer au moment de la déclaration d'impôts. 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kamillo a dit :

@Cherrybee C'est très très bien résumé et expliqué,merci  :thumbsup:

 

Et encore!  C'est vraiment juste un résumé très résumé. Ca peut être pas mal plus compliqué. 

En clair, lorsqu'on n'est pas en urgence à l'hôpital, dès qu'on a une prescription autre qu'un médicament, checker chaque détail du remboursement proposé par l'assurance de l'employeur avant de prendre RDV.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, gmplive a dit :

Salut à tous, concernant l'achat d'une auto, dans la mesure ou je ne souhaite pas acheter une voiture neuve, avez vous des conseils pour choisir des voitures usagées. Les marques solides et durables, les points à vérifier etc...
Merci

 

Pour quel budget?

 

En gros, les japonaises (genre Toyota Corolla, Honda Civic ou Nissan Versa) ou encore une coréenne (du genre Hyundai Elantra ou Hyundai Accent). Bref tu pourras avoir une belle voiture usagée bien entretenue à moins de 5000 $.

 

Juste deux choses à vérifier avant l'achat, et ce, que ce soit faite via un concessionnaire/garage ou un particulier :

 

1. Achète le rapport Carproof du véhicule (en ligne) ou demande le si le vendeur l'a, c'est une sorte de CV de la voiture qui te donne entres autres : si cette dernière est accidentée ou pas, volée ou pas, enregistrée en règle dans quelle province canadienne, odomètre exact, y a-t-il des dettes ou rétention sur le véhicule ....etc).

 

2. Faire inspecter le véhicule ailleurs (ton droit le plus absolu, et ce, même si tu l'achètes d'un concessionnaire ou un garage qui te dis que cette dernière est déjà inspectée).

 

Voici les sites les plus connus afin d'effectuer des recherches :

 

autohebdo.net

autoaubaine.com

autousagee.ca

auto123.com

 

De plus des sites d'annonces tels que Kijiji et Lespac et ceux des concessionnaires et garages..

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour quel budget?
 
En gros, les japonaises (genre Toyota Corolla, Honda Civic ou Nissan Versa) ou encore une coréenne (du genre Hyundai Elantra ou Hyundai Accent). Bref tu pourras avoir une belle voiture usagée bien entretenue à moins de 5000 $.
 
Juste deux choses à vérifier avant l'achat, et ce, que ce soit faite via un concessionnaire/garage ou un particulier :
 
1. Achète le rapport Carproof du véhicule (en ligne) ou demande le si le vendeur l'a, c'est une sorte de CV de la voiture qui te donne entres autres : si cette dernière est accidentée ou pas, volée ou pas, enregistrée en règle dans quelle province canadienne, odomètre exact, y a-t-il des dettes ou rétention sur le véhicule ....etc).
 
2. Faire inspecter le véhicule ailleurs (ton droit le plus absolu, et ce, même si tu l'achètes d'un concessionnaire ou un garage qui te dis que cette dernière est déjà inspectée).
 
Voici les sites les plus connus afin d'effectuer des recherches :
 
autohebdo.net
autoaubaine.com
autousagee.ca
auto123.com
 
De plus des sites d'annonces tels que Kijiji et Lespac et ceux des concessionnaires et garages..

Super merci pour toutes ces infos...
je pense mettre maximum 8000$ dans cet achat. En sachant que les l'on est 5 donc obligatoirement un char avec 5 vrais places.
Une re inspection coûte cher? Peut on être remboursé par le concessionnaire si un vice caché était découvert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, gmplive a dit :


Super merci pour toutes ces infos...
je pense mettre maximum 8000$ dans cet achat. En sachant que les l'on est 5 donc obligatoirement un char avec 5 vrais places.
Une re inspection coûte cher? Peut on être remboursé par le concessionnaire si un vice caché était découvert?

 

1. ça coûte dans les 100$ pour une bonne inspection (concessionnaire, garages ou même chez Canadian Tire fait, entre autres, ce genre de test aussi, sinon pour un test optimum, cela prendra un rendez-vous chez un point de CAA).

 

2. Pas remboursable par le vendeur puisque cela en fait parti certes de tes droits de prendre le véhicule et en faire le test routier + le faire inspecter mais cela reste à tes frais. Bref prends cette dépense comme un mal nécessaire pour un tel achat, comme se fût pour le paiement des taxes et la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu il soit obligatoire de prendre l assurance collective de l  employeur, tu peut tres bien prendre une assure privé en complementaire de la ramq, qui te delivre la carte soleil.

 

Le tout etant d avoir la meilleur complementaire a la ramq, celle qui tu donnera le plus d avantage là ou que la ramq ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la phrase exacte que je voulais dire:

 

La plupart des employeurs fournissent des complémentaires santé. Vérifiez si votre entreprise est affiliée à une mutuelle. Vous serez obligé d’y souscrire sous peine de devoir rembourser la RAMQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas sur qu il soit obligatoire de prendre l assurance collective de l  employeur, tu peut tres bien prendre une assure privé en complementaire de la ramq, qui te delivre la carte soleil.
 
Le tout etant d avoir la meilleur complementaire a la ramq, celle qui tu donnera le plus d avantage là ou que la ramq ne le fait pas.

Quand l employeur propose une assurance collective tu ne peux pas choisir de rester sur celle de la RAMQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
1. ça coûte dans les 100$ pour une bonne inspection (concessionnaire, garages ou même chez Canadian Tire fait, entre autres, ce genre de test aussi, sinon pour un test optimum, cela prendra un rendez-vous chez un point de CAA).
 
2. Pas remboursable par le vendeur puisque cela en fait parti certes de tes droits de prendre le véhicule et en faire le test routier + le faire inspecter mais cela reste à tes frais. Bref prends cette dépense comme un mal nécessaire pour un tel achat, comme se fût pour le paiement des taxes et la plaque d'immatriculation.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Pour le choix de l’école "primaire" de nos enfants, c'est quoi les démarches à suivre SVP??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,
Pour le choix de l’école "primaire" de nos enfants, c'est quoi les démarches à suivre SVP??
 



Bonjour,
Selon ton lieu d'habitation tu vas voir la commission scolaire et ils te mettent les enfants dans l'école sectorisée dont tu dépends.
C'est dans le cas du choix de l'école publique québécoise
Au niveau des papiers à fournir cela dépend de ton statut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isa06 pour ta réponse
On vient d'avoir notre visa "youpiii" donc on envisage notre grand départ de prendre lieu en juillet 2017

alors on ne sait pas encore le lieu exact de notre habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Isa06 pour ta réponse
On vient d'avoir notre visa "youpiii" donc on envisage notre grand départ de prendre lieu en juillet 2017
alors on ne sait pas encore le lieu exact de notre habitation


Bravo! Et quelles stats avais tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le transfert d'argent vous faites comment ? Un transfert de banque à banque ? (a combien s’élèvent les frais ? ) ou sinon vous emmener un peu de liquide avec vous ? y a t-il une limite au niveau de l'argent qu'on transporte avec nous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, luffy17 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour le transfert d'argent vous faites comment ? Un transfert de banque à banque ? (a combien s’élèvent les frais ? ) ou sinon vous emmener un peu de liquide avec vous ? y a t-il une limite au niveau de l'argent qu'on transporte avec nous ? 

 

Cherche le mot clef argent sur le sujet Gladiateurs 2015 level 2, tu vas vraiment trouver ton bonheur, ça part de mon pseudo, je suis sous mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement