Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

En tant que Français nous n'avons pas de délai de carence, on arrive avec le bon formulaire FR on le donne à la RAMQ et nous avons directement l"assurance carte soleil.

Est-ce qu'il faut en plus une complémentaire à ça, sans doute, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore l'expérience. Néanmoins, sur le Forum tu dois pouvoir trouver des informations...

 

@AliciaLyonFr un dernier lien pour la route : https://cindyetarnouldauquebec.com/2015/08/21/demenagement-france-­­-montreal/

 

@PACAtoQC Merci bcp, ca me fait de lecture !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AliciaLyonFr a dit :

Question bête : 

Je suis en train de faire mes cartons : sur le site on peut lire : 

"

Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :

  • Un visa d’immigration canadien (le cas échéant) et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun. "

"

Faut-il que j'inventorie chaque chose que je mets dans mes cartons ?? 10 chemises, 4 assiettes, 20 bouquins, 5 cd... ??? parce que la galère quoi ...

 

 

Pour nous (RP) cela s est passé comme ça:

J'ai présenté la liste à l'agent d'immigration. Nous avons tous relus ensemble. La ou ce n etait pas tres clair ou pas bon, on a annoté le document.

Ce qu il faut retenir:

Il faut détailler à la pièce tout ce qui est électronique et de valeur (avec numéro de série)

Pareil pour les bijoux (ex montre pour moi)

Enfin il faut détailler pour l'alcool en nombre de bouteille. Le jour du dédouanement du container, il faut détailler à la contenence: 15 btls de vin de 75cl 10btls de 37.5. Et séparer alcool fort de vin.

Le reste on peut regrouper et faire une estimation globale (exemple jouet pour enfant, meuble salon....)

Si l agent n'en a pas assez il va te demander d'en dire plus.

 

Pour l'argent, il faut juste déclarer si tu viens avec plus d'une certaine somme en liquide (je crois 10.000 CAD) et pour le reste il faut montrer les avoirs en banque (j'ai présenté mon relevé de compte imprimé la veille de prendre l'avion). La personne a vérifié les sommes.

Modifié par MaDelAuLu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MaDelAuLu a dit :

 

Pour nous (RP) cela s est passé comme ça:

J'ai présenté la liste à l'agent d'immigration. Nous avons tous relus ensemble. La ou ce n etait pas tres clair ou pas bon, on a annoté le document.

Ce qu il faut retenir:

Il faut détailler à la pièce tout ce qui est électronique et de valeur (avec numéro de série)

Pareil pour les bijoux (ex montre pour moi)

Enfin il faut détailler pour l'alcool en nombre de bouteille. Le jour du dédouanement du container, il faut détailler à la contenence: 15 btls de vin de 75cl 10btls de 37.5. Et séparer alcool fort de vin.

Le reste on peut regrouper et faire une estimation globale (exemple jouet pour enfant, meuble salon....)

Si l agent n'en a pas assez il va te demander d'en dire plus.

 

Pour l'argent, il faut juste déclarer si tu viens avec plus d'une certaine somme en liquide (je crois 10.000 CAD) et pour le reste il faut montrer les avoirs en banque (j'ai présenté mon relevé de compte imprimé la veille de prendre l'avion). La personne a vérifié les sommes.

 

Et c est tout.

 

Bonne journée

 

Emmanuel

Merci beaucoup, rien de tel que l’expérience... je vais pouvoir commencer à lister alors...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Milie34 a dit :

salut tout le monde,

 

est ce que parmi vous il y en a t-il qui vont souscrire à une complémentaire santé dés leur arrivée en attendant un emploi et si l'employeur n'offre pas de mutuelle complémentaire?

Nous partons avec 2 enfants en bas âge, et je ne voudrais pas avoir à payer des frais de santé exorbitants si il y a un problème...

 

Est ce que la mutuelle des français à l'étranger est un bon deal selon vous? je ne pense pas, c'est plutôt pour les temporaires car il y a la RAMQ que vous ayez via les impôts donc pourquoi re payer !

 

merci beaucoup

Bonne journée

 

 

Si l'employeur ne propose pas d'assurance collective vous serez sur la RAMQ (assurance du gouv; qui couvrent tous les québécois).

Le plus important à votre arrivée est de vous inscrire sur la liste du gouv; pour un médecin de famille (2 ans d'attente en moyenne).

En attendant vous devrez vous présenter dans les cliniques sans rv (parfois très tôt le matin 6h30) pour avoir une place dans la journée. Celà dépend aussi de lieu ou vous habitez.

Et comme vous n'aurez pas de méd. de famille il restera, au cas, les urgences. Vous avez dû en entende parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, trefle a dit :

 

Si l'employeur ne propose pas d'assurance collective vous serez sur la RAMQ (assurance du gouv; qui couvrent tous les québécois).

Le plus important à votre arrivée est de vous inscrire sur la liste du gouv; pour un médecin de famille (2 ans d'attente en moyenne).

En attendant vous devrez vous présenter dans les cliniques sans rv (parfois très tôt le matin 6h30) pour avoir une place dans la journée. Celà dépend aussi de lieu ou vous habitez.

Et comme vous n'aurez pas de méd. de famille il restera, au cas, les urgences. Vous avez dû en entende parler.

mon expérience vécue en décembre:
arrivée à la clinique sans rdv à 6h45 pour une ouverture à 8h (j'étais large, pas du tout inquiète)
quand l'ascenseur s'est ouvert, j'étais 35è dans la file pour 40 places "seulement".... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, SD2311 a dit :

mon expérience vécue en décembre:
arrivée à la clinique sans rdv à 6h45 pour une ouverture à 8h (j'étais large, pas du tout inquiète)
quand l'ascenseur s'est ouvert, j'étais 35è dans la file pour 40 places "seulement".... :o

 

La vache !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\CAQ reçu /!\
Dossier envoyé le 28/11/16
EIMT reçu le 17/02/17
CAQ reçu le 22/02/17
L'eimt a été payée par mon futur employeur.
J'ai juste à payer le permis de travail.

Plus qu'à demander le permis de travail en arrivant sur place.
Tellement heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
/!\CAQ reçu /!\
Dossier envoyé le 28/11/16
EIMT reçu le 17/02/17
CAQ reçu le 22/02/17
L'eimt a été payée par mon futur employeur.
J'ai juste à payer le permis de travail.

Plus qu'à demander le permis de travail en arrivant sur place.
Tellement heureux


Bonsoir
Félicitations
Je me permets tu as une idée de la date ou les frais ont été payés ? (Caq ou EIMT)
Nous on a envoyé le dossier à l'employeur le 14/12 et le 04/01 le dossier a été "dit" ouvert avec un débit des frais le 25/01
Histoire d'avoir une idée
Tu pars quand du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca monte la pression !!!!!!
Jai 15 jours de décalage avec vous !!! Mais les vacances de Noël au milieu cest ce qui me tracasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonsoir
Félicitations
Je me permets tu as une idée de la date ou les frais ont été payés ? (Caq ou EIMT)
Nous on a envoyé le dossier à l'employeur le 14/12 et le 04/01 le dossier a été "dit" ouvert avec un débit des frais le 25/01
Histoire d'avoir une idée
Tu pars quand du coup ?


Désolé ça je peux pas te dire mais je pense que ça doit être dans les même délai.
Départ la 1ere ou 2eme semaine d'avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

En tant que Français nous n'avons pas de délai de carence, on arrive avec le bon formulaire FR on le donne à la RAMQ et nous avons directement l"assurance carte soleil.

Est-ce qu'il faut en plus une complémentaire à ça, sans doute, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore l'expérience. Néanmoins, sur le Forum tu dois pouvoir trouver des informations...

 

@AliciaLyonFr un dernier lien pour la route : https://cindyetarnouldauquebec.com/2015/08/21/demenagement-france-­­-montreal/

 

Merci @PACAtoQC ok ca me rassure, je verrais sur place si une assurance complémentaire sera nécessaire, mais au moins nous sommes couverts (surtout les enfants) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question les 10000 $ CAD  a déclarer. La somme est calculée par personne? Par exemple si on une famille 2 adulte. Comment ça marche? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es une famille, tu as un seul formulaire dans l'avion et donc 10000 par formulaire. Par contre on peut amener autant qu'on veut, tant que c'est justifiable et précisé à la douane. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EIMT !!!

encore qlques jours pour le CAQ, on devrait avoir une date !!! 

Wahou... vivement si on veut y être avant avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EIMT !!!
encore qlques jours pour le CAQ, on devrait avoir une date !!! 
Wahou... vivement si on veut y être avant avril !!!


Wouhaou génial !!!! Ils se sont réveillés !!!! Ca tombe !!!
Tu me rappelles tes dates stp (la date de prélèvement me suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isa06 a dit :

 


Wouhaou génial !!!! Ils se sont réveillés !!!! Ca tombe !!!
Tu me rappelles tes dates stp (la date de prélèvement me suffira)
 

 

@Isa06, au risque de me faire remarquer, je n'ai pas de date de prélèvement parce que nous n'a vont rien payé... chuuut ! c'est l'employeur qui prend en charge...

en tout cas début des procédures avec le service juridique qui a transmis notre dossier début décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement