Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me permet d'intégrer la discussion car je suis en cours de préparatif pour notre arrivé en septembre 2017 avec ma femme et mes 2 enfants de 3 et 1an. Suite à la création d'une branche de ma société à Montréal je peux bénéficier d'un transfert d'entreprise. Nous allons bientot avoir notre visa de travail temporaire (nous ne pouvons faire la demande actuellement car nous partons en vacances à Montréal dans 10jours et on nous a conseillé d'attendre notre retour pour faire la demande). Normalement notre arrivé est prévu pour le 04 septembre. Nous avons commencé à vendre nos affaires en France et mis la maison en vente. 

Je suis preneur de tous les conseils possibles donc je vais commencé à lire les 37 pages pour en apprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de choses mais je me perd un peu dans toutes ces pages. J'ai quelques questions, ca m'embête un peu de faire un double post mais je n'ai pas trouver le bonton pour modifier mon premier post :/ 

Nous sommes entrain de regarder pour les logements avec ma femme, nous avons de la chance mon futur patron doit nous aider a avoir un logement mais il nous demande quand même de lui envoyer des annonces. Nous regardons sur plusieurs sites, kijiji, walkingscore, craiglist, centris mais nous ne savons pas trop quel quartier choisir. Le site Walking score est bien car il permet de chercher des logements à une certaine durée de transport de mon futur lieu de travail. 

Pour ceux qui sont partie est ce que vous avez des quartiers préférés ? des endroits sympas ? Mon futur patron m'a quand même conseillé de rester dans les quartier autour du plateau car plus de français.

J'ai vu qu'une personne parlait des téléphone portable, je serais assez interessé pour avoir vos retours sur tous ce qui est abonnement internet/mobile/tv ? j'ai vu plusieurs offres entre bell, videotron, ect...

Avez vous déjà regarder pour les affaires d'hiver, j'ai vu des manteaux à plus de 1000$ est ce que je suis tombé sur des sites de luxes ou peut on vraiment pas trouver moin cher ? 

 

Merci pour vos retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Des manteaux à 1000 $ c'est du luxe oui. Vous serez tout aussi bien au chaud avec un bon pull et un manteau à cent $. Jamais les québécois et les immigrants ne paient ce prix ! Heureusement !

Et pas la peine de l'acheter en France avant d'arriver vous en trouverez ici pays du froid et à tous les prix. D'ailleurs vous pourrez le vérifier durant votre séjour et même sur le Net. Et l'hiver n'est pas si terrible !

 

Pour le logement : oubliez Le Plateau "bourré" de français et les prix sont ahurissants (à moins que ça ne vous dérange pas) justement à cause d'eux. Et pourquoi quitter la France pour vous retrouvez avec que des français ?

N'hésitez pas à étendre vos recherches et à distance de marche ! pas nécessaire puisqu'il y a le métro et le bus dans toute la ville.

De toute façon vous verrez durant votre séjour pas la peine de vous inquiéter. Une fois sur place vous verrez de vous-même et pourrez mieux apprécier l'environnement.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, elemix a dit :

 

Avez vous déjà regarder pour les affaires d'hiver, j'ai vu des manteaux à plus de 1000$ est ce que je suis tombé sur des sites de luxes ou peut on vraiment pas trouver moin cher ? 

 

 

 

C'est très certainement des sites de luxe.

 

Je ne connais aucun Québécois qui paient plus de 1 000 $ pour un manteau d'hiver.

 

Chez Walmart, j'ai vu des manteaux d'hiver pour moins de 100 $...

 

Payer plus de 1 000 $ pour un manteau d'hiver, c'est payer trop cher pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @elemix et bienvenue !!

 

Je pense que @trefle a bien résumé la chose.

1000$ c'est hors de prix la fermeture est en diamants ?! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,
Il y a qq temps j avais vu circuler un site de recherche de logement qui acceptait les animaux mais je n arrive plus à le retrouver ... qq Un aurait le nom du site ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous ,
Il y a qq temps j avais vu circuler un site de recherche de logement qui acceptait les animaux mais je n arrive plus à le retrouver ... qq Un aurait le nom du site ? Merci

 

 

Salut

 

Vous pouvez voir http://www.kijiji.ca

ou

https://montreal.craigslist.ca/search/apa

 

Il y en a de toutes le couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎09‎/‎02‎/‎2017 à 13:23, Seba1980 a dit :

Avec plaisir!

 

Pas du tout obligatoire, c'est un choix personnel.Comme je vais postuler à des emplois de commis comptable dans un premier temps et Étant donné que les programmes informatiques sont différents ici, j'ai pris pour commencer une formation de 1 mois sur de l'encodage sur un programme spécifique. Histoire d'être plus vite "employable". Puis viendra la RAC au cegep pour obtenir le diplôme québécois de technicien en compta ou un certificat en compta à L'université Laval sur 1 an. On verra..

Alors cette remise à niveau? Nécessaire ?

Du coup inscription à l université ou travail ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MirandaVir a dit :

Alors cette remise à niveau? Nécessaire ?

Du coup inscription à l université ou travail ?

 

 

Un travail! Sinon faut avoir de sacré économies derrière soi!! La premier mois ca fond comme neige au soleil.J'ai trouvé un travail rapidement mais comme représentant en ventes internes dans une boite américaine grâce à mon niveau d'anglais.Pour la remise à niveau si tu veux bosser comme commis ou technicien comptable ça en prends une  si tu veux que les employeurs s’intéressent à ton profil alors que tu n'as aucune expérience des règles comptables/ fiscales locales. Perso je vais d'abord faire la RAC au cegep garneau histoire d'avoir le diplôme québécois. je commence mardi et je serai fixé sur la durée du programme. Je pourrai faire une passerelle à Laval après au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un travail! Sinon faut avoir de sacré économies derrière soi!! La premier mois ca fond comme neige au soleil.J'ai trouvé un travail rapidement mais comme représentant en ventes internes dans une boite américaine grâce à mon niveau d'anglais.Pour la remise à niveau si tu veux bosser comme commis ou technicien comptable ça en prends une  si tu veux que les employeurs s’intéressent à ton profil alors que tu n'as aucune expérience des règles comptables/ fiscales locales. Perso je vais d'abord faire la RAC au cegep garneau histoire d'avoir le diplôme québécois. je commence mardi et je serai fixé sur la durée du programme. Je pourrai faire une passerelle à Laval après au besoin.

Merci pour ton retour .
Bon courage pour la suite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ca va bien

2 semaines que nous sommes la et on a la voiture, la banque, le logement et bientot tout ce qui va avec.

nous sommes content ici tout va vite, c est genial et appreciable. la plus grande difficulte pour moi m adapter a ce nouveau clavier je n arrive pas a faire les points dinterogations! lol ma fille m aide parfois. 

sinon le logement et la voiture incroyable pas de travail mais pas de probleme pour avoir quoi que ce soit. le locateur et locataire sont protege et ca aide. 

On a une maison dans quebec incroyablement grande pour un prix tres abordable, inimaginable en france.

taxe d habitation y en a pas et taxe d eau c est le locateur qui s en occupe.

prix de l assurance pour la voiture sans arriéré tres correct, l'essence moitie prix presque. par contre en supermarche ca parait plus cher faut s habitue peut etre au gros format.

internet je cherche avec appel pour la france inclus y a pas et c est vraiment plus cher.

Y a plus au a trouve le job...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ln1000 et merci pour ton retour.

ce sont de bonnes informations pour les gens qui préparent leur arrivé.

 

J'ai une petite question concernant la démarche avec le sécu française.

J'ai demandé des informations à la sécu et ils m'ont envoyé un courrier pour me demander de leur envoyé une liste de documents longue comme le bras donc mon visa (que je n'ai pas encore forcément) mais surtout ma carte vitale.

Je ne me vois pas leur envoyé maintenant alors qu'on part en septembre. Comment avez vous fait vous ? avez vous pris rdv à la dernière minute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=148801]ln1000[/mention] et merci pour ton retour.
ce sont de bonnes informations pour les gens qui préparent leur arrivé.
 
J'ai une petite question concernant la démarche avec le sécu française.
J'ai demandé des informations à la sécu et ils m'ont envoyé un courrier pour me demander de leur envoyé une liste de documents longue comme le bras donc mon visa (que je n'ai pas encore forcément) mais surtout ma carte vitale.
Je ne me vois pas leur envoyé maintenant alors qu'on part en septembre. Comment avez vous fait vous ? avez vous pris rdv à la dernière minute ? 


Non pas besoin tu téléphones à la sécu et tu demandes le service international. Tu leur expliques que tu vas leur envoyer le formulaire SE-401-Q-207 qu'ils devront te renvoyer tamponné et signé et tu leur demande que vu que tu as un enfant en bas âge si tu peux attendre le dernier moment pour leur renvoyer vos cartes de sécu
Pour ma part je n'ai pas eu de problème
Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ISA et merci pour ta réponse. 
Tu l'as ou le formulaire SE-401-Q-207 ? il faut que je leur demande au téléphone car ce que m'a renvoyé la CPAM c'est juste une demande de document.
 
 


Tu tapes tout simplement formulaire SE-401-Q-207 pdf dans Google et tu l'auras
Pour une fois un truc simple [emoji3][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous avons envoyer par mail nos visa, nos passeport et date de depart.

nous avons fait partir nos carte vitales par courrier le dernier jour.

et nous avons recu nos formulaires par mail et courrier quelque jour avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, philly2003 a dit :

Merci pour le lien, cela va nous servir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement