Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
c sur que le départ c pas une mince affaire! Au plus tard j ai la réponse au plus vite il faudra partir....limite 15/08! Alors avec un préavis logement, des meubles a liquider, les babioles, les vêtements, les boulots,.....je sais déjà plus par ou commencer!


Une chose après l'autre...

Commence par te demander ce que tu n'utilises pas de manière régulière, ce qui n'est pas indispensable...

Ne tarde pas à mettre ces choses la en vente, ça te simplifiera la tâche une fois la réponse tombée! Car vendre d'occasion prend du temps (beaucoup de temps!). Vendre le superflu des maintenant te permettra également de ne pas trop brader, vu les prix déjà pratiqués sur le seconde main...

Plus tu débarrasse maintenant, mieux tu vois ce que tu vas prendre avec, et donc ce que tu dois réserver en volume de déménagement...

N'hésite pas à commencer des listes de contacts administratifs à prendre avant le départ, ça t'évitera les oublis!

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


Une chose après l'autre...

Commence par te demander ce que tu n'utilises pas de manière régulière, ce qui n'est pas indispensable...

Ne tarde pas à mettre ces choses la en vente, ça te simplifiera la tâche une fois la réponse tombée! Car vendre d'occasion prend du temps (beaucoup de temps!). Vendre le superflu des maintenant te permettra également de ne pas trop brader, vu les prix déjà pratiqués sur le seconde main...

Plus tu débarrasse maintenant, mieux tu vois ce que tu vas prendre avec, et donc ce que tu dois réserver en volume de déménagement...

N'hésite pas à commencer des listes de contacts administratifs à prendre avant le départ, ça t'évitera les oublis!

Bon courage!

 

j ai déjà commencer a vendre les meubles. Il reste surtout le gros ( électroménager) , les babioles, le garage a vider, un jardin ....j en vois plus la.fin! On vend tout on déménage rien, nous partons qu avec nos valises! Leger quoi! C surtout que des que j ai la réponse bah on va juste avoir 1 mois pile pour tout finir et d être presse par le temps c ca qui est angoissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai déjà commencer a vendre les meubles. Il reste surtout le gros ( électroménager) , les babioles, le garage a vider, un jardin ....j en vois plus la.fin! On vend tout on déménage rien, nous partons qu avec nos valises! Leger quoi! C surtout que des que j ai la réponse bah on va juste avoir 1 mois pile pour tout finir et d être presse par le temps c ca qui est angoissant!


Effectivement...

Nous ça fait 6 mois que je "désengorge"... mdr
C'est fou ce qu'on accumule comme truc alors qu'on utilise finalement bien peu (note pour plus tard!!!)

On part avec 3m3 et 2 valises de 23kg chacun - nous sommes 4.

On part le 21 juillet et la maison doit être vide le 18 au soir...
Donc le week end du 14-15-16 juillet, mega brocante-prix ronds-tout doit partir! Ce qui ne sera pas vendu sera donné aux bonnes œuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait exactement pareil...
Et c'est tres bien comme ca... On se dit qu'on aurait pu emmener nettement moins en choses diverses comme vaisselles... Mais peut-etre qu'on aurait pu emmener un peu plus en petit mobilier...
Mais bon on recommence ici, on rachète au fur et a mesure ce dont on a vraiment besoin, le reste on s'en passe...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! On vient de remplir notre demande de CSQ. On ne peut soumettre car les 5000 sont dépassés, pouvez-vous nous dire approximativement qd la cession pour 2016 s'est ouverte ? Merci !

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, derollez a dit :

Salut à tous ! On vient de remplir notre demande de CSQ. On ne peut soumettre car les 5000 sont dépassés, pouvez-vous nous dire approximativement qd la cession pour 2016 s'est ouverte ? Merci !

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous êtes pas sur le bon sujet, ça va pas vous aider. 

Cherchez Mon Projet Québec. 

Je dirai après l'été ou pendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fil super complet là-dessus. C'est les gladiateurs de la CSQ. Perso, on a laissé tomber, on a essayé deux fois et on n'a pas réussi à être dans le quota. On y va par d'autres moyens.

Envoyé de mon SM-G920I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autre moyen ? Job ? Demande sur place ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel autre moyen ? Job ? Demande sur place ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com




Je retourne aux études. Mon mari aura un permis de travail ouvert.

Envoyé de mon SM-G920I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, derollez a dit :

Salut à tous ! On vient de remplir notre demande de CSQ. On ne peut soumettre car les 5000 sont dépassés, pouvez-vous nous dire approximativement qd la cession pour 2016 s'est ouverte ? Merci !

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les 2 cessions de 2016 ont été mi-juin et mi-aout 2016
5000 dcsq chaque cession.

pour 2017, les dates ne sont pas connues encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

PANIQUE À BORD!!!

[emoji23] [emoji23] [emoji23]

Hier j'appelle Direct déménagement pour savoir si ils nous ont calé dans le planning pour la deuxième quinzaine de Juin...

... et connaître les précautions à prendre pour leur confier ma guitare (trop peur de la soute avec Air Transat!)...

Réponse: on n'a pas encore de date mais ce sera plutôt première quinzaine de Juin parce qu'on ne vient pas souvent dans votre région... et la on va bientôt passer...

Moi: euh, Juin c'est la semaine prochaine!!! Pas un carton de fait!!! [emoji33][emoji33][emoji33]

Conclusion: passage en mode carton dès ce dimanche... moi qui pensait éviter le camping jusqu'à mi-juin... [emoji29][emoji29][emoji29]

Donc, si vous n'avez pas de nouvelles, aucune crainte à avoir! Je me suis juste perdue dans mes cartons... [emoji6][emoji6][emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

PANIQUE À BORD!!!

[emoji23] [emoji23] [emoji23]

Hier j'appelle Direct déménagement pour savoir si ils nous ont calé dans le planning pour la deuxième quinzaine de Juin...

... et connaître les précautions à prendre pour leur confier ma guitare (trop peur de la soute avec Air Transat!)...

Réponse: on n'a pas encore de date mais ce sera plutôt première quinzaine de Juin parce qu'on ne vient pas souvent dans votre région... et la on va bientôt passer...

Moi: euh, Juin c'est la semaine prochaine!!! Pas un carton de fait!!! [emoji33][emoji33][emoji33]

Conclusion: passage en mode carton dès ce dimanche... moi qui pensait éviter le camping jusqu'à mi-juin... [emoji29][emoji29][emoji29]

Donc, si vous n'avez pas de nouvelles, aucune crainte à avoir! Je me suis juste perdue dans mes cartons... [emoji6][emoji6][emoji6]


Houla va falloir passer en mode vitesse lumière !!!
Nous ils sont passés lundi.... 206 colis 12m3
1 heure et demie pour tout prendre !!!!
Quand je pense que nous ça faisait 6 mois qu'on y était !!!

Bref bon courage !!!! (Tu es dans quelle région?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Houla va falloir passer en mode vitesse lumière !!!
Nous ils sont passés lundi.... 206 colis 12m3
1 heure et demie pour tout prendre !!!!
Quand je pense que nous ça faisait 6 mois qu'on y était !!!

Bref bon courage !!!! (Tu es dans quelle région?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Ce qui nous sauvera peut être, c'est qu'on ne part pas avec grand chose... 3m3 prévus!

On est à la frontière franco-belgo-luxembourgeoise... apparement le trou du c.. du monde! [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent&cricri a dit :

 


Ce qui nous sauvera peut être, c'est qu'on ne part pas avec grand chose... 3m3 prévus!

On est à la frontière franco-belgo-luxembourgeoise... apparement le trou du c.. du monde! emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

 

Allez goooooo !!! 

Tu en as eu pour combien les 3m3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez goooooo !!! 
Tu en as eu pour combien les 3m3 ?


Effectivement, Go!go!go!

Approximativement 1000€ hors assurances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/05/2017 à 08:46, Laurent&cricri a dit :

 


Ce qui nous sauvera peut être, c'est qu'on ne part pas avec grand chose... 3m3 prévus!

 

 

Tu peux mettre combien de cartons dans 3m3 (et surtout de quelle taille) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, -Fanny- a dit :

 

Tu peux mettre combien de cartons dans 3m3 (et surtout de quelle taille) ? :)

http://www.lesartisansdemenageurs.fr/calculateur/calculateur-de-volume.html 

ou bien d'autres sous mobile, j'ai pas mes bons simulateurs. 

Et aussi, tout dépend du déménageur s'il s'est bien rangé (empotage) ou si pas trop de fragile pour bien ranger etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

http://www.lesartisansdemenageurs.fr/calculateur/calculateur-de-volume.html 

ou bien d'autres sous mobile, j'ai pas mes bons simulateurs. 

Et aussi, tout dépend du déménageur s'il s'est bien rangé (empotage) ou si pas trop de fragile pour bien ranger etc... 

 

Oui j'étais déjà sur ce site, mais c'est quoi un carton "standard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement