Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, -Fanny- a dit :

 

Coucou,

 

Devis reçu aujourd'hui de la part de Direct Déménagement :

- 1227€ pour 2m3

- 1477€ pour 3m3

Hors assurance !

 

J'ai l'impression qu'on reçoit tous des devis différents pourtant pour le même cubage :wacko:

Pour le coup, je trouve ça super cher, surtout par rapport au devis que tu as reçu toi @Laurent&cricri !

 

@lanou83, si tu passes par là, mes tarifs peuvent t'intéresser !

Oui mais faut pas oublier que vous n'habitez pas tous au même endroit et que eux e sont pas partout !

Ils doivent se compter les frais de déplacement et/ou hôtel pour venir chercher les effets personnels. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ratonréal a dit :

Salut à tous.
Est-ce que vous avez supprimé tous vos comptes bancaires en France avant de partir ? Ou alors vous en gardez un ?

Nous avons gardé un compte ouvert, il y a toujours des prélèvements ou des choses à payer qu'on aurait pas prévus.

Par exemple aussi, mon ancien employeur qui vient de me verser une prime pour le 1er semestre 2016 que j'ai travaillé. 

Ça laisse une souplesse ce compte ouvert. Une amie a une procuration dessus au cas où. 

Quand il y aura 0 activités dessus on avisera mais 10 mois après, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. On va quand même garder un compte aussi.
On ne sait jamais (impôts, sécu, prime !!!) quitte à négocier à garder une carte au cas où et donner la procuration à un membre de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais faut pas oublier que vous n'habitez pas tous au même endroit et que eux e sont pas partout !
Ils doivent se compter les frais de déplacement et/ou hôtel pour venir chercher les effets personnels. [emoji4]


Ça dépend aussi probablement de ce que tu emportes...

Comme ils emballent les fragiles et les meubles... si il n'y en a pas, c'est moins de temps et donc aussi moins cher...

Plus que 1 ou 2 cartons et ce sera bon... ouf! J'en peux plus!

Travail le jour et cartons le soir... appellez moi wonder gladmum! [emoji12][emoji12][emoji12]

Au final, pour nos 3 m3 (bien visé!) sans meubles ni electro, dans le trou du c.. du 54, ça nous aura coûté la "modique" somme de 1265,30€ assurance sans franchise comprise!

Et maintenant, camping pendant 1 mois et demi!!!

Voyons le bon côté, ça va être plus facile de vendre les meubles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Ça dépend aussi probablement de ce que tu emportes...

Comme ils emballent les fragiles et les meubles... si il n'y en a pas, c'est moins de temps et donc aussi moins cher...

Plus que 1 ou 2 cartons et ce sera bon... ouf! J'en peux plus!

Travail le jour et cartons le soir... appellez moi wonder gladmum! [emoji12][emoji12][emoji12]

Au final, pour nos 3 m3 (bien visé!) sans meubles ni electro, dans le trou du c.. du 54, ça nous aura coûté la "modique" somme de 1265,30€ assurance sans franchise comprise!

Et maintenant, camping pendant 1 mois et demi!!!

Voyons le bon côté, ça va être plus facile de vendre les meubles...



Moi je fais tt le contraire, d'abord vente de tous les meubles, objet, fringues, voiture, vélo. ...
Ensuite les cartons....
Puis livraison au dépôt fin juillet....lol
575e 2m3


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, soizic83 a dit :

 

 


Moi je fais tt le contraire, d'abord vente de tous les meubles, objet, fringues, voiture, vélo. ...
Ensuite les cartons....
Puis livraison au dépôt fin juillet....lol
575e 2m3


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Oui nous pareil. On a anticipé en vendant nos meubles, bibelots inutiles et le reste en déchetterie. Comme ça on sera pas trop pris au dépourvu quand CIC nous enverra la brune. C un peu camping mais c pour la bonne cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Moi je fais tt le contraire, d'abord vente de tous les meubles, objet, fringues, voiture, vélo. ...
Ensuite les cartons....
Puis livraison au dépôt fin juillet....lol
575e 2m3


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant application mobile Immigrer.com



LOL, ça fait plus de 6 mois que je vend plein de choses...
Vélo, jouets, puzzle, peluches, électroménager, matériel de cuisine, verrines, fringues, petits meubles, matériel de pêche, outillage, rideaux...

Il n'y avait déjà plus grand chose...

Maintenant que j'ai achevé de vider, je vais pouvoir vendre les derniers meubles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce jour nous avons tout CRP billet d'avion, vendu tout nos meubles etc....  Et toujours en attente de direct déménagement  nous avons versé les arhes et tout ce qu'il faut. Nous sommes sans nouvelle aucun carton de donné et aucune date de fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce jour nous avons tout CRP billet d'avion, vendu tout nos meubles etc....  Et toujours en attente de direct déménagement  nous avons versé les arhes et tout ce qu'il faut. Nous sommes sans nouvelle aucun carton de donné et aucune date de fixer


Moi il vienne mercredi après midi... et le dernier carton a été bouclé aujourd'hui...

On a même finalement un peu de rab si on veut... mais honnêtement j'en peux plus!!![emoji43][emoji43][emoji43]

On rit beaucoup parce que la question qui revient tout le temps: "c'est où....?" "Ben, dans les cartons!"

Extrait... ça fait stylé au milieu du salon... [emoji23][emoji23][emoji23]

ImageUploadedByForum IC1496589921.945034.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Leae a dit :

A ce jour nous avons tout CRP billet d'avion, vendu tout nos meubles etc....  Et toujours en attente de direct déménagement  nous avons versé les arhes et tout ce qu'il faut. Nous sommes sans nouvelle aucun carton de donné et aucune date de fixer

C'est bizarre car moi il m'ont dit qu'ils ne fournissait pas les cartons. Le commercial a été très pro avec nous. Relances hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, philly2003 a dit :

C'est bizarre car moi il m'ont dit qu'ils ne fournissait pas les cartons. Le commercial a été très pro avec nous. Relances hésites pas !

Ca dépend de combien de m3 tu prends :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@soizic83 tu as fais faire ton devis quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

@soizic83 tu as fais faire ton devis quand ? 

la semaine dernière tout par téléphone pour un.depart du dépôt fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la semaine dernière tout par téléphone pour un.depart du dépôt fin juillet

Super merci [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Leae a dit :

A ce jour nous avons tout CRP billet d'avion, vendu tout nos meubles etc....  Et toujours en attente de direct déménagement  nous avons versé les arhes et tout ce qu'il faut. Nous sommes sans nouvelle aucun carton de donné et aucune date de fixer

Je te conseille de les appeler, n'attends pas après eux. 

Je ne sais pas où tu habites par rapport à eux mais il nous est arrivé le même genre l'année dernière avant notre départ. 

J'attendais des nouvelles pour commencer à faire mes cartons et n'en pouvant plus d'attendre j'ai appelé pour apprendre qu'ils ne pouvaient pas nous les livrer car ils ne venaient pas dans ma région. Il a donc été convenu que je les achète et ils m'ont été remboursés sur facture. On avait 10m3. Il me semble qu'en dessous 5m3 ils ne fournissent pas les cartons par contre. 

Idem pour la date de retrait des cartons, j'ai dû les solliciter et heureusement car ils venaient dans notre région à une certaine date donc on a pas vraiment eu le choix.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille de les appeler, n'attends pas après eux. 
Je ne sais pas où tu habites par rapport à eux mais il nous est arrivé le même genre l'année dernière avant notre départ. 
J'attendais des nouvelles pour commencer à faire mes cartons et n'en pouvant plus d'attendre j'ai appelé pour apprendre qu'ils ne pouvaient pas nous les livrer car ils ne venaient pas dans ma région. Il a donc été convenu que je les achète et ils m'ont été remboursés sur facture. On avait 10m3. Il me semble qu'en dessous 5m3 ils ne fournissent pas les cartons par contre. 
Idem pour la date de retrait des cartons, j'ai dû les solliciter et heureusement car ils venaient dans notre région à une certaine date donc on a pas vraiment eu le choix.

On les relances souvent! J ai eu une réponse aujourd'hui ils font partir les cartons dans la semaine et pour la date ils en savent rien.... mais grâce à un magasin j ai du stock en cartons. La j ai quasiment fini donc leurs cartons vont pas me servir... nous prenons 15 m3 on habite pas loin de paris

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite questions comme ça se passe niveau siège auto? J ai une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans ceux de France ça ne va pas je crois!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Leae a dit :

Petite questions comme ça se passe niveau siège auto? J ai une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans ceux de France ça ne va pas je crois!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

normalement à cet âge ils ont juste besoin d'un booster : (ma fille 5 ans et demi est là dedans , ça dépend du poids de l'enfant et de sa grandeur aussi) Et non, les sièges auto de France ne sont pas compatible ici , mais je sais pas si ça inclus les booster .

 

999999-884392226732.thumb.jpg.c0300941174c039449d629e3614f581d.jpg

 

à lire aussi : 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/sieges-auto-enfants/siege-bebe-siege-enfant-siege-appoint/

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Leae a dit :

Petite questions comme ça se passe niveau siège auto? J ai une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans ceux de France ça ne va pas je crois!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ba tu en achètera sur place, ceux de frange sont normes UE, pas homologués pour le canada.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normalement à cet âge ils ont juste besoin d'un booster : (ma fille 5 ans et demi est là dedans , ça dépend du poids de l'enfant et de sa grandeur aussi) Et non, les sièges auto de France ne sont pas compatible ici , mais je sais pas si ça inclus les booster .
 
999999-884392226732.thumb.jpg.c0300941174c039449d629e3614f581d.jpg
 
à lire aussi : 
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/sieges-auto-enfants/siege-bebe-siege-enfant-siege-appoint/

Merci des informations

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement