Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, soizic83 a dit :

ba tu en achètera sur place, ceux de frange sont normes UE, pas homologués pour le canada.....

oui on avait fait ça pour nos vacances
la location nous coutait plus chère que l'acheter carrément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2007 j'étais venu en vacances (1 an avant notre installation). J'avais 3 sièges auto (la compagnie aérienne les avait acceptés sans supplement dans les bagages en soute. Pour ce qui est de la compatibilité... ben je ne vois pas trop ce qui n'est pas compatible. En dehors du système isofix on peut tjs (il me semble) utiliser les ceintures pour accrocher. Les ceintures de sécurités ne sont pas différentes ici par rapport à l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on voyage toujours avec les sieges auto, c'est gratuit en soute. Pour la compatibilité je vois pas trop non plus, d'ailleurs les système latch nord américain c'est la même chose qu'isofix. Je ne pense vraiment pas que si on vous arrête on se mette à vérifier les normes du siège auto.

Envoyé de mon SM-G920I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Daniela a dit :

Nous on voyage toujours avec les sieges auto, c'est gratuit en soute. Pour la compatibilité je vois pas trop non plus, d'ailleurs les système latch nord américain c'est la même chose qu'isofix. Je ne pense vraiment pas que si on vous arrête on se mette à vérifier les normes du siège auto.

Envoyé de mon SM-G920I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui c sur mais c'est n cas d accident corporels on pourrait vous dire (l assurance) qu ils ne couvrent pas les dommages compte tenu que le siège n est pas homologue par le pays, c est exactement la meme chose si vous roulez en trance avec un siège homologue normes CA, il ne sera pas homologué normes EU....c est juste une question d assurances , toujours en cas d accident si expertises et tout et tout.....donc qd je vais en vacances aussi j le prends le miens, mais la pour la RP je les vends avant de partir et j achèterai sur place lors d une vente de garage ou kijiji ou whatever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi, on s'est aussi renseigné, pour les normes et en cas de pépin on peut nos refuser le remboursement, voir les soins alors... Hors de question pour nous d'amener un siège auto non homologué CA. D’autant plus que notre super siège auto ne sera donc pas revendable sur place.

Et attention, là-bas les sièges bébé ne sont homologués que pour 5 ans !!! Donc même si vous voulez quand même rapporter le votre et qu'il est vieux, vous ne serez définitivement pas assurés en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai pris mon super siège auto pour mon fils car louer en arrivant pour la location de voiture, trop cher et j adore ce siege ou il peut dormir sans contrainte dorsale jusque 6 ans.

Apres a chacun de voir. et de toute facon on a 2 voiture donc 2 siege a equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ln1000 a dit :

Moi j ai pris mon super siège auto pour mon fils car louer en arrivant pour la location de voiture, trop cher et j adore ce siege ou il peut dormir sans contrainte dorsale jusque 6 ans.

Apres a chacun de voir. et de toute facon on a 2 voiture donc 2 siege a equipe.

 

c'est une réalité qu'en cas d'accident, ici au Canada, l'assurance pourrait ne pas couvrir les frais si siège non homologué CA
pareil qu'en France si siège non homologué
donc après, oui chacun prend ses responsabilités ou pas, et fait ce qu'il veut :)

dans les faits, nos rehausseurs CA sont exactement les mêmes qu'en France.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Daniela a dit :

Nous on voyage toujours avec les sieges auto, c'est gratuit en soute. Pour la compatibilité je vois pas trop non plus, d'ailleurs les système latch nord américain c'est la même chose qu'isofix. Je ne pense vraiment pas que si on vous arrête on se mette à vérifier les normes du siège auto.
 

le problème ne se pose pas lors d'un contrôle mais pourrait se poser en cas qu’accident.
les assurances cherchent toujours la petite bête pour ne pas payer.
vous leur apportez la raison sur un plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin bon, petit rappel de comment ça marche ici...
Les assurances privées dans le domaine automobile ne touchent pas aux dommages corporels, il ne touchent qu'au matériel, la voiture et les dégats aux biens provoqués par la voiture (responsabilité civile).
Les dommages à la personnes sont couvertes par la SAAQ (société d'Assurance Automobile du Québec) qui va dédommager toutes les personnes victimes de la routes, tant les piétons que les passagers de la voitures. Et là on parle de dédommager les personnes, les soigner. On est pas du tout dans l'expertise automobile, juste de savoir si c'est bien des soins de santé causés par un accident de la route (genre les dents cassées ne l'étaient-elles pas avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question, est-ce que quelqu'un ici compte amener du vin ?

J'ai quelques bouteilles et j'avoue que je n'ai pas tout compris au process de douane !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question, est-ce que quelqu'un ici compte amener du vin ?
J'ai quelques bouteilles et j'avoue que je n'ai pas tout compris au process de douane !
Merci par avance !

Ça c'est THE question [emoji6]
Aperooooooo [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cave je ne sais pas, ce qui est autorisé sans problèmes c'est 2 bouteilles par personne.
Et oui oui oui il faut emmener du vin... Quel regret de ne pas l'avoir fait..
Si tu aime le vin tu risque soit d.etre déçu, soit d'y laisser un bras... Si tu as du vin n'hésite pas emmene, qu'importe les taxes, je pense que ça vaut le coup...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Andra a dit :

Question, est-ce que quelqu'un ici compte amener du vin ?

J'ai quelques bouteilles et j'avoue que je n'ai pas tout compris au process de douane !

Merci par avance !

Salut,

 

J'amène ma cave.

Je conseille : Cartons isothermes.

Puis après faut tout lister pour déclarer à la SAQ. (voir si de la SAQ qui explique bien)

Taxe par litre de mémoire.

De là tu vas payer chez eux et tu amèneras ce papier le jour ou tu vas dédouaner.

Et le jour du dédouanement, sur la valeur de ton alcool, tu vas payer une taxe fédéral.

En gros et sans tout savoir, disons 8-10$ de taxe au total par bouteille.

Pour la taxe SAQ, c'est clair et net, pour le Canada, c'est au global et je n'ai pas trouvé l'information.

Dans mon cas, je me complique pas la vie, je pars avec et je vais payer et basta.

A+

 

En RP on a droit je sais plus genre 600 litres, cherchez l'info elle se trouve rapidement, je suis pressé :)

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce que dit la SAQ, j etais justement dessus ce matin:

Quantités permises
 
  • Chaque famille peut rapporter une seule cave à vin.
  • La cave à vin des Canadiens est limitée à 180 litres de boissons alcooliques (bière, vin et spiritueux) par année complète passée à l'étranger, avec un maximum de 540 litres.
  • La cave à vin des immigrants est limitée à 540 litres.
  • La cave à vin des résidents temporaires est limitée à 90 litres (bière, vin, spiritueux) par année de séjour autorisée, pourvu que les boissons aient été acquises au moins trois mois avant le départ.
  • Les boissons qui ne font pas partie de la cave à vin, et qui sont considérées comme des surplus, sont par ailleurs soumises aux autres règles d'importation de la Société des alcools du Québec.
 
Procédure
 

Si vous désirez rapporter au Québec le contenu d'une cave à vin, informez-vous à l'avance auprès de la SAQ des mesures et des conditions auxquelles l'importation sera soumise. À l’arrivée au Québec de vos effets personnels, les douanes canadiennes exigeront l’autorisation de la SAQ avant de libérer les boissons alcooliques.

Pour obtenir cette autorisation d’importation, vous devez fournir :
 

  • une attestation de séjour à l'étranger, un certificat d'immigration ou un permis de séjour, selon le cas ;
  • un document de transport des effets personnels ;
  • la liste des boissons alcooliques faisant partie de la cave à vin.


La SAQ perçoit une majoration réduite sur les boissons qui font partie de la cave à vin. Elle perçoit également la taxe spécifique, ainsi que la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ).
 

Tableau des taxes

TYPE

MAJORATION

TAXE SPÉCIFIQUE

TPS

TVQ

Vin 3 $/litre 1,40 $/litre 5 % 9,975 %
Spiritueux 5 $/litre 1,40 $/litre 5 % 9,975 %
Bière 3 $/litre 0,63 $/litre 5 % 9,975 %


Ainsi, la SAQ percevra un montant de 3,79 $ pour une bouteille de vin de 750 ml et de 5,52 $ pour une bouteille de spiritueux de 750 ml également.

Les droits et taxes du gouvernement fédéral s'ajoutent à la majoration et aux taxes payées à la Société des alcools du Québec et s'appliquent intégralement sur toutes les boissons alcooliques. Ces droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada lorsque vous dédouanez les boissons.

 

Les boissons alcooliques qui excèdent les quantités permises ne font pas partie de la cave à vin et seront traitées différemment par la SAQ. Il faut donc en fournir une liste détaillée. Des factures ou preuves d’achat peuvent alors être exigées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour le montant en argent que l on doit amener en arrivant, on doit obligatoire se balader avec nous avec du cash? Vous savez pour subvenir aux besoins de la famille en.arriavnt? Quel est le montant par personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, soizic83 a dit :

et pour le montant en argent que l on doit amener en arrivant, on doit obligatoire se balader avec nous avec du cash? Vous savez pour subvenir aux besoins de la famille en.arriavnt? Quel est le montant par personne?

Il faut des preuves.

Donc si tu montres tes relevés récents de ta/tes banques...

On aura surement du cash par choix mais sinon, on fera 2 relevés d'une banque CA  & Fr à montrer à l'agent si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10.000 CAD par adulte sans déclaration nécessaire. Si plus un simple passage déclaratif à la douane où ils consignent l'entrée d'argent. Je l'ai déjà fait ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non en.fait je veux savoir le montant a apporter pour une famille de deux +. 1 enfant en RP. Sans devoir me balader avec autant de cash jm pas. Est ce que juste un document certifie de ma.banque précisant.le montant disponible suffira? Je transfèrerai une fois mon compte ouvert la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pas très clair dans le courrier reçu avec les rp. Il n y a pas le montant ya juste écrit pour les resident sélectionnées par le quebec, le montant autorise se referer au montant du quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement