Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Cécile j'ai lu sur internet que tu pouvais continuer à souscrire la mutuelle employeur en les payant directement. Pour 1 mois de cotisation ça peut être intéressant. 

Moi ils ne veulent pas... Ca m'embête de rester sans mutuelle pendant 3 semaines, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CecileGuillaume a dit :

Moi ils ne veulent pas... Ca m'embête de rester sans mutuelle pendant 3 semaines, on sait jamais...

Ah mince c étrange. Tu peux peut être en souscrire une pour 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads, J'ai une question des documents exigés pour la confirmation de résidence permanente à l’aéroport svp. Y a t'il un lien descriptif ? citez moi pour que j'oublie rien :

 

- Passeport incluant le visa
- Déclaration douanière qu'ils distribuent durant le vol
- Confirmation de la Résidence Permanente
- CSQ (certificat de Sélection du Québec)
- Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière
- J'ai entendu parler aussi des formulaires B4 et B4a relatifs aux effets personnels emmenés!! c quoi ça ? je dois le remplir comment ? Valeur en douane ? dois-je mettre un chiffre approximatif ? 

 

Merci

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  notre départ pour Sherbrooke est prévu  pour le 26 juillet,  nous sommes dans les préparatifs  ☺

Nous avons reçu la validation de nos demandes du permis d'étude et de travail pour mon conjoint et moi.

Il est stipulé sur le document  que  nos permis nous seront délivrés à  notre arrivée  après le contrôle  par un agent du service des frontaliers . Est-ce quelqu'un à  des précisions  la dessus ?  Est-ce qu'une formalité  ?

Dans toutes nos démarches nous avons "indiqués" nos enfants mineurs,  mais il n'apparaissent  pas sur le document final que nous devons présenter à notre arrivée  ??

Je souhaite à  tous ceux qui sont sur le départ tous mes voeux dans leur  nouvelle vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mince c étrange. Tu peux peut être en souscrire une pour 1 mois ?

Oui c'est bon j'ai trouvé. Le départ à l'étranger est un motif de rupture de contrat. Merci !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, canari-chardonnret a dit :

Bonjour les glads, J'ai une question des documents exigés pour la confirmation de résidence permanente à l’aéroport svp. Y a t'il un lien descriptif ? citez moi pour que j'oublie rien :

 

- Passeport incluant le visa
- Déclaration douanière qu'ils distribuent durant le vol
- Confirmation de la Résidence Permanente
- CSQ (certificat de Sélection du Québec)
- Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière
- J'ai entendu parler aussi des formulaires B4 et B4a relatifs aux effets personnels emmenés!! c quoi ça ? je dois le remplir comment ? Valeur en douane ? dois-je mettre un chiffre approximatif ? 

 

Merci

C'est ca et pour les formulaire B4, je n en avait pas de particulier j'ai donner ma liste qui ne m'accompagne pas avec valeur et ils ont rempli eux un papier qu'ils ont aggraffé c'est peut etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ln1000 a dit :

C'est ca et pour les formulaire B4, je n en avait pas de particulier j'ai donner ma liste qui ne m'accompagne pas avec valeur et ils ont rempli eux un papier qu'ils ont aggraffé c'est peut etre cela

Je vais remplir ça pour ma part et rajouter mon inventaire, pas remplir leurs cases.

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

et

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

 

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

Je vais remplir ça pour ma part et rajouter mon inventaire, pas remplir leurs cases.

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

et

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

 

A+ :)

 

Pour le montant en dollars on donne des chiffres approximatifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canari-chardonnret a dit :

Pour le montant en dollars on donne des chiffres approximatifs ? 

Je n'ai pas fait encore en dollars et ce document.

Pour ma part mon XLS je le fais en Euros comme mon déménageur me demande.

De là j'avais mis dans mon xls une case conversion et je choisis le taux.

Donc soit je mets le taux du jour au moment de la déclaration, soit le taux moyen existant de la Banque du Canada mais, le site du CIC n'est pas à jour.

Donc je pense utiliser 0,6821$CAD pour 1€ soit le taux moyen de 2016 vu que c'est une base pour beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, PACAtoQC a dit :

Je n'ai pas fait encore en dollars et ce document.

Pour ma part mon XLS je le fais en Euros comme mon déménageur me demande.

De là j'avais mis dans mon xls une case conversion et je choisis le taux.

Donc soit je mets le taux du jour au moment de la déclaration, soit le taux moyen existant de la Banque du Canada mais, le site du CIC n'est pas à jour.

Donc je pense utiliser 0,6821$CAD pour 1€ soit le taux moyen de 2016 vu que c'est une base pour beaucoup de choses.

 

Merci @PACAtoQC 

 

Mais est ce que vous allez déclarer la valeur de tous vos objets personnels ? Parce que moi je ne me rappelle plus combien je les ai acheté ... est ce que je met des valeurs approximatives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canari-chardonnret a dit :

Merci @PACAtoQC 

 

Mais est ce que vous allez déclarer la valeur de tous vos objets personnels ? Parce que moi je ne me rappelle plus combien je les ai acheté ... est ce que je met des valeurs approximatives ? 

Tu crois que je m'en souviens, c'est du déclaratif, tu fais de ton mieux et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai besoin de votre avis :

 

mon épouse vient d'obtenir son permis d'étude (déposé le 15/06 en ligne). Et par ce biais je vais faire la demande d'un permis de travail ouvert.

 

A votre avis, est-il préférable de le faire à l'aéroport à notre arrivée ? Ou bien puis-je faire la demande maintenant en ligne, sachant que nous prévoyons de partir sur le WE du 22-24 juillet ?

 

Merci de vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un chez Orange qui a eu dès problème pour résilier ses abonnement sans frais???

Je vais peter un câble?!

[emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent&cricri a dit :

Quelqu'un chez Orange qui a eu dès problème pour résilier ses abonnement sans frais???

Je vais peter un câble?!

emoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.png

ah tiens moi au courant !

je suis chez eux également ! mais ça ne m'étonne pas , c'est des cons ! plus de 15 ans que je suis chez eux ,et j'ai eu juste une petite ristourne au bou de 10 ans après avoir réclamer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah tiens moi au courant !
je suis chez eux également ! mais ça ne m'étonne pas , c'est des cons ! plus de 15 ans que je suis chez eux ,et j'ai eu juste une petite ristourne au bou de 10 ans après avoir réclamer !


Ils sont en train de me casser les gosses avec les justificatifs de départ à l'étranger...

La résiliation en ligne ne demande qu'un document alors qu'ils en veulent 2.

J'ai fourni un bail d'un an via agence et la facture du déménageur mais c'est refusé et on parle de plus de 500€ de frais pour 2 abonnements (cliente depuis 2002 pour mobile, internet et fixe!)

Bien sûr, pas moyen d'avoir le service résiliation au téléphone ni de justificatif par écrit du pourquoi...

[emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]

Ps: pas encore de réponse à ma plainte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

 

Ils sont en train de me casser les gosses avec les justificatifs de départ à l'étranger...
La résiliation en ligne ne demande qu'un document alors qu'ils en veulent 2.

J'ai fourni un bail d'un an via agence et la facture du déménageur mais c'est refusé et on parle de plus de 500€ de frais pour 2 abonnements (cliente depuis 2002 pour mobile, internet et fixe!)
Bien sûr, pas moyen d'avoir le service résiliation au téléphone ni de justificatif par écrit du pourquoi...

emoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.png
Ps: pas encore de réponse à ma plainte!

 

 

Oula 500 euros ! non mais sérieux ou on va ! 

 

mais non j'envoie mes meubles pour ma grand mère pff bande de neuneu !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent&cricri https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Resiliation-sans-frais-depart-a-l-etranger/td-p/368783

ils parlent de justificatif de déménagement

mais ils sont fort , ils parlent également de contrat de travail ! et contrat de bail de location sur place !

bah wi comme si qu'on partait avec clé en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi , ce que je ne trouve pas normal c'est de SE JUSTIFIER auprès 

de la plupart des organismes !

si on veut partir , on est libre ! hallucinant ! 

je trouve que c'est une forme d'intrusion dans la vie privée ... bah wé je trouve ça privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

@Laurent&cricri https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Resiliation-sans-frais-depart-a-l-etranger/td-p/368783

ils parlent de justificatif de déménagement

mais ils sont fort , ils parlent également de contrat de travail ! et contrat de bail de location sur place !

bah wi comme si qu'on partait avec clé en main !

Ouais ils font bien tout pour que tu payes les frais de résiliation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

Ouais ils font bien tout pour que tu payes les frais de résiliation !!!

oui c'est tous des creuvar*...

Quand je vois que les impots , la cpam etc , ... vont à nous demander la nouvelle adresse ! ...

 

c'est pas pour leur dossier , c'est pour venir nous réclamer de l'argent si jamais ils s'aperçoivent d'une erreure !!

(je vois l'autre fois , sur un récap"' de pharmacie ,ils sont remonté jusqu'à fin 2014 pour déduire des 0,50 cts par ci par là ! ...)

 

>Je sais pas lorsque l'on passe en caisse et que la caissière fait une erreure , on vient pas chez nous réclamer lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement