Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

HSBC devrait être plus conciliant, des amis avaient ouvert un compte à Mtl avant de s'installer.

Ce sera la même chose avec un particulier pour la voiture. Il doit se rendre avec vous à la SAAQ pour faire l'échange des papiers.

Comment ferez-vous pour l'assurance du véhicule ? Car laisser le véhicule dans un endroit peut poser problème en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, trefle a dit :

HSBC devrait être plus conciliant, des amis avaient ouvert un compte à Mtl avant de s'installer.

Moi aussi j'avais ouvert mon compte chez HSBC avant d'arriver: il m'avaient même envoyé ma carte debit en France (et j'ai eu une carte de Crédit juste à l'arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui pourrait me répondre : en avion, on peut emmener maxi 10.000 $, donc en couple, on peut emmener jusqu'à 20.000 ? 

Le mieux n'est-il pas de retirer en France et de déposer l'argent sur le compte que l'on ouvre là bas au lieu de faire un virement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels documents  demande  la banque HSBC car la Banque Desjardins ?nous demande notre visa alors que pour l'instant nous avons uniquement le document du service  d'immigration qui accepte notre  demande  d'un visa d'étude  (mon mari) et un permis de travail  ouvert pour moi...et nous devons nous présenter  aux douanes  à  notre arrivée .

Pouvez vous utiliser votre compte  HSBC, faire un virement de France, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jblr83 a dit :

Qui pourrait me répondre : en avion, on peut emmener maxi 10.000 $, donc en couple, on peut emmener jusqu'à 20.000 ? 

Le mieux n'est-il pas de retirer en France et de déposer l'argent sur le compte que l'on ouvre là bas au lieu de faire un virement ?

Tu peux amener tant que tu veux, tant que tu déclares et justifies. 

Pour ma part, compte en euro au Canada et je fais le change quand je le sens ou besoin ou alors je laisse l'argent en Europe et je fais le virement le moment venu. 

Bforbank est très bien pour virement international, désormais 25€ le virement. 

Transporter beaucoup d'argent en cash n'a vraiment aucun intérêt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quels documents  demande  la banque HSBC car la Banque Desjardins ?nous demande notre visa alors que pour l'instant nous avons uniquement le document du service  d'immigration qui accepte notre  demande  d'un visa d'étude  (mon mari) et un permis de travail  ouvert pour moi...et nous devons nous présenter  aux douanes  à  notre arrivée .
Pouvez vous utiliser votre compte  HSBC, faire un virement de France, ...
 
 


Les documents demandé à la banque nationale du canda (bnc) à été nos passeports et nos permis de conduire (français), nous somme sorti avec deux carte de débit, et chèques. Pas de carte de crédit pour le moment on verra quand il y aura notre transfert fait depuis la france ou une domiciliation de paye. C'est vraiment secondaire, car la carte de débit en faite comme nos carte visa, avec 1000 $ par jour autorisé sur les deux cartes soit 2000 $ ...desjardin ne voulait pas nous ouvrir de compte en statut visiteur.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ils nous donnent jusqu'à 13 semaines nous.... Il faut savoir qu'ils sont dépendant des armateurs, dockers, etc. Donc il ne faut pas se fier à une date de livraison, encore moins sur 15 jours... Ils t'ont mal renseignée en effet? On a la chance de pouvoir comparer avec Galliéni.
 
Pour les lits en container (matelas et sommiers tapissées), on nous a dit que c'était interdit pour éviter le transport d'éventuelles bébetes.
De toutes façons les tailles de matelas là bas ne sont plus les mêmes donc le lit ne vaudra rien et ce sera la misère pour trouver des draps à la taille Européenne/ Française.
 
On a choisi de partir sans les meubles nous. Quand tu vois les tarifs de transports et garde meuble, on préfère aller chez Ikéa en arrivant !
 
De notre côté on décolle le 31, avec 1 bébé et 1 gros chien. Par Air Transat,en option plus et club enfant.
Il nous reste tous les papiers à faire et clôturer les compte épargne et se battre avec es assurances vie ici (les conditions changent car on ne sera plus résidents français).
 
On a ouvert un compte à distance chez Desjardins pour le moment.
On a trouvé une sous-loc pour 1 mois sur le Plateau à Montéal (afin de ne pas acheter de voiture de suite).
 
On va finaliser avec les déménageurs ce soir, on hésite encore entre Galliéni et Direct Déménagement (pour 3 catines et quelques cartons de fringues et de livres)?
 
Voilà notre avancée, on n'en voit pas le bout, mais ça se rapproche.
Et il reste tellement à vendre et donner....

13 semaines???? Ils nous ont dit 2 semaines. ...j'espère que c'est ça parce que c'est plutôt dur sans nos affaires

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13 semaines???? Ils nous ont dit 2 semaines. ...j'espère que c'est ça parce que c'est plutôt dur sans nos affaires

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com


Sur notre mail c'est écrit 17 juillet je croise les doigts

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :


Sur notre mail c'est écrit 17 juillet je croise les doigts

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour ceux avec leur conteneur, demandez le tracking du conteneur, genre pour nous c'est le numéro du conteneur que je mets sur le site de la compagnie, donc MSC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre container est parti le 4 juillet je sais que c'est long mais 13 semaine. ...les déménageur bretons nous avaient confirmer les 2 semaines. ..je me rassure psi non je pars en dépression [emoji32]

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Leae a dit :

Notre container est parti le 4 juillet je sais que c'est long mais 13 semaine. ...les déménageur bretons nous avaient confirmer les 2 semaines. ..je me rassure psi non je pars en dépression emoji32.png

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est peut-être une blague, souvent ils font ça :)

demande le tracking du conteneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

Notre container est parti le 4 juillet je sais que c'est long mais 13 semaine. ...les déménageur bretons nous avaient confirmer les 2 semaines. ..je me rassure psi non je pars en dépression 

13 semaines c'est long mais 2 c'est quand même particulièrement court. 

J'ai rarement vu moins de 4 semaines.

Après j'ignore les temps d'attente à chaque port.

Suivre le trajet permet de se faire une idée.

Ddi m'avait envoyé le lien très rapidement. Demandes leur si tu n'as rien eu de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou.Pour ceux qui sont en attente de l'accusé réception du fédéral, voici mes dates, dossier reçu par CIC le 20/04 et accusé réception reçu hier par mail.

On a les mêmes dates , AR reçu hier aussi ! [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 semaines c'est long mais 2 c'est quand même particulièrement court. 
J'ai rarement vu moins de 4 semaines.
Après j'ignore les temps d'attente à chaque port.
Suivre le trajet permet de se faire une idée.
Ddi m'avait envoyé le lien très rapidement. Demandes leur si tu n'as rien eu de leur part.

Oui c'est ce que j avais vu souvent c'est 4 semaines. ..

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise avec DDI pour notre part...

on a peut-être une part de faute dans l'histoire

mais en bref, je leur ai renvoyé tardivement leur devis signé en précisant un chargement dans la semaine du 17 au 21 juillet, sachant que nous décollons le 24 et qu'on doit quitter notre maison le 21.

sauf que pour l'instant, ils ne trouvent personne pour venir charger nos affaires avant début aout....à nous de nous démerder pour trouver un endroit de stockage pendant ce temps là ...

à 15 jours du départ, ca nous fout dans la merde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,
Une petite question (oui on est un peu tordu[emoji16]) quand on prend 1m3 chez un déménageur à votre avis c'est le litrage qui compte ou est ce que ça doit faire un cube parfait ? [emoji23] En Mode Tetris

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,
Une petite question (oui on est un peu tordu[emoji16]) quand on prend 1m3 chez un déménageur à votre avis c'est le litrage qui compte ou est ce que ça doit faire un cube parfait ? [emoji23] En Mode Tetris

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com




Très honnêtement, je ne pense pas qu'ils aient vérifier quoi que ce soit du volume qu'on avait pris par rapport aux cartons effectivement embarquées...

Bon après, ils ont l'œil à force... donc à moins que ce ne soit flag que tu emportes beaucoup plus...

Et pour répondre à ta question, je ne. Fois pas que ce soit possible d'arriver à faire un cube parfait d'1 m3 avec les cartons du marché...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, MirandaVir a dit :

Une petite question , apportez vous de la vaisselle ou comptez vous tout racheter sur place ? J ai De la vaisselle et qq ustensiles de cuisine auxquels je tiens bcp mais j ai peur q ils soient abîmés dans le voyage ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

3 déménagements en container Aller - retour - aller... A chaque fois la vaisselle.... et jamais de casse. Depuis qu'ils ne font plus les envois de colis par catapulte rien à craindre si c'est emballé correctement. En boite en carton, grande feille de papier pour chaque verre ou assiette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement