Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Leae a dit :

Nous l avons fait directement de notre banque on a eu 20e de frais

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci. J'ai réussi à trouver des infos sur le forum du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Andra a dit :

Salut à tous !

 

Navrée si le sujet a été abordé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages et rechercher l'info. On est dans la dernière ligne droite et on a encore tellement à vendre et à faire ici... On est sous l'eau total.

En fait nous sommes du 78 et je me suis pris la tête avec la CPAM hier.

 

J'y suis allée après avoir appelé et sans rdv comme la dame m'a conseillé au téléphone.

Sur place on m'a refusé de me tamponner les formulaire SEQ. Mon interlocutrice les a photocopiés et m'a dit qu'elle allait contacter le service international pour connaître la démarche.

 

Ils me demande donc pour le 20 juillet (on décolle le 31):

- Un courrier avec toutes les explications, et adresse fixe au Canada (qu'on n'a pas bien sur!), préciser qu'on n'a pas d'emploi, date d'arrivée, préciser qu'on part la famille complète, numéro de SS, adresse email

- Les cartes vitales

- les photocopies des CRP et CSQ

- les photocopies des CNI

 

 Ce qui me révolte c'est qu'elle me dit qu'une fois tout cela fait, on recevra par EMAIL les formulaire s SEQ 3 ou 4 jours après notre arrivée. Et on n'a pas d'imprimante sur place et apparemment la RAMQ veut les originaux. De plus cela va nous mettre en carence pour les jours on ou n'aura plus nos cartes vitales jusqu'à réception des formulaires. Ce qui ne correspond pas à l'entente France Québec. Je trouve ça grave quand même, surtout qu'on voyage avec un bébé.

 

la bonne femme n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me donner le numéro du service international.

 

Je suis légèrement à crans avec des envies de l'étriper. Quelqu'un a eu le cas et/ou a une solution svp ?

Merciiiii !

 

J'ai donné à la Ramq les copies par mail, aucun problème :)

Apporte le texte de loi sur le site de la cleiss. C'est illégal de demander autant. 

Après je suis pas CPAM mais Rsi donc je ne sais pas, pour moi c'était facile, dame super gentille par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos affaires sont parties hier avec Galliéni et nous leur avions demandé des cartons pour la vaisselles et les verres. Tu peux les emballer toi même et ils ferment le carton  pour s'assurer que tout est OK ou ils font tout. Mais franchement rien à  craindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CPAM je m'y suis rendu  et la personne m'a conseillé  plutôt  d'appeler et là  on m'a répondu que quelqu'un du service  international  me contacterait le lendemain  par mail.C'est ce qui s'est passé  et on m ' juste  demandé  de renvoyé  par mail nos numéros  de secu,  la date, la  raisin et la durée  de  notre départ  et notre adresse au Canada. 

Si tu as besoin le mail du service international est composé  comme ça  

service.ri@cpam-"la ville de ton centre".cnamts.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous !
 
Navrée si le sujet a été abordé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages et rechercher l'info. On est dans la dernière ligne droite et on a encore tellement à vendre et à faire ici... On est sous l'eau total.
En fait nous sommes du 78 et je me suis pris la tête avec la CPAM hier.
 
J'y suis allée après avoir appelé et sans rdv comme la dame m'a conseillé au téléphone.
Sur place on m'a refusé de me tamponner les formulaire SEQ. Mon interlocutrice les a photocopiés et m'a dit qu'elle allait contacter le service international pour connaître la démarche.
 
Ils me demande donc pour le 20 juillet (on décolle le 31):
- Un courrier avec toutes les explications, et adresse fixe au Canada (qu'on n'a pas bien sur!), préciser qu'on n'a pas d'emploi, date d'arrivée, préciser qu'on part la famille complète, numéro de SS, adresse email
- Les cartes vitales
- les photocopies des CRP et CSQ
- les photocopies des CNI
 
 Ce qui me révolte c'est qu'elle me dit qu'une fois tout cela fait, on recevra par EMAIL les formulaire s SEQ 3 ou 4 jours après notre arrivée. Et on n'a pas d'imprimante sur place et apparemment la RAMQ veut les originaux. De plus cela va nous mettre en carence pour les jours on ou n'aura plus nos cartes vitales jusqu'à réception des formulaires. Ce qui ne correspond pas à l'entente France Québec. Je trouve ça grave quand même, surtout qu'on voyage avec un bébé.
 
la bonne femme n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me donner le numéro du service international.
 
Je suis légèrement à crans avec des envies de l'étriper. Quelqu'un a eu le cas et/ou a une solution svp ?
Merciiiii !
 



Bonjour.

Je travaille a la CPAM et effectivement tu es tombée sur des collegues completement incompétents. Pour faire tamponner le formulaire generalement il faut prendre un rdv car cela va prendre 15-20min. Tu n'as pas a fournir d'adresse la bas, tu n'es pas vraiment censèe en avoir avant d'arriver qui plus est ! Ils vont juste récupérer les cartes vitales et vous donner les SE pour la ramq ... enfin normalement.

Courage !!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jblr83 a dit :

On appelé notre cpam par téléphone (car un peu loin) et après avoir eu 3 personnes, on nous a passé le service international. La dame nous a dit "je vous les envoie..."

Elle nous demande rien du tout !

 

donc rappelle les, tu auras peut-être plus de chance par téléphone...

 

Il y a 16 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai donné à la Ramq les copies par mail, aucun problème :)

Apporte le texte de loi sur le site de la cleiss. C'est illégal de demander autant. 

Après je suis pas CPAM mais Rsi donc je ne sais pas, pour moi c'était facile, dame super gentille par mail. 

 

Il y a 12 heures, Anna1 a dit :

Pour la CPAM je m'y suis rendu  et la personne m'a conseillé  plutôt  d'appeler et là  on m'a répondu que quelqu'un du service  international  me contacterait le lendemain  par mail.C'est ce qui s'est passé  et on m ' juste  demandé  de renvoyé  par mail nos numéros  de secu,  la date, la  raisin et la durée  de  notre départ  et notre adresse au Canada. 

Si tu as besoin le mail du service international est composé  comme ça  

service.ri@cpam-"la ville de ton centre".cnamts.fr

 

il y a 23 minutes, Aurore64 a dit :

 

 


Bonjour.

Je travaille a la CPAM et effectivement tu es tombée sur des collegues completement incompétents. Pour faire tamponner le formulaire generalement il faut prendre un rdv car cela va prendre 15-20min. Tu n'as pas a fournir d'adresse la bas, tu n'es pas vraiment censèe en avoir avant d'arriver qui plus est ! Ils vont juste récupérer les cartes vitales et vous donner les SE pour la ramq ... enfin normalement.

Courage !!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Merci à tous pour vos messages et merci de m'avoir rassurée @Aurore64, je vais retneter de les appelr, mais au tel on me dit de m'y pointer sans rdv..; Alors je vais rappeler et renvoyer un email à l'adresse que @Anna1 a citéen, merci encore.

 

Sérieux c'est du foutage de gueule.

Je sens que je vais me prendre la tête je vous vous tiens au courant.

 

@CecileGuillaume, pour nous et le fameux virement hors de question de passer par notre banque française, ils prennent des frais de banque de 20 € aussi mais des frais de transaction en plus (frais invisibles appliqués sur le taux de change). Alors tu ne t'en rend pas compte, tu crois que c’est le taux de change mais en fait non. On va passer par un broker: TranferMate, World First, Transfer Wise, bien plus avantageux. Je te déconseille vraiment de passer par la banque. PLusierus potes onttransférés des centaines de k€ et ils n'ont pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@andra c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum. Notre choix s'est arrêté sur transferwise.

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CecileGuillaume a dit :

Merci@andra c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum. Notre choix s'est arrêté sur transferwise.

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si vous avez de gros montants, Trwise n'est pas optimal et la différence sera importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Si vous avez de gros montants, Trwise n'est pas optimal et la différence sera importante. 

Tu conseilles qui pour des gros montants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, philly2003 a dit :

Tu conseilles qui pour des gros montants ?

Cherche mot clef Argent sur ce fil de discussion ou des Gladiateurs ou cherche un sujet récent du forum spécifique on a fait le tour. 

En résumé entité privée d'une banque ou interactive brokers (pour ce dernier, je n'ai pas encore testé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas un gros montant. Moins de 10000 euros. Du coup ça devrait convenir ?

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour plus tu conseilles qui ? Car on va faire en 2 fois... Merci !

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN fait il faut comparer les brokers en fonction du montant que tu veux transférer. Et selon la période ça joue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va faire en 2 fois nous aussi, 1 fois avant l'arrivée pour Desjardins et avoiur la preuve des sous sur notre compte à l'immigration et une autre fois avec le reste quand on aura clôturé tous nos comtes. On avisera à ce moment là

 

Autre question pour ceux qui sont sur place ou qui connaissent svp.

Les taxis acceptent-ils les animaux ? Car on va atterrir avec gros toutou et il nous faudra surement 2 taxis dont 1 qui accepte le chien idéalement !

Merciiii.

 

Sinon j'ai attendu 48 min pour joindre la CPAM et le service International est sensé me rappeler.... Un 13 juillet, je peux rêver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CecileGuillaume a dit :

J'ai pas un gros montant. Moins de 10000 euros. Du coup ça devrait convenir ?

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'aurai dit fait un devis a Trmate. 

En 2 montants c'est pas mal, le dollar est faible. Après rien n'empêche d' essayer partout. 

Interactive brokers est sans doute plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense faire comme Andra un premier virement maintenant et le 2ème plus tard quand on aura récupéré tout notre argent.

Merci pour les infos !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai donné à la Ramq les copies par mail, aucun problème :)

Apporte le texte de loi sur le site de la cleiss. C'est illégal de demander autant. 

Après je suis pas CPAM mais Rsi donc je ne sais pas, pour moi c'était facile, dame super gentille par mail. 

Je partage ton point de vue.

Je vois bcp de personne des cpam faire du zèle avec tout ça. Cet accord est défini par un texte de loi. Bcp ne savent pas comment ça se gère alors ils font n'importe quoi.

Personnellement ça a été géré en 5 minutes et en quelques jours j'avais tout par mail. Et je n'ai rien eu besoin de justifier.

 

La ramq prend les copies sans problème. Sur place il y a même un ordinateur avec imprimante réservée si besoin pour les papiers que l'on aurait pas pu imprimer.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo !
Belle initiative que ce sujet.
Nous sommes installés sur Québec depuis un peu plus d'un an.
SI je peux aider ou répondre à des questions, ce sera avec plaisir.
Bonne réussite à toutes et tous.

merciii

L'école privé secondaire ayant une bonne renommé au Québec. ?
Le quartier résidentiel le plus sécurisé.?


Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bilyobil a dit :


merciii

L'école privé secondaire ayant une bonne renommé au Québec. ?
Le quartier résidentiel le plus sécurisé.?


Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le meilleur job et le meilleur docteur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin.
Chaque école à sa renommée
Surtout le privé.
Même dans les vidéo sur YouTube le mistere demande de se renseigner sur les écoles privés avant d'inscrire nos enfants
Si vous n'avez pas de réponse pouvant m aider. Merci..........

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement