Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, une petite question, qui a déjà été abordée mais je ne trouve pas de réponse sûre à 100 %, j'aurai souhaité l'expérience de ceux qui sont partis récemment... J'ai bien compris qu'on n'a pas besoin de l'AVE mais quid du TVRP ? Sur le site du CIC ils disent qu'il faut avoir la carte de RP, mais là à ce stade on a le certificat de RP pas encore la carte. Du coup ça marche avec les certificats pour l'immigration ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 15:34, SD2311 a dit :

Je partage ton point de vue.

Je vois bcp de personne des cpam faire du zèle avec tout ça. Cet accord est défini par un texte de loi. Bcp ne savent pas comment ça se gère alors ils font n'importe quoi.

Personnellement ça a été géré en 5 minutes et en quelques jours j'avais tout par mail. Et je n'ai rien eu besoin de justifier.

 

Du coup je viens d'envoyer un mail sur le site du CLeiss pour tout éclaircir :

 

Madame ou monsieur,


Etant en processus d'immigration pour le Canada (et espérant y être avant la fin de l'année)..
Je me permets de vous contacter ce jour concernant le formulaire normalement délivré par la CPAM pour entente France/québec ...En effet , la Cpam de Haute-Savoie me demande de leur fournir (en temps voulu) 50 justificatifs , alors que d'autres expatriés originaires d'autres régions se sont juste rendu au bureau de la Cpam et ont simplement fait tamponner ce dit formulaire !


>Moi on me demande (à ma femme et moi même) : copie des certificats de travail des 3 dernières années / 3 dernières fiches de payes /adresse au québec qu'on aura pas forcément car surement logement temporaire au début ! /date de départ / carte vitale : je fais comment si j'en ai besoin pendant le mois précédent ? / visa ... Ont il le droit ? et réellement besoin de tous ces documents ??

 

dans l'attente de vous lire
merci beaucoup
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, une petite question, qui a déjà été abordée mais je ne trouve pas de réponse sûre à 100 %, j'aurai souhaité l'expérience de ceux qui sont partis récemment... J'ai bien compris qu'on n'a pas besoin de l'AVE mais quid du TVRP ? Sur le site du CIC ils disent qu'il faut avoir la carte de RP, mais là à ce stade on a le certificat de RP pas encore la carte. Du coup ça marche avec les certificats pour l'immigration ? Merci !

Quand tu partiras avec tes CRP pour valider ta RP, pas besoin d'AVE, ni de TVRP. Les CRP suffisent.

par contre si tu reviens en France ensuite avant d'avoir reçu ta Carte de Résident Permanent, il te faudra un TVRP pour revenir au Canada ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je pense faire comme Andra un premier virement maintenant et le 2ème plus tard quand on aura récupéré tout notre argent.
Merci pour les infos !
 
 
 
 


On a fait un virment par transfertmate la semaine dernière pour l'achat de notre voiture (20000€ 30000 $ à l'arrivé) ils sont très pro et sympas au tel. Ils demande bcp de documents par contre, mais c'est un gage de sérieux pour moi.
Le conseillé que j'ai eu au tel ma dit à titre d'exemple que pour 3000€ de virement la somme économisé par rapport à un transfert par une banque française pouvait atteindre 300€. Je n'est pas vérifier le taux de ma banque le jour du transfert.
Une fois le transfert ordonné, on peut avoir la somme sur le compte canadien le jour même, si l'ordre ce fait avant 15h heure française.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

je confirme pour transfermate , ils sont très pro et pour ce qui est du taux par rapport a une banque française , ça na rien avoir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu partiras avec tes CRP pour valider ta RP, pas besoin d'AVE, ni de TVRP. Les CRP suffisent.
par contre si tu reviens en France ensuite avant d'avoir reçu ta Carte de Résident Permanent, il te faudra un TVRP pour revenir au Canada ...
 

Bonjour on nous a demandé nos AVE à l aéroport d orly ainsi qu au Canada alors qu on avait nos crp

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


On a fait un virment par transfertmate la semaine dernière pour l'achat de notre voiture (20000€ 30000 $ à l'arrivé) ils sont très pro et sympas au tel. Ils demande bcp de documents par contre, mais c'est un gage de sérieux pour moi.
Le conseillé que j'ai eu au tel ma dit à titre d'exemple que pour 3000€ de virement la somme économisé par rapport à un transfert par une banque française pouvait atteindre 300€. Je n'est pas vérifier le taux de ma banque le jour du transfert.
Une fois le transfert ordonné, on peut avoir la somme sur le compte canadien le jour même, si l'ordre ce fait avant 15h heure française.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com


Effectivement très intéressant je suis juste étonné car la semaine dernière le dollar canadien n'a pas dépassé le 1,49$ pour 1€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Leae a dit :


Bonjour on nous a demandé nos AVE à l aéroport d orly ainsi qu au Canada alors qu on avait nos crp

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Alors ils ont fait du zèle...

Regarde sur le site de CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Pas besoin d'ave avec une CRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toutix a dit :

 

Du coup je viens d'envoyer un mail sur le site du CLeiss pour tout éclaircir :

 

Madame ou monsieur,


Etant en processus d'immigration pour le Canada (et espérant y être avant la fin de l'année)..
Je me permets de vous contacter ce jour concernant le formulaire normalement délivré par la CPAM pour entente France/québec ...En effet , la Cpam de Haute-Savoie me demande de leur fournir (en temps voulu) 50 justificatifs , alors que d'autres expatriés originaires d'autres régions se sont juste rendu au bureau de la Cpam et ont simplement fait tamponner ce dit formulaire !


>Moi on me demande (à ma femme et moi même) : copie des certificats de travail des 3 dernières années / 3 dernières fiches de payes /adresse au québec qu'on aura pas forcément car surement logement temporaire au début ! /date de départ / carte vitale : je fais comment si j'en ai besoin pendant le mois précédent ? / visa ... Ont il le droit ? et réellement besoin de tous ces documents ??

 

dans l'attente de vous lire
merci beaucoup
cordialement

expérience du jour, je suit allé a la secu 06/AM avec lettre manuscrite comme quoi je quittais le territoire pour XX raison..csq,billet d'avion (copie) et suit repartie avec le formulaire se401Q207 L'agent de la cpam a simplement apeler le service international devant moi, 15 min montre en main et je suit parti avec mon papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors ils ont fait du zèle...
Regarde sur le site de CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16
Pas besoin d'ave avec une CRP...

En France ils regardent pas si tu as ta crp ils s'en fichent même . On nous la demandé une fois pour la file d'attente avant le enregistrement des valises et une autre fois à la enregistrement des valises

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1... départ pour Bruxelles ce soir...

Décollage demain fin de matinée...

On vous fera un petit retour bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement vendredi [emoji6][emoji4] ils auront faut une croisière de 17 jours

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Leae said:

Dédouanement vendredi emoji6.pngemoji4.png ils auront faut une croisière de 17 jours

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon courage... fais nous un retour si tout s est bien passé et je voudrais savoir si pas de soucis d humidité...

 

Pour l AVE  c était quelle cie et aéroport? Pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage... fais nous un retour si tout s est bien passé et je voudrais savoir si pas de soucis d humidité...
 
Pour l AVE  c était quelle cie et aéroport? Pas de chance...

Dédouanement fait tout c'est bien passé on attend une date par le déménageur

Pour les Ave c était orly compagnie corsaire. ..on les avait déjà fais pour notre voyage d octobre donc c'était pas un soucis [emoji6]

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Leae said:


Dédouanement fait tout c'est bien passé on attend une date par le déménageur

Pour les Ave c était orly compagnie corsaire. ..on les avait déjà fais pour notre voyage d octobre donc c'était pas un soucis emoji6.png

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cool

Merci...

Je regardais sur air transat. AVE sauf... il parle pas des CRP directement... c est une interprétation au bon vouloir... je les ai... il faut les imprimer ou regardent informatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Cool

Merci...

Je regardais sur air transat. AVE sauf... il parle pas des CRP directement... c est une interprétation au bon vouloir... je les ai... il faut les imprimer ou regardent informatiquement?

air transat >> Vous voyagez au Canada ?

Les exigences d'entrée ont changé. Vérifiez si elles s’appliquent à vous.
 En plus de votre passeport valide, vous aurez aussi besoin :

  • d’une autorisation de voyage électronique (AVE)* ou;
  • d’un visa valide ou;
  • d’une carte de résident permanent (carte RP).

* Il est obligatoire pour les voyageurs qui ne détiennent pas de passeport canadien valide, de carte de résident permanent du Canada (carte RP) ou de visa d’obtenir une AVE émise par le gouvernement du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce qu'on reçoit au début, c'est le Certificat de RP, la Carte en elle-même on la reçoit sous 180 jours une fois enregistré à l'Immigration.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp

 

Perso, pour le prix on va faire 2 AVE, c'est pas grave.

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool
Merci...
Je regardais sur air transat. AVE sauf... il parle pas des CRP directement... c est une interprétation au bon vouloir... je les ai... il faut les imprimer ou regardent informatiquement?

Ils regardent sur informatique mais pour mon fils il le trouvait du coup on a montré nos impressions

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CecileGuillaume a dit :

Sauf que ce qu'on reçoit au début, c'est le Certificat de RP, la Carte en elle-même on la reçoit sous 180 jours une fois enregistré à l'Immigration.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp

 

Perso, pour le prix on va faire 2 AVE, c'est pas grave.

C'est mieux. Le site officiel est clair AVE ou Passeport Canadien ou Carte RP (la CRP n'est pas une carte RP). Donc trop de risques avec la CRP de remettre ça aux bons vouloirs de la personne à l'arrivée. Mieux vaut donc l'AVE.
Autant tt le monde est assez cool ici, autant les services frontaliers peuvent être hyper procéduriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement