Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours qu je parcours ce forum en quête d'information sur plusieurs sujet.

 

Ma femme a décroché un poste en novembre dernier lors des Journée du Québec dans une boîte informatique internationale. Celle-ci s'est chargée des démarches avec l'immigration pour un PTT (au vue des avis que je lis sur ces pages, je suis un peu moins rassurée).

Nous avons reçu l'EIMT le 11 août dernier et attendons le CAQ qui ne devrait plus tarder. En attendant, nous profitons de ce délai pour régler nos affaires ici (mise en location meublée de notre appartement car on ne veut pas vendre au cas où, vaccins pour nos 3 chats, cartons, etc...). Nous ferons, je pense, l'impasse sur la demande de lettre d'introduction en ligne et irons directement à l'aéroport.

 

J'avais quelques interrogations concernant ce fameux formulaire SE 401 Q 207 de la CPAM et je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre : 

- Ce formulaire est-il a remplir pour tout expatrié, que ce soit ceux qui entrent en RP ou en PTT ?

- La nouvelle boîte de mon épouse nous a indiqué les 3 mois de carence de la RAMQ mais nous a précisé qu'elle contractait une assurance additionnelle équivalent à la RAMQ durant le délai de carence. Donc dans ce cas, le formulaire de la CPAM est-il toujours nécessaire ?

 

Voilà voilà ! (et sinon, nous avons hâte malgré les quelques inquiétudes habituelles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sonion a dit :

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours qu je parcours ce forum en quête d'information sur plusieurs sujet.

 

Ma femme a décroché un poste en novembre dernier lors des Journée du Québec dans une boîte informatique internationale. Celle-ci s'est chargée des démarches avec l'immigration pour un PTT (au vue des avis que je lis sur ces pages, je suis un peu moins rassurée).

Nous avons reçu l'EIMT le 11 août dernier et attendons le CAQ qui ne devrait plus tarder. En attendant, nous profitons de ce délai pour régler nos affaires ici (mise en location meublée de notre appartement car on ne veut pas vendre au cas où, vaccins pour nos 3 chats, cartons, etc...). Nous ferons, je pense, l'impasse sur la demande de lettre d'introduction en ligne et irons directement à l'aéroport.

 

J'avais quelques interrogations concernant ce fameux formulaire SE 401 Q 207 de la CPAM et je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre : 

- Ce formulaire est-il a remplir pour tout expatrié, que ce soit ceux qui entrent en RP ou en PTT ?

- La nouvelle boîte de mon épouse nous a indiqué les 3 mois de carence de la RAMQ mais nous a précisé qu'elle contractait une assurance additionnelle équivalent à la RAMQ durant le délai de carence. Donc dans ce cas, le formulaire de la CPAM est-il toujours nécessaire ?

 

Voilà voilà ! (et sinon, nous avons hâte malgré les quelques inquiétudes habituelles)

 

 

Bonjour 

Il y a un délai de carence s'il n'y a pas le formulaire de la cpam à donner à la ramq lors de l'inscription.

Si vous arrivez avec le formulaire dûment rempli, vous aurez la  ramq de suite.

Je suis présentement au Québec en statut temporaire (ptt) depuis 1 an. J'avais fait remplir le formulaire pour toute la famille et pas de délai de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SD2311 a dit :

Bonjour 

Il y a un délai de carence s'il n'y a pas le formulaire de la cpam à donner à la ramq lors de l'inscription.

Si vous arrivez avec le formulaire dûment rempli, vous aurez la  ramq de suite.

Je suis présentement au Québec en statut temporaire (ptt) depuis 1 an. J'avais fait remplir le formulaire pour toute la famille et pas de délai de carence.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 11 août 2017 à 07:41, PACAtoQC a dit :

J'ai donné l'original reçu par mail et pas de problème. 

Pareil, aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15 août 2017 à 11:39, Sonion a dit :

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours qu je parcours ce forum en quête d'information sur plusieurs sujet.

 

Ma femme a décroché un poste en novembre dernier lors des Journée du Québec dans une boîte informatique internationale. Celle-ci s'est chargée des démarches avec l'immigration pour un PTT (au vue des avis que je lis sur ces pages, je suis un peu moins rassurée).

Nous avons reçu l'EIMT le 11 août dernier et attendons le CAQ qui ne devrait plus tarder. En attendant, nous profitons de ce délai pour régler nos affaires ici (mise en location meublée de notre appartement car on ne veut pas vendre au cas où, vaccins pour nos 3 chats, cartons, etc...). Nous ferons, je pense, l'impasse sur la demande de lettre d'introduction en ligne et irons directement à l'aéroport.

 

J'avais quelques interrogations concernant ce fameux formulaire SE 401 Q 207 de la CPAM et je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre : 

- Ce formulaire est-il a remplir pour tout expatrié, que ce soit ceux qui entrent en RP ou en PTT ?

- La nouvelle boîte de mon épouse nous a indiqué les 3 mois de carence de la RAMQ mais nous a précisé qu'elle contractait une assurance additionnelle équivalent à la RAMQ durant le délai de carence. Donc dans ce cas, le formulaire de la CPAM est-il toujours nécessaire ?

 

Voilà voilà ! (et sinon, nous avons hâte malgré les quelques inquiétudes habituelles)

 

 

Voici notre expérience, cela devrait t'aider :

http://monblogquebec.com/les-demarches-de-resident-permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 19:58, SD2311 a dit :

Bonjour 

Il y a un délai de carence s'il n'y a pas le formulaire de la cpam à donner à la ramq lors de l'inscription.

Si vous arrivez avec le formulaire dûment rempli, vous aurez la  ramq de suite.

Je suis présentement au Québec en statut temporaire (ptt) depuis 1 an. J'avais fait remplir le formulaire pour toute la famille et pas de délai de carence.

Bonjour,

 

J'avais encore une question concernant l'affiliation à la RAMQ et le formulaire  SE 401Q207. J'ai pu lire à divers endroits que les conjoints en possession de PTO ne pouvaient être affiliés à la RAMQ que s'ils figuraient sur le même formulaire que le détenteur du PTT.

A cet effet, peut-on mettre nos deux noms sur le même formulaire même si techniquement je ne suis pas l'ayant droit de ma femme ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 04:32, jblr83 a dit :

Voici notre expérience, cela devrait t'aider :

http://monblogquebec.com/les-demarches-de-resident-permanent 

Merci pour ce témoignage ! Malheureusement, nous n'en sommes pas encore à la demande résidence permanente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous ☺

Petit retours sur notre arrivée rive sud Montréal le 22 août.

Nous avons donné la priorité aux papiers pour boucler ça vite fait! Ouverture des comptes chez desjardins (petite marge de credit qui va augmenter des qu on aura des revenus)Échange des permis SAAQ, NAS, Ramq, dossiers alloc pour enfant....partout un peu de queue mais leur système est vraiment bien fait et tt est simple!  

Sinon notre fille est rentrée en première année de primaire, adaptation nikel, le système de lunch lui convient très bien car cela me permet de gérer le risque d allergie à l arachide même si il est formellement demandé aux parents de ne pas en mettre dans les lunch ou collations, sinon j ai le choix de commander repas traiteur pour 5 dollars environ le repas complet....c livré directement à l école au nom de l enfant et y'a 6 plats aux choix par jour.

Les allergies alimentaire sont prises au sérieux, ils sont formés pour administrer des médications en cas de crise et ça par rapport à la France y'a un fossé!

Puis nous avons acheté nos autos neuves donc au bout de 15j avec un paiement comptant (on ne voulais pas avoir cette charge mensuelle d un credit ou location) nous sommes tombé sur une équipe génial, nous avons acheté chez Nissan ( de longues négociations mais nous sommes tombé d'accord sur prix, pneus neige et entretien 1 an). Si vous avez besoin n hésitez pas a me demander les coordonnés!

Surprise Direct déménagement passait dans le coin près de chez nous alors il nous ont gentiment livré nos cartons!! Tout en super etat?

Donc tout ceci fait, on postulats des qu' on pouvait depuis notre arrivée et mon conjoint a commencer un travail hier, quand a moi j ai passé un entretien mardi, je fait un essai lundi et mercredi puis on verra. J ai aussi un entretien ce matin! Donc question travail j étais déjà pas inquiete, mais la suis rassurée car il y a vraiment beaucoup d offres!!

Voilà, on va maintenant s occuper de trouver un logement puisque nous sommes logé chez mon papa mais c est pas chez nous, il nous faut se retrouver tous les 3 ensemble et commencer notre nouvelle vie....

On a pas encore vraiment eu le temps de visiter ou partir en wé mais on a préférer se concentrer sur la paperasse afin d être libéré rapidement car c est pas en étant en emploi qu' on aurait pu faire tout ça en si peu de temps!

Si vous avez des questions n hésitez pas en mp je me ferai un plaisir de vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soizic,

nous aussi nous sommes arrivés cet été, le 26 juillet à Sherbrooke avec nos 2 enfants. Nous avons fais comme vous les démarches administratives pour être tranquillement. Tu parles d'alloc pour les enfants, de quoi s'agit-il ?

Nos enfants sont entrés en 2eme secondaire et en en 2 eme primaire et ont reçu un super accueil. Ils sont très contents tous le deux. Notre plus jeune est comme un poisson dan l'eau dans cette forme d'apprentissage davantage dans l'échange et surtout dans l'écoute des emfants. L'aînée aime le système et l'organisation (commencer à 9h !!!! sans coupure dans la journée, d'avoir 1h15 de cours par matière et 10 min de pause entre chaque, de ne prendre que le nécessaire pour chaque matière et juste un cartable pour chacune ..).

Pour l'instant tout va bien pour eux..il faut maintenant se faire des amis .

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Anna1 a dit :

Bonjour Soizic,

nous aussi nous sommes arrivés cet été, le 26 juillet à Sherbrooke avec nos 2 enfants. Nous avons fais comme vous les démarches administratives pour être tranquillement. Tu parles d'alloc pour les enfants, de quoi s'agit-il ?

Nos enfants sont entrés en 2eme secondaire et en en 2 eme primaire et ont reçu un super accueil. Ils sont très contents tous le deux. Notre plus jeune est comme un poisson dan l'eau dans cette forme d'apprentissage davantage dans l'échange et surtout dans l'écoute des emfants. L'aînée aime le système et l'organisation (commencer à 9h !!!! sans coupure dans la journée, d'avoir 1h15 de cours par matière et 10 min de pause entre chaque, de ne prendre que le nécessaire pour chaque matière et juste un cartable pour chacune ..).

Pour l'instant tout va bien pour eux..il faut maintenant se faire des amis .

 

Bonne journée

 

 

Bah tout était dans les papiers qu' on t a remis à l aéroport le.jour où tu as valider ta rp. Tu peux avoir une aide du Québec voir sur leur site et une aide du fédéral voir aussi leur site sur les allocations pour l enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

Bah tout était dans les papiers qu' on t a remis à l aéroport le.jour où tu as valider ta rp. Tu peux avoir une aide du Québec voir sur leur site et une aide du fédéral voir aussi leur site sur les allocations pour l enfant....

 

il y a 5 minutes, Anna1 a dit :

Bonjour Soizic,

nous aussi nous sommes arrivés cet été, le 26 juillet à Sherbrooke avec nos 2 enfants. Nous avons fais comme vous les démarches administratives pour être tranquillement. Tu parles d'alloc pour les enfants, de quoi s'agit-il ?

Nos enfants sont entrés en 2eme secondaire et en en 2 eme primaire et ont reçu un super accueil. Ils sont très contents tous le deux. Notre plus jeune est comme un poisson dan l'eau dans cette forme d'apprentissage davantage dans l'échange et surtout dans l'écoute des emfants. L'aînée aime le système et l'organisation (commencer à 9h !!!! sans coupure dans la journée, d'avoir 1h15 de cours par matière et 10 min de pause entre chaque, de ne prendre que le nécessaire pour chaque matière et juste un cartable pour chacune ..).

Pour l'instant tout va bien pour eux..il faut maintenant se faire des amis .

 

Bonne journée

 

 

Et sinon avez vous trouvé un emploi? C génial l adaptation de tes enfants? la mienne de 6 ans est ravie pour les mêmes raisons que le.tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anna1 a dit :

Bonjour Soizic,

nous aussi nous sommes arrivés cet été, le 26 juillet à Sherbrooke avec nos 2 enfants. Nous avons fais comme vous les démarches administratives pour être tranquillement. Tu parles d'alloc pour les enfants, de quoi s'agit-il ?

Nos enfants sont entrés en 2eme secondaire et en en 2 eme primaire et ont reçu un super accueil. Ils sont très contents tous le deux. Notre plus jeune est comme un poisson dan l'eau dans cette forme d'apprentissage davantage dans l'échange et surtout dans l'écoute des emfants. L'aînée aime le système et l'organisation (commencer à 9h !!!! sans coupure dans la journée, d'avoir 1h15 de cours par matière et 10 min de pause entre chaque, de ne prendre que le nécessaire pour chaque matière et juste un cartable pour chacune ..).

Pour l'instant tout va bien pour eux..il faut maintenant se faire des amis .

 

Bonne journée

 

 

 

ça c'est de l'adaptation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu ces infos au service d'immigration à l'aéroport,  peut-être parce que nous n'avons pas de residence permanente pour l'instant. Je vais me renseigner. Merci

Moi je cherche du travail je commence à avoir des contacts j'espère que ça marcher. Mon conjoint a repris des etudes à l'université..donc le boulot c'est pour plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Soizic,

nous aussi nous sommes arrivés cet été, le 26 juillet à Sherbrooke avec nos 2 enfants. Nous avons fais comme vous les démarches administratives pour être tranquillement. Tu parles d'alloc pour les enfants, de quoi s'agit-il ?

Nos enfants sont entrés en 2eme secondaire et en en 2 eme primaire et ont reçu un super accueil. Ils sont très contents tous le deux. Notre plus jeune est comme un poisson dan l'eau dans cette forme d'apprentissage davantage dans l'échange et surtout dans l'écoute des emfants. L'aînée aime le système et l'organisation (commencer à 9h !!!! sans coupure dans la journée, d'avoir 1h15 de cours par matière et 10 min de pause entre chaque, de ne prendre que le nécessaire pour chaque matière et juste un cartable pour chacune ..).

Pour l'instant tout va bien pour eux..il faut maintenant se faire des amis .

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Voilà 2 mois et demi que nous somme arrivés à Québec. Après avoir été en appart dans un coin qui ne nous plaisait pas, nous avons enfin trouvé une petite maison dans un quartier sympa avec pleins d'enfants, un parc avec piscine juste à côté et on peut aller à l'école des enfants à pieds, bref super! Mes 2 garçons ont fait leur rentrée le 30 août, le plus grand qui a 11 ans appréhendait beaucoup mais en 1 journée il s'était déjà fait des copains! Après l'école et le week-end ils s'amusent ensemble, ils font du vélo dans le quartier, bref nickel! Alors que je peux vous dire qu'il ne voulait vraiment vraiment pas venir! Ça a été dur de quitter ses copains en France! Après je dis pas qu'il n'a pas eu de coup de blues, surtout cet été! Moi aussi d'ailleurs, même si on est préparé, dire au revoir à tout le monde, surtout à mon petit neveu de 4 ans et à ma nièce que j'adore ça a été horrible! Et puis même si Québec tout le monde dit que c'est une petite ville, moi qui vient de ma campagne bretonne, j'ai trouvé ça énorme! Et les gens roulent comme des dingues sur les autoroutes! J'ai mis du temps à prendre le volant! Si on vient de Paris, Lyon ou autre grande ville je pense qu'on est habitué à ça mais quand on vient d'un village c'est difficile!
Mon petit garçon de 5 ans lui est rentré en préscolaire (1ère année d'école pour les enfants québécois), le premier jour il a eu cours que le matin avec la moitié des enfants de sa classe (8h30 à 10h45 ici), le deuxième que l'après-midi (13h30 à 15h45), et le troisième jour avec tous les élèves de sa classe (18) que le matin. Donc rentrée en douceur, maîtresse très gentille, à l'écoute. Ce que je déplore simplement dans cette école c'est que la cour est ouverte. Les enfants peuvent aller sur la route si ils voulaient ou partir dans le quartier à côté. En France les cours de récré sont quand même plus sécurisée! L'autre fois c'est moi qui a amené 2 petits bouts de 5 ans dans l'école, ils étaient tous seuls dans la cour sous la pluie [emoji15] ils savaient pas où aller les pauvres loulous... tout le monde était rentré quand la cloche avait sonné mais eux n'avaient pas encore compris le système.
Quand on se balade dans Québec il y'a énormément d'affiches dans les magasins qui cherchent des vendeuses, des caissières... donc si vous êtes dans cette branche vous trouverez facilement. Moi-même je suis vendeuse donc maintenant que les enfants vont à l'école je vais pouvoir chercher.
Pour se meubler pas trop cher, les sites Kijiji et Lespacs sont très pratiques. Les ventes de garage, on y trouve souvent des jouets pour les enfants pas trop chers.
Maintenant on a hâte de voir la neige, j'espère que l'hiver ne va pas être trop dur! On a hâte aussi de voir Halloween, Noël... bref on a encore pleins de choses à découvrir!
Ah oui encore une chose, la vie est assez chère ici donc soyez prévoyant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Famillebretonne a dit :

Coucou!
Voilà 2 mois et demi que nous somme arrivés à Québec. Après avoir été en appart dans un coin qui ne nous plaisait pas, nous avons enfin trouvé une petite maison dans un quartier sympa avec pleins d'enfants, un parc avec piscine juste à côté et on peut aller à l'école des enfants à pieds, bref super! Mes 2 garçons ont fait leur rentrée le 30 août, le plus grand qui a 11 ans appréhendait beaucoup mais en 1 journée il s'était déjà fait des copains! Après l'école et le week-end ils s'amusent ensemble, ils font du vélo dans le quartier, bref nickel! Alors que je peux vous dire qu'il ne voulait vraiment vraiment pas venir! Ça a été dur de quitter ses copains en France! Après je dis pas qu'il n'a pas eu de coup de blues, surtout cet été! Moi aussi d'ailleurs, même si on est préparé, dire au revoir à tout le monde, surtout à mon petit neveu de 4 ans et à ma nièce que j'adore ça a été horrible! Et puis même si Québec tout le monde dit que c'est une petite ville, moi qui vient de ma campagne bretonne, j'ai trouvé ça énorme! Et les gens roulent comme des dingues sur les autoroutes! J'ai mis du temps à prendre le volant! Si on vient de Paris, Lyon ou autre grande ville je pense qu'on est habitué à ça mais quand on vient d'un village c'est difficile!
Mon petit garçon de 5 ans lui est rentré en préscolaire (1ère année d'école pour les enfants québécois), le premier jour il a eu cours que le matin avec la moitié des enfants de sa classe (8h30 à 10h45 ici), le deuxième que l'après-midi (13h30 à 15h45), et le troisième jour avec tous les élèves de sa classe (18) que le matin. Donc rentrée en douceur, maîtresse très gentille, à l'écoute. Ce que je déplore simplement dans cette école c'est que la cour est ouverte. Les enfants peuvent aller sur la route si ils voulaient ou partir dans le quartier à côté. En France les cours de récré sont quand même plus sécurisée! L'autre fois c'est moi qui a amené 2 petits bouts de 5 ans dans l'école, ils étaient tous seuls dans la cour sous la pluie emoji15.png ils savaient pas où aller les pauvres loulous... tout le monde était rentré quand la cloche avait sonné mais eux n'avaient pas encore compris le système.
Quand on se balade dans Québec il y'a énormément d'affiches dans les magasins qui cherchent des vendeuses, des caissières... donc si vous êtes dans cette branche vous trouverez facilement. Moi-même je suis vendeuse donc maintenant que les enfants vont à l'école je vais pouvoir chercher.
Pour se meubler pas trop cher, les sites Kijiji et Lespacs sont très pratiques. Les ventes de garage, on y trouve souvent des jouets pour les enfants pas trop chers.
Maintenant on a hâte de voir la neige, j'espère que l'hiver ne va pas être trop dur! On a hâte aussi de voir Halloween, Noël... bref on a encore pleins de choses à découvrir!
Ah oui encore une chose, la vie est assez chère ici donc soyez prévoyant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou, 

Génial pour votre installation et merci pour ce retour :)

Vous êtes dans quel coin de Québec ? 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nous on adore Québec.C'etait notre 1er choix de destination. Nous avons hâte d'y retourner pour s'y promener.

Nous aussi nous avons fais les ventes de garage ça permet en plus de rencontrer de monde.Je crois que les enfants comme nous avons des coups de blues, mais dès que nous pensons au pourquoi de notre déménagements, et à notre nouvel environnement...on retrouve le sourire.? 

Nous habitons près de differents parcs et nous avons hâte d"être à l'automne pour decouvrir l'été indien canadien ..et bien entendu l'hiver. Nous arrivons de Savoie...on connaît un peu ça mais quqnd même....

Brovo pour votre installation et bonne suite à vous..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Anna1 a dit :

Super nous on adore Québec.C'etait notre 1er choix de destination. Nous avons hâte d'y retourner pour s'y promener.

Nous aussi nous avons fais les ventes de garage ça permet en plus de rencontrer de monde.Je crois que les enfants comme nous avons des coups de blues, mais dès que nous pensons au pourquoi de notre déménagements, et à notre nouvel environnement...on retrouve le sourire.? 

Nous habitons près de differents parcs et nous avons hâte d"être à l'automne pour decouvrir l'été indien canadien ..et bien entendu l'hiver. Nous arrivons de Savoie...on connaît un peu ça mais quqnd même....

Brovo pour votre installation et bonne suite à vous..

 

 

Juste un rappel car beaucoup l'ignorent :(

 

L’été indien ou l’été des Indiens (expression d’origine nord-américaine, en France on parle d’été de la Saint-Martin) est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre dans l’hémisphère nord, et en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud. Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années. L'été indien ne doit donc pas être confondu avec le changement annuel de couleur des feuillus qui se produit à la même époque.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Été_indien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils messages [emoji4] nous sommes dans le secteur Ste Foy, limite ancienne Lorette. Un quartier que j'aurais aimé aussi c'est Sillery, c'est vraiment charmant mais malheureusement un peu cher pour notre budget!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Nous arrivons cet automne! Donc très bientôt. Et bien sûr nous avons nos inquiétudes! Mon mari a eu un job en informatique et le CAQ et l'EIMT ont mis plus de temps que prévu pour arriver ce qui a pas mal compliquer le déroulement prévu! Nous avons eu les papiers du provincial mi-aout et j'ai donc demandé une dispo fin septembre pour quitter mon emploi, pareil nous quittons notre appartement fin septembre. Mais voilà quand on voit sur le site de CIC 5 semaines de délai moyen pour le PTT et donc la lettre d'introduction ça fait juste. Et on se dit qu'il vaut peut-être mieux faire une demande en point d'entrée... mais ça me fait stresser comme pas possible! 

Sinon on arrive avec une petite puce de 18 mois, normalement dans le quartier St Sacrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 03:42, bijotte a dit :

Bonjour à tous! 

Nous arrivons cet automne! Donc très bientôt. Et bien sûr nous avons nos inquiétudes! Mon mari a eu un job en informatique et le CAQ et l'EIMT ont mis plus de temps que prévu pour arriver ce qui a pas mal compliquer le déroulement prévu! Nous avons eu les papiers du provincial mi-aout et j'ai donc demandé une dispo fin septembre pour quitter mon emploi, pareil nous quittons notre appartement fin septembre. Mais voilà quand on voit sur le site de CIC 5 semaines de délai moyen pour le PTT et donc la lettre d'introduction ça fait juste. Et on se dit qu'il vaut peut-être mieux faire une demande en point d'entrée... mais ça me fait stresser comme pas possible! 

Sinon on arrive avec une petite puce de 18 mois, normalement dans le quartier St Sacrement!

Bonjour Bijote, 

 

Vous pouvez très bien faire les permis en arrivant à la douane de l'aéroport. C'est ce que l'on a fait et cela s'est très bien passé. 

En même pas 1h c'était fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement