davidt

Les préparatifs pour un départ en 2017

413 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

J'espère que ce nouveau fil ne fait pas doublon avec un autre du même genre.

Après une période d'absence sur le forum pour assurer la dernière saison touristique à mon poste (assez intense celle-là, certainement parce que c'était la dernière !) me voilà de retour. J'imagine que ceux qui, comme moi, envisagent de s'installer en 2017 commencent à être plus nombreux que ceux qui vont encore partir cette année. Pour ma part, départ en mars, certainement la première semaine. on va essayer de caler notre déménagement dans la période de vacances (d'hiver en France et semaine de relâche au Québec) pour essayer de ne pas trop perturber le rythme scolaire de nos enfants. Bon c'est certainement utopique de penser que ça ne va pas trop les perturber. Mais c'est un départ. et le fait de d’arrêter une date est déjà une bonne avancée pour caler tout le reste des préparatifs.

Bon courage à tous, si vous êtes là vous aussi c'est qu'on n'est plus trop loin du but qu'on s'est fixé !

Salut Davidt!! Super initiative, je n'osais pas ouvrir ce post par superstition...🤔 pour nous si appartement vendu et RP reçue d'ici là départ en juin 2017. Je ne sais pas si cela est utopiste ou pas, notre dossier de RP est au CIC depuis le 22 juillet. As tu déjà ta RP?
Pour les enfants (dans notre cas 2) je m'attends à des difficultés... Mais bon on va gérer au fil de l'eau.
Qu'avez vous entrepris comme démarches déjà pour votre arrivée en mars? (Boulot, appart, écoles etc..? )

il y a 5 minutes, Milie34 a dit :

Salut Davidt!! Super initiative, je n'osais pas ouvrir ce post par superstition...🤔 pour nous si appartement vendu et RP reçue d'ici là départ en juin 2017. Je ne sais pas si cela est utopiste ou pas, notre dossier de RP est au CIC depuis le 22 juillet. As tu déjà ta RP?
Pour les enfants (dans notre cas 2) je m'attends à des difficultés... Mais bon on va gérer au fil de l'eau.
Qu'avez vous entrepris comme démarches déjà pour votre arrivée en mars? (Boulot, appart, écoles etc..? )

Salut Milie, on a nos CRP depuis le 11 mai dernier et on ne s'est pas vraiment précipité jusqu'à présent. Nous partons aussi avec 2 enfants (5 et 7 ans) Pour le moment, les démarches sont surtout sur la partie française: vente de la maison, négociation des fins de contrat, réflexion sur le voyage et le déménagement....à 6 mois du départ, c'est encore difficile de prévoir où chercher un appart et donc de chercher l'école qui va bien, même si notre voyage exploratoir du début d'année nous a permis de selectionner 2/3 quartiers de Montréal qui nous pourraient certainement nous convenir. Et pour ce qui est de postuler à des emplois. Je sais ce que deviennent les CV que je reçois trop tôt dans mon boulot alors j'imagine que ça doit être pareil de l'autre côté de l'Atlantique...

Salut à tous, très belle initiative de ta part Davitd

Je suivrai intensément ce fil car j'y crois fort pour 2017 étant donné que ça ne l'a pas fait pour 2016. Toujours en attente (31 mois au compteur,il en manque + ou- 4) de nos csqs,les enfants et moi. On croise les doigts et bonne suite à nous tous.

Génial, je parlais sur un autre fil d'en créer un pour les préparatifs du départ en 2017 mais tu l'a fait... :)

izabulle2712 aime ça