davidt

Les préparatifs pour un départ en 2017

393 messages dans ce sujet

Salut a toutes et a tous ,

Pour notre part (ma femme notre fils et moi même) départ prévu debut juillet 2017 a la fin de l'année scolaire de notre doudou :)

kissme, adji, Andra et 1 autre aiment ça

Pour nous, si nous avons la RP, ce sera un départ en 2 temps. Je partirai en 1er en août 2017 et mon mari me rejoindrait avec les enfants fin 2017. Maintenant, il faudrait juste qu'on ait les papiers ds l'idéal vers mars 2017 et au pire mai/juin 2017. Après, c'est plus compliqué de s'organiser pour régler tout ce qu'il y a à gérer en France. 

Pan_dore aime ça

Genial ce forum

ahhhh chouette!! Ca va me faire pleins d idées d organisation différentes. Ici on a reçu nos csq aujourd'hui. Place au fédéral et je n ai aucune idée du delais de réception des rp ni combien de temps nous avons entre la recption des visas et le depart pour s organiser....

nous aurons deja l installation sur place en moins a gérer puisque nous poserons nos bagages chez mon père le temps de trouver job, ecole, ...le temps de prendre nos marques quoi!

par contre je ne sais pas du tout quand est ce que nous allons devoir prévenir nos employeurs pour poser une année sabbatique...

Sandy31 et Pan_dore aiment ça

Si j'ai ma RP début 2017, j'aimerai partir début mai 17

Entre mai et octobre, Air Transat assure les vols direct jusqu'à Montréal à l'aéroport qui se trouve à 1h30 de chez moi.

Plus pratique pour s'y faire amener avec tous mes bagages !

J'ai déjà fait faire un devis pour le transporteur, puisque j'ai décidé de ramener des affaires et meubles par container. Ca partirai un peu avant moi.

Il faut dire que je suis déjà prête à partir depuis un moment. En avril, avec ma soeur (qui a eu sa RP en début d'année) nous avons lâché l'appart ou nous étions colocataire et vendu 90% de nos affaires en prévision de son départ à elle, effectué il y a une semaine maintenant.

Ne manque plus que la RP (et les 2100€ à mettre de coté ^^) !

Entre le moment où j'aurai la CRP (soyons optimiste) et mon départ, je rafraichirai mon profil LinkedIn et commencerai à prospecter via ce réseau.

Et puis je ferai éditer une attestation de droits et remettrai ma carte vitale à la CPAM le jour de mon départ, pour le transmettre au RAMQ lors de mon inscription et ainsi éviter les 3 mois de carence.

Modifié par Pan_dore