davidt

Les préparatifs pour un départ en 2017

393 messages dans ce sujet

il y a 6 minutes, soizic83 a dit :

ahhhh chouette!! Ca va me faire pleins d idées d organisation différentes. Ici on a reçu nos csq aujourd'hui. Place au fédéral et je n ai aucune idée du delais de réception des rp ni combien de temps nous avons entre la recption des visas et le depart pour s organiser....

nous aurons deja l installation sur place en moins a gérer puisque nous poserons nos bagages chez mon père le temps de trouver job, ecole, ...le temps de prendre nos marques quoi!

par contre je ne sais pas du tout quand est ce que nous allons devoir prévenir nos employeurs pour poser une année sabbatique...

Et bien tu as un an pour te présenter à l'immigration à partir de la date de la réception des résultats de la visite médicale par le CIC. En théorie.

Parce qu'en pratique, tu reçois la CRP deux à trois mois après la VM, ce qui te réduit le délai d'autant.

Par exemple, ma soeur a fait sa visite le 21/11/15. Résultats transmis le 3/12/15. CRP le 08/02/16. Le courrier postal précisait qu'elle avait jusqu'au 3/12/16 pour se présenter à l'immigration et valider sa RP.

il y a 2 minutes, Pan_dore a dit :

Et bien tu as un an pour te présenter à l'immigration à partir de la date de la réception des résultats de la visite médicale par le CIC. En théorie.

Parce qu'en pratique, tu reçois la CRP deux à trois mois après la VM, ce qui te réduit le délai d'autant.

Par exemple, ma soeur a fait sa visite le 21/11/15. Résultats transmis le 3/12/15. CRP le 08/02/16. Le courrier postal précisait qu'elle avait jusqu'au 3/12/16 pour se présenter à l'immigration et valider sa RP.

ok merci et est ce que tu peux allez au quebec valider ta rp. Puis revenir en France pour organiser le reste et partir définitivement genre 6 mois après validé ta rp??? Ou es tu obligatoirement obliger de rester sur le pays une fois ta rp validé??

il y a 8 minutes, soizic83 a dit :

ok merci et est ce que tu peux allez au quebec valider ta rp. Puis revenir en France pour organiser le reste et partir définitivement genre 6 mois après validé ta rp??? Ou es tu obligatoirement obliger de rester sur le pays une fois ta rp validé??

Tu n'es pas obligée de rester au Canada une fois ta RP validée à l'immigration.

Pas de problème pour valider sa RP et revenir en France règler les derniers détails. Beaucoup le font parce que les délais sont un peu courts pour eux. Il faut par contre donner au service d'immigration une adresse au Canada pour qu'on t'y envoie ta RP ultérieurement (on parle de plusieurs semaines à quelques mois pour l'envoi).

La seule obligation, c'est de résider au Canada deux ans sur les 5 de la RP, pour qu'elle soit valide.

Modifié par Pan_dore

Bonjour tout le monde

voila moi je compte partir seule avec ma fille de 6ans.

J'attends les ouverture PVT 2017 en attendant j'ai fais EIC....

Esque quelqu'un as bien compris les difference entre PVT et EIC afin de conforter ma lecture la dessus ??

Départ programmer juin/juillet 2017

Bonjour à tous,
Super initiative ce post
Pour nous 4 ( enfants de 6 et 11 ans) départ envisagé en juin2017 après l'année scolaire si on a reçu notre rp. On vient de mettre en vente notre appart après plus qu'à attendre le federal.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

izabulle2712 et Milie34 aiment ça