Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
[mention=171300]MirandaVir[/mention]
 
En fait pour la voiture il faut trouver un repreneur. Quelqu'un qui accepte de te reprendre les mensualités restantes finalement.
Moi j'ai appelé la diac (ou l'organisme qui reste propriétaire du véhicule) ils m'ont envoyé un dossier à remplir par le futur repreneur et par nous. Puis ils étudient le dossier (eux aussi comme immigration Canada [emoji23])
Puis ils t'envoient le contrat de cession que tout le monde signe, meme le concessionnaire
 
Apres je suppose qu'il faut un acte de vente mais je ne me suis pas encore attardée là dessus
 
Désolée je n'arrive pas à modifier la citation je me suis trompée de message

En effet Ca n a pas l air simple , pas évident de trouver un repreneur .
J ai appelé mon commercial chez Peugeot qui m a dit qu avec un contrat de travail ou un bail ou pouvait mettre fin au contrat sans problème pour "départ à l étranger" on verra bien ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Ca n a pas l air simple , pas évident de trouver un repreneur .
J ai appelé mon commercial chez Peugeot qui m a dit qu avec un contrat de travail ou un bail ou pouvait mettre fin au contrat sans problème pour "départ à l étranger" on verra bien ....


Oui mais les mensualités restantes ?
Si elle a plus d'un an tu peux la revendre sinon à part transférer ton contrat tu ne peux pas faire grand chose et cest un crédit. Donc il faut le rembourser non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au niveau administratif francais, qu elles sont les choses a ne pas oublier de faire quand on par du pays?

Il y a un pack déménagement repris par@PACAtoQC qui est assez complet , recherche en barre d info ( la je suis sur mobile) tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Ca n a pas l air simple , pas évident de trouver un repreneur .
J ai appelé mon commercial chez Peugeot qui m a dit qu avec un contrat de travail ou un bail ou pouvait mettre fin au contrat sans problème pour "départ à l étranger" on verra bien ....


Oui mais les mensualités restantes ?
Si elle a plus d'un an tu peux la revendre sinon à part transférer ton contrat tu ne peux pas faire grand chose et cest un crédit. Donc il faut le rembourser non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Oui mais les mensualités restantes ?

Si elle a plus d'un an tu peux la revendre sinon à part transférer ton contrat tu ne peux pas faire grand chose et cest un crédit. Donc il faut le rembourser non ?

En effet , c est un peu le principe du remboursement anticipé . (C est la concession qui te la rachète , ils trouveront tjrs a la revendre à bon prix ) Le motif de départ à l étranger est apparemment accepté sous réserve de fournir des pièces justificatives nécessaires . Après c est ce qu il m a dit , faudra voir au moment voulu ce q il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Isa06 a dit :

 


En plus du formulaire SE-401-Q-207 pour la sécu pour éviter le délai de carence (pour les ptt),
Les résiliations de tous tes prélèvements
Sans oublier l'eau le gaz et l'électricité
Les impôts à prévenir : faire la déclaration d'impôts de 2016 et en faite une pour 2017 jusqu'à la date de départ
Les cantines, les activités sportives, les assurances des enfants qui sont prélevées une fois par an donc qu'on va forcément oublier
La caf à prévenir aussi
Pour les animaux penser aux vaccins, au passeport, au certificat de bonne santé

Après je sèche un peu

Tiens pour t'éviter de sécher, je remets en gros :

 

 

Pack Complet Immigrer Prévoir Faire.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

Tiens pour t'éviter de sécher, je remets en gros :

 

 

Pack Complet Immigrer Prévoir Faire.rar

Waouh c'est plutôt complet: bravo et merci :)

J'ai à peu près la même to-do-list de mon côté.

 

Si jamais tu n'as personne pour "Panpan" sache que ma grand mère (qui habite dans le 45) est dispo ;)

Tu m'as bien fait rire à ce propos haha

 

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens pour t'éviter de sécher, je remets en gros :
 
 
Pack Complet Immigrer Prévoir Faire.rar


Grrrr je n'arrive pas à l'ouvrir
Je le ferai de l'ordinateur
Merci dans tous les cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa06 a dit :

 


Grrrr je n'arrive pas à l'ouvrir
Je le ferai de l'ordinateur
Merci dans tous les cas

PanPan c'est pas moi, j'ai fait un bon boulot de Pack et je ne sais plus ce que j'avais fait d'autre, hahahah !

Au moins la GM de @melinegrnr on a un point commun, je commence déjà à oublier des choses !

 

Isa tiens sans le format compressé, 1 par 1 :

apprendrelequebec.pdf

Orga_depart.xlsx

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

plan-action-personnalise-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa06 a dit :

@MirandaVir

 

En fait pour la voiture il faut trouver un repreneur. Quelqu'un qui accepte de te reprendre les mensualités restantes finalement.

Moi j'ai appelé la diac (ou l'organisme qui reste propriétaire du véhicule) ils m'ont envoyé un dossier à remplir par le futur repreneur et par nous. Puis ils étudient le dossier (eux aussi comme immigration Canada emoji23.png)

Puis ils t'envoient le contrat de cession que tout le monde signe, meme le concessionnaire

 

Apres je suppose qu'il faut un acte de vente mais je ne me suis pas encore attardée là dessus

 

Désolée je n'arrive pas à modifier la citation je me suis trompée de message

Hier j'ai vu le concessionnaire Volkswagen ils nous ont fait une offre de reprise donc je sais que j'ai cette option mais je pense qu'on va la revendre via le bon coin on verra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, desportfamily a dit :

Hier j'ai vu le concessionnaire Volkswagen ils nous ont fait une offre de reprise donc je sais que j'ai cette option mais je pense qu'on va la revendre via le bon coin on verra ! 

Ah oui au fait pour ceux VW avec le problème de pollution récent, il est possible qu'ils reprennent à un prix correct car c'est leur faute tout ça.

Mon véhicule étant impacté, je dois passer au concessionnaire pour voir la réalité de cette idée, que le service technique m'avait précisé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

Ah oui au fait pour ceux VW avec le problème de pollution récent, il est possible qu'ils reprennent à un prix correct car c'est leur faute tout ça.

Mon véhicule étant impacté, je dois passer au concessionnaire pour voir la réalité de cette idée, que le service technique m'avait précisé.

A+

Ah oui en effet, après notre véhicule est plus récent et n'est donc pas impacté par le problème. Mais c'est sur que ça peut aider au niveau de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PanPan c'est pas moi, j'ai fait un bon boulot de Pack et je ne sais plus ce que j'avais fait d'autre, hahahah !
Au moins la GM de [mention=127702]melinegrnr[/mention] on a un point commun, je commence déjà à oublier des choses !
 
Isa tiens sans le format compressé, 1 par 1 :
apprendrelequebec.pdf
Orga_depart.xlsx
Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf
plan-action-personnalise-dynamique.pdf



Oh merci !!!
Mon téléphone apprécie tes efforts [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PanPan c'est pas moi, j'ai fait un bon boulot de Pack et je ne sais plus ce que j'avais fait d'autre, hahahah !
Au moins la GM de [mention=127702]melinegrnr[/mention] on a un point commun, je commence déjà à oublier des choses !
 
Isa tiens sans le format compressé, 1 par 1 :
apprendrelequebec.pdf
Orga_depart.xlsx
Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf
plan-action-personnalise-dynamique.pdf



Oh merci !!!
Mon téléphone apprécie tes efforts [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 15:15, frederic.bon a dit :

Hello à tous,

 

Idem pour nous, départ prévu début 2017 si CRP en poche d'ici là (dans les prochaines semaines j'espère).

Maison en vente depuis cette semaine (la date de départ dépendra en fait de la date de remise des clés)

Départ à 4 (2 enfants de 4 ans et 1 an).

Nous avons commencé à vendre des choses que l'on ne comptait pas ramener (clubs de golf, vélo de course, ...) mais encore le gros (meubles, voitures, ...).

 

Bon courage à tous.

Bon courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171300]MirandaVir[/mention]
 
En fait pour la voiture il faut trouver un repreneur. Quelqu'un qui accepte de te reprendre les mensualités restantes finalement.
Moi j'ai appelé la diac (ou l'organisme qui reste propriétaire du véhicule) ils m'ont envoyé un dossier à remplir par le futur repreneur et par nous. Puis ils étudient le dossier (eux aussi comme immigration Canada [emoji23])
Puis ils t'envoient le contrat de cession que tout le monde signe, meme le concessionnaire
 
Apres je suppose qu'il faut un acte de vente mais je ne me suis pas encore attardée là dessus
 
Désolée je n'arrive pas à modifier la citation je me suis trompée de message


Pour@dksnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez une bonne nouvelle
Cest pas encore l'EIMT ni le caq mais ça sent bon quand même
Hier soir mail de la DRH pour nous dire que le cic les avait appelé pour savoir si on comptait demander la citoyenneté au bout d'un an ou repartir au bout de deux.
Et cerise sur le gâteau, mon mari pourrait commencer à travailler en mai !!!!
C'est bon ca !!!!! [emoji2][emoji2][emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation ca approche. je ne sais pas comment tu fais pour ne pas savoir quand tu vas partir du jour au lendemain.

Nous nos meubles parte entre le 23 et 29 mars on a toujours pas de date arreter ca me stress, alors toi!

 

Sinon je me demande pour travailler on a besoin d'un numero NAS c'est rapide la demande, faut le faire sur place, prendre RDV? j'ai regardé la liste des papiers du coup je vien de demander mon extrait d'acte de naissance. Je commence a avoir des contact pour le boulot mais du coup je ne sais pas si je pourrais travailler de suite apres mon arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Isa06 a dit :

Allez une bonne nouvelle
Cest pas encore l'EIMT ni le caq mais ça sent bon quand même
Hier soir mail de la DRH pour nous dire que le cic les avait appelé pour savoir si on comptait demander la citoyenneté au bout d'un an ou repartir au bout de deux.
Et cerise sur le gâteau, mon mari pourrait commencer à travailler en mai !!!!
C'est bon ca !!!!! emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png

Félicitations, ça va bouger, le CIC a moins d'engorgement qu'avant !

 

Sinon, comment c'est possible de demander la Citoyenneté au bout d'1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations, ça va bouger, le CIC a moins d'engorgement qu'avant !
 
Sinon, comment c'est possible de demander la Citoyenneté au bout d'1 an ?


J'ai remis ce que la DRH nous a envoyé mais je pense qu'il faut traduire par RP [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement