Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

42 minutes ago, trefle said:

 

Ce ne sont absolument pas des histoires, c'est juste comme ça ! Je ne vous souhaite pas d'être obligé de vous rendre aux urgences en pleine nuit l'hiver par - 37 dehors avec un enfant et attendre des heures sans pouvoir rien faire. Parce qu'un médecin de famille ça devient un rêve pour beaucoup. Actuellement le temps d'attente pour en avoir un est 785 jours sur la région de Mtl.

Ici depuis les années 90 le gouv. a coupé drastiquement dans les budgets d'où les conséquences d'aujourd'hui. J'imagine la même chose en France ! Le président aurait été guillotiné !

Je sais que pas mal disent qu'en France ça devient pareil ou que c'est pire. J'ai envie de rire.

N'oubliez pas de faire le tour du dentiste et de l'ophtalmo. Bonne continuation.

Crdl

 

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le système est aussi déficient. Après, on s'adapte, on a décidé de s'installer là-bas, donc on joue le jeu. On aura une assurance privée car pas le droit à la RAMQ. Pour les consultations on ira donc aussi dans le privé. Les prix sont exorbitants mais c'est prévu dans le budget. J'ai vue que certaines cliniques proposent des forfaits famille. D'aileurs si quelqu'un a une idée des prix, je suis prenante. On a du mal à trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nadine2017 a dit :

 Bonjour, je suis nadine. j ai un niveau master 2 en comptabilité. je suis en relation avec un francais (pas marié). Nous vivons en afrique(gabon) et nous voulons nous installer au canada. comment devons nous proceder?? 

Vu que nous sommes pas marié, devons nous faire une demande ou deux demandes? 

 

@Nadine2017

Vous trouverez toutes les informations demandées sur le fichier. 

Il y'a aussi un sujet du forum qui aborde le sujet:

 

QR.pdf

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Esprit1 a dit :

@Nadine2017

Vous trouverez toutes les informations demandées sur le fichier. 

Il y'a aussi un sujet du forum qui aborde le sujet:

 

QR.pdf

@Nadine2017

Il y'a aussi d'autres programmes du canada pour immigrer (

entrée express ,candidats des provinces et autres p):

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lila233 said:

Bonjour j aimerai savoir qu est ce qui faut prendre avec moi pour partir le comme bagages merci

 

 

Qu'est ce que tu veux dire? Normalement c'est un baggage de 23 kg par passager mais il faut vérifier auprès de la compagnie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Daniela a dit :

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le système est aussi déficient. Après, on s'adapte, on a décidé de s'installer là-bas, donc on joue le jeu. On aura une assurance privée car pas le droit à la RAMQ. Pour les consultations on ira donc aussi dans le privé. Les prix sont exorbitants mais c'est prévu dans le budget. J'ai vue que certaines cliniques proposent des forfaits famille. D'aileurs si quelqu'un a une idée des prix, je suis prenante. On a du mal à trouver l'info.

 

Pourquoi prendre une assurance privée ?

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/ententes-autres-pays.aspx

 

Le privé ? J'ai un md avec cabinet privé près de chez moi = 1ère visite 160 $ pour ouverture du dossier puis la visite "normale" 110 $.

La médecine à deux vitesses je suis contre. Ceux qui peuvent et ceux qui n'ont pas les moyens alors que nous payons le système via les impôts.

 

Le système est loin d'être déficient, la médecine est très performante. Quand on est aux urgences et qu'il y a un seul md urgentiste de garde pcq il faut faire des économies, les md qui choisissent leurs horaires et prennent leur w-e, cela explique en partie l'engorgement.

Il y a un numéro de tél. Info santé qui évalue, en ligne, le bobo pour lequel on tél. et que l'infirmière finit par dire : si la fièvre dure plus de 4 jours faut aller aux urgences !! (réponse faite à ma belle-fille)

Je me vois mal attendre 4 jours avec un jeune enfant qui fait de la fièvre. Dites ça à une maman. Sa réaction ? Elle court aux urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, trefle said:

 

Pourquoi prendre une assurance privée ?

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/ententes-autres-pays.aspx

 

Le privé ? J'ai un md avec cabinet privé près de chez moi = 1ère visite 160 $ pour ouverture du dossier puis la visite "normale" 110 $.

La médecine à deux vitesses je suis contre. Ceux qui peuvent et ceux qui n'ont pas les moyens alors que nous payons le système via les impôts.

 

Le système est loin d'être déficient, la médecine est très performante. Quand on est aux urgences et qu'il y a un seul md urgentiste de garde pcq il faut faire des économies, les md qui choisissent leurs horaires et prennent leur w-e, cela explique en partie l'engorgement.

Il y a un numéro de tél. Info santé qui évalue, en ligne, le bobo pour lequel on tél. et que l'infirmière finit par dire : si la fièvre dure plus de 4 jours faut aller aux urgences !! (réponse faite à ma belle-fille)

Je me vois mal attendre 4 jours avec un jeune enfant qui fait de la fièvre. Dites ça à une maman. Sa réaction ? Elle court aux urgences.

 

On prendra une assurance privée car on n'a pas les bonnes nationalités donc pas le droit à la RAMQ. Je suis bien consciente des prix mais on n'a pas vraimemt le choix. Après on va pas se laisser décourager pour ça. Tous les pays ont du bon et du moins bon. Et puis de toutes façons on n'est vraiment pas très médecin ici, on n'y va pas pour tout et n'importe quoi. Si vraiment il y a urgence ben on a l'assurance.

 

Je parlais de déficience du système surtout par rapport à l'accès aux médecins. Il me semble qu'il y a qd même un problème. Je ne dis pas du tout qu'ils sont moins bon qu'ailleurs mais faire attendre le gens de heures, surtout avec des jeunes enfants, car c'est la seule possibilité qu'ils ont, on est d'accord, c'est limite inhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez tous de venir avec un permis d etude mais vous ne pourrais pas travailler, (bon je ne sais toujours pas faire le point d interogetion avec ce clavier!!! :10_wink:)

vos enfants pourront prétendre a  l école, car on m a demander les papiers de RP pour ma fille.

le permis pareil vous aurez le droit d acheter une voiture.

je vous souhaite d y arriver mais ca risque d etre dur

en tout cas pour louer et faire un credit pas de soucis a priori meme sans emploi c est surprenant.

nous recuperons la maison lundi. la deuxieme voiture demain, et le container arrive mardi ou vendredi prochain. on se languis de seposer et de s installer.

ici il commence a faire beau et chaud ajourd hui 22 c est agreable.

en tout cas on s y plais c est genial, ca vaut tous les efforts du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ln1000 said:

vous parlez tous de venir avec un permis d etude mais vous ne pourrais pas travailler, (bon je ne sais toujours pas faire le point d interogetion avec ce clavier!!! :10_wink:)

vos enfants pourront prétendre a  l école, car on m a demander les papiers de RP pour ma fille.

le permis pareil vous aurez le droit d acheter une voiture.

je vous souhaite d y arriver mais ca risque d etre dur

en tout cas pour louer et faire un credit pas de soucis a priori meme sans emploi c est surprenant.

nous recuperons la maison lundi. la deuxieme voiture demain, et le container arrive mardi ou vendredi prochain. on se languis de seposer et de s installer.

ici il commence a faire beau et chaud ajourd hui 22 c est agreable.

en tout cas on s y plais c est genial, ca vaut tous les efforts du monde.

 

Alors, pour répondre rapidement, tu penses bien que si on se lance c'est parce qu'on a les moyens de le faire. Moi je serai aux études, avec 2 enfants...je ne prévoyais pas de travailler de toutes façons.

Pour le permis, pas besoin d'en avoir un canadien tant qu'on est étudiant. Mon conjoint aura juste à échanger son permis américain, pas de souci. Pour l'achat de la voiture on va juste prendre l'argent qu'on va récupérer de la vente de la notre ici pour en acheter une d'occase là-bas, donc pas besoin de crédit.

Les enfants d'étudiants étrangers ont aussi le droit à l'école gratuite, comme les autres. Les miens n'auront pas de RP mais un visa.

 

Peut-être que ça va être dur , oui, mais j'ai envie de dire, et alors?

 

En tout cas, bonne installation. On sera bientôt à votre place et franchement, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous parlez tous de venir avec un permis d etude mais vous ne pourrais pas travailler, (bon je ne sais toujours pas faire le point d interogetion avec ce clavier!!! :10_wink:)
vos enfants pourront prétendre a  l école, car on m a demander les papiers de RP pour ma fille.
le permis pareil vous aurez le droit d acheter une voiture.
je vous souhaite d y arriver mais ca risque d etre dur
en tout cas pour louer et faire un credit pas de soucis a priori meme sans emploi c est surprenant.
nous recuperons la maison lundi. la deuxieme voiture demain, et le container arrive mardi ou vendredi prochain. on se languis de seposer et de s installer.
ici il commence a faire beau et chaud ajourd hui 22 c est agreable.
en tout cas on s y plais c est genial, ca vaut tous les efforts du monde.

Avec un permis d études on peut travailler 20h en semaine pendant les cours et à temps​ plein pendant les vacances. Le conjoint peut avoir un permis de travail ouvert et peut travailler sans restrictions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh cool alors bonne chance a vous, et comme je vous le dit je pense que les efforts valent la peine on est vraiment content ici.

 

aujourd hui hopital avec mon fils qui faisait de la fievre 40 depuis 2 jours et comme on a pas de medecin de famille oblige (appel du 811 pour avis). Ben quand on compare avec la France arreter les comparaison car on a ete 4h la bas assez rapide quand on sait que l on était pas prioritaire, il y a un triage avant et c est vraiment bien (ce n est pas une secretaie qui estime si votre etat est plus ou moins prioritaire)

on a eu une radio des poumons, un dépistage bactérien donc pas d antibio tant que l on a pas le resultat et on a paye 330$ on a trouve que c etait correct et on se fera remboursé quand on aura la RAMQ.

 

On a pris internet, tele, telephone fixe et mobile chez videotron pour 220 dollar par mois. la note est sale mais si on regarde on a tout regroupe sans r 

redevance tele et des abonnement tele comme canalsat et netflix donc ca reste correct.

 

les assurances pareil pas execise chez desjardins,

on a payer les frais de saq et notre container arrive dans la semaine normalement.

on se languis de se poser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, ln1000 said:

Oh cool alors bonne chance a vous, et comme je vous le dit je pense que les efforts valent la peine on est vraiment content ici.

 

aujourd hui hopital avec mon fils qui faisait de la fievre 40 depuis 2 jours et comme on a pas de medecin de famille oblige (appel du 811 pour avis). Ben quand on compare avec la France arreter les comparaison car on a ete 4h la bas assez rapide quand on sait que l on était pas prioritaire, il y a un triage avant et c est vraiment bien (ce n est pas une secretaie qui estime si votre etat est plus ou moins prioritaire)

on a eu une radio des poumons, un dépistage bactérien donc pas d antibio tant que l on a pas le resultat et on a paye 330$ on a trouve que c etait correct et on se fera remboursé quand on aura la RAMQ.

 

On a pris internet, tele, telephone fixe et mobile chez videotron pour 220 dollar par mois. la note est sale mais si on regarde on a tout regroupe sans r 

redevance tele et des abonnement tele comme canalsat et netflix donc ca reste correct.

 

les assurances pareil pas execise chez desjardins,

on a payer les frais de saq et notre container arrive dans la semaine normalement.

on se languis de se poser.

 

 

 

Ça réconforte de voir que votre installation se passe bien:10_wink:.  J'espère que ton fils va mieux.

 

J'ai commencé a regarder justement pour les mobiles et internet, j'ai trouvé que pour les fosrfaits mobiles sont moins chers chez rogers et l'internet illimité chez videotron. On ne prendra pas de telé au début, on va se débrouiller avec nextflix et compagnie. Par contre, à priori il va me falloir acheter un autre téléphone, celui que j'ai ne prends pas le réseaux canadiens.

 

J'avais trouvé que les assurances sont correcters chez croix bleu mais comme on va ouvrir un compte chez desjardins peut être que ça nous donne droit à certaines réductions. A voir.

 

Sinon, pour l'achat de la voiture est-ce qu'il y en a qui sont passés par un concessionaire? On pense arriver à Montreal, acheter une voiture en 2 jours max et partir pour Sherbrooke pour chercher un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Daniela a dit :

 

Sinon, pour l'achat de la voiture est-ce qu'il y en a qui sont passés par un concessionaire? On pense arriver à Montreal, acheter une voiture en 2 jours max et partir pour Sherbrooke pour chercher un logement.

Sans adresse vous ne pourrez pas assurer votre véhicule. 

On a fait pareil l'été dernier et la voiture est restée 1 semaine de côté à la concession le temps de donner notre adresse définitive et pouvoir ainsi l'assurer et l'immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SD2311 said:

Sans adresse vous ne pourrez pas assurer votre véhicule. 

On a fait pareil l'été dernier et la voiture est restée 1 semaine de côté à la concession le temps de donner notre adresse définitive et pouvoir ainsi l'assurer et l'immatriculer.

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Et si je donne l'adresse d'un ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Daniela a dit :

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Et si je donne l'adresse d'un ami?

Voici une astuce plus simple, a mon avis... 

D'apres mon experience, certaines places - a Sherbrooke notamment - proposent une formule de location le temps de vous installer. Puis si le meme vehicule vous convient tjrs, la location est deduite du prix de vente. A l'epoque, on m'avait meme propose que la voiture m'attende directement a l'aeroport de Montreal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et combien de temps pour faire les papiers (assurance et immatriculation)?

Nous avons loué une voiture pour notre arrivée, 1 semaine... mais nous arrivons un vendredi...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laurent&cricri a dit :

Et combien de temps pour faire les papiers (assurance et immatriculation)?

Pour l'immatriculation: une fois la vente conclue, il suffit (toi ou le vendeur) de passer a la SAAQ pour obtenir un certificat de transit. C'est immediat il me semble.

https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculation-temporaire/

 

Pour l'assurance auto : c'est rapide comme un coup de fil et quelques echanges de courriels. Par contre, a ne pas oublier: tant que tu gardes un permis de conduire etranger, le choix des assureurs est reduit; ce n'est pas evident de trouver des conditions interessantes pour un nouvel arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'immatriculation: une fois la vente conclue, il suffit (toi ou le vendeur) de passer a la SAAQ pour obtenir un certificat de transit. C'est immediat il me semble.
https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculation-temporaire/
 
Pour l'assurance auto : c'est rapide comme un coup de fil et quelques echanges de courriels. Par contre, a ne pas oublier: tant que tu gardes un permis de conduire etranger, le choix des assureurs est reduit; ce n'est pas evident de trouver des conditions interessantes pour un nouvel arrivant.

Merci du retour!

Et oui, les assurances c'est comme les banques... ils ne font confiance qu'à ceux qui n'ont pas besoin d'eux ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent&cricri a dit :


Merci du retour!

Et oui, les assurances c'est comme les banques... ils ne font confiance qu'à ceux qui n'ont pas besoin d'eux ;-)

Si ça peut t'aider, en tant que non résident je suis passé par Essor.ca courtier efficace qui m'a trouvé un compagnie qui m'accepte avec mon permis FR et l'adresse était obligatoire pour plaquer/payer les taxes pour la voiture.

J'avais pensé à amener avec moi mon bonus FR, j'ai donné à mon courtier quelques informations utiles, bonus, assurances et j'ai eu de mémoire entre 15 & 20% de rabais sur mon contrat.

A+

 

NB: Aucune de mes banques CA n'a voulu m'assurer, même en tant que bon client connu depuis quelques années.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoint le fil, car nous partons le 29 juin de Marseille. Nous avons fait des devis pour 2m3 à venir chercher à la maison et livré à la nouvelle sur Granby, 997€, nous trouvons ça cher, en sachant que ça sera sûrement que deux cantines et quelques affaires/ cartons max.
Si quelqu'un aurait une petite place dans un container, on pourrait participer pour compléter le volume réserver.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement