Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Yaflo a dit :

 

C'est quand même bizarre. Je viens de regarder le devis et absolument aucun numéro SIRET ou SIREN n'apparaît nulle part. Il me semblait que c'était pourtant une obligation légale de faire figurer cette info sur tous les devis et factures d'entreprise ?

Effectivement, le numéro SIREN que tu as trouvé renvoie bien aux déménageurs toulonnais, mais aussi aux déménageurs bretons, tous localisés à la même adresse que Direct Déménagement, sauf qu'on ne trouve toujours pas d'autre trace de Direct Demenagement... Dans ce cas, pourquoi le devis ne vient-il pas des déménageurs toulonnais ? 

 

D'après ce que je vois sur le devis, Direct Déménagement a l'air d'être une entreprise québécoise, basée à Québec (et comme si ça ne suffisait pas, il y a deux adresses différentes sur le devis)... Ca commence à m'agacer. Je n'ai pas envie de laisser partir mes affaires à n'importe qui ! 

Appelle pour confirmer la chambre du commerce du var il te confirmeront qu'il sont ok, je pense que c'est le même groupe avec plusieurs entités d'entreprise.le mieux serait peut-être de les appeler au siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/11/2016 at 09:33, ln1000 a dit :

Appelle pour confirmer la chambre du commerce du var il te confirmeront qu'il sont ok, je pense que c'est le même groupe avec plusieurs entités d'entreprise.le mieux serait peut-être de les appeler au siege.

oui c'est exactement ça
nous sommes passés par eux cet été pour notre déménagement
leur camion est d'ailleurs étiqueté "déménageurs bretons" et non direct déménagement.
c'est la même société qui a ouvert un service international pour le Canada il n'y pas si longtemps il me semble.
les professionnels basés au Québec (à Québec) sont je pense français aussi si on se fie à leur accent :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2016 at 02:51, SD2311 a dit :

oui c'est exactement ça
nous sommes passés par eux cet été pour notre déménagement
leur camion est d'ailleurs étiqueté "déménageurs bretons" et non direct déménagement.
c'est la même société qui a ouvert un service international pour le Canada il n'y pas si longtemps il me semble.
les professionnels basés au Québec (à Québec) sont je pense français aussi si on se fie à leur accent :)  

alors bon retour avec eux tout s'est bien passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'avais une petite question concernant les étapes de paiements prévues aux conditions générales de direct Demenagement, en effet ceux ci indiquent le paiement d'arrhes puis le solde final à l'enlèvement des affaires.
Est ce que tous les prestataires fonctionnent de la même manière .
Pour info devis pour un container privé Paris Montréal : 5900€
Le tarif est très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour y a t il drz personnes qui vont prendre un logement temporaire !! Si oui vous etes allez sur quel site ?? Des conseils ?
Merci a tous bonne préparation!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Alors oui on devrait prendre un logement temporaire le temps de faire les différents papiers les visites des appartements qu'on aura éventuellement retenus (c'est pas gagné)
Je cherche sur Airbnb et sur Booking.com
Et mon choix dépendra des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amy211 en fait j'avais espéré que 10 jours nous suffiraient
Il faut quand même qu'on réinscrive les enfants à l'école à un moment
Et pour cela il nous faut rapidement un "définitif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on croise les doigts entre février et mars
Mais on n'en est qu'à l'envoi par l'entreprise de l'EIMT
Mais si c'est plus tard pas grave le tout c'est qu'on y arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2016 at 08:38, gmplive a dit :

Bonjour à tous, j'avais une petite question concernant les étapes de paiements prévues aux conditions générales de direct Demenagement, en effet ceux ci indiquent le paiement d'arrhes puis le solde final à l'enlèvement des affaires.
Est ce que tous les prestataires fonctionnent de la même manière .
Pour info devis pour un container privé Paris Montréal : 5900€
Le tarif est très correct

C'est dur d'avoir des retours de ceux qui sont partis car ils prennent plus le temps a priori je cherche aussi de glaner des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de notre cote pareil on va prendre temporaire pour 1 semaine le temps de trouver, meublé... et inscrire les enfants.

j'ai aussi regarder airbnb, il peut y avoir sur kijii des meubles et je me suis inscrite sur les groupes de la regions sur facebook, il y en a pas mal. Surtout des chambres a louer en colocation, si tu es seule ca peut etre pas mal.

 

Pour l'inscription a l'ecole Isa06 tu compte appele l'ecole avant? et je me demande si il y a des vancances l'ete comment son gardé les enfants (centre de loisir comme en france) faut reserver a l'avance? car il n 'y aura plus les grands parents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre voyage de prospection et de semaine d'essai pour Monsieur j'en ai profité pour aller à La commission scolaire.
Ils m'ont expliqué la sectorisation (comme chez nous)
Et ils m'ont dit qu'une fois qu'on aurait trouvé notre logement je repasse les voir avec l'adresse et qu'à ce moment là ils inscriraient les 3 qui sont en primaire et secondaire. Le plus grand étant à part vu qu'il a desja choisi sa voix.
Pour les centres de loisir il me semble qu'il existe un genre de camp de vacances mais je ne me suis pas vraiment renseignée. Pour ma part je travaillerai a mi-temps donc ils se débrouilleront le temps de mon absence.
Et on est 6 à loger c'est tout de suite beaucoup plus drôle, sympa et tellement économique [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma première participation au forum et ça ne sera surement pas la dernière.

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et devrions recevoir la RP aux alentours du mois de septembre.

Je souhaite avoir des avis quant à la démarche à prendre! Je m'explique: Seriait-il mieux de partir seul en repérage ( montreal ou QC on arrive pas à se décider) ou emmener toute la famille.

Je vous avoue qu'en partant seul, je pourrais mieux faire face aux imprévus qu'avec mes ptis bout de choux. 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hicham1177 a dit :

Bonjour à tous,

C'est ma première participation au forum et ça ne sera surement pas la dernière.

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et devrions recevoir la RP aux alentours du mois de septembre.

Je souhaite avoir des avis quant à la démarche à prendre! Je m'explique: Seriait-il mieux de partir seul en repérage ( montreal ou QC on arrive pas à se décider) ou emmener toute la famille.

Je vous avoue qu'en partant seul, je pourrais mieux faire face aux imprévus qu'avec mes ptis bout de choux. 

Merci de vos conseils

Bonjour,

tout d'abord sache que seul le requérant principal peut partir en repérage, ce qui a changer la donne pour nous car je suis la mere de famille la requerant principal et je ne me voit pas partir seule sans mes enfants surtout que j'ai un petit de 2 ans. Apres c'est au choix de chacun.

Donc pour nous nous partons a 4 avec les 2 animaux ensemble et finalement je suis heureuse de faire ce projet qui est assez important ensemble. Aujourd'hui qu'il se prepare vraiment il aurait etait difficile aussi de rester et préparer tout le déménagement seule ainsi que les papiers.

Mais initialement c'etait l'idee que l 'on voulait faire partir une personne en reperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part on est partis juste tous les deux pour une semaine d'essai en laissant les 4 en France
Par contre pour l'arrivée bien qu'on ne saura pas exactement où aller, qu'il va falloir faire la paperasse les visites le déménagement et tout et tout on part à 6 plus le chat
Parce que OUI cest une aventure commune et donc tous dans la même galère [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ln1000 a dit :

Bonjour,

tout d'abord sache que seul le requérant principal peut partir en repérage, ce qui a changer la donne pour nous car je suis la mere de famille la requerant principal et je ne me voit pas partir seule sans mes enfants surtout que j'ai un petit de 2 ans. Apres c'est au choix de chacun.

Donc pour nous nous partons a 4 avec les 2 animaux ensemble et finalement je suis heureuse de faire ce projet qui est assez important ensemble. Aujourd'hui qu'il se prepare vraiment il aurait etait difficile aussi de rester et préparer tout le déménagement seule ainsi que les papiers.

Mais initialement c'etait l'idee que l 'on voulait faire partir une personne en reperage.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse! J'ai vérifié ce que j'ai appris dans votre message et malheureusement je ne pourrais pas faire de repérage tout seul puisque je ne suis pas le requérant principal!!:fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas au courant de cette règle "étrange" qui limiterait le voyage de repérage seulement au requérant principal !
Je suis parti seul en 2014, au début de notre projet et bien avant de démarrer nos démarches et ma compagne est parti cette année au mois de novembre.
Aujourd'hui pour aller faire un. Otage de repérage, il suffit de payer son billet d'avion et de faire une demande d'AVE en ligne (obtenu en moins de 5min).
Outre les problèmes logistiques de savoir comment faire garder les enfants ou de les emmener avec nous, nous avions décidé que mon premier voyage m'avais permis de découvrir les différents quartiers de Montréal et de me constituer un bon réseau professionnel.
Lorsque nous pensions à programmer un deuxième voyage, j'étais bien sûr prêt à y repartir avec ma compagne, mais après réflexion, nous avons décidé qu'elle partirai seule pour qu'elle puisse découvrir la ville à sa manière.
Résultat, les quartiers que j'avais retenu lui ont également beaucoup plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien aller au Québec en repérage en touriste.

Après effectivement débuter les démarches telles que NAS RAMQ et autres effectivement vous serez limités. Mais comme le conjoint devra aussi faire tout ça ça sert à rien d'y aller que pour soit même. Avis perso ?

 

Je suis allée en mai dernier en repérage pendant 1 semaine en tant que touriste pour un arrivée en famille fin juillet.

J'ai pu faire beaucoup de quartiers de Montréal et pas mal de villes de la rive sud. J'ai aussi aux 2 commissions scolaires pour prendre des informations et connaître les procédures d'inscription en famille.

J'ai pu finaliser les choses côté professionnel. Séjour très utile pour moi.

 

Bonne chance à tous et bon repérage ☺

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement