davidt

Les préparatifs pour un départ en 2017

394 messages dans ce sujet

il y a 19 minutes, Cherrybee a dit :

Attention, vous aussi êtes un cas particulier. Toutes les assurances santé du travail ne prennent pas forcément en charge les dépenses au secteur privé. Ni la mienne ni celle de mon chum ne les prennent. C'est pour ça que nous avons déclaré les sommes en déduction de la déclaration d'impôts. 

okok.

tte façon une fois installe ici je verrai bien ce qu offre l emploi que nous aurons au niveau assurance. Si il n y en a pas ou que celle de l.employeur est inssufisante bah je prendrai une complémentaire santé, tout comme en france finallement....si tu n es pas assez assuré par la.( que tu as juste un 100% par exemple) mutuelleobligatoire de ton employeur , rien ne t empeche d en prendre une supplémentaire avec des forfaits optique, dentaire, orthodontiste ....

et puis de tte façon s il y a urgence pour ma fille bah je paie!!! Comme la je pouvait pas la laisser hurler de douleurs avec son otite, elle n aurai pas pu reprendre l avion pour rentrer! J aurai pu allez a l urgence en bobologie mais je me sentai pas de la faire attendre 18h....donc la hop, appel lundi matin pour un rdv 2h apres ca m allait très bien!

Bonsoir...une petite précision quand vous dites" appel le lundi matin" . Qui est ce qu on peut appeler, votre médecin de famille ?

Je dois dire que nous aussi on stress pas mal avec les enfants?

Il y a 4 heures, Gaellejp a dit :

Bonsoir...une petite précision quand vous dites" appel le lundi matin" . Qui est ce qu on peut appeler, votre médecin de famille ?

Je dois dire que nous aussi on stress pas mal avec les enfants?

Moi aussi je ne comprend pas trop  soisic83    est-il ici ?? Vu le profil, non.  Mais !

Quand un enfant souffre tu as le choix de prendre le tél et faire le tour de toutes les cliniques aux alentours pour trouver une place, ça arrive. Sinon c'est direction les urgences.

J'y ai conduit mon petit fils qui faisait une otite vers 23 h avec fièvre et en plein hiver (janvier). J'ai attendu 4 h avec le petit dans les bras et un gant que je passais à l'eau chaude puis sur l'oreille pour le calmer.

Il y a 6 heures, soizic83 a dit :

okok.

tte façon une fois installe ici je verrai bien ce qu offre l emploi que nous aurons au niveau assurance. Si il n y en a pas ou que celle de l.employeur est inssufisante bah je prendrai une complémentaire santé, tout comme en france finallement....si tu n es pas assez assuré par la.( que tu as juste un 100% par exemple) mutuelleobligatoire de ton employeur , rien ne t empeche d en prendre une supplémentaire avec des forfaits optique, dentaire, orthodontiste ....

et puis de tte façon s il y a urgence pour ma fille bah je paie!!! Comme la je pouvait pas la laisser hurler de douleurs avec son otite, elle n aurai pas pu reprendre l avion pour rentrer! J aurai pu allez a l urgence en bobologie mais je me sentai pas de la faire attendre 18h....donc la hop, appel lundi matin pour un rdv 2h apres ca m allait très bien!

Au Québec il y a la RAMQ (assurance du gouvernement) qui couvre tous les québécois et il y a l'assurance collective (et non mutuelle) qui est proposée par l'employeur et vous devez la prendre, pas le choix, c'est obligatoire.

Et c'est tout, y a pas de mutuelle !

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/responsabilites-employeurs-assureurs.aspx

L'assurance collective est contractée par l'employeur auprès d'un assureur en essayant d'obtenir pour ses employés la meilleure couverture (dentiste, thérapeutes, chiro, psychologue, etc. ainsi assurance-vie, salaire, invalidité, etc) au meilleur prix.

Ensuite l'employé est obligé d'y adhérer, pour quitter le gouvernement.

Chaque employé paiera selon sa situation : célibataire, mono parental ou familiale.

Le prélèvement se fera sur la paie aux 2 semaines. Coût environ 200 $/paie/familiale et peut-être plus.

Une TPE n'est pas obligée d'offrir une assurance collective.

Un travailleur autonome peut choisir de prendre sa propre assurance privée.

soizic83, kamillo et Cherrybee aiment ça

il y a une heure, trefle a dit :

Au Québec il y a la RAMQ (assurance du gouvernement) qui couvre tous les québécois et il y a l'assurance collective (et non mutuelle) qui est proposée par l'employeur et vous devez la prendre, pas le choix, c'est obligatoire.

Et c'est tout, y a pas de mutuelle !

Après la RAMQ, l'assurance de l'employeur, rien ne l'empêche de prendre une troisième assurance pour compléter :)

soizic83, vous ne vous demandez pas pourquoi nous n'avons pas choisi cette option géniale ?  :P.

J'ai l'air de plaisanter, mais je crois que vous comprendrez mieux une fois que vous serez ici.