Aller au contenu

Visa touristique pour conjoint


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis résidente permanente au Canada et je souhaite que mon mari vienne me rendre visite en décembre pour une durée de 3 semaines. Je n’ai aucun dossier de parrainage en cours et mon mari ne compte pas venir s’installer au Canada. J'attends de terminer ma formation pour retourner en Afrique. Cependant certaines personnes me disent qu’il risque de se faire refuser sa demande juste parce qu’on est marié et qu’il vit en Afrique.

J’aimerai donc savoir si certaines personnes de ce forum  ont déposé des demandes de visa touristique pour leur conjoint(e) sans problème.

Merci d’avance et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Aida88 said:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis résidente permanente au Canada et je souhaite que mon mari vienne me rendre visite en décembre pour une durée de 3 semaines. Je n’ai aucun dossier de parrainage en cours et mon mari ne compte pas venir s’installer au Canada. J'attends de terminer ma formation pour retourner en Afrique. Cependant certaines personnes me disent qu’il risque de se faire refuser sa demande juste parce qu’on est marié et qu’il vit en Afrique.

J’aimerai donc savoir si certaines personnes de ce forum  ont déposé des demandes de visa touristique pour leur conjoint(e) sans problème.

Merci d’avance et bonne journée .

Bonjour, effectivement les chances d'avoir un visa touristique sont minces dans votre cas, l'idéal aurait été de faire sa demande de visa avant votre mariage, car une fois maries et en remplissant les formulaires vous devez signaler toute personne même ami qui vit au Canada et quand c'est le conjoint ils ont peur que la personne ne revienne plus (Surtout pour l’Afrique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

Bonjour, effectivement les chances d'avoir un visa touristique sont minces dans votre cas, l'idéal aurait été de faire sa demande de visa avant votre mariage, car une fois maries et en remplissant les formulaires vous devez signaler toute personne même ami qui vit au Canada et quand c'est le conjoint ils ont peur que la personne ne revienne plus (Surtout pour l’Afrique).

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

On a donc peu de chance. J’ai espoir qu’il prenne en compte le fait qu’il voyage tout le temps et est en France ou ailleurs au moins une fois par mois pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Aida88 said:

Merci beaucoup pour votre réponse.

On a donc peu de chance. J’ai espoir qu’il prenne en compte le fait qu’il voyage tout le temps et est en France ou ailleurs au moins une fois par mois pour le travail.

Bonjour, je connais un cas pareil et même si la personne disposait d'un visa Schengen (Business) valide de plusieurs années avec plusieurs sorties à son actif le résultat était le même , mais bon , qui ne tente rien n'a rien alors faites votre demande et croisez les doigts ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Le 16/09/2016 at 10:54, Haribou c'est beau la vie a dit :

Bonjour, je connais un cas pareil et même si la personne disposait d'un visa Schengen (Business) valide de plusieurs années avec plusieurs sorties à son actif le résultat était le même , mais bon , qui ne tente rien n'a rien alors faites votre demande et croisez les doigts ;-) 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse @Haribou c'est beau la vie 

Nous avons effectivement déposer la demande et il a obtenu un visa visiteur de 5 ans.

Comme vous dites qui ne tente rien n'a rien. Il faut toujours essayer ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
Le 16/06/2017 à 22:45, merzak113 a dit :

Bonjour Aida 88

 

je suis dans le même cas que vous, j'aimerais savoir quels sont les documents que vous avez fournées ?

 

merci

Bonjour Merzak,

À part les formulaires à remplir bien sur, Voici la liste des documents qu'il a fournit  :

- Confirmation de son emploi et autorisation de prendre ses congés (de son employeur)

- Relevés de salaire

- Relevés bancaires

- Photocopies des pages de son passeport 

De mon coté, je lui ai juste fournit une lettre d'invitation. Le traitement a été très rapide

 

J'espère que vous avez eu une réponse favorable si c'est déjà fait. Si non, bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 02/12/2016 à 14:55, Aida88 a dit :

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse @Haribou c'est beau la vie 

Nous avons effectivement déposer la demande et il a obtenu un visa visiteur de 5 ans.

Comme vous dites qui ne tente rien n'a rien. Il faut toujours essayer ;-)

 

 

Stp je veux savoir si ton mari n'as pas rencontré des problèmes au Douane.

 Car moi j'ai eu mon visage touriste et j'ai deja visite canada ca fait 2 ans avant  mon mariage  .et j'ai un petit souci si le douane ma demanderai la raison dont laquelle je viendrai au Canada. 

    est-ce que je le dirai ici pour rendre visite à  mon mari ou une amie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement