Aller au contenu

obtenir ses papier dans les normes


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ben graduellement les choses vraies ressortent. À travers des décennies j'ai défendu des gens en situation irrégulière au pays et je leur trouvai toujours une excuse: des raisons familiales, des raisons de santé, des raisons humanitaires, par charité chrétienne, par "political correctness", etc. Mais là, y a tellement eu d'abus, ch'pu capable. La loi, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Chimel a dit :

 Oui je suis d'accord mais rien à voir avec nous. Je ne vois pas un clandestin entrer via le cercle polaire et encore moins par les USA.  Aussi , le Québec n'a pas ce passé colonialiste . Les Québécois sont des colonisés

 

Tous les clandestins présents sur le sol européen n'ont pas de rapport avec un passé colonialiste. Mais le gouvernement canadien lutte depuis maintenant des années contre les clandestins qui arrivent par des voies classiques, mais via des stratagèmes plus ou moins fallacieux. 

 

- Touristes ayant "oublié" de repartir. 

- Aspirants immigrants demandant "les bonnes réponses" à fournir pour leur dossier personnel. 

 

- Femmes enceintes cherchant à entrer pour accoucher au Canada et être mères d'un enfant Canadien.

 

- Etudiants n'ayant pas étudié mais restés sur le sol canadien bien aprés la validité de leur permis d'études. 

- Résidents permanents qui n'ont pas jugé bon de résider sur le sol canadien

etc. etc. etc. 

Tout cela risque de prolonger le délai de traitement des dossiers réguliers des gens honnêtes ( dont vous faites partie il me semble) et d'aboutir dans quelques années au même climat social qu'en Europe où les extrémismes sont de plus en plus émergeants. 

Modifié par Cherrybee
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Son of A Gun a dit :

Ben graduellement les choses vraies ressortent. À travers des décennies j'ai défendu des gens en situation irrégulière au pays et je leur trouvai toujours une excuse: des raisons familiales, des raisons de santé, des raisons humanitaires, par charité chrétienne, par "political correctness", etc. Mais là, y a tellement eu d'abus, ch'pu capable. La loi, c'est la loi.

 

Très bien résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser à VGE qui pérorait sur le droit de sang / sol .  Ils proposait des solutions alors qu'il a été à l'origine du problème !  Le Québec a un bi-national ( moins l'éloquence ) comme premier-ministre  qui ne peut prétendre ignorer cette problématique. À propos des signes religieux il   dit " ce problème n'existe pas présentement " .  Ma solution serait de dire à une jeune immigrante portant le hijab qu'elle a liberté de religion jusqu'au moment où elle endosse un uniforme de police. Elle doit l'enlever le temps où elle est en service point .   Le problème va surgir un jour, Justin va donner ça aux tribunaux et tout le monde va rager  !   Je crois qu'on vient de rater un Rendez vous avec l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Chimel a dit :

Ça me fait penser à VGE qui pérorait sur le droit de sang / sol .  Ils proposait des solutions alors qu'il a été à l'origine du problème !  Le Québec a un bi-national ( moins l'éloquence ) comme premier-ministre  qui ne peut prétendre ignorer cette problématique. À propos des signes religieux il   dit " ce problème n'existe pas présentement " .  Ma solution serait de dire à une jeune immigrante portant le hijab qu'elle a liberté de religion jusqu'au moment où elle endosse un uniforme de police. Elle doit l'enlever le temps où elle est en service point .   Le problème va surgir un jour, Justin va donner ça aux tribunaux et tout le monde va rager  !   Je crois qu'on vient de rater un Rendez vous avec l'histoire .

En quoi avoir un premier ministre bi national change quelque chose au fait de vivre illégalement dans un pays? En quoi cela concerne les signes religieux? 

 

Un bi national n'a pas de problème pour vivre ici car il le peut légalement! Rien à voir avec un clandestin depuis plus de 3 ans qui travaille certainement au noir sans payer un pet d'impôts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Chimel a dit :

Ça me fait penser à VGE qui pérorait sur le droit de sang / sol .  Ils proposait des solutions alors qu'il a été à l'origine du problème !  Le Québec a un bi-national ( moins l'éloquence ) comme premier-ministre  qui ne peut prétendre ignorer cette problématique. À propos des signes religieux il   dit " ce problème n'existe pas présentement " .  Ma solution serait de dire à une jeune immigrante portant le hijab qu'elle a liberté de religion jusqu'au moment où elle endosse un uniforme de police. Elle doit l'enlever le temps où elle est en service point .   Le problème va surgir un jour, Justin va donner ça aux tribunaux et tout le monde va rager  !   Je crois qu'on vient de rater un Rendez vous avec l'histoire .

Ca si c'est pas un mélange de tout sans aucun rapport avec la choucroute ! :wacko:

Quel est le rapport avec ce que tu veux faire passer comme message et le fait de vivre clandestinement au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commençais à soupçonner si mon café colombien ne contenait pas autre chose que du café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour 

 

je sais que cest mon sujet et que cest pas rappport a mon sujet mais je veux supprimer mon compte et je ne sais pas comment faire. 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Ange8589 said:

bonjour 

 

je sais que cest mon sujet et que cest pas rappport a mon sujet mais je veux supprimer mon compte et je ne sais pas comment faire. 

 

merci d'avance

 

Vous ne pouvez pas! C'est comme ça que l'on gonfle le nombre d'utilisateurs de ce site, en gardant tous les squelettes depuis sa version 0.1.

 

C'est magnifique de penser que l'on devient immortel une fois que l'on a le malheur d'y mettre les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement