Aller au contenu

Faut il faire appel à un conseiller en immigration ?


VinnyD

Messages recommandés

Bonjour, et merci d'avance de vos conseils !

Je suis un jeune français de 29 actuellement établi en Colombie Britanique à Kelowna sous visa touriste.

Ma compagne, canadienne, est étudiante ici et nous sommes en train de débuter les démarches pour me permettre d'avoir un visa de travail, puis la résidence permanente. Le PVT est une éventualité pour moi pour pouvoir rester ici et travailler mais comme nous le savons tous, c'est assez aléatoire. Ainsi nous avons consulté, en fin de semaine dernière, un conseiller en immigration. D’après lui, ayant vécu plus d'un an quasiment tout le temps ensemble, entre la France et le Canada, nous somme éligibles pour le "common law", et elle pourra me sponsoriser, ce qui est une bonne nouvelle pour nous ! 

Cependant faire appel a ce conseiller, (il est officiel, référencé, la compagnie a plus de 20 ans d'expérience, ect), a un coût. 

 

Ainsi je me demande si cela vaut le coup ou si il est possible pour nous de faire les démarches directement, sans augmenter les délais, et sans prendre plus de risques de voir notre demande rejetée, ou si payer ce type de conseiller est une garantie.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

 

Vincent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vis depuis un an avec elle faite un parrainage regarde sur le site du cic et suivez les instructions c'est pas sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de personne... il suffit de lire le guide , remplir les formulaires et joindre les documents demandés..  Déjà que tout le dossier en tout va te coûter dans les 1500$ en frais, rajoute toi en pas avec un consultant qui va rien faire de plus à par te tenir la main. Le forum est là pour ça :) 

J'ai aussi parrainé 'conjoints de fait' et l'important c'est d'avoir le plus de preuves possible. Photos, lettres de la famille, assurance-vie avec le conjoint comme bénéficiaire( par exemple) , bail, factures communes etc..

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pour la Colombie-Britannique il y a quand même des exigences financières (revenus du parrain) pour le parrainage, non ?  La conjointe est étudiante...

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5482Fguide.asp

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Euh... pour la Colombie-Britannique il y a quand même des exigences financières (revenus du parrain) pour le parrainage, non ?  La conjointe est étudiante...

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5482Fguide.asp

Ouai... ben ça c'est leur problème ahahah! Sinon qu'il tente l'entrée express ou trouver un employeur pour un visa de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, bencoudonc a dit :

Euh... pour la Colombie-Britannique il y a quand même des exigences financières (revenus du parrain) pour le parrainage, non ?  La conjointe est étudiante...

 

non,la règle semble universelle à l'ensemble du Canada..En tout cas, c'est ce qui est écrit dans le guide du parrainage intérieur  :

 

Si vous parrainez une personne qui n’est pas :

  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui n’a pas de famille; ou
  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui a des enfants à charge, qui n’ont eux-mêmes aucun enfant à charge; ou
  • votre enfant qui n’a lui-même aucun enfant,

vous devez prouver que vous avez un revenu annuel au moins égal au revenu vital minimum pour subvenir aux besoins du groupe de personnes qui comprend :

  • vous-même et les membres de votre famille, qu’ils habitent avec vous ou non;
  • la personne que vous parrainez ainsi que les membres de sa famille;
  • toute autre personne que vous avez parrainée dans le passé et les membres de leur famille, qu’un engagement soit toujours ou pas encore en vigueur;
  • toute autre personne pour laquelle vous avez cosigné un engagement, que celui-ci soit toujours ou pas encore en vigueur; et
  • toute personne qui n’est pas mentionnée ci-dessus, pour laquelle votre époux ou conjoint de fait a donné ou cosigné un engagement, que celui-ci soit toujours ou pas encore en vigueur, si votre époux/épouse ou conjoint de fait cosigne votre engagement de parrainage.
  • http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ah !  Merci de préciser, j'avais mal compris alors...

 

la différence avec le Québec par rapport aux autres c'est que ça prend un CSQ et le formulaire d'engagement doit être remplis au provincial. Les autres provinces eux peuvent remplir le formulaire d'engagement qui se trouve avec les autres formulaires du guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ouai... ben ça c'est leur problème ahahah! Sinon qu'il tente l'entrée express ou trouver un employeur pour un visa de travail...

Merci a tous pour vos réponses ! Juetben, qu'est ce que c'est en fait l’entrée express ? Je ne savais pas que tu pouvais travailler avec ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, VinnyD a dit :

Merci a tous pour vos réponses ! Juetben, qu'est ce que c'est en fait l’entrée express ? Je ne savais pas que tu pouvais travailler avec ça... 

C'est pour demander un visa de RP.

 

Faudrait peut être lire le site du CIC... les démarches pour tous les visas y sont expliquées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/18/2016 at 15:00, VinnyD a dit :

Bonjour, et merci d'avance de vos conseils !

Je suis un jeune français de 29 actuellement établi en Colombie Britanique à Kelowna sous visa touriste.

Ma compagne, canadienne, est étudiante ici et nous sommes en train de débuter les démarches pour me permettre d'avoir un visa de travail, puis la résidence permanente. Le PVT est une éventualité pour moi pour pouvoir rester ici et travailler mais comme nous le savons tous, c'est assez aléatoire. Ainsi nous avons consulté, en fin de semaine dernière, un conseiller en immigration. D’après lui, ayant vécu plus d'un an quasiment tout le temps ensemble, entre la France et le Canada, nous somme éligibles pour le "common law", et elle pourra me sponsoriser, ce qui est une bonne nouvelle pour nous ! 

Cependant faire appel a ce conseiller, (il est officiel, référencé, la compagnie a plus de 20 ans d'expérience, ect), a un coût. 

 

Ainsi je me demande si cela vaut le coup ou si il est possible pour nous de faire les démarches directement, sans augmenter les délais, et sans prendre plus de risques de voir notre demande rejetée, ou si payer ce type de conseiller est une garantie.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

 

Vincent.

 

 

Un conseiller en immigration ne peut pas vous garantir de visa, juste que les documents sont correctement remplis.

 

Votre situation ne semble pas être très compliquée. Avec 1 an de vie commune, vous pouvez faire une demande de parrainage. Pas besoin d'un conseiller pour cela. le site de CIC explique tout, il suffit d'aller regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement