Aller au contenu

Renouveler permis de travail avec CSQ


jul_bod

Messages recommandés

 

il y a 14 minutes, ratounebis a dit :

Bonjour Jul_Bod,

Je suis exactement dans la même situation que toi : renouvellement de PTT, alors que j'ai obtenu le CSQ et donc, dispense EIMT (code dispense A75), mais qui est impossible à trouver en ligne. La liste de documents que j'obtiens est la même que la tienne et il faudrait donc que je passe par la procédure suggérée par Nupy et que tu as faite.

 

Au final, as-tu obtenu ton renouvellement via cette procédure en ligne ?

 

D'autres dans le même cas sont-ils allé "faire le tour du poteau" récemment et cela s'est-il bien passé ou bien on les a renvoyé au formulaire en ligne ?

 

Merci !

 

Salut ratounebis,

 

Oui j'ai fait comme Nupy a dit et j'ai bien obtenu mon permis de travail sous 34 jours environ.

J'ai répondu que j'avais une EIMT, puis à la place de la l'EIMT, j'ai fourni le reçu du paiement et le numéro de l'offre d'emploi (capture d'écran). J'ai aussi ajouté une lettre d'explication indiquant que j'en était dispensé et donc que je leur fournissais le reçu et le numéro d'offre d'emploi à la place.

 

Concernant le tour du poteau je ne connais personne dans ce cas là qui l'a tenté depuis donc je n'ai aucun retour. Mais je te conseille de le faire en ligne (surtout si tu n'as pas de voiture, ça t'évite d'en louer une) car c'est assez rapide et au pire si ton permis expire avant de le recevoir, il n'y aucun problème avec le statut implicite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jul_bod pour ta réponse rapide, nickel. Voilà qui m'éclaire quelque peu. Je vais donc faire la procédure comme indiquée par Nupy et suivie par toi.

Bonne continuation au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai actuellement un visa de travail qui se termine le 7 mars 2017 et j'aimerais également renouveler ce dernier en ligne, en suivant la procédure décrite précédemment.

Malheureusement, j'ai l'impression que les questions ne sont plus les mêmes lorsque jul_bod a présenté sa demande et la réponse est toujours la même, à savoir que je ne peux pas présenter ma demande en ligne...

Visiblement, le questionnaire d'admissibilité a été modifié depuis le 30 septembre 2016. 

https://drive.google.com/open?id=0B9X7-FAPs39kQmxQSS1WeXBFREE

Ratounebis, as tu réussi à présenter une demande en ligne en suivant ce questionnaire ? 

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jul_bod,

 

En fait, je ne suis bloqué à aucune question, mais si je remplis toutes les questions présentes sur le questionnaire de cette page : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp, il s'avère que je termine toujours le questionnaire avec la réponse : Pas possible de présenter une demande en ligne... 

Le questionnaire me donne un numéro de référence à la fin (" Pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin de ce code de référence personnel : XXXXXXXXX)

J'ai donc créé aussi un compte "CléGC" sur cette page : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Et lorsque l'on me demande mon numéro de référence, j'ai la même réponse : " Nous avons utilisé vos réponses pour déterminer si vous pourriez être admissible à lEntrée express. En nous fondant sur vos réponses, il semble que vous nêtes pas admissible à lEntrée express. Vous pouvez en apprendre plus sur les exigences pour immigrer, étudier, travailler temporairement ou venir en visite au Canada dans le présent site Web. La plupart des provinces ont des programmes spéciaux pour aider les gens à immigrer sur leur territoire. Blablablablabla".....

En fait, je ne suis bloqué à aucune question, mais si je remplis toutes les questions présentes sur le questionnaire de cette page : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp, il s'avère que je termine toujours le questionnaire avec la réponse : Pas possible de présenter une demande en ligne... 

Ça fait 2 heures que je tourne en rond.. Je ne comprend pas qu'un simple renouvellement m'oblige a faire une demande par courrier... À la limite, je m'en fous de passer par l'Entrée Express, je veux juste envoyer ma demande en ligne, point. Et j'ai l'impression que ce n'est plus possible. 

Ils changent les procédures tous les 6 mois, c'est tellement simple avec eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askale, quelle est la dernière question à laquelle tu réponds avant que le questionnaire ne se termine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Askale a dit :

C'est la province dans laquelle je souhaite faire le permis de travail.

 

Ok. Quel type de permis as-tu actuellement (ouvert ou fermé). As-tu obtenu le CSQ?

 

Qu'as-tu répondu à la question suivante?

Citation

Avez-vous une offre d'emploi écrite?

 

Modifié par jul_bod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Quel type de permis as-tu actuellement (ouvert ou fermé). As-tu obtenu le CSQ?

C'est un permis de travail fermé de 3 ans que j'ai obtenu en mars 2014. J'ai bien obtenu mon CSQ il y a plusieurs mois. 

Nous sommes, avec ma conjointe, en procédure de résidence permanente depuis presque 2 ans (Dossier envoyé en février 2015). La procédure s'est ralentie en raison de documents que l'on me demandait pour ma fille en France, avec laquelle je n'ai plus de contact. J'avais d'ailleurs posté des messages à ce propos sur le forum.

Mais après diverses courriels, Immigration Canada m'a répondu que ma procédure était toujours en cours, sans plus de précision, à part me demander d'attendre. 

Je voulais lancer le renouvellement de mon permis de travail le plus tard possible en espérant décrocher la résidence permanente mais sans réponse d'Immigration Canada, je n'ai plus trop le choix.

J'espérais procéder comme toi (J'avais d'ailleurs conservé le fil de discussion dans mes favoris) mais impossible de retrouver le même questionnaire sur lequel tu as répondu.

Si je ne peux pas envoyer ma demande en ligne et donc devoir l'envoyer par courrier, j'ai peur que les 2 mois qu'il me reste ne suffiront pas. Et l'interdiction de travailler pendant le statut implicite ne m'arrangerait vraiment pas... 

 

Qu'as-tu répondu à la question suivante?

Citation

Avez-vous une offre d'emploi écrite?

 

À quel moment cette question est posée ? J'ai essayé toutes les possibilités sur le site, et à chaque fois, cela me ramène toujours vers ce questionnaire : http://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/eapp.do

Et dans ce dernier, cette question n'est jamais posée, suivant les réponses que je donne, à savoir venir travailler en permanence au Québec.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Askale a dit :

Et l'interdiction de travailler pendant le statut implicite ne m'arrangerait vraiment pas... 

D'après ce que j'en sais tu peux continuer à travailler en statut implicite, mais tu dois rester au Canada, sinon tu ne peux pas y revenir à défaut d'avoir un permis valide!

 

il y a 18 minutes, Askale a dit :

À quel moment cette question est posée ? J'ai essayé toutes les possibilités sur le site, et à chaque fois, cela me ramène toujours vers ce questionnaire : http://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/eapp.do

Et dans ce dernier, cette question n'est jamais posée, suivant les réponses que je donne, à savoir venir travailler en permanence au Québec.

Cette question est posée à la page avant les questions sur l'état civil et la province de destination. En répondant non à cette question, j'obtiens le même résultat que toi!

 

cic.png

 

Je pense que tu ne devrais pas répondre "Travailler en permanence au Québec" mais plutôt "Temporairement - plus de 6 mois" comme tu demandes le renouvellement d'un permis temporaire. En tout cas c'est ce que j'ai répondu lors de ma demande et de la simulation que je viens de faire.

Modifié par jul_bod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jul_bod a dit :

D'après ce que j'en sais tu peux continuer à travailler en statut implicite, mais tu dois rester au Canada, sinon tu ne peux pas y revenir à défaut d'avoir un permis valide!

 

En fait, s'il quitte le Canada, il pourrait revenir, mais avec un statut de touriste.

 

Avec un statut implicite, a condition de ne pas quitter le pays, il est effectivement tout a fait legal de continuer de travailler pour le meme employeur en attendant une reponse officielle (positive ou negative).

Cependant, comme le NAS et la carte RAMQ ont la meme date d'expiration que le permis de travail, ils seront egalement suspendus. Donc, en attendant le renouvellement du permis de travail et la reactivation des assurances, ce n'est le moment ni de tomber malade, ni de prendre des risques sur une piste de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une nouvelle question sur ce sujet de renouvellement de permis de travail, le CSQ-PEQ étant obtenu et la résidence permanente "en cours".

- j'ai renouvelé mon permis de travail en décembre dernier, jusqu'en décembre 2017, avec mon employeur pour lequel je travaille depuis août 2015 (emploi 1).

- pour différentes raisons, je vais devoir aussi travailler pour un autre employeur prochainement (emploi 2), en cumulant avec l'emploi 1 que je ne quitte pas (histoire de faire simple... l'emploi 1 est à temps partiel).

 

Pour cet emploi 2, je vais bien sûr demander un nouveau permis de travail, complémentaire... Question : savez-vous si le statut implicite est valable pour cet emploi 2 et puis-je commencer à travailler pour l'employeur de l'emploi 2 une fois la demande déposée, même si je le permis peut mettre 35 jours à arriver ?

Je peux de toute façon aller faire le tour du poteau pour avoir le nouveau permis de travail plus rapidement, mais bon, si je peux déposer ma demande en ligne, autant le faire...

 

Merci pour votre éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jul_bod a dit :

Je pense que tu ne devrais pas répondre "Travailler en permanence au Québec" mais plutôt "Temporairement - plus de 6 mois" comme tu demandes le renouvellement d'un permis temporaire. En tout cas c'est ce que j'ai répondu lors de ma demande et de la simulation que je viens de faire.

 

En effet, Merci jul_bod pour cette précision qui a finalement débloqué le questionnaire !

Je m'entêtais à entrer "Travailler en permanence au Québec" et je n'avais pas pensé à opter pour "Temporairement - plus de 6 mois"

Et merci Jefke de me rassurer sur le fait de pouvoir travailler en statut implicite. J'avais cru lire le contratire

 

Par contre, voilà les frais que CIC me demande.

J'ai inclus ma conjointe pour y ajouter un permis de travail ouvert pour elle et là, ils me comptent 2 permis de travail à 155$ et ils y ajoutent une ligne "Titulaire d'un permis de travail ouvert" à 100$.

Est-ce normal ? 

Merci d'avance

 

Frais

Frais
Demande Quantité Prix à l'unité (CAD) Total (CAD)
Permis de travail 2 $155 $310
Titulaire d'un permis de travail ouvert 1 $100 $100

Les frais indiqués sont une estimation fondée sur les frais en vigueur le jour de l'émission de la liste de contrôle personnelle. Les frais réels à payer seront calculés à la date de la présentation.

Prix total (CAD)$410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir à tous, 

 

Je dois moi aussi faire un prolongement de permis de travail étant donné le délais très long de l'obtention du fédéral. J'ai mon csq, mais dès que je vais en ligne pour avoir ma trousse ca ne parle nul part des frais de l'employeur et tout ça comme j'ai pu le voir un peu partout ici et a aucun moment ils ne m'ont posé la question " Avez-vous une  Étude d'impact sur le marché du travail fourni par Emploi et Développement social Canada (EDSC)? " Je ne comprends pas pourquoi. Ils m'ont demandé si j'avais une offre d'emploi écrite et tout mais rien la dessus

 

Voila le resultat final de ma trousse, il me parle meme encore du IMM5802, qui je pensais être dé-sué depuis longtemps. Je ne comprends pas, si quelq'un peut m'aider, merci

Sans titre.png

Modifié par Burdigala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question, vos réponses précédentes m'ont déjà pas mal éclairées et je vous en remercie d'avance. 

Voici ma situation:

 

Je viens de recevoir mon CSQ et je dois faire un prolongement de permis de travail. Mon visa actuel se termine le 6 juin (et oui dans 3 semaines!). 

 

Je pensais faire le tour du poteau pour faire ma demande mais j'ai cru comprendre que depuis juillet 2016 ils ne le faisaient plus directement à la douane.

Pensez-vous que cela sert à quelque chose que je tente ma chance ou pas?

 

Je commence donc à faire ma demande en ligne, certains ont dit 34 jours, y a t-il d'autres personnes qui ont eu ce délai-là?

 

Je vais devoir passer en permis implicite le temps de recevoir mon nouveau permis de travail. Je dois quitter le territoire à la mi-juin pour un voyage personnel. Mon permis de travail devrait être valide à mon retour. Des suggestions à ce sujet?

 

Je vous remercie, 

Votre aide est précieuse! 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristouby,

 

il y a 54 minutes, Cristouby a dit :

Je pensais faire le tour du poteau pour faire ma demande mais j'ai cru comprendre que depuis juillet 2016 ils ne le faisaient plus directement à la douane.

Pensez-vous que cela sert à quelque chose que je tente ma chance ou pas?

 Tu peux toujours tenter ta chance, mais ce n'est pas sûr que ça fonctionne!

 

il y a 54 minutes, Cristouby a dit :

Je commence donc à faire ma demande en ligne, certains ont dit 34 jours, y a t-il d'autres personnes qui ont eu ce délai-là?

Les délais indiqués par CIC sont de 48 jours actuellement. Voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp.

 

il y a 54 minutes, Cristouby a dit :

Je vais devoir passer en permis implicite le temps de recevoir mon nouveau permis de travail. Je dois quitter le territoire à la mi-juin pour un voyage personnel. Mon permis de travail devrait être valide à mon retour. Des suggestions à ce sujet?

En statut implicite, tu ne dois pas quitter le territoire, car tu ne peux pas revenir avec un permis expiré. Si tu n'as pas reçu ton nouveau permis avant de partir, et que ton permis actuel est expiré à ton retour, tu ne pourras pas passer la frontière. Même si ta demande est approuvée au cours de tes vacances, comme tu reçois le permis par la poste (demande depuis le Canada), tu ne l'auras pas avec toi à ton retour pour passer l'immigration.

 

Julien

Modifié par jul_bod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alô Julien, 

 

Je te remercie pour ta réponse. 

Je vais tenter le tour du poteau cette fin de semaine et j'espère que cela fonctionnera, sinon ce sera demande en ligne! 

 

Concernant ma sortie du territoire à la fin du moi, j'ai lu sur le site de l'immigration qu'à l'entrée sur le territoire l'agent peut valider l'entrée si il voit que le permis a été validé dans son système... 

Je ne sais pas trop... Je pense que je suis comme beaucoup dans ces moments là "dans un bon gros flou"! 

 

Encore merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire, 

Dans ma demande en ligne je dois présenter certains documents:

591d9fddd9ad2_Capturedecran2017-05-18a09_20_55.thumb.png.e235af61e1bac4e636dd7bea2bd21fe9.png

Comme je suis exempté de l'EIMT avec mon CSQ pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut insérer comme document à la place? 

 

591d9fe65c93c_Capturedecran2017-05-18a09_21_09.thumb.png.bfa93bf297ffe946e17266d17f18ef8e.png

Une idée pour celui-ci? Je ne trouve pas grand chose se rapprochant de ma situation sur internet...

 

Merci miiiiille fois! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Cristouby,

 

Il y a 13 heures, Cristouby a dit :

591d9fddd9ad2_Capturedecran2017-05-18a09_20_55.thumb.png.e235af61e1bac4e636dd7bea2bd21fe9.png

Comme je suis exempté de l'EIMT avec mon CSQ pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut insérer comme document à la place? 

 

Voici ce que j'ai répondu dans un précédent message:

Le 17/11/2016 à 19:45, jul_bod a dit :

Oui j'ai fait comme Nupy a dit et j'ai bien obtenu mon permis de travail sous 34 jours environ.

J'ai répondu que j'avais une EIMT, puis à la place de la l'EIMT, j'ai fourni le reçu du paiement et le numéro de l'offre d'emploi (capture d'écran). J'ai aussi ajouté une lettre d'explication indiquant que j'en était dispensé et donc que je leur fournissais le reçu et le numéro d'offre d'emploi à la place.

 

Il y a 13 heures, Cristouby a dit :

591d9fe65c93c_Capturedecran2017-05-18a09_21_09.thumb.png.bfa93bf297ffe946e17266d17f18ef8e.png

Une idée pour celui-ci? Je ne trouve pas grand chose se rapprochant de ma situation sur internet...

 

Pour celui-ci, j'ai demandé à mon employeur d'écrire une attestation disant que je répond aux exigences.

 

Julien

Modifié par jul_bod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alô Julien, 
 
Je te remercie pour ta réponse. 
Je vais tenter le tour du poteau cette fin de semaine et j'espère que cela fonctionnera, sinon ce sera demande en ligne! 
 
Concernant ma sortie du territoire à la fin du moi, j'ai lu sur le site de l'immigration qu'à l'entrée sur le territoire l'agent peut valider l'entrée si il voit que le permis a été validé dans son système... 
Je ne sais pas trop... Je pense que je suis comme beaucoup dans ces moments là "dans un bon gros flou"! 
 
Encore merci! 
 

Attention cette possibilité d obtenir un PTT en présence d un CSQ lors d un tour de poteau n existe plus si je me fie à quelques témoignages des derniers mois. C était pourtant bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement