Aller au contenu

Renouveler permis de travail avec CSQ


jul_bod

Messages recommandés

Le 18/05/2017 à 09:15, Cristouby a dit :

Alô Julien, 

 

Je te remercie pour ta réponse. 

Je vais tenter le tour du poteau cette fin de semaine et j'espère que cela fonctionnera, sinon ce sera demande en ligne! 

 

 

 

Salut,

 

Je suis exactement ds la meme situation que toi.

J'ai obtenu mon csq hier et mon visa actuel (pvt) touche à sa fin le 11 juin (tres bientot ?)

Comme tt le monde, j'espere que le tour du poteau marche malgre tt tjs...

Je suis curieux d'avoir ton retour la dessus (moi, faut que j'attende la semaine prochaine pr eventuellement m'essayer...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Est-ce que le tour du poteau a fonctionné ?

 

Aussi je me retrouve face à cette question dans le formulaire IMM710F :

L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:

a) un permis de travail pour le même employeur

b) Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur

c) Un permis de travail iniatial ou pour un même employeur

d) Permis de séjour temporaire

 

Je suis ici en tant que travailleuse jeune pro (dans le cadre de EIC). D'après ce que j'ai compris je ne peux pas renouveller mon visa jusqu’à la limite des deux ans d'Experience International Canada.

Donc je dois faire un nouveau visa de travail pour le même employeur ? La subtilité est petite. Aussi j'ai obtenue ma CSQ.

 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai beau cherché cela reste flou, je capote totale.

 

Quelqu'un a une idée ? J'y comprends rien.

 

Merci beaucoup pour votre réponse,

Célia

Modifié par celialys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement, je vais y aller avec la demande en ligne...

 

Et je pense que c'est "un permis de travail pr le meme employeur" si tu prolonge pr le meme employeur

En tout cas, c'est ce que je vais mettre de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'ai une question rapide : J'ai un CSQ et je suis en train de remplir une demande de permis de travail fermé lié à un employeur. Je le fais à la place de mon employeur car ce dernier n'y comprend rien :)

Je suis à l'emploi depuis 3 semaines et mon permis post diplome fini en septembre. 

 

Il y a une question à laquelle j'ai du mal à répondre. C'est celle ou on demande d'indiquer la date du début de l'emploi, dans la partie détails sur l'emploi. J'ai commencé à travailler dans une OSBL le 1er mai, mais je ne peux pas mettre une date qui est déjà passée... je dois obligatoirement indiquer une date ultérieur à la date d'aujourd'hui ! Ce qui est un peu idiot considérant que plusieurs personnes qui font cette demande de permis fermé sont déjà présentement à l'emploi...

 

Certains amis R-H m'ont conseillé de mettre n'importe quelle date dans le futur, ou la date d'expiration de mon permis de travail post-diplome.

 

Avez-vous eu ce problème ?

 

Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles du doc imm5710, idem pr moi, il fallait mettre une date ultérieur a celle a laquelle j'avais commencé la job, donc j'ai mis celle de la fin de mon visa jusqua 2 ans plus tard

Je suis pas sur que ce soit la bonne maniere, mais j'ai trouvé que ca comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

 

J'ai une question rapide : J'ai un CSQ et je suis en train de remplir une demande de permis de travail fermé lié à un employeur. Je le fais à la place de mon employeur car ce dernier n'y comprend rien [emoji4]

Je suis à l'emploi depuis 3 semaines et mon permis post diplome fini en septembre. 

 

Il y a une question à laquelle j'ai du mal à répondre. C'est celle ou on demande d'indiquer la date du début de l'emploi, dans la partie détails sur l'emploi. J'ai commencé à travailler dans une OSBL le 1er mai, mais je ne peux pas mettre une date qui est déjà passée... je dois obligatoirement indiquer une date ultérieur à la date d'aujourd'hui ! Ce qui est un peu idiot considérant que plusieurs personnes qui font cette demande de permis fermé sont déjà présentement à l'emploi...

 

Certains amis R-H m'ont conseillé de mettre n'importe quelle date dans le futur, ou la date d'expiration de mon permis de travail post-diplome.

 

Avez-vous eu ce problème ?

 

Merci bien ! 


Ça vaut ça que ça vaut : je mettrai ~ la date de fin de ton permis en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai une question pour Jul bod , lorsque tu expliques qu'à la place de l'EIMT tu as fournis le recul du paiement et le numéro de l'offre d'emploi , ça veut dire que ton entreprise a du mettre l'offre d'emploi de ton poste en ligne?

 

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karine44 a dit :

bonjour , j'ai une question pour Jul bod , lorsque tu expliques qu'à la place de l'EIMT tu as fournis le recul du paiement et le numéro de l'offre d'emploi , ça veut dire que ton entreprise a du mettre l'offre d'emploi de ton poste en ligne?

 

Salut Karine44,

 

Oui mon employeur a bien rempli une offre d'emploi en ligne et payé 225$ si je me souviens bien.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karine44 a dit :

Jul bod je te remercie pour ta réponse , mais sais tu si cette étape d'offre d'emploi publié en ligne par l'employeur avec le paiement est obligatoire ? 

 

Oui c'est obligatoire, ça remplace l'EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 9/22/2016 à 10:54, jul_bod a dit :

Je précise que si je réponds  "Aucune des réponses ci dessus, la prochaine question me demande si j'ai une EIMT, ce qui n'est pas le cas comme j'en suis exempté. Donc je réponds non à cette question et je ne suis pas admissible selon le questionnaire..

 

 

 

Par contre, en lisant les liens donnés par Nupy, je trouve un message qu'elle a posté dans un autre topic:

 

 

 

En effet je pourrais répondre oui à cette question et mettre le reçu du paiement de l'employeur à la place de l'EIMT. Je n'avais jamais essayé de répondre oui à cette question..

Bonjour, 

 

J'ai suivi tes indications pour faire la prolongation de mon permis de travail. Pourtant, j'ai eu un problème comme dans l'image toute la journée. J'ai essayé de refaire plusieurs fois sans succès. Si je change Certificat du programme des candidats des provinces pour cette question, c'est OK, mais est- ce que c'est correct? C'est quoi la différence entre le Certificat du programme des candidats des provinces et le CSQ? Je suis inquiet car mon permis de travail n'a la validité qu'au 31 août.

2017-07-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi. Je suis en train de faire les démarches pour prolonger mon Permis de travail et les délais sont 2 fois plus long si on fait une demande papier.

Mais pour la demande en ligne, dans le questionnaire d'admissibilité, comme pour Etienne, si je répond «aucune de ces situations» a la question, on me demande si j'ai une EIMT. Si je répond non je sors du questionnaire et si je réponds oui alors «problème technique».

 

Je précise que je n'ai pas d'EIMT mais un numéro d'offre d'emploi. J'ai contacté Immigration et Citoyenneté et j'ai du envoyer un courriel au support technique. J'attends leur réponse mais si quelqu'un a une solution, je sui preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J’ai dû choisi l’option « je participe à un programme d’échange, j’effectue des recherches ou je suis une formation » au lieu du bon choix pour pouvoir continuer. J'ai soumis la demande avec une lettre d'explication de mon choix en esperant qu'il accepte. Maintenant, j'attends. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Étienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la meme démarches , je suis allé la semaine dernière à la frontière de philipsburg ( vermont ) avec mon csq , ma lettre d'emploie , le formulaire de mon employeur , le numéro offre d'emploi Et numéro du reçu de paiement , mon pvt qui se terminait dans 3 saemaines. Et en 15 min j'avais mon renouvellement de visa pour 2 ans avec mon nouvel employeur. 

Ca sera sûrement plus simple que de le faire en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne, L'immigration m'avait dit que si les réponses au questionnaires n'étaient pas bonnes, alors ca poserait un problème. Selon moi je ne pense pas puisque c'est juste un questionnaire d'admissibilité. Concernant la frontière, j'y ai pensé mais comme je n'ai pas de copie du formulaire ni de l'offre d'emploi mais seulement un numéro d'offre d'emploi donc je ne pense pas que ca marche pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karine44 a dit :

J'étais dans la meme démarches , je suis allé la semaine dernière à la frontière de philipsburg ( vermont ) avec mon csq , ma lettre d'emploie , le formulaire de mon employeur , le numéro offre d'emploi Et numéro du reçu de paiement , mon pvt qui se terminait dans 3 saemaines. Et en 15 min j'avais mon renouvellement de visa pour 2 ans avec mon nouvel employeur. 

Ca sera sûrement plus simple que de le faire en ligne. 

Salut Karine, 

 

Est-ce que c'est au Services Frontaliers Du Canada https://www.google.ca/maps/place/Services+Frontaliers+Du+Canada/@45.01632,-73.084614,15.81z/data=!4m21!1m15!4m14!1m6!1m2!1s0x4cc7c8cb9aadbb03:0x36f5dd28a30395a8!2sUQTR,+Trois-Rivières,+QC!2m2!1d-72.579728!2d46.346911!1m6!1m2!1s0x4cc9f479a98669df:0x657ebbfb66dd25b5!2sServices+Frontaliers+Du+Canada,+10+QC-133,+Saint-Armand,+QC+J0J+1T0!2m2!1d-73.084614!2d45.01632!3m4!1s0x4cc9f479a98669df:0x657ebbfb66dd25b5!8m2!3d45.01632!4d-73.084614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, remibe said:

Etienne, L'immigration m'avait dit que si les réponses au questionnaires n'étaient pas bonnes, alors ca poserait un problème. Selon moi je ne pense pas puisque c'est juste un questionnaire d'admissibilité. Concernant la frontière, j'y ai pensé mais comme je n'ai pas de copie du formulaire ni de l'offre d'emploi mais seulement un numéro d'offre d'emploi donc je ne pense pas que ca marche pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement