Aller au contenu

DCSQ 2014


oakam

Messages recommandés

  • Habitués

ce nouveau sujet , c'est échanger nos ,statistiques,évaluer l’état d'avancement de l’étude des demandes et puis s'entraider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence par mes statistiques :

DCSQ janvier 2014

AR Mai 2014

DF 12 points

Etude préliminaire terminée et puis rien de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Dcsq 03 2014
Ar 06 2014
ND 726xx
Df 6 points
Couple avec un enfant
En attente de traitement

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura tous une mise à jour dans les 3 mois max

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ici le mois de décembre tout le monde aura sa réponse ! il faudrait se préparer pour une éventuelle mise à jour de la demande ( traductions , attestation etc ..) . Et si on reçoit une intention de refus , il faut passer les tests de langues pour gagner plus de points ( TEF , TCF etc) , seulement il faut s'inscrire rapidement vu la lenteur dans l’établissement des attestations ( un mois , un peu plus) et surtout des délais accordés par le MIDI , à savoir 90 jours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont entrain d'envoyer des IRJ et IRF pour les postulants 2014 ! voir même des CS par poste!!

Les choses bougent vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir
AR: Septembre 2014
Dossier xxxx73xxx
J'ai appelé le MIDI il y a 15 jours. L'opératrice m'a gentiment répondu que mon dossier était toujours à l'étape n° 1: vérif des docs soumis.
Je sens que l'attente est de plus en plus présente :)
Bon courage et bonne chance à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une réponse "standard "!!! d'ici quelque temps vous aurez une réponse ! ils sont entrain de finaliser avec les demandes version Papier ! 

la meilleure façon , est de se préparer pour une éventuelle mise à jour et vérifier son courrier ! et si c'est possible refaire l’évaluation d'une manière exacte et se préparer aussi pour une éventuelle intention de refus pour manque de points ( test de langue , nouvelle expérience )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, oakam a dit :

c'est une réponse "standard "!!! d'ici quelque temps vous aurez une réponse ! ils sont entrain de finaliser avec les demandes version Papier ! 

la meilleure façon , est de se préparer pour une éventuelle mise à jour et vérifier son courrier ! et si c'est possible refaire l’évaluation d'une manière exacte et se préparer aussi pour une éventuelle intention de refus pour manque de points ( test de langue , nouvelle expérience )!

J'ai l'impression que la réponse peut tomber maintenant ou qu'elle peut très bien prendre une année ou plus. Il y a 15 jours je n'étais pas du tout dans l'expectative (AR 09/2014), je me disais que je suis loin du délais de 36 mois pour l'étude préliminaire). Mais à la lecture des commentaires sur les forums j'ai compris que la réponse pourrait probablement tomber d'ici décembre.Je me suis donc mis tout à coup à la recherche d'informations sur le pays et les conditions de travail :):) Tellement que ça devient obsédant lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va nous faire du bien nous qui sommes de novembre 2015 

il y a 1 minute, donaéé05 a dit :

Salut j'aimerais savoir si le quota de 6500 a commencé à recevoir des mises à jours etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis , le Québec , enfin la MIDI est en route pour informatiser tout son système d'immigration !

d'ou la totalité des demandes en inventaire seront traitées ( en fonction des objectifs fixés)! Ensuite , les candidats à l'immigration pourront soumettre en tout temps leur demandes , et le ministère procédera à l'extraction des candidats dont le Québec à besoin ! Donc , d'ici 2017/2018 tout le monde aura sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, oakam a dit :

A mon avis , le Québec , enfin la MIDI est en route pour informatiser tout son système d'immigration !

d'ou la totalité des demandes en inventaire seront traitées ( en fonction des objectifs fixés)! Ensuite , les candidats à l'immigration pourront soumettre en tout temps leur demandes , et le ministère procédera à l'extraction des candidats dont le Québec à besoin ! Donc , d'ici 2017/2018 tout le monde aura sa réponse !

Salut j'aimerais savoir si le quota de 6500 a commencé à recevoir des mises à jours etc...

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend des délais de traitement ! et du pays de résidence du candidat! si non pour le Magreb , je n'ai vu aucun cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la cote d'ivoire , les délais sont de 33 mois ! donc il faut compter 33 mois pour recevoir une réponse ! attention les délais peuvent changer ! donc le meilleur moyen de suivre cette evolution est de consulter le site du MIDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, oakam a dit :

pour la cote d'ivoire , les délais sont de 33 mois ! donc il faut compter 33 mois pour recevoir une réponse ! attention les délais peuvent changer ! donc le meilleur moyen de suivre cette evolution est de consulter le site du MIDI !

OK merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je n'arrive pas à comprendre que les maghrébins de 2014 ont commencé à recevoir un retour de la part du midi et non les ivoiriens alors qu'ils ont un délais plus long que nous .quelqu'un est là pour éclairer ma lanterne ? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement