Aller au contenu

DCSQ 2014


oakam

Messages recommandés

  • Habitués

c pas facile de commenter sur la méthode de travail du MIDI ! même pour le Maghreb ce n'est pas clair ! on voit des que des AR 08/2014 reçoivent des mises à jour , alors que les AR 3/04/05/2014 n'en reçoivent pas !

le mieux est d'appeler le MIDI pour une éventuelle explication ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

je viens de recevoir une intention de rejet de la part du MIDI. J'ai 2 documents de "l'annexe A" à leur renvoyer: le Formulaire du Contrat d’autonomie financière+ la traduction du diplôme du bac marocain.

Pays: Maroc 

AR 08/09/14

dossier xxxxx73xxx

franchement j'ai plus le domaine de formation en tête. en tout cas j'ai pas vraiment d'expérience qui pourrait affirmer un master d'une école de commerce et un autre en géopolitique et relations internationales (diplômes obtenus en France).

j'ai fait ma demande seul. Pour le volet équivalence des diplômes, j'ai vu qu'il y a une équivalence reconnue entre des diplômes français et québécois. j'ai donc fais une demande d'adhésion (qui sous-entend une demande d'équivalence)  auprès de l'ordre des administrateurs agrées du Quebec.  

J'ai 2 questions les amis si vous me le permettez:

-quelle  est la différence entre l'intention de refus et l'intention de rejet?

-au niveau de l’expérience professionnelle je suis passé par des CDD depuis la soumission de ma demande (à l'époque j'étais en CDI). Est ce que je dois les notifier dans "l'annexe B" ou je suis pas vraiment obligé d'en parler.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/10/2016 at 21:45, oakam a dit :

c pas facile de commenter sur la méthode de travail du MIDI ! même pour le Maghreb ce n'est pas clair ! on voit des que des AR 08/2014 reçoivent des mises à jour , alors que les AR 3/04/05/2014 n'en reçoivent pas !

le mieux est d'appeler le MIDI pour une éventuelle explication ! 

Peut-être c'est la question des domaines prioritaires qui sont pris en compte. C'est un aspect qu'il ne faudrait pas perdre de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Enkvist Moufti a dit :

Bonsoir les amis,

je viens de recevoir une intention de rejet de la part du MIDI. J'ai 2 documents de "l'annexe A" à leur renvoyer: le Formulaire du Contrat d’autonomie financière+ la traduction du diplôme du bac marocain.

Pays: Maroc 

AR 08/09/14

dossier xxxxx73xxx

franchement j'ai plus le domaine de formation en tête. en tout cas j'ai pas vraiment d'expérience qui pourrait affirmer un master d'une école de commerce et un autre en géopolitique et relations internationales (diplômes obtenus en France).

j'ai fait ma demande seul. Pour le volet équivalence des diplômes, j'ai vu qu'il y a une équivalence reconnue entre des diplômes français et québécois. j'ai donc fais une demande d'adhésion (qui sous-entend une demande d'équivalence)  auprès de l'ordre des administrateurs agrées du Quebec.  

J'ai 2 questions les amis si vous me le permettez:

-quelle  est la différence entre l'intention de refus et l'intention de rejet?

-au niveau de l’expérience professionnelle je suis passé par des CDD depuis la soumission de ma demande (à l'époque j'étais en CDI). Est ce que je dois les notifier dans "l'annexe B" ou je suis pas vraiment obligé d'en parler.

Merci.

Il convient avant toute chose de bien reprendre le courrier que vous avez reçu. Est-ce un rejet ou une intention de refus ou un refus définitif?
Un rejet signifie qu'il manque des pièces ou que les pièces requises n'ont pas été conformes et ils vous en informent.


Avec une intention de refus, ils peuvent reconsidérer votre dossier si vous apportez des éléments nouveaux (exemple test de langues français et anglais...) Le refus pur met fin à vos démarches. 


Le conseiller peut émettre une lettre d’intention de refus. Cette lettre explicative vous permettra de déposer de nouveaux documents à l’appui de votre demande. Vous avez alors 60 jours pour fournir les preuves demandées. À défaut de présenter les documents demandés au terme de ce délai, votre demande sera refusée sans autre avis. Vous aurez alors le droit de soumettre, sous certaines réserves, une demande de révision administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici, il faut dire que j'avais carrément oublié mon dossier d'immigration :) mais soudainement hier j'ai reçu mon CSQ par poste, et la première chose dont j'ai pensé c'est de partager cette information avec vous, je sais que le stress et les attentes sont énormes par ici.

Alors pour tout vous dire, j'avais envoyé mon dossier entre février et mars 2014, j'ai reçu l'AR vers juillet de la même année, et puis hier le CSQ. Je confirme que les gens ayant envoyé leurs dossiers durant cette période ont déjà commencé par recevoir une réponse. Un ami a reçu une mise à jour concernant la traduction des diplômes, ce que j'ai trouvé bizarre puisqu'on a le même bac par exemple mais on ne m'a pas demandé de traduction. Je me dis peut être parce que j'ai un master de l’État français ! Donc, je dis à mes compatriotes marocain n'ayant pas encore reçu de réponse de traduire leurs diplômes pour une éventuelle mise à jour afin de gagner du temps.

Bonne chance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabil0102 a dit :

Bonjour Tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici, il faut dire que j'avais carrément oublié mon dossier d'immigration :) mais soudainement hier j'ai reçu mon CSQ par poste, et la première chose dont j'ai pensé c'est de partager cette information avec vous, je sais que le stress et les attentes sont énormes par ici.

Alors pour tout vous dire, j'avais envoyé mon dossier entre février et mars 2014, j'ai reçu l'AR vers juillet de la même année, et puis hier le CSQ. Je confirme que les gens ayant envoyé leurs dossiers durant cette période ont déjà commencé par recevoir une réponse. Un ami a reçu une mise à jour concernant la traduction des diplômes, ce que j'ai trouvé bizarre puisqu'on a le même bac par exemple mais on ne m'a pas demandé de traduction. Je me dis peut être parce que j'ai un master de l’État français ! Donc, je dis à mes compatriotes marocain n'ayant pas encore reçu de réponse de traduire leurs diplômes pour une éventuelle mise à jour afin de gagner du temps.

Bonne chance à tout le monde !

 

Félicitations et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nabil0102 a dit :

Bonjour Tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici, il faut dire que j'avais carrément oublié mon dossier d'immigration :) mais soudainement hier j'ai reçu mon CSQ par poste, et la première chose dont j'ai pensé c'est de partager cette information avec vous, je sais que le stress et les attentes sont énormes par ici.

Alors pour tout vous dire, j'avais envoyé mon dossier entre février et mars 2014, j'ai reçu l'AR vers juillet de la même année, et puis hier le CSQ. Je confirme que les gens ayant envoyé leurs dossiers durant cette période ont déjà commencé par recevoir une réponse. Un ami a reçu une mise à jour concernant la traduction des diplômes, ce que j'ai trouvé bizarre puisqu'on a le même bac par exemple mais on ne m'a pas demandé de traduction. Je me dis peut être parce que j'ai un master de l’État français ! Donc, je dis à mes compatriotes marocain n'ayant pas encore reçu de réponse de traduire leurs diplômes pour une éventuelle mise à jour afin de gagner du temps.

Bonne chance à tout le monde !

Ton domaine de formation stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Félicitations et bonne continuation...

Bonjour @TED/A;

le Maghreb est à l'honneur depuis un bon moment maintenant. Vivement que ça touche l'Algérie et particulière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Bonjour @TED/A;

le Maghreb est à l'honneur depuis un bon moment maintenant. Vivement que ça touche l'Algérie et particulière toi.

 

Je te remercie DAN, ça me fait plaisir :)

Effectivement, on espère recevoir de bonnes nouvelles, sous peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rony a dit :

Il convient avant toute chose de bien reprendre le courrier que vous avez reçu. Est-ce un rejet ou une intention de refus ou un refus définitif?
Un rejet signifie qu'il manque des pièces ou que les pièces requises n'ont pas été conformes et ils vous en informent.


Avec une intention de refus, ils peuvent reconsidérer votre dossier si vous apportez des éléments nouveaux (exemple test de langues français et anglais...) Le refus pur met fin à vos démarches. 


Le conseiller peut émettre une lettre d’intention de refus. Cette lettre explicative vous permettra de déposer de nouveaux documents à l’appui de votre demande. Vous avez alors 60 jours pour fournir les preuves demandées. À défaut de présenter les documents demandés au terme de ce délai, votre demande sera refusée sans autre avis. Vous aurez alors le droit de soumettre, sous certaines réserves, une demande de révision administrative.

Merci pour vos explications!

Il s'agit d'une intention de rejet et il me demande de leur envoyer  le Formulaire du Contrat d’autonomie financière+ la traduction du diplôme du bac marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Enkvist Moufti a dit :

 

-au niveau de l’expérience professionnelle je suis passé par des CDD depuis la soumission de ma demande (à l'époque j'étais en CDI). Est ce que je dois les notifier dans "l'annexe B" ou je suis pas vraiment obligé d'en parler.

Merci.

 

 

Bonjour, 

À mon humble avis ce n'est pas la peine, surtout si tu as suffisamment de points ! Focalise toi plutôt sur l'annexe A.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, mais pour être honnête, je ne suis pas encore certain de ce que je ferais, je compte me marier  dans 5, 6 mois :) ! En tout cas, je dois m'asseoir et réfléchir aux différentes options que j'ai actuellement.

Pour répondre à vos questions, j'ai fait la procédure tout seul, il faut dire que j'ai assez d'expériences dans ce créneau. En 2008, j'allais étudier à trois rivières, on m'a refusé le visa pour ressources financières insuffisantes ! depuis, j'ai continué mes études au bled. J'ai travaillé (je travaille toujours :) ), après 2 ans j'ai décidé de faire le dossier d'immigration pour avoir une option dans la vie, donc j'ai collecté toute la trousse et j'ai envoyé le dossier et puis voilà !

@CSQDAN, je ne me rappelle pas vraiment du domaine de formation sur la liste, mais j'ai un master en finance contrôle de gestion, et avec le CSQ j'ai reçu une lettre par rapport au placement en ligne international, c'est un site de rencontre entre les employeurs et les candidats au Canada pour trouver un travail, on m'a invité à m'y inscrire. Toujours dans la lettre, ils ont écrit comme "Appellation d'emploi" : Directeurs Financiers.

Voilà c'est un peu tout :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

 

Bonjour, 

À mon humble avis ce n'est pas la peine, surtout si tu as suffisamment de points ! Focalise toi plutôt sur l'annexe A.

Bonne chance...

Merci pour votre conseil! j'espère que vous recevrez de bonnes nouvelles très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

au seuil du nouvel an je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur , de santé et de prospérité!

Puisse Dieu nous réunir tous pour fêter le nouvel an 2018 au Québec!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au seuil du nouvel an je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur , de santé et de prospérité!
Puisse Dieu nous réunir tous pour fêter le nouvel an 2018 au Québec!  

Merci! Qu'il en soit ainsi pour tous!


Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

au fait ya tjrs rien de concret ! même si on appelle le MIDI , on a pas l'information exacte ! on nous dit de voir les delais affichés sur le site et puis attendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement