Aller au contenu

Pub québécoise


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués

C'est effectivement mal fait, et de très mauvais goût (sans jeu de mot). Je crois honnêtement que les meilleurs jours de l'agence Cossette sont derrière elle.

 

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi La Fédération des producteurs de lait du Québec a commé cette campagne "Fromages d'ici" et non "d'icccittte"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, glorfindel2001 a dit :

Je n'ai rien compris à cette publicité. Peut-être suis-je trop con ?

Non seulement les fromages français seraient mauvais mais nos architectes aussi..c'est une pub normalement réfléchie par des gens qui ont de l'éducation, pas des débiles profonds. Ils essaient de perpétuer une image des français qui est fausse mais qui est prise au sérieux par bon nombre. Quand je disais qu'ils avaient plutôt un complexe de supériorité....

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, glorfindel2001 said:

Je n'ai rien compris à cette publicité. Peut-être suis-je trop con ?

 

Non, je ne crois pas que vous le soyez. Elle fait tout simplement référence au plus petit dénominteur commun: un humour induit, gras, qui feint une certaine intelligence et un certain clin d'oeil mais qui tompe à plat, et le clin d'oeil se transforme en singerie.

Le personnage principal, s'il est parfois sympathique dans son rôle de "loser" qu'il incarne, a l'air vraiment débile dans d'autres pubs de cette campagne.

 

L'agece Cossette joue la carte du "Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!", ça fait l'affaire de la Fédération des producteurs de lait, mais c'est insultant quand on y regarde de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais avant que les bonzes de la protection de l'honneur et de la virginité du Québec ne se réveillent, je leur dis, "Si vous adorez cette pub en particulier et cette campgane en général, on vous aime pareil!" :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens tout justement de la voir et elle m'a fait rire. Notre Benoit, qui pense tout savoir mieux que les autres, mais qui ne sait rien, a trouvé son double en voyageant. 

 

Encore faut-il se rappeler que ce personnage a une histoire. Peut-être faudrait-il voir toutes les autres pour apprécier celle-ci.

 

Et le message, c'est que le fromage québécois n'a rien à envier aux autres. 

 

J'édite pour ajouter que «l'image fausse des Français», je ne le vois pas comme ça. Si tous les Français ne sont pas condescendants, la condescendance est souvent associée à la France. Et ce n'est pas qu'au Québec qu'on en parle.

 

Luxembourg : 

 

«Vous portez sur le pays qui est le mien un regard superficiel qui traduit assez bien la condescendance française lorsque les Français regardent les autres» Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et ancien Premier ministre du Luxembourg.

 

Dans ces articles, on souligne aussi la condescendance française : 

 

Belgique :

 http://www.lalibre.be/debats/edito/c-est-pas-moi-c-est-lui-le-jeu-dangereux-de-la-presse-francaise-565353fb3570ca6ff9201879

 

Suisse : 

http://martinwinckler.com/spip.php?article735

 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message, il est clair (un peu maladroit mais clair). C'est l'exécution qui fait cruellement défaut, à mon humble avis (dans ce message comme dans d'autres de la même campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Cette pub est un beau pied de nez mais effectivement il faut suivre un peu le personnage pour comprendre

Un pied de nez....vous voyez ! Ils y croient vraiment....c'est ce que je disais. Une pub pour attardé tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Azarielle a dit :

Je viens tout justement de la voir et elle m'a fait rire. Notre Benoit, qui pense tout savoir mieux que les autres, mais qui ne sait rien, a trouvé son double en voyageant. 

 

Encore faut-il se rappeler que ce personnage a une histoire. Peut-être faudrait-il voir toutes les autres pour apprécier celle-ci.

 

Et le message, c'est que le fromage québécois n'a rien à envier aux autres. 

 

J'édite pour ajouter que «l'image fausse des Français», je ne le vois pas comme ça. Si tous les Français ne sont pas condescendants, la condescendance est souvent associée à la France. Et ce n'est pas qu'au Québec qu'on en parle.

 

Luxembourg : 

 

«Vous portez sur le pays qui est le mien un regard superficiel qui traduit assez bien la condescendance française lorsque les Français regardent les autres» Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et ancien Premier ministre du Luxembourg.

 

Dans ces articles, on souligne aussi la condescendance française : 

 

Belgique :

 http://www.lalibre.be/debats/edito/c-est-pas-moi-c-est-lui-le-jeu-dangereux-de-la-presse-francaise-565353fb3570ca6ff9201879

 

Suisse : 

http://martinwinckler.com/spip.php?article735

 

Parle moi de l'europe et de juncker...fossoyeur de la france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

Non seulement les fromages français seraient mauvais mais nos architectes aussi..c'est une pub normalement réfléchie par des gens qui ont de l'éducation, pas des débiles profonds. Ils essaient de perpétuer une image des français qui est fausse mais qui est prise au sérieux par bon nombre. Quand je disais qu'ils avaient plutôt un complexe de supériorité....

 

Tiens, console-toi avec la pub de Orange: http://www.tvanouvelles.ca/2015/10/13/tentative-ratee-dimiter-laccent-quebecois

 

Et puis, où as-tu entendu que les architectes français sont mauvais? Sur un "ton baveux" (en québécois familier), le double français de Benoit dit " le stade alambic, pas très impressionnant" et Benoit de lui répondre "...[tout de même] construit par un architecte français". Tu me sembles bien chatouilleux pour y voir un jugement généralisé sur la qualité des architectes français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

Le ton baveux est nécessaire......Et la pub de orange ne me console pas.

 

Tu ne réponds pas....Où est le jugement sur la qualité des architectes français? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu l'as expliqué plus haut, je ne pensais pas avoir besoin d'en rajouter...C'est une pub québécoise, montée de toute pièce par des québécois, ça va jusque-là ? Le français monté de toute pièce critiquerait une architecture du québec mais le québécois lui retournerait le fait que c'est une construction française. D'où, les architectes français sont mauvais. Est-ce clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, laulau1 a dit :

Et donc, quelle serait l'interprétation ?

 

Le sosie français de Benoit critique le stade alambic sur la base qu'il est québécois. 

Benoit lui apprend que l'architecte est français.

La critique devient déplacée/injustifiée et tombe à l'eau.

Le sosie-français de Benoit a raté sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement