Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manimour a dit :


Merci !!! Le montant que je met doit être identique au celui déclaré au début lors du dépot ou bien peu importe ??.
Merci encore une fois.

Non vous devez mentionner celui de par exemple de 2017 l'autonomie financière est mise jour , s'il demande en 2015 un montant X en 2017 sera X+ qlq $ de plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde voila il y a une promotion sur air Algérie vol  Alger Montréal (Aller/retour) pour un montant de 74 300.00 DA (Nous sommes quatre cela fera 297 200.00 DA )  elle prend fin avant le 28/02/2017, vu que je compte réservé pour le moi de juin alors ma questions est doit-je réserver maintenant ou attendre d'autres promotions vu l'approche de mois de ramadan...???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016 à 19:55, Hicham2012 a dit :

 

Excellente question

 

Pour les marocains

 

Dotation touristique  40000 Dh

Dotation d'immigration 25000 Dh

 

Soit un total de 65000DH   8550 dollars CAD selon le taux d'aujourd'hui par personne

 coment faire si on vend la maison au maroc et on veux transferer l argent pour acheter une au canada ?

 

et comment si on veux ammener avec soi une somme plus que 65000 dh  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,Je voudrais savoir si la preuve de cotisations à la sécurité sociale est obligatoire (affiliation cnas) avec les certificats de travail.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Manimour a dit :


Merci !!! Le montant que je met doit être identique au celui déclaré au début lors du dépot ou bien peu importe ??.
Merci encore une fois.

 

Peu importe.

 

Pour faire simple, base toi sur les montants affichés au début du formulaire de 2017 et mets celui qui correspond à ton cas. Bref, pas besoin de mettre un montant énorme, ceci n'étant pas une preuve d'une future bonne adaptation au Québec. Contente-toi du montant minimum exigé selon ton cas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Manimour a dit :

Bonsoir ,Je voudrais savoir si la preuve de cotisations à la sécurité sociale est obligatoire (affiliation cnas) avec les certificats de travail.?

 

Avec la nouvelle procédure qui a presque éliminé les entrevues, c'est rare qu'on la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Pour les voyages du maroc vers Toronto la Ram n assure pas ce trajet :/ le prob c qu il faut payer en devises les autres compagnies et l office des changes n autorise que 10 000 dhs par an. Y a il une alternative? 

Le montant depasse 20 000 dh

Merci

Modifié par Sonriza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Slimani13dz a dit :

il n’y a plus d'entrevue avec le consul ??!

 

cela reste rare dans la mesure où dans  la majorité des cas, les candidats reçoivent directement le CSQ par voie postale.

 

Maintenant, il pourrait y exister des cas (rares) où l'agent d'immigration décidera d'appeler tel ou tel candidat pour diverses raisons, par exemple s'il doute de la véracité des informations émises par un candidat ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

cela reste rare dans la mesure où dans  la majorité des cas, les candidats reçoivent directement le CSQ par voie postale.

 

Maintenant, il pourrait y exister des cas (rares) où l'agent d'immigration décidera d'appeler tel ou tel candidat pour diverses raisons, par exemple s'il doute de la véracité des informations émises par un candidat ...etc.

beaucoup de change en change depuis quelques année je me retrouve plus hhhh merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Manimour a dit :

Bonsoir ,Je voudrais savoir si la preuve de cotisations à la sécurité sociale est obligatoire (affiliation cnas) avec les certificats de travail.?

Oui c'est une preuve de la légalité professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Manimour a dit :


Donc l'employeur au Canada a besoin de ça ??

Non c'est le MIDI qui doit confirmer que tu as bien exercé ton métier à titre libéral dans le respect de la législation en vigueur dans yon pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non c'est le MIDI qui doit confirmer que tu as bien exercé ton métier à titre libéral dans le respect de la législation en vigueur dans yon pays d'origine.

Oui ça je le sait@amily ,Moi je parle des documents qu'on doit apporter avec nous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Manimour a dit :


Oui ça je le sait@amily ,Moi je parle des documents qu'on doit apporter avec nous .

Non oublies ta vie à bled Mikey tout cela n'etait que de la perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/01/2017 à 21:55, VIVLAVY a dit :

Bonjour à tous. Excusez-moi j'ai une question pour vous qui avez déjà payé la RP: Au Maroc le maximum qu'on puisse payer avec la carte de paiement à l'international est 10000 dhs. Pour vous qui avez une famille de plus de 4 personnes comment avez vous fait pour payer? Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, VIVLAVY a dit :

 

 

Parmi les possibilités est de le faire via une personne (ami, famille ...etc) qui réside à l'étranger (France, Canada ..etc) et puis payer cette personne une fois rendu dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avant gout:

Un berbère chez les iroquois

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2017/02/28/category-cat-51.php

Le reportage a commencé a être publié le dimanche 26/02/2017 ,consultez les archives si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes 

J'ai un petit souci,

 

Svp, Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ?

Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent  (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. 

 

Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. 

 

Merci d'avance chers amis et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement