Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Linda2015 a dit :

 

Bonjour, je tiens à vous préciser que nos vêtements d'hiver qui se vendent en Afrique sont pas ceux dont on aura besoin au canada, bon pour les tricots, pantalon ouiiii mais pour des gens qui arrivent au canada en mois de Décembre faudra des vestes (doudounes) qui supportent les température -30°, et je ne sais pas si ça se vend ici ou pas.

merci pour la precision ,avant de faire les achats j'avais consulte les catalogues sur les vetements d'hiver au canada pour savoir reellement quoi chosir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cyadon a dit :

Merci Linda2015, dans ce cas comment faire pour en avoir moins chers et de bon déjà à partir d'ici vu qu'il y a de forte chance que" nous y soyions pendant l'hiver?

merci d'avance

c'est simple , tapes a google ''vetement d'hiver pour le canada'' et tu veras ce qu'il faut avant d'aller au marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cyadon a dit :

Merci Linda2015, dans ce cas comment faire pour en avoir moins chers et de bon déjà à partir d'ici vu qu'il y a de forte chance que" nous y soyions pendant l'hiver?

merci d'avance

je vous en prie,

Sincerement je ne sais pas comment faire, peut etre @redondo pourra vous aider. Moi en ce qui me concerne, ma fille a déjà un habi-neige, pour autre chose j'ai ma soeur, et ma belle soeur qui vont nous accueillir à l'aéoroport, donc j'ai pas le soucis des vêtements. sinon en ce qui concerne les declarations à la douane, voici le liens de CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere-entrevue.asp

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Linda2015 a dit :

je vous en prie,

Sincerement je ne sais pas comment faire, peut etre @redondo pourra vous aider. Moi en ce qui me concerne, j'ai mas soeur, et ma belle soeur qui vont nous accueillir à l'aéoroport, donc j'ai pas le soucis des vêtements. sinon en ce qui concerne les declarations à la douane, voici le liens de CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere-entrevue.asp

 

canada-goose-chilliwack-women.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Linda2015 a dit :

dans quel pays SVP??

je suis au togo , mais dans tout les pays vous trouverez ces habits au marche , allez juste demander , ils vont vous montrer, c'est souvent rare mais il y'en a , il faut demander , surtout a ceux qui vendent les blousons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Merci pour toutes ces informations.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux de payer les vêtements dhiver sur place, vous prenez juste quelques un ici vu que les vêtements adaptés doivent supporter les -30 degrés. 

Cyadon à belle ville (abidjan) il ya toute un tas de friperie. 

Au Canada aussi il ya plein de magasin de friperie pas cher ou vous pouvez acheter vos vêtements dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est plutôt l'envoi de l'argent qui m'inquiète vu que le dollar Canadien est rare en CI. Et les frais de transfert de fonds via les banques sont aussi chers.

Nos amis Ivoiriens qui nous ont devancé comment avez fais? Dites nous s'il ya des stratégies pour payer moins cher les frais de transfert de fonds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CapCanada a dit :

Bonjour Merci pour toutes ces informations.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux de payer les vêtements dhiver sur place, vous prenez juste quelques un ici vu que les vêtements adaptés doivent supporter les -30 degrés. 

Cyadon à belle ville (abidjan) il ya toute un tas de friperie. 

Au Canada aussi il ya plein de magasin de friperie pas cher ou vous pouvez acheter vos vêtements dans un premier temps.

je vous conseille d'acheter plusieurs ici avant de voyager , sinon les prix pourront vous faire avoir le mal de tete au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redondo a dit :

je vous conseille d'acheter plusieurs ici avant de voyager , sinon les prix pourront vous faire avoir le mal de tete au canada

Ok je prend note. J'ai repérée dans endroit je vais me renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CapCanada a dit :

Ok je prend note. J'ai repérée dans endroit je vais me renseigner 

Quand moi meme je suis alle au marche ici a lome , j'ai demande ce que je voulais comme vetements , ils m'ont directement envoye vers un vendeur de friperie qui ne faisait que ca , une fois dans son magasin , j'ai pu trier tout ce que j'avais besoin , il m'a meme demande si c 'etait  pour voyager , je lui ai dis non , pour qu'il n'augmente pas les prix , il m'a aussi dit que ses clients prennent geralement pour voyager ou bien pour envoyer chez des personnes vivant dans les zones hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redondo a dit :

oui c'est possible , tu peux ouvrir un compte a la banque nationale du canada BNC pendant que tu es encore dans ton pays d'origine , de meme pour le logement , tu peux consulter les logements a REALTOR.CA

oui c'est possible , tu peux ouvrir un compte a la banque nationale du canada BNC pendant que tu es encore dans ton pays d'origine , de meme pour le logement , tu peux consulter les logements a REALTOR.CA , kijiji....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour les vêtements d'hiver d’après les conseils des gens qui sont installés au Canada ca fait plus que 20 ans le mieux est d'acheter tout une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Gianfranco a dit :

Combien est-on autorisé à avoir avec soi comme argent pour voyager?

 

Excellente question

 

Pour les marocains

 

Dotation touristique  40000 Dh

Dotation d'immigration 25000 Dh

 

Soit un total de 65000DH   8550 dollars CAD selon le taux d'aujourd'hui par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, idaghmasen a dit :

@Hicham2012, je vais vous suivre avec beaucoup d'attention, je suis au début de la procédure, mais bon ca va me réconforter pour les 13 mois avenir! ^_^^_^ .  

 

Avec un tres grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

 

Excellente question

 

Pour les marocains

 

Dotation touristique  40000 Dh

Dotation d'immigration 25000 Dh

 

Soit un total de 65000DH   8550 dollars CAD selon le taux d'aujourd'hui par personne

8500 dollars pour une seule personne ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

 

Excellente question

 

Pour les marocains

 

Dotation touristique  40000 Dh

Dotation d'immigration 25000 Dh

 

Soit un total de 65000DH   8550 dollars CAD selon le taux d'aujourd'hui par personne

10000 dc c largement suffisant pour les 3 premiers mois je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement