Aller au contenu

Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sonriza a dit :

J ai 2 achats à faire et j hesite entre le faire ici ou ailleurs ;) un tel portable et un ordi mac ici   plus cher mais le souci qui me derange   la compatibilite ( pr le tel) et je reste sceptique par rapport a derb ghalf :P  (probliiiiiim) :P

 

salut, mon aussi j'avais la meme hésitation par rapport à c 2 achats, dernièrement j'ai fais mes choix.

1/ par rapport a l'ordinateur tu na pas de problème car tout les ordi marche à 220v/110v. donc le 1er problème est résolu.       

 

2/ au niveau de tel dés maintenant tu ne trouveras pas de problème avec la compatibilité, ce site va t'aider à repérer si ton tel est compatible ou pas avec le nouveau opérateur. www.willmyphonework.net  

 

j’espère que cela peut t'aider a vos achat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sonriza a dit :

J ai 2 achats à faire et j hesite entre le faire ici ou ailleurs ;) un tel portable et un ordi mac ici   plus cher mais le souci qui me derange   la compatibilite ( pr le tel) et je reste sceptique par rapport a derb ghalf :P  (probliiiiiim) :P

 

Pas de souci a se faire si c'est un Iphone et Macbook Pro c'est compatible a 100%(je suis acro a Apple :))

 

Il faut seulement acheter une fois sur place au adaptateur compatible avec les prises américaine a Dollarama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, aziz aziz 01 a dit :

 

salut, mon aussi j'avais la meme hésitation par rapport à c 2 achats, dernièrement j'ai fais mes choix.

1/ par rapport a l'ordinateur tu na pas de problème car tout les ordi marche à 220v/110v. donc le 1er problème est résolu.       

 

2/ au niveau de tel dés maintenant tu ne trouveras pas de problème avec la compatibilité, ce site va t'aider à repérer si ton tel est compatible ou pas avec le nouveau opérateur. www.willmyphonework.net  

 

j’espère que cela peut t'aider a vos achat :)

 

 

Merci aziz pour le partage c'est très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aziz aziz 01 a dit :

 

salut, mon aussi j'avais la meme hésitation par rapport à c 2 achats, dernièrement j'ai fais mes choix.

1/ par rapport a l'ordinateur tu na pas de problème car tout les ordi marche à 220v/110v. donc le 1er problème est résolu.       

 

2/ au niveau de tel dés maintenant tu ne trouveras pas de problème avec la compatibilité, ce site va t'aider à repérer si ton tel est compatible ou pas avec le nouveau opérateur. www.willmyphonework.net  

 

j’espère que cela peut t'aider a vos achat :)

 

Merci Aziz pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hicham2012 a dit :

 

Pas de souci a se faire si c'est un Iphone et Macbook Pro c'est compatible a 100%(je suis acro a Apple :))

 

Il faut seulement acheter une fois sur place au adaptateur compatible avec les prises américaine a Dollarama

Merci Hicham! C aussi le tribandes ou quadri ;) je vais consulté le site k m a filé aziz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 at 09:13, redondo a dit :

Bonne initiative Hicham2012 , j'attend encore le retour des passeports de Dakar , mais j'ai deja acheter les vetements pour l'automne et l'hiver , je pense ouvrir un compte a la banque nationale du canada en arrivant , je me suis deja renseigne a Brussel Airline pour les prix des billets dans la periode octobre , novembre, je me suis aussi renseigne sur le taux du dollar canadien pour la conversion de la monaie avant le voyage.

c'est combien les prix a bruxel airline pour cette periode? c'est ou ta ville d'installation? pour ma par j'ai pas fait gd chose mais je souhaite m'installer à Québec par vol bruxel airline. choix de la banque Desjardin, assurance privée pour le delai de carence: croix bleue. les vetements dhiver je compte acheter sur place...pour le reste à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 at 14:19, cyadon a dit :

Merci Linda2015, dans ce cas comment faire pour en avoir moins chers et de bon déjà à partir d'ici vu qu'il y a de forte chance que" nous y soyions pendant l'hiver?

merci d'avance

moi je crois qu"il serait mieux d'acheter sur place ce qui est plus adapter à la saison une fois arriver il ya des magasin pas très chers et en solde. cependant on ne dit pas de partir avec le sac vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hesite encore dans le choix de la ville , en principe c montreal au depart, mais nous envisageons par la suite de partir a l ontario, vu que les offres d'emploi sont plus nombreuses d'apres les stats :) ceci dit on va respecter notre engagement avec la province d'accueil:p j ai lu ds pas mal de forum que le canada anglophone est plus flexible que le francophobe ( moins racistes) bon on ne peut juger qu'une fois sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2016 at 02:15, Hicham2012 a dit :

Merci pour vos messages et la qualité de vos échanges:j-aime:

 

Je reviendrai vers avec des témoignages concernant des sujets intéressants comme 

 

Les démarches admin après votre arrivée (immatriculation a l'ambassade;assurance maladie;permis de conduire.......

 

 

Tu es un don du ciel Hicham. J'attends le fameux post qui nous infomera de ta brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gianfranco a dit :

Tu es un don du ciel Hicham. J'attends le fameux post qui nous infomera de ta brune.

 

Merci @Gianfranco je ne t'ai pas oublié t'inquiete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, judithh a dit :

c'est combien les prix a bruxel airline pour cette periode? c'est ou ta ville d'installation? pour ma par j'ai pas fait gd chose mais je souhaite m'installer à Québec par vol bruxel airline. choix de la banque Desjardin, assurance privée pour le delai de carence: croix bleue. les vetements dhiver je compte acheter sur place...pour le reste à suivre...

bruxel airline 1 950 000 fcfa , 4 personnes , en aller simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,
voici un résumé d'installation :
-surplus de bagage (seule valise 32Kg) = paiement de 500dh (tarif de 23kg -32kh, si cela dépasse 32kg on passe à 900dh etc) agente m'a demandé de retirer 8kg et les mettre dans un sac, ceci ne m'arrange pas avec un sac laptop..
-aucune vérification de la police de frontières en signant juste papier de la banque et vérification de la carte nationale, passeport,, et à l'étape de la douane marocaine on m'a demandé combien de devise et dh, deux fois pour s'assurer et on m'a juste fouillé la veste un contrôle classique sans vérifier le fric.
-1h de retard de voyage ajoutant 7h de vol trop stressant de rester sur une chaîse scotchée. repas acceptable bréf chacun à son opinion sur la RAM mais je trouve leur personnel est sympa.
-Arrivée à Trudeau, passage de service immigration etc avec un retard 2h y avait 3 vols, et là le petit clash avec la douane canadienne (ASFC) j'ai précisé sur la feuille que j'ai des gâteaux de thé, faut être hônet.car si on me fouille au hasard et on trouve ces trucs, pénalité et question-réponse, donc là on m'a dirigé vers un service de contrôle, les gens qui ne mentionnent rien passent et au puf l'agent peux les arrêter et demander un contrôle de bagage etc, donc l'agent jeune et cool m'a posé la question si j'ai des armes lol je lui disais une arme gilette pour se raser lol, c'était plaisant puis question sur gateaux de thé je lui disais gateaux secs pour inviter les amis, il ne m'a pas fouillé juste il a confiance après notre dialogue, par contre on n'a fouillé de A à Z les libanais, syriens ( eux ramènent fruits, légumes,viande, lait tout cela est interdit, faut consulter site de l'ASFC)
sortie de la douane après 2h de retard, deux membres de Bonacte Mohamed et Said m'attendaient depuis 2h,, direction Dar dyafa
-Dar dyafa se trouve à ST Laurent un coin des libannais coin assez cher loyer, mais sociable (2 station métros sauvé et vertu orange, avec un bus 121), le loyer est si cher dans ce coin pour un célibataire, certaines familles marocains sont installés dans ce coin (membre de Bonacte), moyen de 650-680$ pour un 3 1/2(Eau chaude, chauffage, poêle frigo).

 

 

-J+2' Said malgrés ses engagements familiaux,enfants etc il a pris l'initiative de m'accampagner pour découvrir la ville, comprendre système Métro (facil) mais BUS un peu flou cela demande carte Montréal, connaître est, ouest, connaître supermarchés + épicier, boucher halal, etc, J+2, j'ai fais la carte consulaire(station atwater, blv Rene levecque) et là j'ai rencontré un ex collègue pas vu depuis 5ans, le monde est petit on a discuté un peu, puis attente était moyenne de 30 minutes un peu hasard cela tombe vendredi pas beacoup de monde, j'ai déja préparé à l'avance documents sur le site, on demande 1 photo (pas 2), et frais 8.40$ pas 10$, extrait de naissance(vaut mieux ramener minimum 4 où 5 extrait vert bilingue on aura besoin ), copie carte cin, copie CRP etc y a la liste sur le site de consulat du Maroc, puis faire la carte RAMQ(station places des arts) et là une petite explication si on arrive en 31-08 on nous compte mois d'aôut, septembre, octobre donc carence 3 mois, arrivant en septembre, délai de mise en service décembre, pour carte soleil, y avait pas beaucoup de retard 35 minutes-40, on exige contrat de BAIL si on n'a pas faut leux faxer de contrat dans un délai de 45j, sinon se déplacer chez eux avec,
-Cell : J'ai pris l'offre ChATR comme tout le monde à 25$(28.43$TTC) par mois sans aucun engagement,on peux annuler à tout moment sans rien payer, le n du Cell reste inactif 3 mois puis attribué à une autre personne, appels entrants et sortants illimités au québéc + 50 SMS gratuits au Canada , USA, pour appeler un Cell au Maroc cela coûte 1$/min chèr, et aussi un cell phone Nokia basique (dial aychoura) mais essentiel est de recevoir et émettre des appels, -si on a un Cell marocain 3band, 4Band faut qu'il soit compatible avec la norme nord américaine de fréquence 850-1800-1900 MHZ, le mien était incompatible, pour contacter famille,on achète des cartes d'appels, pour moment j'utilise Africa Call 2.5$ (cela donne 12 min au GSM maroc et 58min au fixe), dommage y a que Gsm en famille au bled, avantage de ce genre de carte si on appelle et on tombe injoignable, le montant, durée d'appel reste identique, d'autres cartes consomment la durée en cas de boite vocale où injoignable, chaque carte à ses limites ).

NB : Parfois je perds réseau 3 fois maintenant, CHATR utilise réseaux de Fido et Rogers au Canada, public phone est Pire que Chatr selon témoignages des gens.Fido, Rogers exigent un engagement à vérifier

 

Loyer : L'étape la plus emmerdeuse, stress, angoisse, pression, chaque jour de 10h à 17h car on a juste 10j à dar dyafa-car Mohamed m'assistait par tél pour offre,google Map, etc Said cherchait avec moi,en m'offrant Internet, pas facil de chercher sans Internet, Kijiji,`ST laurent c'est hors portée pour un célibataire, pour une famille + enfants c'est abordable avec allocations enfants, aide etc, un 1 1/2 coûte 510$, 3 1/2 660-680$, on m'a conseillé de partir vers mosquées (une bonne idée), là j'ai pris métro parcs pour prier dans la mosquée Assunah,parfois lorsqu'on se perd on se dirige vers lieu d'allah, j'ai consulté un tableau d'offres de colocation avec frère musulman , au parcs, Jean talon (coin des algériens), prix est abordable, un 3 1/2 550, 540$(eau chaude, chauffage. poel, frigo), une chambre toute incluse avec un frère 280-300$-320 etc, malheureusement on est arrivé dans un moment difficile de loyer (septembre) car c'est la rentrée de la session automne,et les gens ayant tous loué en colocataire en juillet, août,donc période idéale d'arriver (Mai-juillet), ce qui reste le propriétaire joue sa carte de référence vu que l'immigrant est coincé par le loyer, installation,j'ai posté une annonce à la mosquée de Parcs,et sur kijiji, où j'ai rencontré un marocain arrivant de la France, c'est très important les annonces en mosquée et sur kijij, mais faut consulter internet pour voir les réponses, 4j de recherche infernale, car des vauteurs propiètaires exigent des références de location comment peux t on avoir une référence si on débarque ici et pire d'autres exigent une liste d'employeur, historique crédit (il faut le bâtir avec carte de crédit), un agent nous a même demandé 6 mois de caution de dépôt ! c'est interdit par la loi mais rien l'oblige à louer, enfin on a trouvé un 3 1/2(eau chaude, chauffage, poel, frigo, ) à Ahuntsic proche de metro HB- 6 min par bus, quartier familial, securitaire mais tout le monde est motorisé, pas très sociable comme Parcs, jean Talon , CDN, Plateau etc mais bon, pas de choix, son agent est un Kabyle algérien sympa il a accepté de louer sans aucune référence mais avec un Bail annuel, l'avantage que personne ne peux te sonner dans ton appartement ni te jeter en rue, le défaut que tu es engagé 1an avec ce Bail, pour résilier faut attendre les 3 derniers mois à 6 mois pour signaler ton départ par ECRIT, sinon le bail se reconduit un autre an, y a du Bail mensuel où est engagé au mois, on peux quitter juste aviser propriétaire 1 mois d'avance, y aussi sans BAIL, risque que propiétaire peux t'expulser à tout moment,pour x raisons,défaut de paiement, dérangement etc ici tout se joue avec papier, allah alam, plus on s'approche de Metro, plus prix augmente de loyer, donc faut prendre bus et chercher au terrain, y a des pancartes A LOUER, on appelle et on visite si possible et on demande prix,services inclus,liste de réparation si lieu lors de la visite (si on voit rénové cela signifie qu'on répare où réparé, faut vérifier salle de bain, frigo, cuisinette,four,etc fenêtre si DOUBLE VITRAGE pour hiver, y a un autre truc ici c'est en béton donc insonorisant pour bruit mais y a un risque d’asthme avec moquette pour enfants, pour Bois cela génère de bruit pour ceux en dessous et même on peux entendre le bruit des voisins,mais bois ne consomme pas de chauffage en hiver c'est ce qu'on m'a dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-astuce, faut prendre la carte de Montréal et fixer les zones où chercher le loyer selon situation familiale, poids de communauté, présence de mosquée, cégep, universités, supermarchés, boucher halal, etc on a loué dans un coin un peu loin de supermarchés faut un bus, deux parfois, pas de mosquée sans prendre deux stations metro etc par exemple : ST Leonard, Anjou pas de métro selon la carte, Verdun lachine en sud, EST de Montréal est anglophone, coin juif, assez cher ( 3 1/2 : 800-1500$), plateau coin de français cher aussi, CDN coin des univ, Ahuntsic, ST Laurent coin familial faut être motorisé quand même, MTL NORD tout le monde la déconseille présence de gang latino, haitiens, en mosquée parcs on me déconseillé MTL Nord (même si possible y a des coins chauds et coin calme), quartier latin(...), Hochelaga Mercier (pauvre, SDF, prostitution etc ), y aussi la ligne verte un peu loin au centre ville, et chacun à ses besoins mais je trouve Parcs est plus abordable et animé + forte communauté maghrébine, y aussi ST Michel / Rosement coin des marocains c'est ce qu'on raconte ici.

Internet : J'ai pris Juste internet 7 MO avec 60GO de download pour une colocation à deux, à 42$ HT (47 $TTC)là faut négocier en précisant que j'ai un ami chez BELL ayant un rabais de 10$ sur 12 mois, agent (libanais) nous a offert 13$ de rabais sur 8 mois, offre sans aucun engagement en cas de résiliation par tél on renvoi leur modem, matériel etc, donc cela revient à 34$. j'ai contacté service BELL pour activer service , deux fois pour avoir un technicien à domicile dans un délai de 5j, parfois une semaine, faut recontacter puisque c'est gratuit leur service clientèle,un peu mal organisé le service, le technicien s'est déplacé à domicile sans nous appeler au Cell, je l'ai chopé en ascenseur, en me laissant un papier bidon passé pas de client, il a passé 2h à fouiller dans les prises, hors domicile pour rétablir la synchronisation, on a installé le truc.connexion wifi tout est stable.

-Hydro québéc :ceci si on loue un appart où électricité est non incluse, Il faut les contacter pour changer contrat en nom en précisant le N de l'appareil électrique, le concierge doit vous montrer ceci, activation coûte 50$. en moyenne cela coûte 27-30$ en bimensuel mais en hiver consommation augmente, ici on facture bimensuel, soit payement automatique par virement par chèque etc.

-Banque, On a pris Caisse des Jardins c'est la banque populaire du québéc on dirait juste pour leur tarif bas : forfait économique y aussi RBC pas mal, BNC, scotia bank etc.
Frais mensuels fixes de 2,95 $ pour 7 transactions au moyen des services automatisés1, incluant les chèques.
Idéal pour les membres qui effectuent peu de transactions.
Gratuit chaque mois où vous aurez maintenu en tout temps un solde minimal de 1 000 $ ou plus dans ce compte.
Frais supplémentaires pour les transactions excédentaires ou non incluses au forfait.
www.desjardins.com/fr/particuliers/produ.../base.jsp#economique

 

La Banque exige pour ouvrir un compte une PREUVE DE RÉSIDENCE (Bail, contrat Internet, Contrat Hydro, contrat Cell) avec nom, prénom, adrèsse, aussi CRP, CSQ, Passeport etc, avec Caisse, on a un compte en ligne où on peux faire un virement de compte, paier E-factures Internet, hydro, ce genre d'opérations est incluse dans le forfait de 7 opérations. j'ai lu aussi qu'on peux faire un virement international de la caisse à la bP au Maroc 1000$ pour frais 7$( faut vérifier auprès de service clientèle).pour la carte de crédit l'agente m'a confirmé qu'on ne peux pas avoir une carte si on n'a pas de travail ni revenu si on est étudiant en full time on peux l'accorder, mais en réalité on peux contacter service clientèle après et négocier y a une différence entre les cadres de la banque et leur service clientèle (commercial)

-le coût de vie : Ici est assez cher, un $ vaut 100dh ici si on raisonne à la marocaine, il faut ramener maximum de devise, minimum 4000$ pour tenir 3 mois à 4 mois, juste installation 1ers jours, loyer, achat de matelas, magasinage, literie, trucs de cuisine, bouffe 1000$.

-Dar Dyafa : Chacun à son degré de satisfaction, chacun témoignera selon son angle, ceci n'engage que moi, mais franchement allah jazihoum bekhir, on t'assiste, t'aide fi sabil allah, on te prend en charge pour éviter de trop gaspiller fric, faire économie, ce qu'il faut acheter faut éviter, astuces de vie ici,selon leur disponibilité car personne n'est obligée de te guider ici débrouilles toi est monnaie courante, mais même leur engagement en étude, travail, enfants. famille, prennent le temps pour t'orienter, de te contacter si besoin, je tiens à remercier Mohammed, said, Amine,Boujemaa, Driss, abderrahmane, pour la prise en charge, fraternité, solidarité, je conseille famille et célibataire si on n'a pas ni amis ni famille au Canada, vaut mieux louer à Dar dyafa ce n'est ni auberge où hôtel pour leur faire de la pub mais c'est un projet communautaire de marocains pour marocains et autres immigrants,un centre non lucratif fi sabil allah,si on a juste allah wa rasoul allah mieux séjouerwww.bonacte.com/bonacte/index.php?option...;id=66&Itemid=27

mieux s'installer dans un coin sur entouré de frères marocains que vivre dans une auberge avec des toxicomen, et autres figures dans un dortoir de 8 lits d'où risque pour un immigrant de vol, argent et document, une simple room en auberge coûte 65$, imaginez un ami a déboursé 300$ en 3J en hôtel-89$-100$ par jour puisqu'il ignore dar dayafa, alors moi j'ai déboursé 250$ en 10J dans un 3 1/2 avec chambre fermée lit, salle de bain, cuisine, tranquille, valise ok, document en toute sécurité.et mieux être assisté et guidé selon la disponibilité des amis,

Chacun a son opinion et degré de satisfaction, dieu glorifie les gens qui aident les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2016 at 06:57, cyadon a dit :

Juste une question pour savoir

Si on a plus de 10.000 dollard et qu'on le declare qu'est ce qui va se passer svp?

Je demande car vu la maniere dont les choses sont presentees on a l'oimpression que si on a plus de 10.000 doll il y aura une taxe. Si il n'y a pas de taxe dans ce cas pourquoi cacher à la douane qu'on a plus de 10.000 <_<

 Le concept du $ 10 000 vient de pression de nos amis les Étasuniens.  Il faut déclarer un montant supérieur à $ 10 000 et c'est tout. Si vous êtes dans un processus d'immigration il tout à fait logique d'arriver avec beaucoup d'argent. Je conseille les chèques de voyage qui existent toujours et sont remboursables en cas de vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hicham2012 a dit :

: ST Leonard, Anjou pas de métro selon la carte, Verdun lachine en sud, EST de Montréal est anglophone, coin juif, assez cher ( 3 1/2 : 800-1500$), plateau coin de français cher aussi, CDN coin des univ, Ahuntsic, ST Laurent coin fam



 

 Juste pour clarifier. L'ouest de l'île est plutôt anglophone. Sur une carte, la fracture linguistique est le boulevard St-Laurent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/10/2016 at 21:55, Hicham2012 a dit :

1/ Abonnement au tél : Garder le même numéro les premières années

ne courrez pas derrière les offres des petites compagnies pour avoir une offre moins chère.
Faites affaire avec une compagnie renommée Bell, Vidéotron, Rogers, fido ... Au fil des années vous pouvez avoir droit à des rabais plus qu'intéressants vu votre fidélité comme client.

Si vous gardez le même numéro vous avez plus de chances de recevoir un appel après un nombre de mois voir un nombre d'années surtout si vous êtes en recherche d'emploi ou déjà dans un emploi pas dans le domaine.

2/ Abonnement au tél : Éviter les extras 
Ne pas demander l'afficheur, le répondeur, la conférence à trois, etc...
Ce sont des frais récurrents qui pèsent lourds sur votre budget à la longue ...

J'ajoute aussi Pour les fournisseurs de telecommunication:
Qu'il est préférable de s'abonner a un combo (TV, Tel, Internet, Cell) ca donne des rabais, aussi a la facture électronique.


 

 

 De moins en moins de québécois demandent la ligne dure.   J'ai fini par m'apercevoir que dans mon appart bien isolé , je payais plus cher pour le téléphone fixe que pour  l'électricité 6 mois dans l'année !  Le compte d'Hydro Québec arrive aux 2 mois alors que le téléphone est payable à chaque mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 En passant , une loi importante a été votée il y a quelques années.  Mes parents insatisfaits du service de Bell  après 50 ans, sont passés à Vidéotron et on gardé le numéro de téléphone. Avant ,le numéro appartenait à Bell .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sonriza a dit :

J'hesite encore dans le choix de la ville , en principe c montreal au depart, mais nous envisageons par la suite de partir a l ontario, vu que les offres d'emploi sont plus nombreuses d'apres les stats :) ceci dit on va respecter notre engagement avec la province d'accueil:p j ai lu ds pas mal de forum que le canada anglophone est plus flexible que le francophobe ( moins racistes) bon on ne peut juger qu'une fois sur place :)

 

en ce qui concerne le racisme y en a pas au Québec, bon peut etre y en aura quelques personnes mais en tout cas ça ne fait pas parti de leurs culture, et puis quand on y réflichit bien?? qui sera raciste?? tout le monde au Québec est venu de quelque part (des chinois, des Algeriens, des libanais, des latinos,....) , tout le monde a son propre accent, donc qui va être sous-estimer qui?

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et puis j'ai de la famille qui se sont installé à Montréal depuis plus d'une dizaine d'année, on ne m'a jamais parlé de racisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Linda2015 a dit :

 

en ce qui concerne le racisme y en a pas au Québec, bon peut etre y en aura quelques personnes mais en tout cas ça ne fait pas parti de leurs culture, et puis quand on y réflichit bien?? qui sera raciste?? tout le monde au Québec est venu de quelque part (des chinois, des Algeriens, des libanais, des latinos,....) , tout le monde a son propre accent, donc qui va être sous-estimer qui?

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et puis j'ai de la famille qui se sont installé à Montréal depuis plus d'une dizaine d'année, on ne m'a jamais parlé de racisme. 

 

Ce que tu dis est tres logique :) finalement c une terre d immigrants :) ( mm si si on approfondi le debat, du racisme ca existe bel.et bien chez nous :( ntre regions du mm pays, mm religion, mm culture.....)esperant le meilleur pr l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement