Aller au contenu

Copie du passeport pour ajout d'enfant ?


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, 


J'ai un petit doute concernant l'obligation d'envoyer ou non une photocopie du passeport d'un nouveau né pour avoir son CSQ. 
Sur le formulaire d'ajout la copie du passeport n'est demandée j'ai lu des membres dire que c'est obligatoire. 


(Les parents eu leurs CSQ et attendent celui de leur enfant pour entamer l'étape fédérale)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chafikben a dit :

Salut tout le monde, 


J'ai un petit doute concernant l'obligation d'envoyer ou non une photocopie du passeport d'un nouveau né pour avoir son CSQ. 
Sur le formulaire d'ajout la copie du passeport n'est demandée j'ai lu des membres dire que c'est obligatoire. 


(Les parents eu leurs CSQ et attendent celui de leur enfant pour entamer l'étape fédérale)

Merci d'avance

non pas obligatoire pour le csq je me souviens pour mon enfant seulement le formulaire lacte de naissance et le paiement en gros c'est ca !;

pour la partie federal oui  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

renvoi la copie du passeport du bébé,d'un ça coûte rien de l'envoyer pour être sûr, et de deux ils vont te demander, c'était mon cas, ils ont même fait une intention de rejet pour ça.

 

Modifié par nanourand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/10/2016 at 07:08, nanourand a dit :

Salut,

 

renvoi la copie du passeport du bébé,d'un ça coûte rien de l'envoyer pour être sûr, et de deux ils vont te demander, c'était mon cas, ils ont même fait une intention de rejet pour ça.

 

Je sais que ça coûte rien mais le problème c'est que ça prend un peu temps pour le lui faire et j'ai pas envie de perdre du temps pour avoir son csq et entamer le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, mais tu auras toujours besoin d'envoyer la copie du passeport lors de l'étape fédérale.

 Mais bon dans ce cas envoi le formulaire de MAJ + l'acte de naissance et le frais de dossier pour rajout, si jamais ils ont en besoin, ils vont te notifier et tu auras 30 jours pour l'envoyer. Et en parallèle fait le passeport au plus vite.

 

Bon courage  et félicitation pour le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, chafikben a dit :

Je sais que ça coûte rien mais le problème c'est que ça prend un peu temps pour le lui faire et j'ai pas envie de perdre du temps pour avoir son csq et entamer le federal

si tu n'envoi pas maintenant , saches que tu auras une mise a jour faire pour ca , tu n'auras pas son csq sans la copie du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 5/10/2016 à 22:00, chafikben a dit :

Salut tout le monde, 


J'ai un petit doute concernant l'obligation d'envoyer ou non une photocopie du passeport d'un nouveau né pour avoir son CSQ. 
Sur le formulaire d'ajout la copie du passeport n'est demandée j'ai lu des membres dire que c'est obligatoire. 


(Les parents eu leurs CSQ et attendent celui de leur enfant pour entamer l'étape fédérale)

Merci d'avance

Je te conseille d'envoyer une copie du passeport de l'enfant, c'est ce que le MIDI m'a demandé dans son email :

Numéro de référence individuel :QA0xxxxxx
Monsieur xxxxxx    xxxxxxxxxx
Objet : Ajout d’enfant à une demande de sélection – Documents à transmettre
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande concernant l’ajout de votre enfant à votre dossier et la délivrance d’un CSQ en sa faveur. Afin de nous permettre de procéder à l’émission de ce CSQ, nous devons recevoir avant le 26 avril 2017, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse indiquée dans le bas de cette page, tous les documents nécessaires, dont vous trouverez la liste à l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html
Vous devrez inclure la copie de passeport de l'enfant et la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
Si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez l’aviser de ce délai de traitement.
Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, et votre dossier fermé.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Espérant vous avoir aidé;

Ma question à moi : Je reste toujours hésitant entre les deux options qui se présentesnt à mon cas :

1 - Envoyer le dossier fédéral sans les CSQ de mes deux enfants; 

2- Attendre les CSQ enfants puis entammer l'étape fédérale.

 

Lesquelles des deux options font gagner du temps. Bonne continuation à Tous et à Toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ou 2.

Modifié par erableu
Réponse répétée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Courage.

Modifié par erableu
Réponse répétée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/10/2016 à 22:00, chafikben a dit :

 

 

Modifié par erableu
Réponse répétée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, erableu a dit :

Je te conseille d'envoyer une copie du passeport de l'enfant, c'est ce que le MIDI m'a demandé dans son email :

Numéro de référence individuel :QA0xxxxxx
Monsieur xxxxxx    xxxxxxxxxx
Objet : Ajout d’enfant à une demande de sélection – Documents à transmettre
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande concernant l’ajout de votre enfant à votre dossier et la délivrance d’un CSQ en sa faveur. Afin de nous permettre de procéder à l’émission de ce CSQ, nous devons recevoir avant le 26 avril 2017, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse indiquée dans le bas de cette page, tous les documents nécessaires, dont vous trouverez la liste à l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html
Vous devrez inclure la copie de passeport de l'enfant et la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
Si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez l’aviser de ce délai de traitement.
Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, et votre dossier fermé.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Espérant vous avoir aidé;

Ma question à moi : Je reste toujours hésitant entre les deux options qui se présentesnt à mon cas :

1 - Envoyer le dossier fédéral sans les CSQ de mes deux enfants; 

2- Attendre les CSQ enfants puis entammer l'étape fédérale.

 

Lesquelles des deux options font gagner du temps. Bonne continuation à Tous et à Toutes.

 

Est-ce que vous avez envoyé les passeports par poste ou pas email ?

Pour ta question, moi perso j'attendrais d'avoir les csq des enfants pour envoyer le tout en même temps et éviter tout stresse en cas de retard des csq.

 

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par poste, chèr ami.
Normalement l'ajout d'un enfant ne prenne pas bcp de temps pour la délivrance de son csq (environ 1 mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, erableu a dit :

Par poste, chèr ami.
Normalement l'ajout d'un enfant ne prenne pas bcp de temps pour la délivrance de son csq (environ 1 mois ).

Depuis le 02/11/2016, date de prélèvement des frais d'ajout, toujours rien ! (j'appelle régulièrement le MIDI)

Vous avez ajouté votre enfant avant ou après obtention de vos csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le 02/11/2016, date de prélèvement des frais d'ajout, toujours rien ! (j'appelle régulièrement le MIDI)

Vous avez ajouté votre enfant avant ou après obtention de vos csq ?


Après reception de nos CSQ.
J'ai ajouté ma fille en Juillet 2015, mais le MIDI m'a demandé de renvoyé les doc d'ajout (courriel ci-dessus) sans les frais puisque c'était déjà fait.

Nous avons un garçon de 9 mois que je n'ai pas déclaré au MIDI, maintenant j'en sais plus quoi faire, est-ce j'envoie au fédéral en joignant une lettre explicative pour aviser le BRC du délais des CSQ des enfants, ou alors je patiente qlq mois le temps d'avoir nos quatre sésames réunis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/2/2017 at 11:39 AM, chafikben said:

Depuis le 02/11/2016, date de prélèvement des frais d'ajout, toujours rien ! (j'appelle régulièrement le MIDI)

Vous avez ajouté votre enfant avant ou après obtention de vos csq ?

Salut,

 

Peux-tu me dire si tu as reçu le csq pour ton enfant?

 

Quand est-ce que tu as envoyé la demande d'ajout d'enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/02/2017 à 07:38, syphix a dit :

Salut,

 

Peux-tu me dire si tu as reçu le csq pour ton enfant?

 

Quand est-ce que tu as envoyé la demande d'ajout d'enfant?

Salut,

 

Non, je n'est toujours pas reçu de csq.

 

Le dossier d'ajout a été envoyé fin octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, chafikben said:

Salut,

 

Non, je n'est toujours pas reçu de csq.

 

Le dossier d'ajout a été envoyé fin octobre 2016.

Salut,

Moi je viens tout juste de recevoir le csq de mon bébé aujourd'hui :)

J'avais envoyée ma demande mi-Novembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, syphix a dit :

Salut,

Moi je viens tout juste de recevoir le csq de mon bébé aujourd'hui :)

J'avais envoyée ma demande mi-Novembre 2016.

Félicitations! :)

Combien ça a prit en tout du jour de prélèvement des frais jusqu'à la signature du csq de ton bébé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, chafikben said:

Félicitations! :)

Combien ça a prit en tout du jour de prélèvement des frais jusqu'à la signature du csq de ton bébé ?

 

J'avais envoyée un chèque, mais quand j'ai téléphonée MIDI, ils m'ont dit que l'argent avait été encaissé en Dec. Je vois que le csq date du 16 Janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, syphix a dit :

J'avais envoyée un chèque, mais quand j'ai téléphonée MIDI, ils m'ont dit que l'argent avait été encaissé en Dec. Je vois que le csq date du 16 Janvier 2016.

Je suis en retard moi, car les frais d'ajout d'enfant ont été débités de la carte bancaire le 02 novembre 2016 et à chaque fois que j'appelle c'est toujours la même réponse: il faut patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement