Aller au contenu

aide sociale


shahd

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, au en est il svp de la nouvelle loi concernant l aide sociale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shahd a dit :

Bonjour, au en est il svp de la nouvelle loi concernant l aide sociale ? 

Que voulez-vous dire ?  Le projet de loi 70 ?  Il n'est pas encore passé (il est question du mois de novembre).  Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste savoir car nous sommes une familles avec 2/enfants donc on a besoin d avoir une certain assurance la bas le temps de trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shahd a dit :

Je voulais juste savoir car nous sommes une familles avec 2/enfants donc on a besoin d avoir une certain assurance la bas le temps de trouver un emploi

Donc le projet de loi ne devrait pas vous effrayer... si vous cherchez sincèrement un emploi et accepter de participer aux programmes d'employabilité, vous ne devriez pas être affecté.

 

Cela étant dit, c'est quand même, comment dire, "surprenant" que des candidats à l'immigration qui vivent encore à l'autre bout du monde soient déjà au courant de mesures prévues pour l'aide sociale (et s'en inquiètent). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shahd a dit :

Je voulais juste savoir car nous sommes une familles avec 2/enfants donc on a besoin d avoir une certain assurance la bas le temps de trouver un emploi

 

Votre assurance sera vos économies !

Vous devez chercher du travail dès votre arrivée et normalement en trouver. Vous êtes déjà obligé d'arriver avec un certain montant pour vivre et du travail quand on doit absolument travailler pour vivre on en trouve ! Alors oubliez l'aide sociale car ça démarre mal votre intégration dans le pays que vous avez choisi pour vivre. Ce n'est vraiment pas un bon point à mettre sur un cv que vous présentez à un employeur !

Soyez positifs et dites-vous plutôt que vous trouverez très rapidement du travail. Ne vous inquiétez pas beaucoup de familles arrivent avec des enfants et leurs économies, s'installent, trouvent du travail (suffit de s'y mettre à temps plein) et n'ont jamais entendu parler de l'aide sociale ! Moi la première ! Cela ne m'a jamais traverser l'esprit. On devait travailler pour vivre avec nos enfants, on est arrivé avec nos économies (ce qui est normal c'est nous qui voulions immigrer) et avons trouvé du travail, pas dans notre domaine mais au moins on travaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shahd a dit :

Bonjour, au en est il svp de la nouvelle loi concernant l aide sociale ? 

 

Vous n'avez pas encore immigrer au Québec et déjà vous pensez à l'aide sociale ?  :rolleyes:

 

N'importe quel job au salaire minimum ( à temps complet ), vous et votre mari, va vous donner plus que les prestations de misère de l'aide sociale.

 

J'espère que vous avez plus d'ambition que de galérer sur l'aide sociale et de mendier de la nourriture dans les banques alimentaires... :fou4:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses et j ai bien précise que ct juste me temps de trouver un travail ou faire une formation surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut s'éloigner de cette misère de l'aide de dernier recours, appelée communément le BS (bien-être social) car tu vas juste salir ton historique, de plus que cela ne te rapportes même pas de quoi vivre dignement ta vie.

 

Je peux comprendre que souvent les gens qui s'apprêtent à faire leur grand saut, essayent de s'informer sur tout sur le futur pays d'accueil et y compris sur le BS mais la réalité est que cette aide, comme son nom l'indique, est vraiment faite pour le dernier recours et non pas qu'elle fait partie des droits d'un nouveau résident au Québec après avoir passé ses trois premiers mois dans cette province comme ça se dégage d'après les récits de certain.

 

Pour la recherche du travail, pas besoin de passer par le BS. Fais ton CV et cible les emplois que tu désires occuper dès ton installation + ceux que tu souhaites occuper plus tard ...etc et puis commence ta recherche et application aux différents offres dès maintenant. Sans oublier qu'il est préférable d'augmenter tes chances pour décrocher un emploi intéressant en explorant toute la province et non pas seulement la ville de Montréal, car le Québec ne se résume pas seulement à Montréal, comme ça se dégage souvent de la part des médias et réseaux sociaux, voire même les récits/témoignages des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

Mieux vaut s'éloigner de cette misère de l'aide de dernier recours, appelée communément le BS (bien-être social) car tu vas juste salir ton historique, de plus que cela ne te rapportes même pas de quoi vivre dignement ta vie.

 

Je peux comprendre que souvent les gens qui s'apprêtent à faire leur grand saut, essayent de s'informer sur tout sur le futur pays d'accueil et y compris sur le BS mais la réalité est que cette aide, comme son nom l'indique, est vraiment faite pour le dernier recours et non pas qu'elle fait partie des droits d'un nouveau résident au Québec après avoir passé ses trois premiers mois dans cette province comme ça se dégage d'après les récits de certain.

 

Pour la recherche du travail, pas besoin de passer par le BS. Fais ton CV et cible les emplois que tu désires occuper dès ton installation + ceux que tu souhaites occuper plus tard ...etc et puis commence ta recherche et application aux différents offres dès maintenant. Sans oublier qu'il est préférable d'augmenter tes chances pour décrocher un emploi intéressant en explorant toute la province et non pas seulement la ville de Montréal, car le Québec ne se résume pas seulement à Montréal, comme ça se dégage souvent de la part des médias et réseaux sociaux, voire même les récits/témoignages des gens.

 

Tout à fait d'accord avec vous, C'est ce que ma soeur qui est installée à Montréal me conseille. Et puis il faut même accepter des petits boulots inférieurs à ceux occupés dans le pays d'origine afin d'intégrer le marché Québecois de l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm.  Je crois que ce forum est un trôlle .    Dépenser autant d'énergie pour émigrer dans le but de tirer des revenus de l'aide sociale qui ne permet même pas de vivre au niveau du seuil de la pauvreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a de ces trolls qui sont lancés volontairement dans l'arène pour alimenter la discussion, à chaque fois que c'est le calme plat sur ce forum. Et y en aura toujours pour tomber dans le panneau, bérêt en premier...

 

Je préfère le seuil d'intelligence à l'autre seuil...

 

Et gard'ben la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a de ces trolls qui sont lancés volontairement dans l'arène pour alimenter la discussion, à chaque fois que c'est le calme plat sur ce forum. Et y en aura toujours pour tomber dans le panneau, bérêt en premier...
 
Je préfère le seuil d'intelligence à l'autre seuil...
 
Et gard'ben la suite...

Peut être que le premier seuil de l intelligence serait de ne pas de traiter ceux qui n ont pas les mêmes idées que toi de troll ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien dit: "Gard'ben la suite..."

Tu confirmes...

 

Dis-moi au moins que t'es payé pour faire le chien de garde... Au temps que tu trolles toi-même ici juste pour alimenter la haine et le "je-sais-tout" du "parfait" maudit Français... Heeeeha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, shahd a dit :

Merci pour vos reponses et j ai bien précise que ct juste me temps de trouver un travail ou faire une formation surtout...

 

Apres 3 mois de presence au Quebec, tu auras droit a cette aide de dernier recours le temps de trouver du travail. C est ton droit le plus absolu si tu trouves pas de quoi nourrir ta famille. Il s agit de ta famille, tu t enfiches de ce que disent les autres. Mais sois juste honnête dans tes demarches. Tu peux trouver de l info dans les sites du gouvernement sans forcement passer par un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai bien dit: "Gard'ben la suite..."
Tu confirmes...
 
Dis-moi au moins que t'es payé pour faire le chien de garde... Au temps que tu trolles toi-même ici juste pour alimenter la haine et le "je-sais-tout" du "parfait" maudit Français... Heeeeha!

Parlons alors d un sujet qui te touche de près: pourquoi le Maroc s apprête à réélire un parti islamiste au pouvoir.
PS: on ne m a jamais traité de maudit français, merci c est fait.
Le 'début de l intelligence', il ne serait pas temps à ton âge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Apres 3 mois de presence au Quebec, tu auras droit a cette aide de dernier recours le temps de trouver du travail. C est ton droit le plus absolu si tu trouves pas de quoi nourrir ta famille. Il s agit de ta famille, tu t enfiches de ce que disent les autres. Mais sois juste honnête dans tes demarches. Tu peux trouver de l info dans les sites du gouvernement sans forcement passer par un forum.

Deux problèmes avec ce que tu dis:
Ne pas trouver de boulot au bout de 3 mois même au salaire minimum (qui serait déjà plus que le BS) est un choix pour un immigré économique parlant français et un minimum anglais. C est bien sûr différent pour un réfugié ne parlant pas les langues locales ou l épouse d un immigré qui n a pas la contrainte de la langue.
Le fait d avoir le BS dans son dossier rend méfiant les employeurs par la suite: ça entache son parcours pour la suite. C est mieux de tout faire pour ne pas en arriver là.
Après certes c est un choix mais qu il faut prendre en ayant conscience des conséquences.

PS: quand on gagne pas beaucoup et que l on a des enfants, on a droit à de l aide pour les enfants du fédéral et du provincial. Cette aide dépend du salaire.

On peut la demander en arrivant, elle sera versée quelques temps après l ouverture du dossier. Vu qu on a pas encore un salaire sur place, on demandera le niveau de salaire qu on avait dans son pays d origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


Deux problèmes avec ce que tu dis:
Ne pas trouver de boulot au bout de 3 mois même au salaire minimum (qui serait déjà plus que le BS) est un choix pour un immigré économique parlant français et un minimum anglais. C est bien sûr différent pour un réfugié ne parlant pas les langues locales ou l épouse d un immigré qui n a pas la contrainte de la langue.
Le fait d avoir le BS dans son dossier rend méfiant les employeurs par la suite: ça entache son parcours pour la suite. C est mieux de tout faire pour ne pas en arriver là.
Après certes c est un choix mais qu il faut prendre en ayant conscience des conséquences.

PS: quand on gagne pas beaucoup et que l on a des enfants, on a droit à de l aide pour les enfants du fédéral et du provincial. Cette aide dépend du salaire.

On peut la demander en arrivant, elle sera versée quelques temps après l ouverture du dossier. Vu qu on a pas encore un salaire sur place, on demandera le niveau de salaire qu on avait dans son pays d origine

 

Je suis d accord avec ca. Des fois, une jobine au SM est difficile a trouver. C est seulement une affaire de dernier recours. S il ne te reste que ca, tu auras pas le choix.

En meme temps c est tres difficile pour un Maghrebin d avoir un boulot alimentaire et de pouvoir rebondir apres. Le mieux est de pouvoir combiner une jobine et un eventuel retour a l ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Les montants de l'aide sociale n'ont jamais suivi le coût de la vie. Même chose pour l'assurance emploi.  quand j'ai perdu mon emploi en 2008 j'ai constaté que mon allocation de chômage ( et j'avais droit au montant maximum ) me donnait à peine la moitié d'un emploi mal payé dans mon domaine.  J'ai trouvé un emploi mal payé pour quelques mois le temps de retrouver un poste digne de ce nom.  Les  gens qui restent longtemps sur l'aide sociale ont forcément un boulot au noir sinon impossible de vivre avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement