Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 


Ah, ton mari aussi vit comme moi

Pôvres hommes que nous sommes

emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Non mais je suis pas aussi cruelle, il a le chauffage l'hiver et l'été une lampe anti moustiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais je suis pas aussi cruelle, il a le chauffage l'hiver et l'été une lampe anti moustiques


Ah ok, je suis rassuré alors !
[emoji41]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'égalité homme femme n'existe pas plus au Québec qu'ailleurs dans le monde, c'est une belle connerie relativiste si tu veux mon avis, non nous ne sommes pas égaux, c'est juste ainsi et il nous faut l'accepter ( tu remarqueras que je ne mets là aucune échelle de valeur, nous ne sommes pas égaux mais je ne considère pas que l'un ou l'autre soit supérieur, tsé c'est important). Dans beaucoup de pays, ce sont les hommes qui ont l'ascendant et qui contrôlent, pas au Québec, et çà, pour toute personne ayant vécue au Québec assez longtemps, me semble que c'est une évidence. Pas plus que je ne vais être en admiration pour le machisme appliqué dans certains pays où les femmes peuvent, à juste titre, se considérer opprimées, je ne puis non plus admirer un  système où le féminisme écrase la masculinité comme c'est le cas au Québec. C'est mon avis, c'est un avis parmi d'autres, il vaut bien le tien. 

 

Effectivement le Québec est une société matriarcale.  

 

Il suffit de voir ce qui se passe en matière de divorce,  de garde d'enfants etc. pour s'en rendre compte.

 

Est-ce que cela fait de toutes les femmes Québécoises des femmes qui cherchent à dominer leur mari,  a porter les culottes pendant que monsieur est "éffouaré" dans le divan à boire sa bière,  je suis loin de croire cela.

 

Car si oui,  certaines femmes sont féministes à l 'extrême,  voire castratrice,  d'autres sont pour l'égalité dans le couple comme ailleurs.

 

Pour ma part je considère mon mari comme un être à part entière qui a des projets,  des envies,  des aspirations et si certaines sont partagées d'autres lui appartiennent en propre et je fais de mon mieux pour lui permettre de se réaliser et vice-et-versa.

 

Chez nous il y a un réel partage des tâches,  une grande entraide mais surtout beaucoup de respect et d'amour,  2 ingrédients essentiels pour ne pas "écraser" l'autre comme tu dis.

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas autre chose Lili, je parlais d'un modèle dominant, pas d'une chose systématique,   et j'espère bien que les nouvelles générations trouveront d'autres manières de gérer harmonieusement les relations mixtes. Je ne peux pas dire que j'en ai personnellement souffert mais j'ai souvent reçu des confidences de mes collègues au boulot par exemple qui étaient sans concession quant à ce sujet des relations hommes femmes dans leur pays, me semble que pour qu'ils m'en parlent ça devait suffisamment les chagriner. 

 

 

 

 

Modifié par The Brain QC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2016 à 15:21, mafr0vic a dit :

Je viens de lire tous les messages et donc ce qu'il en ressort c'est que les points négatifs sont : pas de saucisson, pas de vin et le prix du fromage.

J'ai encore plus hâte de m'installer.

Pour moi le plus important est de se sentir en sécurité (surtout pour ma fille de 4ans) c'est juste impensable de l'imaginer grandir à Bruxelles.

Après, au niveau des frais pour les soins de santé, lorsqu'on a une bonne assurance, on est couvert et il n'y a pas de surprise non ?

 

Bienvenue sur le forum immigrer.com, où on parle des "vraies affaires" ! :) 

 

Ça manque de produits bios, le pinard est cher et le fromage aussi, les sauciflards ne sont pas comme en France, il fait froid l'hiver, il faut deux jeux de pneus, les chars consomment plus (mais l'essence est quasi moitié prix), il faut faire des lunchs pour les enfants, il faut tondre sa pelouse (imagine quelle vie de merde alors que je n'aurais pas les moyens d'avoir une baraque près de BXL !), etc.

 

J'ai parlé à un Belge un jour, qui était venu au Québec pour ses enfants. Sa fille est rentrée à la maternelle, dans l'école où il est allé 30 ans plus tôt. Elle était la seule blanche... Ce jour-là il a décidé de foncer.

 

BXL, et les grandes villes européennes, sont perdues si on ne donne pas un coup de barre. Plus on tarde, pire ce sera. Alors, je te souhaite bonne chance pour ton immigration. Il n'y a pas un jour, 15 ans plus tard, où je regrette mon choix. Pas un ! Même si je mange moins de saucissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

 

 

J'ai parlé à un Belge un jour, qui était venu au Québec pour ses enfants. Sa fille est rentrée à la maternelle, dans l'école où il est allé 30 ans plus tôt. Elle était la seule blanche... Ce jour-là il a décidé de foncer.

 

 

Oh quel horreur des enfants autres que le blanc pur! C'est terrible quand même être noyé au milieu d'enfants si infâmes et non dignes de fréquenter son enfants! Un Belge ne peut pas être autre que blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

 

 

Oh quel horreur des enfants autres que le blanc pur! C'est terrible quand même être noyé au milieu d'enfants si infâmes et non dignes de fréquenter son enfants! Un Belge ne peut pas être autre que blanc?

 

Les enfants "autres" ne gênent pas du tout, mais quand il n'y a même plus un semblant d'équilibre, que l' "autre" est devenu totalité, oui, c'est tragique... Je n'ai fait que répéter ses dires, mais je l'ai tout de suite compris. 

 

Cela témoigne de ce que BXL est devenue, dans certains quartiers... Tu peux trouver ça drôle, cocasse, coloré, tout ce que tu veux, mais c'est du remplacement de population pur et simple.

 

Bref, tu confonds, sciemment mais pour une raison qui m'échappe, diversité avec un exode face à une invasion.

 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve juste pathétique l'argument autre que blanc! C'est vrai rien de xénophobe dans ce genre de propos remplis de préjugés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire ton multiculti bienpensant si tu veux... Le fait est que c'est hallucinant que des écoles soient à 99% allochtones dans une ville comme BXL. Comme les fameux bbq multiculti de BXL, où seul le halal est autorisé.

Je crois qu'on a une vision totalement erronée de ce que le préfixe "multi" signifie vraiment. ce n'est pas du multiculturalisme ça, c'est de l'assimilation pure et simple !

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Les enfants "autres" ne gênent pas du tout, mais quand il n'y a même plus un semblant d'équilibre, que l' "autre" est devenu totalité, oui, c'est tragique... Je n'ai fait que répéter ses dires, mais je l'ai tout de suite compris. 

 

Cela témoigne de ce que BXL est devenue, dans certains quartiers... Tu peux trouver ça drôle, cocasse, coloré, tout ce que tu veux, mais c'est du remplacement de population pur et simple.

 

Bref, tu confonds, sciemment mais pour une raison qui m'échappe, diversité avec un exode face à une invasion.

 

Ca me fait penser à toutes ces personnes qui disent:" Alors la Non, je ne suis pas raciste, MAIS....." Biensur que les enfants"autres" vous dérangent monsieur. Vous parlez de la tragédie qu il n y ait plus un semblant d équilibre !!!! Wtf Man, vous êtes sérieux là?? Vous croyez que la moitié du monde appartient au "Blanc". C'est fini Tintin au Congo ou aux Amériques, Hergé à beau être belge, il n est pas historien ( grand bien nous fasse), et j espère que vous n avez pas appri le monde à travers ses BD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mark-Beaubien a dit :

Tu peux faire ton multiculti bienpensant si tu veux... Le fait est que c'est hallucinant que des écoles soient à 99% allochtones dans une ville comme BXL. Comme les fameux bbq multiculti de BXL, où seul le halal est autorisé.

Je crois qu'on a une vision totalement erronée de ce que le préfixe "multi" signifie vraiment. ce n'est pas du multiculturalisme ça, c'est de l'assimilation pure et simple !

En gros t'es pas raciste mais la belgique doit rester blanche... un Belge pas blanc est pas belge, les blancs sont meilleurs et doivent être juste entre eux pour conserver la supériorité blanche... Et ça n'a rien à voir avec un quelconque multiculturalisme mais uniquement sur un préjugé de couleur de peau classifiant les enfants dignes ou non de fréquenter les merveilleux enfants blancs!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Francegenie a dit :

Dans le même temps il fait que dire ce que tout le monde pense et fait. 

 

Combien de français qui arrivent à Montréal vont habiter à Montréal Nord ou Côte des neiges? Encore pire si ils ont des enfants...

 

 

J en suis le parfait contre exemple je vis a CDN et j adore ce quartier , dans l eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le même temps il fait que dire ce que tout le monde pense et fait. 
 
Combien de français qui arrivent à Montréal vont habiter à Montréal Nord ou Côte des neiges? Encore pire si ils ont des enfants...
 
 

Tu habites dans un lieu dans tes moyens ou près du travail ou pour des raisons qui te sont plus personnelles (communautaires, religieuses...) Donc...
Ceci dit j ai habité à côté du métro Snowdon 3 ans et un an au metro Côte Ste Catherine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il y a un côté chic à CDN, Monsieur se gardant bien de dire où à CDN il habite exactement.

 

Je ne vois pas là de préjugé, il me semble qu'il dit juste être dérangé par le fait qu'une ethnie complète est actuellement en train d'être remplacée (on n'est même plus dans le multiculturalisme).

 

Faut arrêter d'hurler au raciste dès qu'une personne n'a pas les mêmes opinions sur le sujet...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un côté chic .... et je rentre chez moi, je vais faire les courses j'emmène mes à l école notre dame des neiges, faire la buanderie en hélicoptère? Allons restez sérieuse Madame!!

"Arrêter d hurler au raciste"? Mais il est la le problème justement . Il n y a pas plusieurs race, mais la race humaine. Donc il n y a qu 'une façon de parler de l'homme. Et les propos exprimes plus avant sont xenophobes et hors des clous de l humanisme égalitaire.

Quand à vous démina.... stopper vos inepties caractérielles, j ai passe l'âge de discuter avec des idiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gars que j'ai rencontré déplorait le fait que son école maternelle où il est allé début des années 80 était devenue une école où SEULS les allochtones allaient aujourd'hui, et me voilà ultra-raciste qui veut massacrer tout ce qui n'est pas blanc ? 
 

Non mais vous vous relisez des fois ?

 

On est passé d'une société majoritairement blanche et catho à une société où le Blanc-catho a disparu. Vous vous réjouissez de cette "diversité" ? C'était bien plus diversifié quand j'étais petit tiens, où on avait des Noirs, des Juifs, des Protestants, des Asiatiques, etc. dans nos classes.

À bien y penser: JE défends la diversité, au contraire de certains.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber, tu parles dans le vide, c'est comme la politique, ce sont des débats stériles avec des gens butés en face, qui nient l'évidence et les dommages collatéraux (exemple égorgement des animaux encore conscients en abattoir maintenant généralisé, à cause de l'islamisation de l'Europe et du fait que les non musulmans ne font rien face à ce scandale).

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement