Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lilideslacs a dit :

 

Et bien généralisations à l'extrême.  Comme si il n'existait qu'un seul modèle au Québec.

 

Il y a, comme partout, un modèle dominant, et selon mon expérience, au Québec, le modèle dominant c'est la bonne femme castratrice qui porte la culotte et le bonhomme dans son coin qui sirote sa Labatt en fermant sa gueule et en gardant bien profond sa frustration de mâle. Moi c'est çà que j'ai vu pendant 10 ans de vie au Québec, désolé mais les faits sont têtus...

Ma québécoise à moi, charmante et plus futée que la moyenne, a eu l'intelligence de ne pas appliquer le modèle sociétale dominant à son chum français. Mais tu sais quoi, quand on a décidé qu'entre nous deux c'était terminé, la première chose que j'ai faite c'est de prendre un billet d'avion pour retourner chez moi. Pourquoi me diras-tu? Parce que le Québec n' a rien à offrir à ses migrants français. 

 

Je ne connais pas les chiffres exacts mais quand même, cessez de vous voiler la face, pour une expérience d'immigration réussie chez vous autres, combien d'autres échouent ? La majorité, ce me semble, si on consulte les statistiques officielles sur 5 ou 10 ans. Là encore les faits sont têtus, il existe un problème de non inclusion des étrangers dans la société québécoise, celle là même qu'on dit "ouverte", la bonne blague.

Je sais que c'est pas facile à prendre mais c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il y a, comme partout, un modèle dominant, et selon mon expérience, au Québec, le modèle dominant c'est la bonne femme castratrice qui porte la culotte et le bonhomme dans son coin qui sirote sa Labatt en fermant sa gueule et en gardant bien profond sa frustration de mâle. Moi c'est çà que j'ai vu pendant 10 ans de vie au Québec, désolé mais les faits sont têtus...
Ma québécoise à moi, charmante et plus futée que la moyenne, a eu l'intelligence de ne pas appliquer le modèle sociétale dominant à son chum français. Mais tu sais quoi, quand on a décidé qu'entre nous deux c'était terminé, la première chose que j'ai faite c'est de prendre un billet d'avion pour retourner chez moi. Pourquoi me diras-tu? Parce que le Québec n' a rien à offrir à ses migrants français. 
 
Je ne connais pas les chiffres exacts mais quand même, cessez de vous voiler la face, pour une expérience d'immigration réussie chez vous autres, combien d'autres échouent ? La majorité, ce me semble, si on consulte les statistiques officielles sur 5 ou 10 ans. Là encore les faits sont têtus, il existe un problème de non inclusion des étrangers dans la société québécoise, celle là même qu'on dit "ouverte", la bonne blague.
Je sais que c'est pas facile à prendre mais c'est comme çà.

Tu es apparemment un GRAND malade avec tes histoires de femmes : on dirait que l égalité homme-femme te fait peur?
Tu sais, ce n est pas parce-que tu t es planté et eu une mésaventure amoureuse malheureuse mais arrête de parler de statistiques inventées que tu ne connais absolument pas: le fait est que l immigration n est pas pour tout le monde (apparemment tu en es l exemple) et pour ne parler que de français, leur solde migratoire est toujours positif et ne fait qu augmenter au Québec de manière constante. C est ca la bonne blague et la réalité des faits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mor*n, malade.... Les épithètes péremptoires çà vous connait par ici.

 

Je n'ai pas eu de mésaventure amoureuse malheureuse, je suis resté très ami avec mon ex, merci de t'en inquiéter.

 

J'ai lu beaucoup de tes interventions et je sais bien que tu es une fanboy invétérée de ton nouveau pays, tu vois moi çà me réjouis que tu t'y sois acclimatée de si belle manière, je suis qqu'un de bienveillant.

Maintenant, les gens qui viennent ici, les français entre autres, cherchent des vraies réponses au travers des expérimentations des autres, alors il y a ceux qui ont des trajectoires sympathiques et d'autres à qui çà ne plaît pas, sont pas plus cons ou moins respectables, chose que, visiblement, tu as du mal à entraver.

Si tu veux qu'on parle de faits, des vrais, sourcés, je peux t'en filer une tartine mais je ne pense pas que çà te fera changer d'avis, il faut pour celà avoir un certain esprit critique dont tu sembles dépourvue, toi t'es le genre de personnes qui détient toute vérité selon sa propre expérience, les autres ne sont que des trous du culs incapables d’émigrer, de se plaire ailleurs que dans leur zone de confort etc. 

 

Je te classe dans la catégorie des TROLLS de ce forum que je lis depuis très longtemps, chacune de tes interventions est à sens unique, là bas tout est bien, rien ne cloche, tout est formidable... Fait que te fatigue pas avec moi, on a rien à se dire tous les deux, c'est pas à toi que je m'adresse mais aux gens qui s'interrogent sur l'opportunité de partir au Québec.

 

Toi tu y es très bien et je te le dis encore, j'en suis ravi. Je pense qu'au travers de tes 4900 et quelques messages tu as pu à loisir partager ton expérience et dire tout le bien que tu penses de ta nouvelle existence. Acceptes si tu peux que d'autres aient des avis divergents qui puissent parfois trancher avec les tiens et tu auras fait un très grand pas vers cette "ouverture" que tu loues chez le peuple qu'y t'a accueilli.

 

 

L'égalité homme femme n'existe pas plus au Québec qu'ailleurs dans le monde, c'est une belle connerie relativiste si tu veux mon avis, non nous ne sommes pas égaux, c'est juste ainsi et il nous faut l'accepter ( tu remarqueras que je ne mets là aucune échelle de valeur, nous ne sommes pas égaux mais je ne considère pas que l'un ou l'autre soit supérieur, tsé c'est important). Dans beaucoup de pays, ce sont les hommes qui ont l'ascendant et qui contrôlent, pas au Québec, et çà, pour toute personne ayant vécue au Québec assez longtemps, me semble que c'est une évidence. Pas plus que je ne vais être en admiration pour le machisme appliqué dans certains pays où les femmes peuvent, à juste titre, se considérer opprimées, je ne puis non plus admirer un  système où le féminisme écrase la masculinité comme c'est le cas au Québec. C'est mon avis, c'est un avis parmi d'autres, il vaut bien le tien. 

 

Modifié par The Brain QC
orthographe, mais j'en oublie surement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois tout est question de vécu, de ressentiment, d'appréciation de chacun.

En effet vous ne pourrez jamais vous entendre, et vous ne le voulez pas.

Chacun de vous peut avoir raison, selon ses capteurs. Il ne faut pas non plus être un béni oui oui et pouvoir accepter la critique fait partie de la vie d'un forum. 

Le consensus poli québécois est très agréable pour certains, irritant pour d'autres, et la lune de miel migratoire peut être plus ou moins longue.

Pour notre famille, cela va faire 2 ans que nous sommes arrivés à Montréal.

Nous avons accumulés un bon nombre de galères, nous aurions pu rentrer en France à plusieurs occasions.

Pourquoi ne pas l'avoir fait?

Et bien parce qu'ici ma femme et moi , nous voyons chaque jour le bonheur dans les yeux de nos filles à vivre ici. Leur bonheur et leur joie de vivre, leur autonomie, leur liberté. 

Notre immigration est une immigration familiale, et nous voulions apporter à nos enfants, la capacité à pouvoir grandir dans un pays "calme'. Nous l'avons trouvé.

Je ne m'écrase jamais, je le refuse , mais j'ai changé. Au job, je n'hésite jamais à donner mon avis au risque de froisser, mais je ne dénigre jamais l'autre, ou le met en accusation. Je ne mets pas les pieds dans le plat, et ne passe jamais en force. j'ai réappris le respect. Et comme ça fait du bien de ne plus entendre les "cancan" sur les autres.

Alors oui, ça peut en déranger certains, mais pas moi.

Bien des choses m'énervent ici, comme ailleurs, mais très franchement, si on prend la valeur absolue des petits tracas de la vie courante. Nous ne savons pas si nous allons rester ici dans l'avenir, mais pour le moment nous sommes très heureux ici.

That's it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que vous y trouviez votre compte Jeffrey, je me réjouis pour vous et votre famille.

 

Effectivement, comme vous le dites, chacun juge à l'aune de sa propre expérience et selon ses valeurs, je lis ces expériences bonnes ou mauvaises depuis des années, je le faisais avant de partir en 2001, j'ai continué après mon retour en 2011.

Et le truc qui me gonfle au point que je mettrai des beignes au monde, c'est que dès qu'une personne ose (parce que à ce point là, il s'agit d'oser) raconter sa mauvaise expérience, un ramassis de personnes toutes plus désagréables et impolies les unes que les autres lui tombent dessus pour la dénigrer, la juger, l'accabler de reproches. Bien sûr tout ceci sous couvert de l’anonymat que permet ce genre de support virtuel, en plus de ne pas être pas très fûtés (et c'est un euphémisme), le courage ne semble pas être ce qui les anime le plus. Rajoutez à celà l'effet de meute et tout concourt à ce qu'il me prenne l'envie d'en atomiser qques uns, virtuellement à défaut de pouvoir le faire in vivo, n'étant pas pour ma part un chapon émasculé (vaséctomisé est le terme québécois ;) il me semble; parce que merde, on ne voit pas pourquoi la contraception serait réservée aux femmes après tout !!! Celle là peu vont la comprendre)

 

Encore tous mes voeux à vous et à votre famille Jeffrey, je vous souhaite bien des choses, dont ne jamais connaître les mésaventures qui furent les miennes lors de ma propre expérience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, The Brain QC a dit :

 

Et le truc qui me gonfle au point que je mettrai des beignes au monde, c'est que dès qu'une personne ose (parce que à ce point là, il s'agit d'oser) raconter sa mauvaise expérience, un ramassis de personnes toutes plus désagréables et impolies les unes que les autres lui tombent dessus pour la dénigrer, la juger, l'accabler de reproches. Bien sûr tout ceci sous couvert de l’anonymat que permet ce genre de support virtuel, en plus de ne pas être pas très fûtés (et c'est un euphémisme), le courage ne semble pas être ce qui les anime le plus. Rajoutez à celà l'effet de meute et tout concourt à ce qu'il me prenne l'envie d'en atomiser qques uns, virtuellement à défaut de pouvoir le faire in vivo, n'étant pas pour ma part un chapon émasculé (vaséctomisé est le terme québécois ;) il me semble; parce que merde, on ne voit pas pourquoi la contraception serait réservée aux femmes après tout !!! Celle là peu vont la comprendre)

 

 

Ouein, mais tsé, on voit dans ta façon de t'exprimer tout ce qui exaspère les Québécois

 

Ce ton suffisant, je connais tout, tassez vous de la c'est moi qui parle

 

Pas étonnant du tout que tu aies eu de mauvaises expériences ici.....tu dégages de mauvaises vibrations

 

Entéka, tu porte très bien ton statut sous ton avatar

 

ps. pis enlève le fleur de lys de ton avatar, tu n'en es pas digne 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, The Brain QC a dit :

mor*n, malade.... Les épithètes péremptoires çà vous connait par ici.

 

Je n'ai pas eu de mésaventure amoureuse malheureuse, je suis resté très ami avec mon ex, merci de t'en inquiéter.

 

J'ai lu beaucoup de tes interventions et je sais bien que tu es une fanboy invétérée de ton nouveau pays, tu vois moi çà me réjouis que tu t'y sois acclimatée de si belle manière, je suis qqu'un de bienveillant.

Maintenant, les gens qui viennent ici, les français entre autres, cherchent des vraies réponses au travers des expérimentations des autres, alors il y a ceux qui ont des trajectoires sympathiques et d'autres à qui çà ne plaît pas, sont pas plus cons ou moins respectables, chose que, visiblement, tu as du mal à entraver.

Si tu veux qu'on parle de faits, des vrais, sourcés, je peux t'en filer une tartine mais je ne pense pas que çà te fera changer d'avis, il faut pour celà avoir un certain esprit critique dont tu sembles dépourvue, toi t'es le genre de personnes qui détient toute vérité selon sa propre expérience, les autres ne sont que des trous du culs incapables d’émigrer, de se plaire ailleurs que dans leur zone de confort etc. 

 

Je te classe dans la catégorie des TROLLS de ce forum que je lis depuis très longtemps, chacune de tes interventions est à sens unique, là bas tout est bien, rien ne cloche, tout est formidable... Fait que te fatigue pas avec moi, on a rien à se dire tous les deux, c'est pas à toi que je m'adresse mais aux gens qui s'interrogent sur l'opportunité de partir au Québec.

 

Toi tu y es très bien et je te le dis encore, j'en suis ravi. Je pense qu'au travers de tes 4900 et quelques messages tu as pu à loisir partager ton expérience et dire tout le bien que tu penses de ta nouvelle existence. Acceptes si tu peux que d'autres aient des avis divergents qui puissent parfois trancher avec les tiens et tu auras fait un très grand pas vers cette "ouverture" que tu loues chez le peuple qu'y t'a accueilli.

 

 

L'égalité homme femme n'existe pas plus au Québec qu'ailleurs dans le monde, c'est une belle connerie relativiste si tu veux mon avis, non nous ne sommes pas égaux, c'est juste ainsi et il nous faut l'accepter ( tu remarqueras que je ne mets là aucune échelle de valeur, nous ne sommes pas égaux mais je ne considère pas que l'un ou l'autre soit supérieur, tsé c'est important). Dans beaucoup de pays, ce sont les hommes qui ont l'ascendant et qui contrôlent, pas au Québec, et çà, pour toute personne ayant vécue au Québec assez longtemps, me semble que c'est une évidence. Pas plus que je ne vais être en admiration pour le machisme appliqué dans certains pays où les femmes peuvent, à juste titre, se considérer opprimées, je ne puis non plus admirer un  système où le féminisme écrase la masculinité comme c'est le cas au Québec. C'est mon avis, c'est un avis parmi d'autres, il vaut bien le tien. 

 

C'est un grand honneur de se faire traiter de troll par une personne aussi objective que toi. Moi par contre, j'ai lu ta dizaine d'interventions de la semaine dernière et je n'y vois qu'une seul intention avec une idée fixe. Tu parles de fournir de faits mais ce ne sont bien sûr que des paroles en l'air, du vent ... vas-y, qu'on rigole. Je trouve par contre que tu es très rapide dans ton passage de ton expérience personnelle vécue à une généralisation d'un société. Vois-tu le ridicule? 

Je n'ai aucun problème avec les gens qui qui ont des opinions différentes que les miennes mais en 8 ans ici j'en ai vu des personne défiler: ceux qui sont restés et ne veulent pas revenir en arrière, ceux qui se posent encore des questions, ceux qui ne ferment pas la porte à un retour un jour, ceux qui sont partis au bout de dix ans, de deux, de un pour diverses raisons ou même pire, ceux qui restent là à contre-cœur.

Ce qui m'horripile le plus sont ceux qui expliquent leur retour comme pour se réconforter/dédouaner de leur décision pour le retour (lui donner une fausse logique) qui jettent le bébé avec l'eau du bain et qui se sentent obligés de blâmer la société entière pour leur manque de capacité d'adaptation !  Non, l'immigration n'est pas faite pour tous, tous n'est pas rose, il faut un moral d'acier et des reins solides, une famille soudée quand le fait en famille. Celui qui ne reste que dans une phase euphorique peut avoir une descente violente, ça arrive aussi. Que l'auteure du fil trouve des choses qui ne lui conviennent pas ici, je ne vois aucun problème (qui sain d’esprit trouve que la société dans laquelle il vit est parfaite ?) mais que des éléments tournent au mensonge ou mauvaise foi, c'est bien la partie qui me dérange.

Non l'égalité homme-femme n'existe peut être pas plus au Quebec qu'ailleurs (mais surement est bien plus avancée ici qu'en France) mais ton idée fixe de "masculinité écrasée" (puisque le tiers de tes messages de "témoignage" en parle) pour moi, ça relève effectivement d'un gros problème personnel à régler. Que veux tu que je te dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà c'est ton ressenti Jimmy, pour ma part, je ne ressent aucune espèce de complexe d'infériorité/supériorité, aussi je m'attache juste à ce que je lis sans rien projeter derrière. C'est un peu la différence qui existe entre nous deux. 

En terme de mauvaises expériences, aucune n'a été de nature humaine, je suis très sociable et sympathique dans la vraie vie, fait que où que je sois, je passe très bien pour tout ce qui est interpersonnel, là encore je projette pas mes propres turpitudes sur les autres, je sais qui je suis, et je suis qqu'un de réellement ouvert, pas pour faux si tu vois ce que je veux dire.

 

Mes vibrations effectivement ont le pouvoir d'emmerder les médiocres, j'en ai bien conscience, je vis avec.

 

Je suis également fier d'être un maudit français, je préfère çà à toutes autres choses, notamment au fait d'être un squatter de forums où je passe mes frustrations sur les gens qui pensent autrement que moi.

 

Quant à la fleur de lys, elle est avant tout le symbole de la royauté française, elle n'a pas été créée pour satisfaire les pquistes mal embouchés, donc je la garde puisque je constate que là encore çà gonfle bien les médiocres, c'est mon petit plaisir. Bon dimanche à toi, et bonne haine des minorités immigrantes sans qui ta province serait un pays, tchusss

Modifié par The Brain QC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui m'horripile le plus sont ceux qui expliquent leur retour comme pour se réconforter/dédouaner de leur décision pour le retour (lui donner une fausse logique) qui jettent le bébé avec l'eau du bain et qui se sentent obligés de blâmer la société entière pour leur manque de capacité d'adaptation"

Mais toi tu as réussi à t'adapter ce qui fait de toi une personne si supérieure aux autres, j'ai bon? Tu as le moral d'acier nécessaire et les reins solides...; comme je t'admire.

 

"Non l'égalité homme-femme n'existe peut être pas plus au Quebec qu'ailleurs (mais surement est bien plus avancée ici qu'en France) mais ton idée fixe de "masculinité écrasée" (puisque le tiers de tes messages de "témoignage" en parle) pour moi, ça relève effectivement d'un gros problème personnel à régler. Que veux tu que je te dise..."

Jugement péremptoire là encore, on se connait pour que tu puisses juger de mes "problèmes" tu es psy? voyante? Ou juste une connasse qui pense tout savoir des autres en ayant lu quelques lignes à leur sujet... (celle là tu ne l'as pas volée)

 

Allez let's go la médiocrité là encore. Continue de vouloir me descendre, chaque fois que tu m'écris au travers de ce forum tu perds en crédibilité quant à ta capacité à appréhender les gens en général, c'est dommage, je reste persuadé que vous valez tous bien mieux que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jimmy a dit :

Ce ton suffisant, je connais tout, tassez vous de la c'est moi qui parle

 

il y a 2 minutes, The Brain QC a dit :

je suis très sociable et sympathique dans la vraie vie, fait que où que je sois, je passe très bien pour tout ce qui est interpersonnel, là encore je projette pas mes propres turpitudes sur les autres, je sais qui je suis, et je suis qqu'un de réellement ouvert, pas pour faux si tu vois ce que je veux dire.

 

Mes vibrations effectivement ont le pouvoir d'emmerder les médiocres, j'en ai bien conscience, je vis avec.

 

il y a 7 minutes, The Brain QC a dit :

çà gonfle bien les médiocres

 

LOL!

 

Heureusement que est ton expérience est constructive que pour les êtres "non médiocres"

 

Résumons : La généralisation de son expérience personnelle et le fait de traiter les autres de médiocres est la vérité sur ton expérience quebecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore tu me reproches tes propres turpitudes, je ne généralise rien je te réponds comme tu le mérites, en essayant de te faire le plus ch**r possible, un peu comme toi tu fais, tu vois, ce n'est pas très agréable, j'en ai conscience.

 

Modifié par The Brain QC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, The Brain QC a dit :

Allez let's go la médiocrité là encore. Continue de vouloir me descendre, chaque fois que tu m'écris au travers de ce forum tu perds en crédibilité quant à ta capacité à appréhender les gens en général, c'est dommage

Bas besoin de te descendre, il suffit de lire tes réponses "crédibles" ...

 

il y a 2 minutes, The Brain QC a dit :

je reste persuadé que vous valez tous bien mieux que çà.

Quel honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous voyez, pas besoin d'être graves, on peut rire des défauts de chacun, bon dimanche à vous deux.

 

Au passage, j'adore les québécois, avec leurs qualités et leurs défauts, contrairement à ce que je peux lire régulièrement sur le forum, ils sont dotés des deux. Ils sont beaucoup plus semblables, in fine, à leur cousins français qu'il veulent bien le reconnaître malgré nombres de particularismes ( Particularismes partagés à égalité selon moi, va chercher les points communs, outre la langue, entre un Corse, un ch'ti ou un Gascon).

Celà fait, à mes yeux, du peuple québécois, un des peuples les plus attachants qu'il m'ait été donné de côtoyer, pour mon plus grand plaisir pendant près d'une décennie (j'ai pris çà comme un cadeau que la vie m'a offerte, une des périodes les plus intense de ma misérable existence ;) ).

Je regrette que la nature du support fasse que rapidement on tombe dans la caricature et l'invective car ce que j'y lis n'est pas en adéquation avec ce que j'ai vécu concernant les relations québécois/français, je le déplore ( expérience vécue à Québec même, peut-être celà fait-il une différence également par rapport à ce que peuvent vivre les gens à Montréal, je ne sais pas, ajouter à la problématique de la migration l'inhumanité d'une grande métropole est peut être une des voies possible de ces différences).

 

Pour les gens désireux de partager cette expérience de la vie au Québec, je ne leur dis qu'une chose, faite par vous-même votre expérience, voyez ce qui pour vous est le mieux et basta. Les écueils que vous aurez à vivre ici ou ailleurs sont les mêmes quel que soit l'endroit, la seule chose qui va changer c'est que vous ne serez plus "chez vous". Certains vont apprécier d'autres vont en ch**r... C'est la vie !!!

 

 

Modifié par The Brain QC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, The Brain QC a dit :

Il y a, comme partout, un modèle dominant, et selon mon expérience, au Québec, le modèle dominant c'est la bonne femme castratrice qui porte la culotte et le bonhomme dans son coin qui sirote sa Labatt en fermant sa gueule et en gardant bien profond sa frustration de mâle. Moi c'est çà que j'ai vu pendant 10 ans de vie au Québec,

 

Ben voyons! Tu dis que tu es partis depuis 2011? 

Faut arrêter de dire des conneries.. On a quand même évolué depuis 2011. Maintenant on trimbale nos maris avec des laisses et le soir ils vont coucher dans une niche dehors. 

Puis maintenant les femmes gagnent plus pour le même poste et en plus, les femmes sont majoritaire partout. Y'a des femmes partout, c'est l'invasion. Au diable les hommes, cette bande d'incapable sans couilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Maintenant on trimbale nos maris avec des laisses et le soir ils vont coucher dans une niche dehors. 



Ah, ton mari aussi vit comme moi

Pôvres hommes que nous sommes

[emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
xxxxxxxxx

 

Ah merde, pourquoi le message a été effacé.......je te gage qu'elle me donnait ses 500,000$

 

[emoji56]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement